excellent la 200ctrain06340 a écrit :quote=Cette 140C ne ressemble pas à la vraie que voici:
http://www.stihl-paris.fr/tronconneuses … es.htm#140
RE,
Ouai! bien vu, Patrice
J'attend alors avec impatience la sortie de la 160 C, (une Centipède, ce sera fabuleux!), de la 180 C , (époustouflan sur les courbes et contre courbe en 350 de rayon) :P , de la 200C (tiens bizarre, uniquemet le bissel avant, ce doit être un lorry) :/ , et la plus classique 220 (American...)
Mais par qui? Matrix, LSM, HJ, Electrotren? Pourvu que ce soit réussi et pas trop cher! ;/
A plus tard
140C Liliput... Une photo!
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
"excellent la 200c"
Certes , mais çà vaut pas la 010 T !!!!!!
Certes , mais çà vaut pas la 010 T !!!!!!
-
- Danseuse
Le problème, c'est le manque de stabilité dans les longues lignes droites......Morvan a écrit :Certes , mais çà vaut pas la 010 T !!!!!!
Excellente la 140c
J'ignorais qu'elle existait en version essence
.
patrick
patrick
Toutes mes locos US (KATO, Proto 2000 ou Stewart) avec des roues au profil RP25 ont toujours bien passé sur la voie ROCO au code 100 d'il y a plus de 15ans même au rayon de 450mm. Aujourd'hui je roule sur du PECO code 75 mais bientot sur du PECO code 83 typiquement USpat6907fr a écrit :C'est vrai que les boudins du bissel avant paraissent enooormes.
Les nouvelles jouef ont des boudins qui semblent "relativement" fins et elles passent partout sur mon reseau avec des aiguillages de m... e jouef. Si lilliput s'aligne sur les memes profils ca devrait pas poser de problemes.
Avec des boudins de 6/10e de mm; je pense que le poids et les rayons de courbures sont rhédibitoires suivant les types de voies.
Avec le profil type roco ou jouef nouvelle génération; çà passe sans problèmes. On parle de 4 ou 6/10e de mm d'ecart; regardez l'espace que çà represente au pied à coulisse au 1/50e.
Amicalement
Patrick
Alain
Oui, c'est une fausse idée, le fait de dire que d'énormes boudins permettent de mieux passer partout!
J'essayerai de changer l'essieu du bissel avant (le plus visible)
A+
J'essayerai de changer l'essieu du bissel avant (le plus visible)
A+
Je vois pas de 140 CC Liliput là dessus.
Sinon malgré les boudins, elles devraient avoir un franc succès.
Pour une fois que l'on nous propose une vapeur bien française entièrement nouvelle.
Cordialement
Attention ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit.
Les boudins d'aujourd'hui pratiqués par roco; mehano fleischmann elec trotren et jouef passent parfaitement sur les anciens appareils de voies jouef. Est ce que ce sont des gros boudins?
Patrick
Les boudins d'aujourd'hui pratiqués par roco; mehano fleischmann elec trotren et jouef passent parfaitement sur les anciens appareils de voies jouef. Est ce que ce sont des gros boudins?
Patrick
Nous parlons ici du modèle en miniature.Tramway a écrit :Ces locomotives sont (pour le modèle réel) de fabrication Britanique et même Ecossaise pour certaines.V@peur29 a écrit :Pour une fois que l'on nous propose une vapeur bien française.
J'évoque donc une machine bien française qui ne soit pas une simple redécoration d'un modèle germanique comme il en existe souvent.
Un modèle nouveau avec une étude nouvelle.
Bonjour;depuis combien d'années les modélistes français n'ont-ils pas été gratifiés d'une vapeur française,de plus emblématique de toute une époque,proposée sans doute à un prix attractif?
Alors,applaudissons!
Je consulte réguliérement le site MIBA,et pratiquement tous les mois,vous avez une nouveauté en vapeur,diesel ou électrique allemandes.C'est loin d'être le cas chez nous...
http://db65.blog4ever.com
Alors,applaudissons!
Je consulte réguliérement le site MIBA,et pratiquement tous les mois,vous avez une nouveauté en vapeur,diesel ou électrique allemandes.C'est loin d'être le cas chez nous...
http://db65.blog4ever.com
Ce qui est surtout décevant concernant ces roues, c'est que LILIPUT appartient au fabricant chinois KADER, que ces machines sont donc fabriquées dans les usines KADER qui n'utilise sur ses productions que des roues au profil NMRA Rp25. Il semblait donc logique de trouver sur une machine LILIPUT des roues en normes NEM311-1 (l'équivalent de la NMRA Rp25 code 110), comme sur les autres productions KADER. Au lieu de cela ils ont dû faire des séries de bandages spécifiques pour cette machine : quel intérêt ?pat6907fr a écrit :Attention ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit.
Patrick
Ah là, oui... y'a un gros ratage, l'originale est électrique!Patrice a écrit :Cette 140C ne ressemble pas à la vraie que voici:
http://www.stihl-paris.fr/tronconneuses ... es.htm#140
parce que chaque fabricant a ses propres standards de roulement. Kader n'est pas Liliput et inversement. Par exemple, c'est pas parce que le pain des supermarchés est fabriqué dans la même usine que des pains de grande marque (ravi que ça vous plaise pour pas les citer) que les recettes sont les mêmes...H59 a écrit :Ce qui est surtout décevant concernant ces roues, c'est que LILIPUT appartient au fabricant chinois KADER, que ces machines sont donc fabriquées dans les usines KADER qui n'utilise sur ses productions que des roues au profil NMRA Rp25. Il semblait donc logique de trouver sur une machine LILIPUT des roues en normes NEM311-1 (l'équivalent de la NMRA Rp25 code 110), comme sur les autres productions KADER. Au lieu de cela ils ont dû faire des séries de bandages spécifiques pour cette machine : quel intérêt ?pat6907fr a écrit :Attention ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit.
Patrick
@Gimli: j'espère que Stihl ne va pas faire faillite à cause de ce sujet!