Lettre Ouverte aux Constructeurs

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Looping
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1184
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:29

Lettre Ouverte aux Constructeurs

Message par Looping »

dingo a écrit :
Morvan a écrit :C'est quoi des 7400 ???

Jamais entendu parler.......................
Bonjour,

Je crois que cela n'existe pas !!

Il y a simplement 238 BB7200 numérotées de 7201 à 7440. Donc les "74xx" sont les derniers numéros de la série 7200.

Bonne journée :cool:
Tout à fait, et cette série est apte à l' UM, ainsi qu' une autre tranche (des 300 je crois), les spécialistes de la choses pourront confirmer...
x2886
Yoyo
Yoyo
Messages : 33
Enregistré le : 23 avr. 2007 10:39

Lettre Ouverte aux Constructeurs

Message par x2886 »

Salut,

moi aussi je suis preneur de machines démotorisée, pour faire des pousses, mettre des locs en CV, ou encore confectionner un train de machines.

J'ai en son temps acheté les UM 67400 lima et 8100 Roco, ce qui me permet de réaliser quelques compos sympa, sur des trains de Fret ou des Renforts diesel sur train de voyageur, et à mon goût quelques locs supplémentaires sans motorisation ne seraient pas pour me déplaire. Coté prix, entre 50 et 65 %, du prix de la loc motorisée me parait correct.

On peut toujours espérer ........

@+, lionel
x2886
Yoyo
Yoyo
Messages : 33
Enregistré le : 23 avr. 2007 10:39

Lettre Ouverte aux Constructeurs

Message par x2886 »

salut,


BB 7261 à 7263 : machines aptes à 200 km/h

BB 7201 à 7208, 7211 à 7235 : machines PV

BB 7241, 7243, 7245, 7290, 7291 : machines aptes à la réversibilité (autres à venir)

BB 7292 à 7299 : machines aptes à tirer les TALGO.

BB 7343 à 7380 : machines PV aptes à l'UM
BB 7411 à 7440 : machines PV aptes à l'UM et équipées du freinage par récupération


@+, lionel
Morvan
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1314
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

Lettre Ouverte aux Constructeurs

Message par Morvan »

Merci à dingo et Looping pour leurs réponses.
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 785
Enregistré le : 22 avr. 2007 12:27

Lettre Ouverte aux Constructeurs

Message par Pierre Bis »

Un peu en marge de ce fil, je me suis posé la question suivante. J'ai des 66000 Jouef de la fin des années 90, a priori pas faciles à digitaliser. Au lieu de les digitaliser toutes, je me suis demandé si je n'allais pas en démotoriser une ou deux que je couplerais avec une des nouvelles 66000 à sortir chez Jouef-Hornby, qui seront elles digitalisables d'origine. Quelqu'un a-t-il eu la même idée?
Looping
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1184
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:29

Lettre Ouverte aux Constructeurs

Message par Looping »

Il risque d' y avoir des différences d' aspect entre les Jurassiennes et les Chinoise (voir la couleur des bogies de la Chinoise époque III par exemple :( )
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Lettre Ouverte aux Constructeurs

Message par pat6907fr »

bonsoir

Que nos constructeurs ne se lancent pas dans cette voie soit.

Mais atlas ou altaya ne pourraient ils pas nous sortir ; à la maniere des voitures de l'orient express ; un kit en plusieurs épisodes de nos locomotives démotorisées mais capables de rouler quand même.

Cà ferait aussi des modèles de vitrines ;) à monter en 7 ou 8 fascicules à 7.95 euros.

Amicalement

Patrick qui rêve :rolleyes:
BIG ENGINE
Biquette
Biquette
Messages : 76
Enregistré le : 23 avr. 2007 18:52

Lettre Ouverte aux Constructeurs

Message par BIG ENGINE »

Pierre Bis a écrit :Un peu en marge de ce fil, je me suis posé la question suivante. J'ai des 66000 Jouef de la fin des années 90, a priori pas faciles à digitaliser. Au lieu de les digitaliser toutes, je me suis demandé si je n'allais pas en démotoriser une ou deux que je couplerais avec une des nouvelles 66000 à sortir chez Jouef-Hornby, qui seront elles digitalisables d'origine. Quelqu'un a-t-il eu la même idée?
Bjr,
Bonne idée, moi de-même, toutes mes motrices difficilement digitalisable seront systématiquement démotorisée et utiliseé en UM ou Train de machine.
Vu hier à CUZ, encore, un train de machine: 1 x 36000, 2 x 7300, 2 x 36000 et 2 x 7200
Je n'ai jamais vu autant de train de machine qu'en ce moment :lol:
Slt,
danc
Crocodile
Crocodile
Messages : 284
Enregistré le : 22 avr. 2007 09:20

Lettre Ouverte aux Constructeurs

Message par danc »

Pierre Bis a écrit :Un peu en marge de ce fil, je me suis posé la question suivante. J'ai des 66000 Jouef de la fin des années 90, a priori pas faciles à digitaliser. Au lieu de les digitaliser toutes, je me suis demandé si je n'allais pas en démotoriser une ou deux que je couplerais avec une des nouvelles 66000 à sortir chez Jouef-Hornby, qui seront elles digitalisables d'origine. Quelqu'un a-t-il eu la même idée?
J'ai essayé, mais ça s'est avéré décevant... la loco démotorisée s'est avérée difficile à tracter (trop lourde, roulement moyen....)... Je ne sais plus jusqu'à quel point j'avais démonté les bogies, mais vobn, ça me parait pas une bonne idée

Dan
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Lettre Ouverte aux Constructeurs

Message par pat6907fr »

Bonjour.

Démotoriser une machine va sans doute alléger sa masse(le moteur; les volants et les pignons) ; mais le chassis en métal de 300g; va falloir le tirer le bestiau. Multiplié par 5 ou 6 pour faire bonne mesure ; çà nous fait une rame de 1.8 kg .
Et n'oublions pas que les roues bandagées vont être des freins potentiels à l'avancement de chaque machine.
Il faudra aussi enlever tous les palpeurs de captage; qui vont eux aussi contribuer au freinage du bazar. Bref je la sens pas trop la rame démotorisée; sauf sur un réseau bien plat ou avec des rampes douces et des courbes légères.

Amicalement

Patrick
dingo
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 933
Enregistré le : 29 avr. 2007 15:35

Lettre Ouverte aux Constructeurs

Message par dingo »

x2886 a écrit :salut,


BB 7261 à 7263 : machines aptes à 200 km/h

BB 7201 à 7208, 7211 à 7235 : machines PV

BB 7241, 7243, 7245, 7290, 7291 : machines aptes à la réversibilité (autres à venir)

BB 7292 à 7299 : machines aptes à tirer les TALGO.

BB 7343 à 7380 : machines PV aptes à l'UM
BB 7411 à 7440 : machines PV aptes à l'UM et équipées du freinage par récupération


@+, lionel
Bonjour,

Est ce que cela signifie que l'UM de BB7200 commercialisée par Märklin (ref. 33252) est possible ?
Les n° des deux machines sont : 7358 et 7423.

Et question d'ignorant : que signifie PV ? :P

Bonne soirée :cool:
hippo
Pacific
Pacific
Messages : 655
Enregistré le : 23 mai 2007 19:47

Lettre Ouverte aux Constructeurs

Message par hippo »

Dans la grande famille 7200 et 22200, il existe plusieurs types de boggies, tous identiques extérieurement, mais ayant des rapports de réduction différents, et donc des vitesses maximales différentes : 100, 160 ou 200 km/h.

La plupart des machines ont un boggie pour 160 km/h, les machines « PV » on un boggie 100km/h.

De plus, la SNCF a joué au taquin dans le temps entre les machines et les boggies, et par exemple les boggies « 100 km/h » initialement placés sous certaines 22200 équipent aujourd’hui des 7200 à grands numéros.
ex membre
Picasso
Picasso
Messages : 413
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:19

Lettre Ouverte aux Constructeurs

Message par ex membre »

dingo a écrit :
x2886 a écrit :salut,


BB 7261 à 7263 : machines aptes à 200 km/h

BB 7201 à 7208, 7211 à 7235 : machines PV

BB 7241, 7243, 7245, 7290, 7291 : machines aptes à la réversibilité (autres à venir)

BB 7292 à 7299 : machines aptes à tirer les TALGO.

BB 7343 à 7380 : machines PV aptes à l'UM
BB 7411 à 7440 : machines PV aptes à l'UM et équipées du freinage par récupération


@+, lionel
Bonjour,

Est ce que cela signifie que l'UM de BB7200 commercialisée par Märklin (ref. 33252) est possible ?
Les n° des deux machines sont : 7358 et 7423.

Et question d'ignorant : que signifie PV ? :P

Bonne soirée :cool:
SQalut Dingo,

Absolument, les machines MARKLIN sont de vraies machines fonctionnant dans la réalité en UM. Il faut savoir que toutes les 7200 aptes à l'UM ont un rapport de réduction PV (petite vitesse) qui limite leur vitesse à 100km/h. Par contre, la masse remorquable du train est très largement supérieure à leurs consoeurs des activités GL, CIC et TER qui, elles, ont un rapport GV (160 ou 200 km/h) et qui remorquent des trains d'un faible tonnage... Voili, voilou, en espérant avoir été clair dans mes propos...
@+
David
dingo
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 933
Enregistré le : 29 avr. 2007 15:35

Lettre Ouverte aux Constructeurs

Message par dingo »

CC 7105 a écrit :Absolument, les machines MARKLIN sont de vraies machines fonctionnant dans la réalité en UM. Il faut savoir que toutes les 7200 aptes à l'UM ont un rapport de réduction PV (petite vitesse) qui limite leur vitesse à 100km/h. Par contre, la masse remorquable du train est très largement supérieure à leurs consoeurs des activités GL, CIC et TER qui, elles, ont un rapport GV (160 ou 200 km/h) et qui remorquent des trains d'un faible tonnage... Voili, voilou, en espérant avoir été clair dans mes propos...
@+
David
Merci du renseignement.

Finalement, ils sont bien sympa chez Märklin, car la BB7200 vendue seule porte le n° 7298, je peux donc acheter un TALGO :lol:


Bonne soirée :cool:
matt66
Crocodile
Crocodile
Messages : 283
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:37

Lettre Ouverte aux Constructeurs

Message par matt66 »

pat6907fr pas bete pour une collection de machine en ho a construirf.
mais il faudrais plein de modeles differents et de bonne gravure pour rouler avec les "vrais" par exemple pour rouler avec la 68000/68500 roco il faudrait une belle gravure.
Répondre