Vitrain - Arrivée des VB2N

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

Vitrain - Arrivée des VB2N

Message par jihef »

c'est sur predador, s'enquiquine pour rien, si on attache les wagons avec des ficelles et avec 3cm d'espace ça deraille pas mais enfin mr van kooy si les constructeurs inventent des systemes mecaniquement compliqués pour ecarter les voitures proportionellement au rayon de courbure , c'est bien pour pouvoir rouler tampons joints en ligne droite ( c'est ça qui est beau), en plus je reviendrai pas sur le coté monstrueusement disgracieux des goldoraks,sur le club de villemomble ( salut les gars) nous roulons presque tous tampons joints et ça marche ....sauf les canards boiteux, et croyez moi pour faire rouler du rma avec du rivarossi plus du roco plus du jouef et du france train ensemble on rigole pas tous les jours.....lol
jerome6534
Sous marin
Sous marin
Messages : 248
Enregistré le : 29 avr. 2007 19:45

Vitrain - Arrivée des VB2N

Message par jerome6534 »

Bonsoir

Et bien voici le résultat du test des voitures 2 niveaux italiennes Vitrains effectué cet après-midi sur le réseau:
Rame constituée de 5 voitures 2N et une voiture pilote FS classique (la pilote 2N est en cours de superdetaillage) remorquée pour le premier essai par une E646 Rivarossi et pour le suivant par une E464 Acme.

Fonctionnement impeccable en traction comme en pousse, aucun déraillement et ce quelle que soit la vitesse et la voie empruntée. Même en gares cachées ou c’est en courbe contre-courbe et rayon R5 Roco pour les plus serrées.

Je ne regrette pas mon achat


Jérôme
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

Vitrain - Arrivée des VB2N

Message par le_gnome »

Pour ceux qui veulent plus de photos, j'ai trouvé des photos:
--> http://www.train-modelisme.com/mag.php? ... s%20France
--> http://www.direct-train.com/product_inf ... ts_id=1919

Si un acheteur (ou Vitrains, ou hobby66, ou un détaillant) pouvait nous parler de son éclairage (réversible? - couleur des leds? D'ailleurs, c'est des leds ou des lampes?) et de la possibilité de mettre un 'double' éclairage intérieur....
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

Vitrain - Arrivée des VB2N

Message par le_gnome »

C'est vrai que sur les photos ca a l'air du tout bon.........

J'attends les livrée Ile De France (à défaut des transilien qui viendront peut être un jour).

Par contre, Pierre Domnique qui annonce que les modèles italiens étaient erronés me semble se mettre le doigt dans l'oeil (à moins qu'il ne mette en avant que les produits des importateurs avec lesquels il ne s'est pas brouillé --> voir HERIS / LSM...). Les rames italiennes semblaient bien décorées (je ne suis pas un spécialiste des rames italiennes pour juger de leur conformité). Et pour les francaises, le moule semble avoir été refait pour respecter la forme du toit.

Mais c'est encore une série limitée.... Je pense que dans quelques semaines (laissons le temps aux gens de rentrer de vacances), elles auront disparu ...

En juillet/aout, on aura eu:
- une 40100 LS;
- des VB2N;
- des BREDA (je dis des car les ref 63111 63112 63113 semblent sur le point d'arriver)
- un ICE3 MEhano semblant bien réussi et pas cher;
- des 66000 PIKO
- des CORAILS PIKO

On attends le picasso Mistral....
Et on attends les voitures complémentaires MEHANO duplex.

dur, dur le porte monnaie!!!!
jerome6534
Sous marin
Sous marin
Messages : 248
Enregistré le : 29 avr. 2007 19:45

Vitrain - Arrivée des VB2N

Message par jerome6534 »

Bonjour

La version italienne est tres bien réelisée. Les teintes et les marquages sont bien appliqués.
L'eclairage est par LED's de 3mm, une blanche et une rouge.


Jerome
Predator
Sybic
Sybic
Messages : 1813
Enregistré le : 21 mai 2007 20:16

Vitrain - Arrivée des VB2N

Message par Predator »

jerome6534 a écrit :Bonsoir

Et bien voici le résultat du test des voitures 2 niveaux italiennes Vitrains effectué cet après-midi sur le réseau:
Rame constituée de 5 voitures 2N et une voiture pilote FS classique (la pilote 2N est en cours de superdetaillage) remorquée pour le premier essai par une E646 Rivarossi et pour le suivant par une E464 Acme.

Fonctionnement impeccable en traction comme en pousse, aucun déraillement et ce quelle que soit la vitesse et la voie empruntée. Même en gares cachées ou c’est en courbe contre-courbe et rayon R5 Roco pour les plus serrées.

Je ne regrette pas mon achat


Jérôme
Ben ta de la chance...Moi ça c'est pas passé comme ça.
Patrick78
Moustache
Moustache
Messages : 331
Enregistré le : 22 avr. 2007 20:19

Vitrain - Arrivée des VB2N

Message par Patrick78 »

Bonjour
etant interesse par les VB2N , peut on connaitre les defauts des voitures italiennes ?? .... s'il y en a ?

Patrick
lca
Coucou
Coucou
Messages : 7
Enregistré le : 17 juil. 2007 22:08

Vitrain - Arrivée des VB2N

Message par lca »

Bonjour

y a t'il une version NORD PAS DE CALAIS PREVUE ?
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

Vitrain - Arrivée des VB2N

Message par le_gnome »

lca a écrit :Bonjour

y a t'il une version NORD PAS DE CALAIS PREVUE ?
pas pour l'instant.... (en tout cas, pas dans ce qui est annoncé: seul une livrée centre et une livrée Ile de France sont prévues en plus des livrées d'origine)
ni de version transilien....

Mais qui sait...
si le succès est au rendez vous.... Je ne penses pas qu'une redécoration leur coutera très cher (n'est-ce pas IVAX....), et je pense que pour amortir le moule ils ne seront pas contre chez vitrains...
Avatar du membre
PK204
Danseuse
Danseuse
Messages : 567
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:38
Localisation : Aix les Bains
Epoque(s) : III et IV
Région(s) pratiquée(s) : le PLM
Echelle(s) pratiquée(s) : HO
Contact :

Vitrain - Arrivée des VB2N

Message par PK204 »

oui, sur les Mistral 69 LSM, cela bloque car il y a un point dur sur le systéme d'élongation: le timon se bloque lorsqu'il revient dans l'alignement de la voiture: il n'y revient pas et garde un petit angle avec l'axe de la voiture: cela se situe sur la pointe du V du système d'élongation:
Si les attelages (harpon) forment un barre rigide entre les 2 voitures, au moment ou l'angle des 2 voitures s'inverse (car la 1ere voiture part dans la contre-courbe), cela bloque et fait dérailler un boggie, en général, celui arrière de la 1ere voiture.
La solution LSM de remplacer les essieux ne résoud pas tous les pbs
Avec des attelages à boucles, la liaison entre les 2 voitures n'est pas rigide et l'articulation se fait au niveau des boucles des attelages d'ou pas de déraillemnt.
Le système se remet en ligne ensuite, grace (je pense) aux a-coups de traction ! hypothèse à vérifier.
Personnellement, je n'ai pas encore trouvé de solution pour "arrondir" cette pointe du V du système d'élongation

Je pense qu'effectivement, Roco maitrise très bien le système d'élongation avec un profil en V très bien adapté: leur boitier d'élongation qu'ils vendent sont très bien faits, sans jeu
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Vitrain - Arrivée des VB2N

Message par Patrice »

Exact: Roco respecte bien la norme dans ce domaine!
du-trains-aux-perles
Draisine
Draisine
Messages : 73
Enregistré le : 22 avr. 2007 10:55

Vitrain - Arrivée des VB2N

Message par du-trains-aux-perles »

voici quelques photos prise dès l'arrivage des coffrets

Image

Image

Image


Image

Image

Image

Image

ps: le détaillage n'est pas monter je laisse ce soin aux clients
calais-bale
Crocodile
Crocodile
Messages : 288
Enregistré le : 23 avr. 2007 10:25

Vitrain - Arrivée des VB2N

Message par calais-bale »

Ou-la-la qu'elles sont jolies...
ratpratp786
Draisine
Draisine
Messages : 52
Enregistré le : 25 avr. 2007 21:53

Vitrain - Arrivée des VB2N

Message par ratpratp786 »

Bonjour,

Merci pour ces plans rapprochés
Quelques remarques à vu d'oeil
-Le sigle relief SNCF à l'avant me semble un peu baveux et trop épais.
-les trous où viennent se loger les LED, leur diametre est bien trop grand.
-les tampons sont peut etre pas assez larges.
-vu de face, il y a peut etre un probleme de continuité horizontale de la bande marron vers les pare brises. C'est peut etre simplement la perspective qui fait cet effet
- les encadrements de fenetres (par ailleurs superbes sur le modèle bien que les rivets soient un peu trop prononcés à mon gout) affleurent la bande marron du centre en réalité
-je suis bien réveillé pourtant mais je distingue trois teintes d'orange sur la photo suivante.
Pas de photos du modele réel à cet endroit donc je n'avance rien.
Image



Qu'en va t il etre de l'intérieur du TER Centre ? Sieges indivuels et appuis têtes reproduits ? Les paris sont ouvert .

Et enfin a t on des infos sur le rayon minimum ?

Ca reste un beau modèle qui feront enfin passer à la trappe nos VB2N Jouef.
tonton jojo
Crocodile
Crocodile
Messages : 266
Enregistré le : 24 mai 2007 22:25

Vitrain - Arrivée des VB2N

Message par tonton jojo »

A la vue des photos, plusieurs remarques:
-effectivement, les feux sont mal intégrés et un peu lourdingues.
-les plateaux de tampon ont l'air trop haut (pas en position, mais en dimension).
-l'aménagement intérieur au niveau des porte est bizarre.
-les feux avant sont bien blancs! le xénon n'était pas encore d'actualité à cette époque :lol:
Répondre