Lettre Ouverte aux Constructeurs

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 785
Enregistré le : 22 avr. 2007 12:27

Lettre Ouverte aux Constructeurs

Message par Pierre Bis »

Pour rouler avec une 68000 Roco, il faut une 68000 Roco, avec ou sans moteur. Plus généralement, je conçois mal une UM de machines de marques différentes. Cela risque toujours de se voir
BIG ENGINE
Biquette
Biquette
Messages : 76
Enregistré le : 23 avr. 2007 18:52

Lettre Ouverte aux Constructeurs

Message par BIG ENGINE »

3 jours de vie pour ce topic et pas beaucoup d'intérêt à cette lettre ouverte :mad:
Faut-il en conclure que l'UM est une spécialitée reservée aux spécialistes, donc peux
d'engouement ? :rolleyes:
Slt,
Christophe
AGC
AGC
Messages : 866
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:13

Lettre Ouverte aux Constructeurs

Message par Christophe »

Oui, de mon point de vue... spécifique et à l'intérêt franchement limité sur la plupart des réseaux des particuliers ; peut-être en club et encore...

Et qui plus est, la réponse de Jean CUYNET est la plus censé économiquement ; je ne vois pas quel modèle économique et industriel peut-être validé...
dingo
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 933
Enregistré le : 29 avr. 2007 15:35

Lettre Ouverte aux Constructeurs

Message par dingo »

x2886 a écrit :salut,


BB 7261 à 7263 : machines aptes à 200 km/h

BB 7201 à 7208, 7211 à 7235 : machines PV

BB 7241, 7243, 7245, 7290, 7291 : machines aptes à la réversibilité (autres à venir)

BB 7292 à 7299 : machines aptes à tirer les TALGO.

BB 7343 à 7380 : machines PV aptes à l'UM
BB 7411 à 7440 : machines PV aptes à l'UM et équipées du freinage par récupération


@+, lionel
Bonjour,

Je viens de trouver sur "Le Train" (matériel moteur SNCF 1500V) une photo de la BB7250 tirant un TALGO entre Paris et Orléans en aout 2002. Or 7250 n'est pas entre 7292 et 7299 ???? :lol:

Bonne soirée :cool:
IVAX
Sybic
Sybic
Messages : 1521
Enregistré le : 09 mai 2007 16:42

Lettre Ouverte aux Constructeurs

Message par IVAX »

Il y a de cela 3 ou 4 ans , j'ai vu en été le Talgo bleu tracté par une 25000 .
Talgo de nuit dans le sens Irun -Paris passant à Facture ( Landes). Vu aussi des 7200 .
Pour les composition on peut compter sur une part d'improvisation , la sncf prenant parfois ce qu'elle a sous la main . Surtout en période de vacances .

Peut-être qu'il faut différencier les Talgo rouge via Barcelone , des Talgo bleu via Burgos -Irun . Les Talgo rouge ont besoin d'une traverse d'un genre particulier pour être attelées . .Peut-être que ces rames n'ont pas le même dispositif d'atelage , se renseigner...
C'est aussi ce que j'aime dans le train miniature : à partir du modèle réduit , découvrir la vraie machine .
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Lettre Ouverte aux Constructeurs

Message par gimli »

IVAX a écrit :Il y a de cela 3 ou 4 ans , j'ai vu à plusieurs reprises en été le Talgo bleu tracté par une 25000 .
Talgo de nuit dans le sens Irun -Paris passant à Facture ( Landes). Vu aussi des 7200 .
Pour les composition on peut compter sur une part d'improvisation , la sncf prenant parfois ce qu'elle a sous la main . Surtout en période de vacances .

Peut-être qu'il faut différencier les Talgo rouge via Barcelone , des Talgo bleu via Burgos -Irun . Les Talgo rouge ont besoin d'une traverse d'un genre particulier pour être attelées . .Peut-être que ces rames n'ont pas le même dispositif d'atelage , se renseigner...
C'est aussi ce que j'aime dans le train miniature : à partir du modèle réduit , découvrir la vraie machine .
Les talgo III (les rouge) ont des tampons rigides, les machines les tractant doivent donc en être équipées, ce sont des 7200 avec des boisseaux de tampons rouge violet...
IVAX
Sybic
Sybic
Messages : 1521
Enregistré le : 09 mai 2007 16:42

Lettre Ouverte aux Constructeurs

Message par IVAX »

oui mais sur Irun - donc passant à Orléans - ce sont les Talgo bleus . Talgo rouge et Talgo bleu ont ils un dispositif commun ?
Ce n'est pas la même génération de Talgo .
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Lettre Ouverte aux Constructeurs

Message par gimli »

IVAX a écrit :oui mais sur Irun - donc passant à Orléans - ce sont les Talgo bleus . Talgo rouge et Talgo bleu ont ils un dispositif commun ?
Ce n'est pas la même génération de Talgo .
non, les Talgo bleus ont une traverse tout a fait classique, qui leur permet d'être tractés par n'importe quel engin, en théorie...
IVAX
Sybic
Sybic
Messages : 1521
Enregistré le : 09 mai 2007 16:42

Lettre Ouverte aux Constructeurs

Message par IVAX »

Hé bien voilà la réponse à la question de Dingo . Les 7200 "spécial TALGO" ont reçu l'aptitude à tracter les Talgo rouge .
bb 15003 Sarreguemines
Yoyo
Yoyo
Messages : 31
Enregistré le : 23 avr. 2007 20:34

Lettre Ouverte aux Constructeurs

Message par bb 15003 Sarreguemines »

moi personellement j'aime bien voir des trains de machines
j'en reproduis defois chez moi mais je peux rarement aller a plus de 4 loc parce que la tension baisse : donc la vitesse aussi et que cetaines machines patinent aussi et je pense que c'est pas tres bon pour les mecaniques
mais pendant des expo sur le circuit du club les gens sont tres admiratifs de trains de machines (c'est rare d'en voir il faut le dire -en tous cas avec plus de 2 loc-)
donc je suis pour les machines demotorisées
Répondre