72065 Jouef Hornby

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

paul1234
Yoyo
Yoyo

72065 Jouef Hornby

Message par paul1234 »

regardez bien la photo de la 72065 réèlle , les marches sont gris de crasse , j'affirme haut et fort que leurs teintes d'origine est bleu clair diesel , de toute façon , faites ce que vous voulez , pour moi la cause est entendue , je boycotte
x2819
Iroquois
Iroquois

72065 Jouef Hornby

Message par x2819 »

Dakota a écrit :
x2819 a écrit :
AOM90 a écrit :le bleu clair diesel ressemble plus à un paquet de gitanes , le bleu foncé à du bleu marine eurostar , le blanc est jaunatre , le tout est brillant
le macaron sncf frontal est faux : noir sur fond bleu ....
les marches pieds frontaux sont gris au lieu de bleu
les points rouges sur la bande blanche av sont blancs en réalité
Bonjour,

à l'attention de AOM90! Et une de vos "affirmation absolue" qui s'effondre!!!

Les marches-pieds frontaux sont bien de la bonne couleur...!!!! Ils sont biens de gris et non bleus comme vous l'affirmer avec arrogance!!!

Pour preuve la photo de X3876 3 messages plus hauts!

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11114804

Comme quoi, un peu de retenu s'impose....!!! Cà fait donc une erreur de moins....

Cordialement, David.
Mais hélas, tout le reste est juste!!!!!!
Bonjour,

pour le reste, en ce qui concerne les points rouges et le macaron, si l'on est modéliste, çà n'est pas très difficile à mettre en conformité... non?

Cordialement, David.
x2819
Iroquois
Iroquois

72065 Jouef Hornby

Message par x2819 »

AOM90 a écrit :regardez bien la photo de la 72065 réèlle , les marches sont gris de crasse , j'affirme haut et fort que leurs teintes d'origine est bleu clair diesel , de toute façon , faites ce que vous voulez , pour moi la cause est entendue , je boycotte
Bonjour,

alors là vous jouez sur les mots, car sur la photo du lien ci-dessous

Image

c'est tout l'avant de la loco qui est recouvert de crasse! Et la crasse modifie certe l'aspect des couleurs, mais là les marches-pieds sont biens gris et non bleus. Il serait étrange que seul l'aspect des marches-pieds soit modifié par la crasse.... sur cette photo réelle!

Enfin bon.... voilà ce que j'en dis... nous ne prêchons pas pour la même paroisse...!

Et de toute façon nous avons bien compris que vous n'aimez pas les modèles Jouef/Hornby, donc passez votre chemin et arrétez vos critiques.... Si la CC72054 est épuisée depuis fort longtemps c'est que le modèle plaisait au plus grand nombre et je suis sûr que ce modèle suivra les même exemple...!

Cordialement, david.
Dakota
Jacquemin
Jacquemin

72065 Jouef Hornby

Message par Dakota »

David,
Si HJ sort une CC 72000 rose avec des pois jaunes , continueras tu de dire:çà n'est pas très difficile à mettre en conformité... non?
x2819
Iroquois
Iroquois

72065 Jouef Hornby

Message par x2819 »

Bonjour,

non il y a quand même des limites, mais vous conviendrez avec moi que les petits points rouges sur les faces avants et le macaron ne sont que des détails qui ne sautent pas aux yeux comme une loco rose avec des pois jaunes.

Il faut tout au plus 1heure maxi. pour faire des retouches "nickel" et là à mon sens cette machine est bien réussie...

Pour ce qui est de la teinte "bleu gauloise", pour moi, ce n'est pas très flagrant! C'est je pense, surtout une question d'éclairage, de flash qui peuvent modifier l'apperçu du coloris... De plus dans la réalité, personnellement, j'ai plus souvent vu des locos avec des coloris délavés qui tirent donc vers une couleur plus claire que des locos flambants neuves.

Concernant cette loco et toutes les sorties Hornby/Jouef, je pense qu'au niveau mécanique et motorisation, ces locos sont largement au dessus des anciennes productions "made in France", non...? Meilleur ralenti, silence de roulement...

Une petite question alors! Pourquoi la CC72054 c'est très vite retouvée épuisée si c'est une "daube" comme le prétend l'individu AOM90 (au même titre que la nuvelle CC72065)? Soit les gens sont cons ou alors cette machine avait certes quelques défauts mais devait aussi avoir d'autres nombreuses qualitées qui l'ont emportées.....

Et je pense que cette CC72065 aura le même succès... L'avenir le dira!

Cordialement, David.
060 DB
Chieuvre
Chieuvre

72065 Jouef Hornby

Message par 060 DB »

x2819 a écrit :....Une petite question alors! Pourquoi le CC72054 c'est très vite retouvée épuisée si c'est une "daube" comme le prétend l'individu AOM90? Soit les gens sont cons ou alors cette machine avait certes quelques défauts mais devait aussi avoir d'autres nombreuses qualitées.....
David.
Je crois que tu as donné la réponse :P
Mais je ne te dis pas laquelle :lol:...
Patrice
Modérateur
Modérateur

72065 Jouef Hornby

Message par Patrice »

C'est reparti pour un tour...
Yen a qui n'aiment pas et d'autres qui n'aiment pas que ceux-ci n'aiment pas: et c'est pour ça qu'on s'engueule????
:/
x2819
Iroquois
Iroquois

72065 Jouef Hornby

Message par x2819 »

Bonjour,

on ne s'engueule pas on s'explique...! Cà sert à çà une Forum, on echange ou on confronte des idées...!

Cordialement, David.
060 DB
Chieuvre
Chieuvre

72065 Jouef Hornby

Message par 060 DB »

Allez,
Avoue que ton message était tentant, et la perche tendue pour avoir une telle réponse!

Sans être aussi "entier" que AOM, si le problème du macaron est secondaire, la teinte de la caissae n'a vraiment rien à voir avec le bleu diesel...
Je ne suis pas compteur de rivets...
Sur les modèles industriels, je comprends des approximations, des interprétations...
Le macaron ; c'est dommage, mais çà peut se reprendre facilement par le plus grand nombre...
La couleur, là, c'est impardonnable!
Et, pour moi, ça flingue absolument le modèle...qui j'en suis persuadé, doit avoir des qualités mécaniques...

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'effectivement, ça puisse se vendre!
Patrice
Modérateur
Modérateur

72065 Jouef Hornby

Message par Patrice »

Oui, effectivement, ça sert à échanger des idées, mais bon ça dérive tellement souvent violemment alors que le sujet de discorde est disons.... assez futile...
Mais bon
060 DB
Chieuvre
Chieuvre

72065 Jouef Hornby

Message par 060 DB »

Patrice a écrit :Oui, effectivement, ça sert à échanger des idées, mais bon ça dérive tellement souvent violemment alors que le sujet de discorde est disons.... assez futile...
Mais bon
Manque pas d'air notre Patrice, lui qui "cherche" le Markliniste à longueur de post! :D ;)
Patrice
Modérateur
Modérateur

72065 Jouef Hornby

Message par Patrice »

060 DB a écrit :
Patrice a écrit :Oui, effectivement, ça sert à échanger des idées, mais bon ça dérive tellement souvent violemment alors que le sujet de discorde est disons.... assez futile...
Mais bon
Manque pas d'air notre Patrice, lui qui "cherche" le Markliniste à longueur de post! :D ;)
Oui, c'est le CHU qui se fout de la clinique... :D
V@peur29
Sybic
Sybic

72065 Jouef Hornby

Message par V@peur29 »

AOM90 a écrit :le bleu clair diesel ressemble plus à un paquet de gitanes , le bleu foncé à du bleu marine eurostar , le blanc est jaunatre , le tout est brillant
le macaron sncf frontal est faux : noir sur fond bleu ....
les marches pieds frontaux sont gris au lieu de bleu
les points rouges sur la bande blanche av sont blancs en réalité

Bref , c'est la 72054 nulle et truffée d'erreur qui nous est reservie avec un numéro déjà paru chez JOUEF en 1998

Collectionneurs , gardez vos 72065 JOUEF !

Honte à Hornby France , ce sont des INCOMPETENTS
Il serait interessant que vous jetiez un coup d'oeil sur le sujet de l'ancien forum au sujet de ce macaron. Il s'avérait que celui était exact, photo à l'appui. Certains CC 72000 était livrée avec un macaron noir sur fond bleu.
A l'époque de Jouef Champagnole il en avait été sujet.

Cordialement.
V@peur29
Sybic
Sybic

72065 Jouef Hornby

Message par V@peur29 »

AOM90 a écrit :C'est à mourir de rire , cette machine ressort avec les mêmes teintes non conforme de la 72054 de l'an dernier :lol: :lol:
j'avis prédit la boulette sur la 72000 en voyage , je me suis trompé c'est la 72065 et en plus ils ont repris la même numérotation que la 72065 made in France :lol: :lol:
Hornby nous comble de bonheur , j'en ai mal aux abdos :lol: :lol: :lol: :lol:
Boycottons toutes ces machine de ........
Bah si on boycottait les aigris, ca serait pas mal non plus.
x2819
Iroquois
Iroquois

72065 Jouef Hornby

Message par x2819 »

V@peur29 a écrit :
AOM90 a écrit :C'est à mourir de rire , cette machine ressort avec les mêmes teintes non conforme de la 72054 de l'an dernier :lol: :lol:
j'avis prédit la boulette sur la 72000 en voyage , je me suis trompé c'est la 72065 et en plus ils ont repris la même numérotation que la 72065 made in France :lol: :lol:
Hornby nous comble de bonheur , j'en ai mal aux abdos :lol: :lol: :lol: :lol:
Boycottons toutes ces machine de ........
Bah si on boycottait les aigris, ca serait pas mal non plus.
Bonjour,

pour ma part je ne peux dire mieux! Bonne annalyse.... Bravo! Enfin une parole sencée!!!!!!

C'est bon, je sors!

Cordialement, David.
Répondre