Arrivée de la 72065

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

bb 15003 Sarreguemines
Yoyo
Yoyo

Arrivée de la 72065

Message par bb 15003 Sarreguemines »

moi je trouve que c'est dommage ils auraient pu sortir un autre numero que jouef ou tab na pas encore sorti au lieu de faire un doublon quasi copie conforme-
a mon avis il y a encore beaucoup de numeros qui n'ont pas etes reproduits en miniature
jerome6534
Sous marin
Sous marin

Arrivée de la 72065

Message par jerome6534 »

Bonjour

Effectivement la 72065 avait été produite par Jouef Champagnole. Voici une petite photo du modele Jouef (elle est un peu loin desolé).
Image

Jerome
DOMIBOURGES
Chieuvre
Chieuvre

Arrivée de la 72065

Message par DOMIBOURGES »

oui...
gimli
CC 7107
CC 7107

Arrivée de la 72065

Message par gimli »

loco en voyage a écrit :J'ai pu voir la machine aujourd'hui, chez un détaillant parisien.

Cela confirme les premières impressions. C'est la même machine que la 72054 sortie il y a quelques mois, avec le même "bleu gitane", et le macaron noir et bleu, au muméro près.

C'est d'autant plus dommage qu'il aurait été plus facile de faire le macaron dans la bonne couleur pour moins cher que dans le cas présent (une opération au lieu de deux), et surtout avec un bleu plus conforme, comme la BB 66000 qui vient de sortir. Encore raté, et toujours pas de sachet de détaillage, malgré l'augmentation de tarif ! :mad:
Et surtout un détaillage super bien collé... Pour peindre les cablots, c'est coton! En fait, c'est le seul vrai reproche que je fais au materiel sorti chez Hornby.
augerdfr
Iroquois
Iroquois

Arrivée de la 72065

Message par augerdfr »

c'est ca qui "broute" avec Hornby :( :(

y'a un p*****g de potentiel, et il pourrait se faire des "roudoudous" en OR massif... mais:
- des erreurs de teintes a repetition
- des choix de numeros plutot etonnant
- des finitions plus que ... legeres
- une "communication" avec leurs clients (nous) qui frise le foutage de gueule :(

alors qu'il se sont fait c***r a refaire une mecanique excellente, je comprend pas :( :(

et je suis pas le seul a ce que je lis ici et autre part :(

et quand une machine est remis au gout du jour (les dernieres 66400 sorties y'a qlq jours) elles prennent 20 a 25 Euros dans les dents :(

Bref, j'attend tjr de voir la suite du programme, et j'achete pas les d****s qu'il sorte ............................

Dominique
le_gnome
Sybic
Sybic

Arrivée de la 72065

Message par le_gnome »

loco en voyage a écrit :J'ai pu voir la machine aujourd'hui, chez un détaillant parisien.

Cela confirme les premières impressions. C'est la même machine que la 72054 sortie il y a quelques mois, avec le même "bleu gitane", et le macaron noir et bleu, au muméro près.

C'est d'autant plus dommage qu'il aurait été plus facile de faire le macaron dans la bonne couleur pour moins cher que dans le cas présent (une opération au lieu de deux), et surtout avec un bleu plus conforme, comme la BB 66000 qui vient de sortir. Encore raté, et toujours pas de sachet de détaillage, malgré l'augmentation de tarif ! :mad:
et si on imaginait que les 2 locos avaient été produites en même temps....
non?
ca expliquerait le non changement de coloris?
gimli
CC 7107
CC 7107

Arrivée de la 72065

Message par gimli »

augerdfr a écrit :c'est ca qui "broute" avec Hornby :( :(

y'a un p*****g de potentiel, et il pourrait se faire des 'roudoudous" en OR massif... mais:
- des finitions plus que ... legere- une "communication" avec leurs clients (nous) qui frise le foutage de gueule :(

alors qu'il se sont fait c***r a refaire une mecanique excellente, je comprend pas :( :(

et quand une machine est remis au gout du jour (les dernieres 66400 sorties y'a qlq jours) elles prennent 20 a 25 Euros dans les dents :(

Bref, j'attend tjr de voir la suite du programme, et j'achete pas les d****s qu'il sorte ............................

Dominique
T'as raison, achète du Jouef des années 70... j'ai une BB 13000 en stock, si tu veux. Avec sa fenètre de porte de cabine de la bonne taille, et a la couleur correcte: 100 €! :D
gimli
CC 7107
CC 7107

Arrivée de la 72065

Message par gimli »

loco en voyage a écrit :
augerdfr a écrit :c'est ca qui "broute" avec Hornby :( :(

y'a un p*****g de potentiel, et il pourrait se faire des "roudoudous" en OR massif... mais:
- des finitions plus que ... legeres
- une "communication" avec leurs clients (nous) qui frise le foutage de gueule :(

Dominique
Tout à fait d'accord avec toi Dominique, la mécanique est excellente.

Pour le reste, c'est à croire que p....r dans un violon produirait plus d'effet. Au moins cela ferait du bruit ! :lol:
au prix du violon, t'as de quoi largement repeindre une 72000, et puis si je pisse dans son violon, madame va me truçider :D
gimli
CC 7107
CC 7107

Arrivée de la 72065

Message par gimli »

loco en voyage a écrit :
gimli a écrit :au prix du violon, t'as de quoi largement repeindre une 72000, et puis si je pisse dans son violon, madame va me truçider :D
Et cela serait dommage de sacrifier un bien bel objet, ce qui est le cas d'un violon.

Bon, alors pissons sur une CC 72065 JH !! :lol:
Aeeeuuuuh... je te l'échange contre un 67400 Piko, plutôt :D
augerdfr
Iroquois
Iroquois

Arrivée de la 72065

Message par augerdfr »

gimli a écrit :T'as raison, achète du Jouef des années 70... j'ai une BB 13000 en stock, si tu veux. Avec sa fenètre de porte de cabine de la bonne taille, et a la couleur correcte: 100 €! :D
t'est gentil le gremlins ;) ;)

t'as pris une douche et t'est enerve au point de me prendre pour un "gogo Ibeuuuhh" ???

MDR+++

depuis le temps que je traine ici et autre part, t'aurais pu t'appercevoir que je ne fais pas de 50Hz, plus par preference du gas-oil ;)

bon, sans rigoler maintenant, c'est effectivement son choix d'aimer acheter une mecanique qui fonctionne avec une caisse foirée pour differents details, et le tout pour pres de 200 Euros ;) ;)
maintenant, si pour toi details, c'est avoir une peinture qui n'est pas la reproduction de la realitée (ou alors, Jouef, Lima, Roco sont vraiment des gros nases... et Hornby a fait le bon choix !!!) des traverses avant melangés avec d'autres modeles (CC 65xx), et a l'inverse, une tres belle caisse (BB 26xxx EV) avec une mecanique d'origine en rade ou pas suivant le modele livré, on n'a pas du tout la meme conception du modelisme ;)
mais apres tout, d'apres ta facon de voir, pourquoi pas une 141P FRET pour ecouler les stocks, une Sybic bleue, voir une ressucée de la BB 12000 ou 13000 FRET avec motorisation d'origine pour 200 Euros ???
surtout, n'hesite pas, ca sera un collector que tu pourra revendre a prix d'OR a des "gogos Ibeuuuu" dans qlq années !!!!

Dominique
gimli
CC 7107
CC 7107

Arrivée de la 72065

Message par gimli »

augerdfr a écrit :
gimli a écrit :T'as raison, achète du Jouef des années 70... j'ai une BB 13000 en stock, si tu veux. Avec sa fenètre de porte de cabine de la bonne taille, et a la couleur correcte: 100 €! :D
t'est gentil le gremlins ;) ;)

t'as pris une douche et t'est enerve au point de me prendre pour un "gogo Ibeuuuhh" ???

MDR+++

depuis le temps que je traine ici et autre part, t'aurais pu t'appercevoir que je ne fais pas de 50Hz, plus par preference du gas-oil ;)

bon, sans rigoler maintenant, c'est effectivement son choix d'aimer acheter une mecanique qui fonctionne avec une caisse foirée pour differents details, et le tout pour pres de 200 Euros ;) ;)
maintenant, si pour toi details, c'est avoir une peinture qui n'est pas la reproduction de la realitée (ou alors, Jouef, Lima, Roco sont vraiment des gros nases... et Hornby a fait le bon choix !!!) des traverses avant melangés avec d'autres modeles (CC 65xx), et a l'inverse, une tres belle caisse (BB 26xxx EV) avec une mecanique d'origine en rade ou pas suivant le modele livré, on n'a pas du tout la meme conception du modelisme ;)
mais apres tout, d'apres ta facon de voir, pourquoi pas une 141P FRET pour ecouler les stocks, une Sybic bleue, voir une ressucée de la BB 12000 ou 13000 FRET avec motorisation d'origine pour 200 Euros ???
surtout, n'hesite pas, ca sera un collector que tu pourra revendre a prix d'OR a des "gogos Ibeuuuu" dans qlq années !!!!

Dominique
Alerte modale pour non comprehension du second degré :D
augerdfr
Iroquois
Iroquois

Arrivée de la 72065

Message par augerdfr »

gimli a écrit :
loco en voyage a écrit :
gimli a écrit :au prix du violon, t'as de quoi largement repeindre une 72000, et puis si je pisse dans son violon, madame va me truçider :D
Et cela serait dommage de sacrifier un bien bel objet, ce qui est le cas d'un violon.

l'a, d'accord avec toi :)

je me suis refait une 67400 Piko.....................no comment :(

trop de boulot, faisable que si l'on aime vraiment ces machines, que l'on paye bcp de pieces detachées d'artisan, qu'on a du temps, et qu'il y a rien d'autres a se mettre sous la dent... (sauf du lima a prix exhorbitant sur Ibeuuuhhh"

Dominique
augerdfr
Iroquois
Iroquois

Arrivée de la 72065

Message par augerdfr »

gimli a écrit :Alerte modale pour non comprehension du second degré :D
second degre.... ou plus ?

;) ;)

Dominique

ps* je sais pas pourquoi, mais peut etre le fait qu'apres avoir espere plein de choses d'Hornby, j'ai pris une p*****g de claque dans la g****e tellement il sont nuls :( :(
gimli
CC 7107
CC 7107

Arrivée de la 72065

Message par gimli »

augerdfr a écrit :
gimli a écrit :
loco en voyage a écrit :Et cela serait dommage de sacrifier un bien bel objet, ce qui est le cas d'un violon.

trop de boulot, faisable que si l'on aime vraiment ces machines, que l'on paye bcp de pieces detachées d'artisan, qu'on a du temps, et qu'il y a rien d'autres a se mettre sous la dent... (sauf du lima a prix exhorbitant sur Ibeuuuhhh"

Dominique
je me suis juste contenté de refaire deux trois petits détails sur les mienne, genre équipement des traverses avec des pièces Roco, épaississement des silent blocs de bogies et perçage des échappements en toiture... on va pas non plus leur demander d'être au top, ces bécanes, mais pour leur prix, ça peut aller. Ca roule correctement et ça a l'allure d'une 67400... Et avec des couleurs conformes.
augerdfr
Iroquois
Iroquois

Arrivée de la 72065

Message par augerdfr »

gimli a écrit :
augerdfr a écrit :
gimli a écrit :Aeeeuuuuh... je te l'échange contre un 67400 Piko, plutôt :D

Dominique
je me suis juste contenté de refaire deux trois petits détails sur les mienne, genre équipement des traverses avec des pièces Roco, épaississement des silent blocs de bogies et perçage des échappements en toiture... on va pas non plus leur demander d'être au top, ces bécanes, mais pour leur prix, ça peut aller. Ca roule correctement et ça a l'allure d'une 67400... Et avec des couleurs conformes.
beuuuhhh j'avais "peter" les boulons avec cette machine car j'en voulais une avec les reliefs :(

- changement de moteur et fraisage du chassis pour le nouveau (celui d'origine etait vraiment trop pourri)
- recup des fleches en relief d'une 67400 Jouef, et arrasement des reliefs et precage des ouverture sur la Piko
- mise en place des anneaux de levage sur la toiture > AMF87
- ouverture des prises d'air de toiture > perso tube Evergreen, etc...
- decapage complet de la peinture > decapant IF
- arrasement des rambardes et mains montoires
- mains montoires > celles des 68000 Roco
- rambardes faces avant-arriere > perso maillechort de 0.4mm
- plaques numeros > IF
- plaques constructeur > AMF87
- vitrages > Apocopa
- trompes... je sais plus ??? AMF, Mecanic Trains, ...
- marche pieds sous les portes de cabine > Mecanic Trains
- tampons et partie de la plaque de tamponnement > Mecanic Trains
- grilles et ventilo de cabine > AMF 87
- remise en peinture complete > IF
- percage des feux rouges de cabine et montage de platine cms CDF apres dessoudage et modif de base CDF (base 67000 Lima)
- decodeur MX64R, car pas eu le courage de mettre un Loksound (refraisage cahssis pour mettre le HP)
- etc....

bref, certainement plus chere de pieces detachées que de machine :(

Dominique
Répondre