Lettre Ouverte aux Constructeurs
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
un Picasso Mistral modèle.....................alu
??
c'est mieux d'avoir deux locs avec chacun leurs moteurs car comme ça on peut faire deux convois individuels.
mais une loc démotorisée serai intérrenssent si elle n'est pas trop chère
roco avait sorti un coffret avec une 8100 motorisée et une pas motorisée.mais je me souvient plus du prix.
roco avait sorti un coffret avec une 8100 motorisée et une pas motorisée.mais je me souvient plus du prix.
Le digital y est certainement pour quelque chose dans cette décision...l'esto a écrit :Il faut croire que c'est ridicule à côté de la multiplication des références, puisque les fabricants américains ont arrêter de fabriquer des dummies.xavier.geillon a écrit :Bonjour
Dans un engin moteur, il n'y a pas que le moteur lui meme mais aussi deux trains d'engrenages, de l'electronique, du cablage et de la main d'oeuvre pour assembler tout ca; la différence est surement plus que 20€...teflon75 a écrit :Il est vrai que cela pourrait-être une bonne idée.
Mais au prix d'un moteur, on aurait pour une machine à 150€, une version non motorisée à 130€ environ.
Je préfère alors personnellement mettre 20€ de plus.... et que la machine soit motorisée!
Amitiés Ferroviaires,
Teflon75
XG
255 €uros....matt66 a écrit :c'est mieux d'avoir deux locs avec chacun leurs moteurs car comme ça on peut faire deux convois individuels.
LS va sortie un coffret de série 13, mais les 2 seront motorisés d'après la réponse faite sympathiquement par LS dans un mail.
Bonjour.
Cette idée me plait bien de locos démotorisées; on pourrait faire des trains de machines ; comme dans la réalité.
Une caisse correk ; des pantos bien reproduits en plastiques en position basse; des bogies conformes mais avec des roues libres (en métal quand même
).
Et pourquoi pas une gamme "patiniert"?
Faudrait pas que çà pèse bien plus qu'une voiture corail lestée.
Et pourquoi pas l'ensemble des pieces peintes à assembler dans un genre de "kit"?
Reste le problème du prix de la chose ; et là; effectivement; si on atteint le prix d'une piko fonctionnelle; c'est mal barré.
Amicalement
Patrick
Cette idée me plait bien de locos démotorisées; on pourrait faire des trains de machines ; comme dans la réalité.
Une caisse correk ; des pantos bien reproduits en plastiques en position basse; des bogies conformes mais avec des roues libres (en métal quand même
Et pourquoi pas une gamme "patiniert"?
Faudrait pas que çà pèse bien plus qu'une voiture corail lestée.
Et pourquoi pas l'ensemble des pieces peintes à assembler dans un genre de "kit"?
Reste le problème du prix de la chose ; et là; effectivement; si on atteint le prix d'une piko fonctionnelle; c'est mal barré.
Amicalement
Patrick
J'aimerais bien une Ae 8/14 démotorisée... Une UM, ce serait génial
!
-
- Biquette
Absolument, des trains de machines ça manque sur un réseau, dans la réalité et par exemple hier,
vu à Culoz un train de 8 x 7200/300/400, excellent....
Je ne connais pas le process de fabrication des Loc une fois sur les chaînes de montage, mais il me semble que
ce ne serait pas très compliqué d'assembler seulement la caisse complète, avec pantos, sur le chassis, sans motorisation
et le cablage.
De nouveau, c'est le dieux poignon qui parle...
D'un autre côté, c'est la demande qui créer l'offre et pas l'inverse...
Slt,
vu à Culoz un train de 8 x 7200/300/400, excellent....
Je ne connais pas le process de fabrication des Loc une fois sur les chaînes de montage, mais il me semble que
ce ne serait pas très compliqué d'assembler seulement la caisse complète, avec pantos, sur le chassis, sans motorisation
et le cablage.
De nouveau, c'est le dieux poignon qui parle...
D'un autre côté, c'est la demande qui créer l'offre et pas l'inverse...
Slt,
vous etes vrament pas sympa avec les constructeurs les gars , rien ne vous empeche d'acheter 8 machines et d'en desosser 7 lol!
-
- Danseuse
Bonjour,
Une idée pour LSM......Un dummy de 40100! Elle était tellement souvent en détresse en réalité que la mettre en véhicule remorqué sur un réseau ajouterait un brin de réalisme!
Je suis méchant!
Bonne journée
René
Une idée pour LSM......Un dummy de 40100! Elle était tellement souvent en détresse en réalité que la mettre en véhicule remorqué sur un réseau ajouterait un brin de réalisme!
Je suis méchant!
Bonne journée
René
-
- Danseuse
Si on considère qu'il y faut envisager l'étude d'un chassis léger, mais que l'on supprime tout ce qui devient inutile, je pense que 65% à 70% du prix du modèle motorisé fini serait supportable. Il pourrait également y avoir la possiblité du kit, où les pièces constitutives ou sous ensembles de la becanne seraient fournis décorés, mais à assembler par le modéliste. (Voir par exemple les kits autos Burago au 1/18ème, ou les véhicules sont livrés en pièces détachées peintes. Une fois montée, la voiture est absolument identique au modèle vendu fini)teflon75 a écrit :Poussons un peu plus loin: prenons une locomotive à 150€.
Quelle somme seriez-vous prêt à débourser pour une version non motorisée?
Je pense que le débat lancé est intéressant et mérite d'être approfondi
Bonne journée
René
-
- Biquette
Difficile de répondre quand aux prix mais je pense que 50% du prix de la version motorisée serait juste 
Quand on enlève le moulin, le cablage, les engrenages et le lest ou partie du lest, ne reste que les bogies et la caisse
Quand au Kit, pourquoi pas, c'est à envisager aussi.
Slt
Quand on enlève le moulin, le cablage, les engrenages et le lest ou partie du lest, ne reste que les bogies et la caisse
Quand au Kit, pourquoi pas, c'est à envisager aussi.
Slt
Bonjour,
Et ca lui apporte quoi au constructeur de faire cette demarche ?
Avantageux, pas si sure. Pour 10 machines motorisees vendues, combien de mdelistes souhaitent une demotorisee. Trop peu. Ce qui suppose changer les chaines de montage ou alors en creer une en parallele, a moins de devoir reorganiser la gamme de production.
Non francement, si c'etait si avantageux pour les constructeurs, nous en aurions depuis longtemps.
De meme, un chassis leger, des kits, etc. Ok ok , intention louable. Mais en comparaison des prix d'etudes et de fabrication, ca ne vaudrait, la non plus, pas vraiment le coup pour le constructeur. A la limite juste pour satisfaire le modeliste, mais la n'est pas sa demarche, il y a un banquier et des imperatifs financiers derriere tout ca.
Ce n'est pas nouveau et ce dans presque tous les domaines, les pieces detachees coutent bien plus cheres aux manufacturiers que des produits finis complets.
Cordialement.
Cordialement.
Et ca lui apporte quoi au constructeur de faire cette demarche ?
Avantageux, pas si sure. Pour 10 machines motorisees vendues, combien de mdelistes souhaitent une demotorisee. Trop peu. Ce qui suppose changer les chaines de montage ou alors en creer une en parallele, a moins de devoir reorganiser la gamme de production.
Non francement, si c'etait si avantageux pour les constructeurs, nous en aurions depuis longtemps.
De meme, un chassis leger, des kits, etc. Ok ok , intention louable. Mais en comparaison des prix d'etudes et de fabrication, ca ne vaudrait, la non plus, pas vraiment le coup pour le constructeur. A la limite juste pour satisfaire le modeliste, mais la n'est pas sa demarche, il y a un banquier et des imperatifs financiers derriere tout ca.
Ce n'est pas nouveau et ce dans presque tous les domaines, les pieces detachees coutent bien plus cheres aux manufacturiers que des produits finis complets.
Cordialement.
Cordialement.
-
- Biquette
Ah, et bien dans ce cas, bonne nuit, on arrête là ?
Ce que cela rapporte au constructeur ? gagner à être connu ...
Evidemment si ces versions "light" sont demandées par une centaine de Modéliste, bien sur, mais si la demande
est là ?
Par exemple, depuis quelques années maintenant, je trouve plutôt sympa d'avoir un choix intéressant de matériel SNCF,
je pense que c'est super, regardé les prochaines nouveautées annonçées...et ce n'est pas fini, nous avons besoin des construcuteurs pour assouvir nos/notre passion mais c'est idem à l'inverse, pas de Modélistes, pas de Marché, pas d'Emplois,
pas grand chose, somme toute. NO NOTHING ...
:
Slt,
Ce que cela rapporte au constructeur ? gagner à être connu ...
Evidemment si ces versions "light" sont demandées par une centaine de Modéliste, bien sur, mais si la demande
est là ?
Par exemple, depuis quelques années maintenant, je trouve plutôt sympa d'avoir un choix intéressant de matériel SNCF,
je pense que c'est super, regardé les prochaines nouveautées annonçées...et ce n'est pas fini, nous avons besoin des construcuteurs pour assouvir nos/notre passion mais c'est idem à l'inverse, pas de Modélistes, pas de Marché, pas d'Emplois,
pas grand chose, somme toute. NO NOTHING ...
Slt,
Bonjour,Morvan a écrit :C'est quoi des 7400
Jamais entendu parler.......................
Je crois que cela n'existe pas !!
Il y a simplement 238 BB7200 numérotées de 7201 à 7440. Donc les "74xx" sont les derniers numéros de la série 7200.
Bonne journée
Un peu moins de 100 Euros à conditions que la DUMMY soit équipée d'éclairage de fin de convois.teflon75 a écrit :Débat intéressant.
Poussons un peu plus loin: prenons une locomotive à 150€.
Quelle somme seriez-vous prêt à débourser pour une version non motorisée?
Amitiés ferroviaires,
Teflon75