La situation a évolué très très vite...Meteor77 a écrit :Bonsoir,
Ce qui me paraît complètement dingue dans cette affaire, c'est que malgré le rappel fait par Hornby, certains détaillants continuent de la vendre ! C'est tout de même hallucinant ! A croire que tout est bon pour se faire du fric sur le dos des clients...:rolleyes:
Et au tout début Hornby a fait savoir qu'il suspendait en attendant de se prononcer plus précisément...
Puis rapidement des initiatives de modélistes clients et de distributeurs ont localisé un problème de tétons a priori facile à corriger pour peu que l'on ouvre la machine et que l'on ne soit pas paralysé par une petite intervention de bricolage.
Cette intervention est même maintenant en ligne sur certains sites ou magasins.
Bref, ça a cafouillé un peu mais cela laisse je crois plusieurs solutions.
1. vous vous drappez dans votre dignité et c'est largement compréhensible ; ce qui passe par l'annulation de la commande et au mieux un achat différé à plus tard quand on aura fini d'essuyer les plâtres ;
2. vous rapportez/renvoyez la machine au distributeur qui mettra Hornby face à ses responsabilité ou bien pratiquera lui même l'intervention ou bien, coup de bol, trouvera dans le stock encore dispo une machine exempte de ce défaut ; il y en a, témoignage à l'appui, toutes les séries n'ont pas du être touchées ;
3. vous pratiquez vous même l'intervention et à en croire ceux qui l'ont fait, vous aurez en main une belle machine, pour ceux qui aime, et qui fonctionne bien.
Quoiqu'il en soit, si on peut toujours blablater sur les couleurs, les traverses, les pantos ou la moustache du conducteur, il est clair que là ils ont franchi un pas franchement déconnant puisque c'est le caractère opérationnel de l'objet qui était touché. Et après tout et à ce titre, la décision de suspendre la commercialisation et de rappeler le matériel n'était pas la plus saugrenue... mais bon dans le tableau général de Hornby, c'est sur que ça commence à faire beaucoup !!