Géométrie des pantos...
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
-
kylchap
- Consolidation

Géométrie des pantos...
Archives de l'ancien forum
-
Patrice
- Modérateur

Géométrie des pantos...
Hello!
Un petit coup de gueule quand même:
On voit de plus en plus de marques qui réalisent leurs propres pantos: ceux ci souvent relativement fins... Mais! Quelle géométrie!!!

Personellement, je trouve que cela défigure le modèle!
Qu'en pensez vous?
Un petit coup de gueule quand même:
On voit de plus en plus de marques qui réalisent leurs propres pantos: ceux ci souvent relativement fins... Mais! Quelle géométrie!!!

Personellement, je trouve que cela défigure le modèle!
Qu'en pensez vous?
-
HD
- Danseuse

Géométrie des pantos...
Bonjour,
Personnellement, je pense qu'il faut le voir sous caténaires pour juger.
Certains pantos miniatures se déplient trop s'il n'y a rien pour les retenir, alors qu'avec la caténaire, ils prennent une bonne position, comme en réalité.
Personnellement, je pense qu'il faut le voir sous caténaires pour juger.
Certains pantos miniatures se déplient trop s'il n'y a rien pour les retenir, alors qu'avec la caténaire, ils prennent une bonne position, comme en réalité.
-
hippo
- Pacific

Géométrie des pantos...
Heurement que ce panto n'est pas signé HJ, sinon qu'est ce qu'on aurait lu !
-
dydysuperstar
- Waterman

Géométrie des pantos...
Fait attention par moment sur certain panto rien que le fait de plier correctement les articulations redresse le panto...
Faut chercher du coté de la tige qui porte le bras superieur.
Sur ma 26192 jouef, le bras superieur etait pratiquement à l'horizontal, juste en redressant une patte il a repris un peu de vigeur...
++
Rudy
Faut chercher du coté de la tige qui porte le bras superieur.
Sur ma 26192 jouef, le bras superieur etait pratiquement à l'horizontal, juste en redressant une patte il a repris un peu de vigeur...
++
Rudy
-
kylchap
- Consolidation

Géométrie des pantos...
Bonjour
Sans me prendre pour un pro du sujet il est quand même pas difficile de faire mieux que la photo de Patrice.
Ci joint deux essais réalisés lors de mes tests pour me faire des pantos « d’aspect » SX.
La longueur des tirants reste un grand moment de plaisir, surtout lorsqu’il n’existe pas de plan, mais uniquement du « pifomètre » !!!
A+

Sans me prendre pour un pro du sujet il est quand même pas difficile de faire mieux que la photo de Patrice.
Ci joint deux essais réalisés lors de mes tests pour me faire des pantos « d’aspect » SX.
La longueur des tirants reste un grand moment de plaisir, surtout lorsqu’il n’existe pas de plan, mais uniquement du « pifomètre » !!!
A+

-
gimli
- CC 7107

Géométrie des pantos...
je préfère le 2!kylchap a écrit :Bonjour
A+
[url]http://images2.hiboox.com/images/4207/lu5nz746.jpg[/url]
-
kylchap
- Consolidation

Géométrie des pantos...
Bonjour
Des versions, plus fines que la 2, plus justes mais aussi plus…..fragiles sont mortes sous la caténaire, pour le moment je ne touche plus aux pantos, mais je ferai un test prochainement avec une pièce en photo gravure au niveau de l’articulation et du tirant inférieur juste pour voir !!!!
A+
Des versions, plus fines que la 2, plus justes mais aussi plus…..fragiles sont mortes sous la caténaire, pour le moment je ne touche plus aux pantos, mais je ferai un test prochainement avec une pièce en photo gravure au niveau de l’articulation et du tirant inférieur juste pour voir !!!!
A+
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités