140C Liliput... Une photo!
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Archives de l'ancien forum
Hello...
Je reprends le sujet "Liliput" car la nouvelle me semble importante...
voici une photo de la bête:

Je reprends le sujet "Liliput" car la nouvelle me semble importante...
voici une photo de la bête:

-
- Coucou
C'est ou qu'il faut commander ? Au Japon ? Ils prennent paypal ?
Patrice,
Les roues semblent bizarre ?
141 TB
141 TB
Elles sont rondes? 
patrick
patrick
Sans vouloir tout critiquer, on peut dire que le bissel avant, vu la photo, fait un peu coupe pizzas! :/
Maintenant, quand les boudins sont gros, les uns grognent, quand ils deviennent fin et plus actuels, d'autres pleurent que cela déraillent sur leurs merdes d'aiguilles Jouef...
En résumé, vivement que je l'ai chez moi!
Maintenant, quand les boudins sont gros, les uns grognent, quand ils deviennent fin et plus actuels, d'autres pleurent que cela déraillent sur leurs merdes d'aiguilles Jouef...
Peut être certaines personnes n'ont pas vraiment les moyens d'acheter que des "merdes d'aiguillages Jouef" Et les roues suivent la norme NEM jesaispluscombien. Dont les boudins font 1mm (si je me souviens bien...) Mais comme écrit plus haut, une fois sur les rails, c'est moins visible.060 DB a écrit :Sans vouloir tout critiquer, on peut dire que le bissel avant, vu la photo, fait un peu coupe pizzas! :/
Hmmm; j'adore ces reflexions sur les c...ds qui utilisent encore ces m..des d'aiguillages jouef.
C'est vrai que tout MODELISTE qui se respecte n'utilise que de la voie peco en code 75.
patrick qui adore ces remarques des "vrais modélistes".
C'est vrai que tout MODELISTE qui se respecte n'utilise que de la voie peco en code 75.
Je n'ai pas de reseau, mais je me demande pourquoi on pourrait etre pinailleur sur l'echelle des modeles et pas pour la voie. Ces voies grossieres font un peu rigoler de nos jours. Meme pour ma vitrine, j'ai du code 75. Moi, je veux bien que chacun fasse ce quil veut, mais ne tirons pas non plus sur les 'elististes'. Ils font aussi ce qu'ils veulent.
et des courbes de 600 mm de rayon minimum...pat6907fr a écrit :Hmmm; j'adore ces reflexions sur les c...ds qui utilisent encore ces m..des d'aiguillages jouef.
si tu n'as pas de réseau, tu n'est point modélistes10421 a écrit :Je n'ai pas de reseau, mais je me demande pourquoi on pourrait etre pinailleur sur l'echelle des modeles et pas pour la voie. Ces voies grossieres font un peu rigoler de nos jours. Meme pour ma vitrine, j'ai du code 75. Moi, je veux bien que chacun fasse ce quil veut, mais ne tirons pas non plus sur les 'elististes'. Ils font aussi ce qu'ils veulent.
Non, c'est pas le fait qu'il y'ai des élitistes, c'est surtout le fait de traiter les réseaux des autres de merde, par le choix de telles ou telles voies.
Je concois tres bien qu'avec un nouveau reseau ; on parte avec les meilleures voies et les plus realistes. Mais qu'on laisse entendre que ceux qui ont un ancien reseau pleurent quand un materiel ne passera pas sur leur reseau; çà je le supporte moins car sans les modelistes qui ont un vieux reseau et qui achetent du matos malgré tout; je suis pas persuadé que les ventes suffiraient avec les "vrais modelistes" pour que nos constructeurs puissent survivre. Mais je dois surement me tromper, toust le monde a des voies fines et plus ces sa...ries de voies jouef.
Bon modelisme à tous.
Patrick
Bon modelisme à tous.
Patrick
en tout cas, elle est mignonne tout plein, cette 140 C... de quoi recréer une belle ambiance lignes secondaires, avec un patachon. Ou encore recréer la célebre scène de la 7ème compagnie, avec bache sur le tender et sonorisation "touche pas a ça p'tit con" 
Si on se fie à la photo, c'est sur qu'elles ne sont pas aux normes NEM, même pas l'ancienne norme NEM.141TB a écrit :Patrice,
141 TB
Avec la NEM 311, les boudins font 1,2 mm de hauteur, mais la forme du boudin doit être en arrondis. Avec la forme en "coupe-pizza" comme celle qu'on voit sur la photo, il y a des risques de déraillement sur les aiguillages de conception récente. La norme 311-1 avec ses boudins ronds de 0,6 mm est quand même plus esthétique et pose moins de problème sur les aiguillages de conception récente.