Lettre Ouverte aux Constructeurs

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Morvan
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1314
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

Lettre Ouverte aux Constructeurs

Message par Morvan »

un Picasso Mistral modèle.....................alu ?????
matt66
Crocodile
Crocodile
Messages : 283
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:37

Lettre Ouverte aux Constructeurs

Message par matt66 »

c'est mieux d'avoir deux locs avec chacun leurs moteurs car comme ça on peut faire deux convois individuels.
mais une loc démotorisée serai intérrenssent si elle n'est pas trop chère ;)
roco avait sorti un coffret avec une 8100 motorisée et une pas motorisée.mais je me souvient plus du prix.
jObiwan
Draisine
Draisine
Messages : 55
Enregistré le : 27 août 2007 21:31

Lettre Ouverte aux Constructeurs

Message par jObiwan »

l'esto a écrit :
xavier.geillon a écrit :Bonjour
teflon75 a écrit :Il est vrai que cela pourrait-être une bonne idée.
Mais au prix d'un moteur, on aurait pour une machine à 150€, une version non motorisée à 130€ environ.

Je préfère alors personnellement mettre 20€ de plus.... et que la machine soit motorisée!

Amitiés Ferroviaires,

Teflon75
Dans un engin moteur, il n'y a pas que le moteur lui meme mais aussi deux trains d'engrenages, de l'electronique, du cablage et de la main d'oeuvre pour assembler tout ca; la différence est surement plus que 20€...

XG
Il faut croire que c'est ridicule à côté de la multiplication des références, puisque les fabricants américains ont arrêter de fabriquer des dummies.
Le digital y est certainement pour quelque chose dans cette décision...
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

Lettre Ouverte aux Constructeurs

Message par le_gnome »

matt66 a écrit :c'est mieux d'avoir deux locs avec chacun leurs moteurs car comme ça on peut faire deux convois individuels.
mais une loc démotorisée serai intérrenssent si elle n'est pas trop chère ;)
roco avait sorti un coffret avec une 8100 motorisée et une pas motorisée.mais je me souvient plus du prix.
255 €uros....

LS va sortie un coffret de série 13, mais les 2 seront motorisés d'après la réponse faite sympathiquement par LS dans un mail.
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Lettre Ouverte aux Constructeurs

Message par pat6907fr »

Bonjour.

Cette idée me plait bien de locos démotorisées; on pourrait faire des trains de machines ; comme dans la réalité.
Une caisse correk ; des pantos bien reproduits en plastiques en position basse; des bogies conformes mais avec des roues libres (en métal quand même ;)).
Et pourquoi pas une gamme "patiniert"?
Faudrait pas que çà pèse bien plus qu'une voiture corail lestée.
Et pourquoi pas l'ensemble des pieces peintes à assembler dans un genre de "kit"?

Reste le problème du prix de la chose ; et là; effectivement; si on atteint le prix d'une piko fonctionnelle; c'est mal barré.

Amicalement

Patrick
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Lettre Ouverte aux Constructeurs

Message par Patrice »

J'aimerais bien une Ae 8/14 démotorisée... Une UM, ce serait génial :D !
BIG ENGINE
Biquette
Biquette
Messages : 76
Enregistré le : 23 avr. 2007 18:52

Lettre Ouverte aux Constructeurs

Message par BIG ENGINE »

Absolument, des trains de machines ça manque sur un réseau, dans la réalité et par exemple hier,
vu à Culoz un train de 8 x 7200/300/400, excellent.... :lol:

Je ne connais pas le process de fabrication des Loc une fois sur les chaînes de montage, mais il me semble que
ce ne serait pas très compliqué d'assembler seulement la caisse complète, avec pantos, sur le chassis, sans motorisation
et le cablage.
De nouveau, c'est le dieux poignon qui parle...
D'un autre côté, c'est la demande qui créer l'offre et pas l'inverse...
Slt,
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

Lettre Ouverte aux Constructeurs

Message par jihef »

vous etes vrament pas sympa avec les constructeurs les gars , rien ne vous empeche d'acheter 8 machines et d'en desosser 7 lol!
train06340
Danseuse
Danseuse
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2007 19:02

Lettre Ouverte aux Constructeurs

Message par train06340 »

Bonjour,

Une idée pour LSM......Un dummy de 40100! Elle était tellement souvent en détresse en réalité que la mettre en véhicule remorqué sur un réseau ajouterait un brin de réalisme!
Je suis méchant!

Bonne journée
René
train06340
Danseuse
Danseuse
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2007 19:02

Lettre Ouverte aux Constructeurs

Message par train06340 »

teflon75 a écrit :Poussons un peu plus loin: prenons une locomotive à 150€.
Quelle somme seriez-vous prêt à débourser pour une version non motorisée?
Si on considère qu'il y faut envisager l'étude d'un chassis léger, mais que l'on supprime tout ce qui devient inutile, je pense que 65% à 70% du prix du modèle motorisé fini serait supportable. Il pourrait également y avoir la possiblité du kit, où les pièces constitutives ou sous ensembles de la becanne seraient fournis décorés, mais à assembler par le modéliste. (Voir par exemple les kits autos Burago au 1/18ème, ou les véhicules sont livrés en pièces détachées peintes. Une fois montée, la voiture est absolument identique au modèle vendu fini)

Je pense que le débat lancé est intéressant et mérite d'être approfondi

Bonne journée

René
BIG ENGINE
Biquette
Biquette
Messages : 76
Enregistré le : 23 avr. 2007 18:52

Lettre Ouverte aux Constructeurs

Message par BIG ENGINE »

Difficile de répondre quand aux prix mais je pense que 50% du prix de la version motorisée serait juste :cool:
Quand on enlève le moulin, le cablage, les engrenages et le lest ou partie du lest, ne reste que les bogies et la caisse :lol:
Quand au Kit, pourquoi pas, c'est à envisager aussi.
Slt
V@peur29
Sybic
Sybic
Messages : 1667
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:03

Lettre Ouverte aux Constructeurs

Message par V@peur29 »

Bonjour,

Et ca lui apporte quoi au constructeur de faire cette demarche ?
Avantageux, pas si sure. Pour 10 machines motorisees vendues, combien de mdelistes souhaitent une demotorisee. Trop peu. Ce qui suppose changer les chaines de montage ou alors en creer une en parallele, a moins de devoir reorganiser la gamme de production.
Non francement, si c'etait si avantageux pour les constructeurs, nous en aurions depuis longtemps.

De meme, un chassis leger, des kits, etc. Ok ok , intention louable. Mais en comparaison des prix d'etudes et de fabrication, ca ne vaudrait, la non plus, pas vraiment le coup pour le constructeur. A la limite juste pour satisfaire le modeliste, mais la n'est pas sa demarche, il y a un banquier et des imperatifs financiers derriere tout ca.

Ce n'est pas nouveau et ce dans presque tous les domaines, les pieces detachees coutent bien plus cheres aux manufacturiers que des produits finis complets.

Cordialement.

Cordialement.
BIG ENGINE
Biquette
Biquette
Messages : 76
Enregistré le : 23 avr. 2007 18:52

Lettre Ouverte aux Constructeurs

Message par BIG ENGINE »

Ah, et bien dans ce cas, bonne nuit, on arrête là ?
Ce que cela rapporte au constructeur ? gagner à être connu ... :lol:
Evidemment si ces versions "light" sont demandées par une centaine de Modéliste, bien sur, mais si la demande
est là ?
Par exemple, depuis quelques années maintenant, je trouve plutôt sympa d'avoir un choix intéressant de matériel SNCF,
je pense que c'est super, regardé les prochaines nouveautées annonçées...et ce n'est pas fini, nous avons besoin des construcuteurs pour assouvir nos/notre passion mais c'est idem à l'inverse, pas de Modélistes, pas de Marché, pas d'Emplois,
pas grand chose, somme toute. NO NOTHING ... :o:
Slt,
dingo
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 933
Enregistré le : 29 avr. 2007 15:35

Lettre Ouverte aux Constructeurs

Message par dingo »

Morvan a écrit :C'est quoi des 7400 ???

Jamais entendu parler.......................
Bonjour,

Je crois que cela n'existe pas !!

Il y a simplement 238 BB7200 numérotées de 7201 à 7440. Donc les "74xx" sont les derniers numéros de la série 7200.

Bonne journée :cool:
Predator
Sybic
Sybic
Messages : 1813
Enregistré le : 21 mai 2007 20:16

Lettre Ouverte aux Constructeurs

Message par Predator »

teflon75 a écrit :Débat intéressant.
Poussons un peu plus loin: prenons une locomotive à 150€.
Quelle somme seriez-vous prêt à débourser pour une version non motorisée?

Amitiés ferroviaires,
Teflon75
Un peu moins de 100 Euros à conditions que la DUMMY soit équipée d'éclairage de fin de convois.
Répondre