Le Picasso de Mistral est arrivé ...!

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

filipi
Pacific
Pacific

Message par filipi »

IL est vraiment super.

Filipi
Patrice
Modérateur
Modérateur

Message par Patrice »

Filipi: une UM d'Ae 3/6 II en réversibilité: quelle est cette hérésie?
:D
garedefourques
Draisine
Draisine

Message par garedefourques »

vraiment géniale la video sur youtube : j'ai comme l'impression qu'il sagit d'un enregistrement réel le bruit au passage sur la voie pub? info , intox ? chat echaudé craint l'eau froide ( X2800 de rocco ) pour l'acheter j'attendrai de me rendre compte de #visouie #
legenest
Yoyo
Yoyo

Message par legenest »

Superbe la vidéo, merci Calthi .
Le réseau il est très beau, j'aime beaucoup le pont...
Bravo
Calthi
Coucou
Coucou

Message par Calthi »

Pour gardefourque et tous les suspicieux, je n'ai aucun lien de près ou de loin avec Mistral.
Je suis juste un passionné qui essaie de partager ce que je peux et de répondre aux questions ou demandes des membres du forum dans la limite de mes compétences.
Plusieurs personnes avaient demandé une vidéo, j'avais la possibilité de la faire avec mon appareil photo numérique et je l'ai fait c'est tout.
Le son est tel qu'il a été enregistré par mon appareil, aucun trucage suspect derrière.
Il y en a vraiment qui on l'esprit mal tourné ...
Heureusement que celà ne s'applique pas au plus grand nombre.

A+
Christophe
AGC
AGC

Message par Christophe »

garedefourques a écrit :vraiment géniale la video sur youtube : j'ai comme l'impression qu'il sagit d'un enregistrement réel le bruit au passage sur la voie pub? info , intox ? chat echaudé craint l'eau froide ( X2800 de rocco ) pour l'acheter j'attendrai de me rendre compte de #visouie #
Image Image Image Image
Morvan
Jacquemin
Jacquemin

Message par Morvan »

se rendre compte d'un bruit "de visu" ????

Diantre !!!!!!

Mets tes lunettes et écoutes comme çà pue ...................!!!!!!!!!
JCDan
Sybic
Sybic

Message par JCDan »

Morvan a écrit :......

Bonjour Morvan ! ;)

L'odeur, cela manque dans nos locos miniatures...un "bon gaz oil avec de l'huile chaude..." !! hum, que c'est agréable... !! :lol: :P

On pourrait même remplacer le fumigène par de l'encens...et là, l'odeur serait plutôt agréable ; mais c'est question de goût ! :)

Amicalement :cool:
filipi
Pacific
Pacific

Message par filipi »

Calthi,

Tu devrais faire une 2eme video en roulant plus doucement. J'ai l'impression que tu roules trop vite.

Filipi.
filipi
Pacific
Pacific

Message par filipi »

Patrice,

Pourquoi, parceque j'aime cela. Je trouve très beau de pouvoir accoupler 2 locos. cela donne une superbe impression.
En Suisse ils le font régulierement, les crocos étaient souvent poussées par d'autres machines.
Les CC7100 qui circulaient dans la vallée de la Maurienne étaient aussi poussés par 2 BB.

Filipi
Calthi
Coucou
Coucou

Message par Calthi »

Filipi,

Effectivement ça va un peu vite, mais c'était pour avoir un passage de vitesse avant l'entrée dans le tunnel et un freinage qui fasse bien ressortir le bruit des sabots.

J'ai fait avec les moyens du bord, l'appareil photo numérique dans une main, la télécommande dans l'autre.

A+
tchophe
Biquette
Biquette

Message par tchophe »

JCDan a écrit :
Morvan a écrit :......

Bonjour Morvan ! ;)

L'odeur, cela manque dans nos locos miniatures...un "bon gaz oil avec de l'huile chaude..." !! hum, que c'est agréable... !! :lol: :P

On pourrait même remplacer le fumigène par de l'encens...et là, l'odeur serait plutôt agréable ; mais c'est question de goût ! :)

Amicalement :cool:
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,

Les odeurs manquent, surtout celles des locos à vapeur...
Petit truc simple et pas cher : allumer une lampe tempête alimentée de pétrole et laisser une flamme importante dans un premier temps, ensuite réduite la flamme: sucès garanti mais gare à l'entourage....qui peut ne pas apprécier l'odeur du pétrole.
Le pétrole n'est qu'une des odeurs caractéristiques mais faute de mieux...

Sinon on peut toujours demander à la société "Lampe Berger" de nous concocter un cocktail "locos vapeur".

Dans quelques années, j'imagine les débats qui animeront les forums:
-non l'odeur de l'échappement du Picasso Tramontane (nouvelle marque) n'est pas tout-à-fait la même que celle que j'ai connue alors âgé de 4 ans quand je me rendais... etc. etc.
-Par contre les gaz d'échappement du Picasso Alizé (nouvelle marque) est plus conforme, tout comme la vitesse de l'essuie glace qui est plus réaliste...

Ah, les enfants gâtés que nous sommes...

Cordialement,
JCDan
Sybic
Sybic

Message par JCDan »

tchophe a écrit :[

......
Bonjour,

Petit truc simple et pas cher : allumer une lampe tempête alimentée de pétrole et laisser une flamme importante dans un premier temps, ensuite réduite la flamme: sucès garanti mais gare à l'entourage....qui peut ne pas apprécier l'odeur du pétrole.

Sinon on peut toujours demander à la société "Lampe Berger" de nous concocter un cocktail "locos vapeur".

-non l'odeur de l'échappement du Picasso Tramontane (nouvelle marque) n'est pas tout-à-fait la même que celle que j'ai connue alors âgé de 4 ans quand je me rendais... etc. etc.
-Par contre les gaz d'échappement du Picasso Alizé (nouvelle marque) est plus conforme, tout comme la vitesse de l'essuie glace qui est plus réaliste...

Cordialement,
Bonjour ! ;)

Excellente analyse Tchophe et bonnes idées (lampe Berger...) ! :)
Même au cinéma, il y avait eu, il y a déjà fort longtemps, des expériences pour associer l'image, le son et les odeurs...C'est "tombé à l'eau..."
On imagine tout de suite cela avec un film du genre "La grande bouffe"...:lol: :lol:... Bonjour !!!

Étant de cette génération où il y avait encore des véritables "odeurs" de train (locos vapeur, intérieur des voitures anciennes, si l'on excepte la cigarette froide....), on aimerait un peu retrouver cela dans l'environnement de nos réseaux... :rolleyes: ...

Bonne conclusion, et puis, plus on en a, plus on en veut...c'est bien connu !! :D
Bon dimanche (avec la pluie dans la région parisienne...pas en Belgique ?) :cool:
filipi
Pacific
Pacific

Message par filipi »

Calthi,

Merci encore. Ces bruits sont vraiments superbes. Le klaxon est très réel.

Filipi.
train06340
Danseuse
Danseuse

Message par train06340 »

tchophe a écrit :b
Bonjour,

Bien vu tchophe! Non seulement il nous faut un modèle conforme à 100% H.T.(quelle que soit la marque, comme çà on ne fache personne), mais il nous faut le nombre de rivets exact, pour satisfaire les compteurs, l'âge du conducteur et les odeurs! Ah! l'odeur de la vapeur grasse chaude.... Mais est-elle référencée dans les normes DIN? D'autant plus qu'il y aura des odeurs vachement difficiles à reproduire, telle celle qui se dégageait des toilettes d'un train de nuit Paris Nice en fin de parcours au mois d'août par temps d'orage...
Oui, nous sommes des enfants gâtés et surtout capricieux. Nous avons des modèles corrects à 99%, nous chipotons pour le 1% restant.
Prenons le Picasso Mistral (par hasard et par exemple). Il n'est pas parfait à 100%, j'en suis convaincu, mais mettez-le à côté d'un Picasso RMA, qui était le top du top en son temps, et que des gogos Bobos n'hésitent pas à acheter encore 300 à 400 euros de nos jourset qui a poutant des dimensions et des formes approximatives, une motorisation aussi bruyante que la vraie, pas de flancs de bogies, pas d'aménagement intérieur, pas d'éclairage, une décoration au pochoir baveuse, sans oublier la remorque issue du même moule avec le kiosque en moins et j'en passe... Je donnerais 25/20 au modèle Mistral, malgrè ses défauts, s'il fallait prendre le modèle RMA en référence.
Revenons sur terre! Disons nous que nous avons énormément de chance d'être en 2007 et de voir la précision de ce qui nous est proposé et pensons qu'en 1970 nous trouvions extraordinaire de précision des modèles approximatifs, sans émettre de critique plus destructrices que constructives

Bonne journée à tous
Répondre