TEE ALn: il est prêt chez ROCO
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
TEE ALn: il est prêt chez ROCO
Tu as mis quels essuie glaces pour remplacer les anciens ?
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Ceux qui sont dans la boite (Roco Gieffecci - excusif Italie)!Looping a écrit :Tu as mis quels essuie glaces pour remplacer les anciens ?
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Ce qui veut dire qu' avec le Ligure que j' ai réservé je n' aurai droit qu' à ceux d' origine ?
Pas glop ! :/
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- Moustache
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TEE ALn: il est prêt chez ROCO
plus une patine du toit:

des bogies et quelques passagers et un conducteur...........



des bogies et quelques passagers et un conducteur...........


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- Moustache
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TEE ALn: il est prêt chez ROCO
le plancher est de couleur rouge et les sièges sont en gris
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Bonjour,
Les traducteurs de pages en ligne sont pratique lorsque qu'on connaît mal les langues étrangères.
J'utilse le traducteur Orange : http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht ... orange.fr/ qui permet de traduire une page Web en indiquant son URL dans la langue que l'on souhaite.
Les traducteurs de pages en ligne sont pratique lorsque qu'on connaît mal les langues étrangères.
J'utilse le traducteur Orange : http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht ... orange.fr/ qui permet de traduire une page Web en indiquant son URL dans la langue que l'on souhaite.
TEE ALn: il est prêt chez ROCO
Bonjour
Jeudi dernier à Turin, j'ai pu voir le modele Acme et le modele Roco cote à cote, la couleur jaune est tres differente.
Le jaune Roco est equivlent aux voitures Ligure et me semble plus reussi.
je ne regrete pas d'avoir reserve la version Ligure Roco que je dois recuperer.
Patrick
Jeudi dernier à Turin, j'ai pu voir le modele Acme et le modele Roco cote à cote, la couleur jaune est tres differente.
Le jaune Roco est equivlent aux voitures Ligure et me semble plus reussi.
je ne regrete pas d'avoir reserve la version Ligure Roco que je dois recuperer.
Patrick
TEE ALn: il est prêt chez ROCO
On va peut être commencer à ressentir les effets secondaires du doublonnage....
Au début, une espèce d'euphorie, course, concurrence... puis les "perdants" risquent de laisser quelques plumes...
Si c'est toujours le même gagnant dans ces courses au même modèle, cela peut avoir des conséquences pour la suite!
Au début, une espèce d'euphorie, course, concurrence... puis les "perdants" risquent de laisser quelques plumes...
Si c'est toujours le même gagnant dans ces courses au même modèle, cela peut avoir des conséquences pour la suite!
TEE ALn: il est prêt chez ROCO
C'est bien joli ces gros plans . C'est toujours très impressionnant mais je trouve que ça déforme quelque peu la réalité telle que la vit un modéliste pratiquant le HO .
La question est de se rappeler que nous sommes en HO et non au 1/8 au 1/12 ni au 1/24 .
Je me mets un instant à la place d'un beotien qui après avoir visionné nos photo s'attelle à la construction de son premier réseau HO , question sensation ce n'est plus tout à fait la même chose . Tout le monde sait que les grosses échelles apportent beaucoup en termes de présence et de détaillage .
Comment faire ?
Sans bouder notre plaisir et sans nous priver du grossissement des détails , il serait bon que nous pensions à proposer en sus quelques photo respectant la dimension réelle du modèle , par exemple une hauteur de caisse n'éxédant pas 3 / 4 centimètres à l'écran , on aura ainsi une vision plus proche de celle que nous avons dans notre quotidien de modéliste HO . C'est d'ailleurs ce que tous les fabricants sérieux essaient de faire dans leurs catalogues . Du moins font ils leur possible pour s'en rapprocher . Lorsqu'on a une perspective à traiter on s'efforce de respecter uniquement les dimensions de la partie se situant au premier plan .
Souvent je m'amuse , grâce à l'ordinateur , à recadrer certaines photo . En augmentant ou diminuant leur taille ( le plus souvent , en diminuant ) de manière à me rapprocher le plus possible à l'écran de la taille réelle en HO . ( j'évite les perspectives trop fuyantes ) Dans certains cas , c'est fou ce que la vision change , tout en se rapprochant vraiment de la réalité . Je me suis laissé aller à des comparaisons avec la maquette sur le bureau . Je vous assure que ça vaut le coup , on a une vision plus fidèle de la réalité , y a pas photo !
La question est de se rappeler que nous sommes en HO et non au 1/8 au 1/12 ni au 1/24 .
Je me mets un instant à la place d'un beotien qui après avoir visionné nos photo s'attelle à la construction de son premier réseau HO , question sensation ce n'est plus tout à fait la même chose . Tout le monde sait que les grosses échelles apportent beaucoup en termes de présence et de détaillage .
Comment faire ?
Sans bouder notre plaisir et sans nous priver du grossissement des détails , il serait bon que nous pensions à proposer en sus quelques photo respectant la dimension réelle du modèle , par exemple une hauteur de caisse n'éxédant pas 3 / 4 centimètres à l'écran , on aura ainsi une vision plus proche de celle que nous avons dans notre quotidien de modéliste HO . C'est d'ailleurs ce que tous les fabricants sérieux essaient de faire dans leurs catalogues . Du moins font ils leur possible pour s'en rapprocher . Lorsqu'on a une perspective à traiter on s'efforce de respecter uniquement les dimensions de la partie se situant au premier plan .
Souvent je m'amuse , grâce à l'ordinateur , à recadrer certaines photo . En augmentant ou diminuant leur taille ( le plus souvent , en diminuant ) de manière à me rapprocher le plus possible à l'écran de la taille réelle en HO . ( j'évite les perspectives trop fuyantes ) Dans certains cas , c'est fou ce que la vision change , tout en se rapprochant vraiment de la réalité . Je me suis laissé aller à des comparaisons avec la maquette sur le bureau . Je vous assure que ça vaut le coup , on a une vision plus fidèle de la réalité , y a pas photo !
TEE ALn: il est prêt chez ROCO
Le but de ces photos est de montrer des détails... Si on photographie à 10 mètres avec un 18mm, on ne verra pas la différence entre les essuie glaces photodécoupés et ceux en plastique....
TEE ALn: il est prêt chez ROCO
Je me demande si Roco fera prochainement la voiture intermédiaire Ln56 des aln448 Breda.
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Hello Fab
La rame à 3 éléments a circulé seulement au tout début... Je crois qu'ils ont arrêté car la rame manquait de puissance... (à confirmer)
La rame à 3 éléments a circulé seulement au tout début... Je crois qu'ils ont arrêté car la rame manquait de puissance... (à confirmer)
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salut Patrice,Patrice a écrit :Hello Fab
La rame à 3 éléments a circulé seulement au tout début... Je crois qu'ils ont arrêté car la rame manquait de puissance... (à confirmer)
Je crois que cette configuration à 3 éléments a cessé vers la fin des années 50 ensuite la voiture Ln56 avait été repeinte en marron afin de servir de voiture intermédiaire pour les automotrices électriques Ale 883/840.
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- Danseuse
- Messages : 538
- Enregistré le : 08 août 2007 19:02
TEE ALn: il est prêt chez ROCO
Tout a fait d'accord avec toi, Predator.Predator a écrit :La rame à 3 éléments a circulé seulement au tout début... Je crois qu'ils ont arrêté car la rame manquait de puissance... (à confirmer)
Il faut dire, qu'ayant personnellement bien connu le "Ligure" sous cette configuration, cette rame méritait bien son surnom de "camion", tant par le bruit que par le manque de souplesse en terrain "difficile", tel que la ligne tortueuse et accidentée de la côte d'azur
bonne journée à tous
train06340