EAD LS MODELS et JOUEF

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
ITE74
Biquette
Biquette

EAD LS MODELS et JOUEF

Message par ITE74 »

Archives de l'ancien forum
Duplex7
Coucou
Coucou

EAD LS MODELS et JOUEF

Message par Duplex7 »

Excusez cette question sans doute très naïve mais quelle différence y aura t-il entre le prochain modèle de LS MODELS et le modèle JOUEF réf 115300 ?

Aucun doute sur la motorisation qui ne peut être que meilleure, sur l'éclairage et feux puisqu'il est inexistant sur JOUEF, cependant je voulais parler du détaillage de la caisse et la finesse des éléments : le Jouef est pas mal dans ce sens. Qu'apportera en plus le LS MODELS pour ceux qui ont eu le privilège de le voir ?
xavier.geillon
Waterman
Waterman

EAD LS MODELS et JOUEF

Message par xavier.geillon »

Bonjour

Eh bien vous venez vous meme de citer les plus de LSM:
- meilleure motorisation
- meilleure prise de courant
- eclairage etudié
- meilleure gravure.

Tout quoi :)

XG
Robert M. VAN KOOY
Crocodile
Crocodile

EAD LS MODELS et JOUEF

Message par Robert M. VAN KOOY »

Duplex7 a écrit :quelle différence y aura t-il entre le prochain modèle de LS MODELS et le modèle JOUEF réf 115300 ?
Cliquez un peu en-dessous de ce thread sur "Picasso et EAD à Sedan"!

Robert M. VAN KOOY
gimli
CC 7107
CC 7107

EAD LS MODELS et JOUEF

Message par gimli »

Une bonne grosse vingtaine d'années sépare ces deux modèles... Au moins!
ITE74
Biquette
Biquette

EAD LS MODELS et JOUEF

Message par ITE74 »

Il me semble que le Picasso Jouef est sorti en 1983. Certes, le Mostral et le LS-Models offre / offrira des performances largement supérieures, mais je pense qu'il serait injuste (comme l'a peut-être fait hâtivement B. Canet) de l'envoyer aux oubliettes ! Comme le dit à juste titre B. Ciry, sa gravure a plutôt bien supporté les années et Mistral propose tout un éventail de pièces de superdétail... Pourquoi pas des couplages avec un LS-Models ou un Mistral moteur et utiliser un Jouef superdétaillé en "dummy" ? A voir ?

A+ ITE74
ITE74
Biquette
Biquette

EAD LS MODELS et JOUEF

Message par ITE74 »

Au fait, le message de Duplex7 parle-t-il des Picasso ou des Ead ? Si c'est des Ead, il est évident que le Jouef sera définitivement supplanté (sorti en 1979) par le LS-Models. J'y suis sentimentalement très attaché, mais j'achèterai bien sûr les LS-Models (Sic transit gloria mundi ).

Si son message parlait des Picasso, alors je reste sur ce que j'ai dit !

A+ ITE74
CC 7140
Moustache
Moustache

EAD LS MODELS et JOUEF

Message par CC 7140 »

Salut
C'était décidé,je ne voulais pas prendre la décision de changer mes jouef vu le nombre d'engins que j'ai.....puis j'ai vu le Picasso et l'EAD LSModels. C'est dur à dire mais il ne faut pas les comparer.....c'est une révolution et je confirme : malgrés mon attachement aux modèles jouef c'est sûr que je vais changer quitte à en avoir un peu moins.
On se retrouve comme il y a environ 25ans. On avait un Picasso jouef ancienne mouture complètement faux mais hyper recherché car hors production et jouef battait déjà de l'aile ,on avait un EAD hornby de l'époque qui très court et un peu grossier avait quand même fière allure puis après un redressement de jouef on a eu presque en même temps (je dis bien presque) un picasso tout revu et corrigé à très fière allure et un EAD très séduisant lui aussi car beaucoup plus proche de la réalité.
Et on c'est jeté dessus !!!..... aujourd'hui l'histoire se renouvelle pratiquement avec le même écart de progrès grâce à LSModels .Je me réjouis car une telle qualité et fidèlité de reproduction était encore impensable il y a 4 ou 5 ans. Personnellement les versions qui m'intéressent sont réservées chez mon marchand.
Ciao Michel
ITE74
Biquette
Biquette

EAD LS MODELS et JOUEF

Message par ITE74 »

Merci CC 7140 ! Enfin quelqu'un qui ne critique pour critiquer et qui reconnaît, ENFIN, qu'on A DE LA CHANCE A NOTRE EPOQUE !!! Qui aurait rêver cela il a effectivement 4 ou 5 ans ?

Mais c'est vrai qu'il y aura toujours des "Jamais contents"

A+ ITE74
CC 7140
Moustache
Moustache

EAD LS MODELS et JOUEF

Message par CC 7140 »

Salut ITE74
J'essai de dire ce que je pense tout simplement avec le plus d'objectivité possible mais certe aussi avec des coups de coeur!.
Je sais donc reconnaitre les VRAIS plus mais je sais aussi raler quand il y a matière à dire ....et je ne me suis jamais privé sur les erreurs de teinte de hornby (voir mes anciennes interventions sur ce même forum) .Je m'arrète là et j'arrète tout de suite ceux qui voudraient relancer le débat ( tout a été dit et REdit)
Ciao et bonne nuit
Michel
ITE74
Biquette
Biquette

EAD LS MODELS et JOUEF

Message par ITE74 »

Salut CC 7140 ! TOUT PAREIL ! On doit être sur la même longueur d'ondes ! Moi aussi j'ai dit et redit ! Basta et point barre !

A+ ITE74
Répondre