RTG en HO
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
-
- Crocodile
RTG en HO
Archives de l'ancien forum
RTG en HO
Quel dommage qu'aucun fabricant ne se lance dans la réalisation d'une rame turbotrain RTG !
Imaginez une rame RTG avec les standards de fabrication d'aujourd'hui et la sonorisation de la turbine au décolage de la rame ......
elles ont circulés un peu partout en FRANCE
Imaginez une rame RTG avec les standards de fabrication d'aujourd'hui et la sonorisation de la turbine au décolage de la rame ......
RTG en HO
Bof, si c'est pour se retrouver avec une RTG gris anthracite et rose bonbonAOM90 a écrit :Quel dommage qu'aucun fabricant ne se lance dans la réalisation d'une rame turbotrain RTG !
RTG en HO
C'est sur... J'ai acheté une Jouef complète, avec ses 5 éléments, il y'a quelques mois pour 50 Euros. mais c'est vrai que la gravure date bien un peu.IVAX a écrit :Que, oui !
Une belle RTG , ca serait vraiment bien .
Mais c'est vrai qu'on a le temps , vu les programmes actuels ( et à venir )
RTG en HO
Oui mais pour sortir dans un ou deux ans il faudrait l'annoncer maintenant!Looping a écrit :J' aimerai beaucoup avoir une RTG (et ETG) également, cela dit vu la quantité de nouveautés sortant ces temps ci si les fabricants pouvaient attendre 1 an ou 2 avant de s'y mettre je ne serai pas contre...
RTG en HO
Ah moins d'un gros coup d'un fabricant qui nous la sortirait par surprise, sans crier gare! Dis Mistral, tu nous fais une RTG sonorisée, avec l'éclairage du poste de conduite et des espaces voyageurs séparés et tout et tout?loco en voyage a écrit :Tu as tout à fait raison Jean François.ajfr721 a écrit :Oui mais pour sortir dans un ou deux ans il faudrait l'annoncer maintenant!
Le temps de rassembler les documents, photos, plans, infos necessaires à la réalisation et de lancer l'étude. Puis vient le temps des prototypes, des pré-séries et enfin la production, je pense que un an, est vraiment le minimum pour un industriel (je ne parle pas des artisans qui peuvent être beaucoup plus réactifs), d'autant plus qu'ils menent souvent plusieurs projets de front. Donc si un industriel projette de sortir un ETG, et/ou une RTG, cela ne sera pas avant un à deux ans, et je dirai même plutôt deux, à moins que JH ressorte les vieux moules Jouef antédiluvien !!!
RTG en HO
Pour avoir un ETG, il faut se fier à un article de la revue VOIES FERREES qui permet l'élaboration à partir d'un X 4900 en rajout d'une remorque centrale.
Pour le RTG rien ne vaut le bon JOUEF qui n'a qu'une seule version avec sa peinture des débuts, autrement il faut mettre des masques pour repeindre.
LS MODELS peut peut-être nous en sortir un.
Bonne lecture.
BENOUIT
Pour le RTG rien ne vaut le bon JOUEF qui n'a qu'une seule version avec sa peinture des débuts, autrement il faut mettre des masques pour repeindre.
LS MODELS peut peut-être nous en sortir un.
Bonne lecture.
BENOUIT
RTG en HO
+1; mais Mistral prépare déjà en secret un X 2400!gimli a écrit :Ah moins d'un gros coup d'un fabricant qui nous la sortirait par surprise, sans crier gare! Dis Mistral, tu nous fais une RTG sonorisée, avec l'éclairage du poste de conduite et des espaces voyageurs séparés et tout et tout?loco en voyage a écrit :Tu as tout à fait raison Jean François.ajfr721 a écrit :Oui mais pour sortir dans un ou deux ans il faudrait l'annoncer maintenant!
Le temps de rassembler les documents, photos, plans, infos necessaires à la réalisation et de lancer l'étude. Puis vient le temps des prototypes, des pré-séries et enfin la production, je pense que un an, est vraiment le minimum pour un industriel (je ne parle pas des artisans qui peuvent être beaucoup plus réactifs), d'autant plus qu'ils menent souvent plusieurs projets de front. Donc si un industriel projette de sortir un ETG, et/ou une RTG, cela ne sera pas avant un à deux ans, et je dirai même plutôt deux, à moins que JH ressorte les vieux moules Jouef antédiluvien !!!
Ajoutons un panoramique et je prends mon abonnement à Mistral pour plusieurs années!
RTG en HO
Salut Willy,loco en voyage a écrit :+1, mais ce n'est plus un secret maintenant que tu l'as revelé !!!ajfr721 a écrit :+1; mais Mistral prépare déjà en secret un X 2400!
Ajoutons un panoramique et je prends mon abonnement à Mistral pour plusieurs années!
C'est clair qu'un beau X 4200, je suis preneur de suite. Il y a bien le kit laiton Haxo, attendu depuis maintenant plusieurs années, mais il avance par petits bouts, et on se demande quand il sortira vraiment !
Bon résumons, un ETG, un RTG, un X 4200. pas bon pour le portefeuille tout ça. Heureusement que c'est du virtuel, quoique, qui sait !!!
Attention à ne pas confondre X2400 (surprise Mistral???) et X4200 (Panoramique prévu chez Haxo)...
@+
David
-
- Coucou
RTG en HO
Je crois savoir que Vitrain à une RTG à l'étude.