RTG en HO

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

tonton jojo
Crocodile
Crocodile

RTG en HO

Message par tonton jojo »

Archives de l'ancien forum
paul1234
Yoyo
Yoyo

RTG en HO

Message par paul1234 »

Quel dommage qu'aucun fabricant ne se lance dans la réalisation d'une rame turbotrain RTG !
Imaginez une rame RTG avec les standards de fabrication d'aujourd'hui et la sonorisation de la turbine au décolage de la rame ......
elles ont circulés un peu partout en FRANCE
gimli
CC 7107
CC 7107

RTG en HO

Message par gimli »

AOM90 a écrit :Quel dommage qu'aucun fabricant ne se lance dans la réalisation d'une rame turbotrain RTG !
Imaginez une rame RTG avec les standards de fabrication d'aujourd'hui et la sonorisation de la turbine au décolage de la rame ......
elles ont circulés un peu partout en FRANCE
Bof, si c'est pour se retrouver avec une RTG gris anthracite et rose bonbon :D
Looping
Jacquemin
Jacquemin

RTG en HO

Message par Looping »

J' aimerai beaucoup avoir une RTG (et ETG) également, cela dit vu la quantité de nouveautés sortant ces temps ci si les fabricants pouvaient attendre 1 an ou 2 avant de s'y mettre je ne serai pas contre...
IVAX
Sybic
Sybic

RTG en HO

Message par IVAX »

Que, oui !
Une belle RTG , y a pas à dire !
Mais on a le temps , vu les programmes actuels ( et à venir )
gimli
CC 7107
CC 7107

RTG en HO

Message par gimli »

IVAX a écrit :Que, oui !
Une belle RTG , ca serait vraiment bien .
Mais c'est vrai qu'on a le temps , vu les programmes actuels ( et à venir )
C'est sur... J'ai acheté une Jouef complète, avec ses 5 éléments, il y'a quelques mois pour 50 Euros. mais c'est vrai que la gravure date bien un peu.
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz

RTG en HO

Message par ajfr721 »

Looping a écrit :J' aimerai beaucoup avoir une RTG (et ETG) également, cela dit vu la quantité de nouveautés sortant ces temps ci si les fabricants pouvaient attendre 1 an ou 2 avant de s'y mettre je ne serai pas contre...
Oui mais pour sortir dans un ou deux ans il faudrait l'annoncer maintenant!
gimli
CC 7107
CC 7107

RTG en HO

Message par gimli »

loco en voyage a écrit :
ajfr721 a écrit :Oui mais pour sortir dans un ou deux ans il faudrait l'annoncer maintenant!
Tu as tout à fait raison Jean François.

Le temps de rassembler les documents, photos, plans, infos necessaires à la réalisation et de lancer l'étude. Puis vient le temps des prototypes, des pré-séries et enfin la production, je pense que un an, est vraiment le minimum pour un industriel (je ne parle pas des artisans qui peuvent être beaucoup plus réactifs), d'autant plus qu'ils menent souvent plusieurs projets de front. Donc si un industriel projette de sortir un ETG, et/ou une RTG, cela ne sera pas avant un à deux ans, et je dirai même plutôt deux, à moins que JH ressorte les vieux moules Jouef antédiluvien !!!
Ah moins d'un gros coup d'un fabricant qui nous la sortirait par surprise, sans crier gare! Dis Mistral, tu nous fais une RTG sonorisée, avec l'éclairage du poste de conduite et des espaces voyageurs séparés et tout et tout?
thomas
Yoyo
Yoyo

RTG en HO

Message par thomas »

et en N?
BENOUIT
Yoyo
Yoyo

RTG en HO

Message par BENOUIT »

Pour avoir un ETG, il faut se fier à un article de la revue VOIES FERREES qui permet l'élaboration à partir d'un X 4900 en rajout d'une remorque centrale.
Pour le RTG rien ne vaut le bon JOUEF qui n'a qu'une seule version avec sa peinture des débuts, autrement il faut mettre des masques pour repeindre.
LS MODELS peut peut-être nous en sortir un.

Bonne lecture.

BENOUIT
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz

RTG en HO

Message par ajfr721 »

gimli a écrit :
loco en voyage a écrit :
ajfr721 a écrit :Oui mais pour sortir dans un ou deux ans il faudrait l'annoncer maintenant!
Tu as tout à fait raison Jean François.

Le temps de rassembler les documents, photos, plans, infos necessaires à la réalisation et de lancer l'étude. Puis vient le temps des prototypes, des pré-séries et enfin la production, je pense que un an, est vraiment le minimum pour un industriel (je ne parle pas des artisans qui peuvent être beaucoup plus réactifs), d'autant plus qu'ils menent souvent plusieurs projets de front. Donc si un industriel projette de sortir un ETG, et/ou une RTG, cela ne sera pas avant un à deux ans, et je dirai même plutôt deux, à moins que JH ressorte les vieux moules Jouef antédiluvien !!!
Ah moins d'un gros coup d'un fabricant qui nous la sortirait par surprise, sans crier gare! Dis Mistral, tu nous fais une RTG sonorisée, avec l'éclairage du poste de conduite et des espaces voyageurs séparés et tout et tout?
+1; mais Mistral prépare déjà en secret un X 2400!
Ajoutons un panoramique et je prends mon abonnement à Mistral pour plusieurs années!
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz

RTG en HO

Message par ajfr721 »

Bonjour Willy,

Hélas, comme tu le dis, tout est virtuel mais attendons RailExpo pour passer dans le monde réel.
Des révélations seront annoncées par Mistral.
ex membre
Picasso
Picasso

RTG en HO

Message par ex membre »

loco en voyage a écrit :
ajfr721 a écrit :+1; mais Mistral prépare déjà en secret un X 2400!
Ajoutons un panoramique et je prends mon abonnement à Mistral pour plusieurs années!
+1, mais ce n'est plus un secret maintenant que tu l'as revelé !!!

C'est clair qu'un beau X 4200, je suis preneur de suite. Il y a bien le kit laiton Haxo, attendu depuis maintenant plusieurs années, mais il avance par petits bouts, et on se demande quand il sortira vraiment !

Bon résumons, un ETG, un RTG, un X 4200. pas bon pour le portefeuille tout ça. Heureusement que c'est du virtuel, quoique, qui sait !!!
Salut Willy,

Attention à ne pas confondre X2400 (surprise Mistral???) et X4200 (Panoramique prévu chez Haxo)...
@+
David
Patrice
Modérateur
Modérateur

RTG en HO

Message par Patrice »

Le panoramique chez Haxo.... Si ça avait été fait en Corée, ça serait déjà sorti: ils bossent, eux!
:D

(mode provo)
Maurice Taurez
Coucou
Coucou

RTG en HO

Message par Maurice Taurez »

Je crois savoir que Vitrain à une RTG à l'étude.
Répondre