Noël, enfants, trains
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Noël, enfants, trains
Satanes jeux videos, explose la nintendo DS ...
Ben m****, faut arreter la betise la. C'est aux parents de savoir gerer ca, pas de tout peter car on n'arrive pas a eviter a ses gamins de passer leurs journees devant.
Plus jeune, j'ai eu des consoles avant les premiers vrais PC,et pourtant je passais plsu de temps a faire du modelisme ferroviaire car les regles avaient ete etablies a la maison avant sans aucun soucis ...
A croire que les jeux videos sont devenus la bonne excuse a tous les maux du monde modelistique et autre ...
De toute facon, l'approche modelistique envers les jeunes est completement foireuse en France (entre autres). Ce n'est pas a grand coup de coffret pas cher pour Noel que l'on va fideliser les adeptes temporaires de ce hobby.
Quant a l'exploser, prochaine fois penser a tous ces gosses qui n'auront meme pas de quoi avoir un jeu de cette console dans un mois et demi.
A+
Vapeur29 un brin enerve qui va aller prendre sa pause cafe du coup :d
Ben m****, faut arreter la betise la. C'est aux parents de savoir gerer ca, pas de tout peter car on n'arrive pas a eviter a ses gamins de passer leurs journees devant.
Plus jeune, j'ai eu des consoles avant les premiers vrais PC,et pourtant je passais plsu de temps a faire du modelisme ferroviaire car les regles avaient ete etablies a la maison avant sans aucun soucis ...
A croire que les jeux videos sont devenus la bonne excuse a tous les maux du monde modelistique et autre ...
De toute facon, l'approche modelistique envers les jeunes est completement foireuse en France (entre autres). Ce n'est pas a grand coup de coffret pas cher pour Noel que l'on va fideliser les adeptes temporaires de ce hobby.
Quant a l'exploser, prochaine fois penser a tous ces gosses qui n'auront meme pas de quoi avoir un jeu de cette console dans un mois et demi.
A+
Vapeur29 un brin enerve qui va aller prendre sa pause cafe du coup :d
Noël, enfants, trains
"J'ai explosé la Nintendo DS de mon fils de 4 ans car j'ai remarqué que les enfants deviennent aggréssifs avec ces merdes!"
Absolument. Je suis degoute de voir ces gosses males dans les galeries de jeu du monde entier, de la Bolivie au Vietnam. Ca les fait hurler, s'invectiver en re eux, se traiter de "terroristes", sur fond d'ecrans qui eructent des menaces d' enfer et de mort et ceci sur une bande son selon laquelle les mechants ont l'accent arabe ou russe et les bons, vous avez devine, des noms a consonnance Yankee. Meme si ce sont des jeux japonais! Le tout dans une douce ambiance de totalitarisme theiste.
Absolument. Je suis degoute de voir ces gosses males dans les galeries de jeu du monde entier, de la Bolivie au Vietnam. Ca les fait hurler, s'invectiver en re eux, se traiter de "terroristes", sur fond d'ecrans qui eructent des menaces d' enfer et de mort et ceci sur une bande son selon laquelle les mechants ont l'accent arabe ou russe et les bons, vous avez devine, des noms a consonnance Yankee. Meme si ce sont des jeux japonais! Le tout dans une douce ambiance de totalitarisme theiste.
-
- Nez cassé
Noël, enfants, trains
Plutôt d'accord sur ce coup là. Ca peut servir à initier, mais la fidélisation ne viendra que d'un intérêt pour les trains réels. Le profil de celui qui "accrochera" est sans doute difficile à déterminer.V@peur29 a écrit :Ce n'est pas a grand coup de coffret pas cher pour Noel que l'on va fideliser les adeptes temporaires de ce hobby.
:d
Par contre, certains on parlé du Magic-Train. Paradoxalement, je lui trouve du charme aujourd'hui, mais entre 5 et 10 ans, j'aurais considéré qu'on se moquait de moi en me fourgant un train qui ne ressemblait en rien à ceux que je voyais dans la réalité. Il faut dir que j'ai sans doute eu une vocation très précoce de compteur de boulons.
Si dans un ou deux ans j'offre un train à mon fils (15 mois actuellement), ce sera plutôt un TGV ou un Fret. A moins, ce qui est fort possible, qu'il veuille jouer directement avec mes trains à moi, ce qui ne manquera pas de créer des conflits familiaux. D'ore et déjà, il nourrit une passion irrépréssible pour les CD et surtout les téléphones et les télécommandes.
Quand aux jeux vidéos, d'accord aussi pour ne pas les accabler de tous les maux. C'est à mon avis aux parents de réguler (je n'ai pas dit interdire) et de discuter avec les enfants de l'intérêt, et même de la violence éventuellement contenue dans ces jeux. Avant de focaliser sur le jeux vidéos, réflechissons un peu sur toutes la violence latente dans notre société. Ne dit on pas d'un bon commercial qu'il doit être "agressif"? Et pour les enfants, il me semble que les nombreuses figurines guerrières en evnte en grand nombre dans les magasins de jouets stimulent autant la violence infantile que les jeux. Cela dit, je ne suis pas pédopsychiatre. C'est juste un sentiment au feeling.
Noël, enfants, trains
D'autant plus que maintenant , il faut SE BATTRE POUR TOUT
en commençant dans la vie à se battre pour trouver un travail !!!
ce qui n'était quand même pas le cas il y a 35 ans , et auparavant .
ce qui n'était quand même pas le cas il y a 35 ans , et auparavant .
Noël, enfants, trains
Morvan a écrit :
]D'autant plus que maintenant , il faut SE BATTRE POUR TOUT
ce qui n'était quand même pas le cas il y a 35 ans , et auparavant .[
Bonjour,
tout-à-fait exact, Morvan !
A l'époque (début du dernier septenat) quand la "fracture sociale" fut dénoncée à la sauce "mangez des pommes", que constate-t-on : non seulement cette fracture subsiste mais le fossé s'est davantage agrandi.
Quant aux consoles, elles ne sont que les miroirs de notre société.
]D'autant plus que maintenant , il faut SE BATTRE POUR TOUT
ce qui n'était quand même pas le cas il y a 35 ans , et auparavant .[
Bonjour,
tout-à-fait exact, Morvan !
A l'époque (début du dernier septenat) quand la "fracture sociale" fut dénoncée à la sauce "mangez des pommes", que constate-t-on : non seulement cette fracture subsiste mais le fossé s'est davantage agrandi.
Quant aux consoles, elles ne sont que les miroirs de notre société.
-
- Coucou
Noël, enfants, trains
Bonjour
Mes enfants(12ans) ont le Magic train depuis au moins 4 ans et je trouve que pour débuter dans le modélisme ferroviare c'est vraiment l'ideal,et vraiment trés resistant.Il m'avait été conseiller par le magasin de LISIEUX
Maintenant il sont au digital avec le son ,ils s'amusent très bien et ils viennent de recevoir pour leurs anniversaire la maquette de réseau junior de chez NOCH(venant du magasin tchou tchou de Metz)et ils font maintenant les décors et je trouve que c'est un moyen de perpétuer le modelisme train
Amicalement
Bernard
Mes enfants(12ans) ont le Magic train depuis au moins 4 ans et je trouve que pour débuter dans le modélisme ferroviare c'est vraiment l'ideal,et vraiment trés resistant.Il m'avait été conseiller par le magasin de LISIEUX
Maintenant il sont au digital avec le son ,ils s'amusent très bien et ils viennent de recevoir pour leurs anniversaire la maquette de réseau junior de chez NOCH(venant du magasin tchou tchou de Metz)et ils font maintenant les décors et je trouve que c'est un moyen de perpétuer le modelisme train
Amicalement
Bernard
Noël, enfants, trains
Comment les jeunes en France peuvent aimer les trains? il n'y a que du TGV et des automotrices. Si moi j'ai accroché pour les trains c'est à cause de voir passer dans les gares des trains de toutes sortes, il y'a encore quelques années pour aller à Strasbourg par exemple on savait pas si on allait avoir des UIC, USI ou des corail c'était la surprise maintenant de Paris c'est simple plus de surprise c'est que du TGV. Il faut un déclic!! Moi c'est pas les trains électriques qui m'ont fait aimer les trains.
-
- Moustache
Noël, enfants, trains
je partage ta nostalgie Prédator. Ou sont nos trains d'antant ?
Noël, enfants, trains
Le TGV pour ceux qui habitent prés des grandes lignes...Les autres, dans les campagnes, peuvent, comme les vaches, attendre...les 3 ou 4 de la journée...Alors comment ils aiment les trains ? Eh bien , l'attirance est difficile à expliquer mais pour l'approfondir et je parle pour mon gamin de 11 ans, c'est justement avec les moyens de diffusion de notre époque : Internet, DVD et revues ... Les préférés ? , pas les TGV non, les CC 6500, les BB 26000...Predator a écrit :Comment les jeunes en France peuvent aimer les trains? il n'y a que du TGV et des automotrices. Si moi j'ai accroché pour les trains c'est à cause de voir passer dans les gares des trains de toutes sortes, il y'a encore quelques années pour aller à Strasbourg par exemple on savait pas si on allait avoir des UIC, USI ou des corail c'était la surprise maintenant de Paris c'est simple plus de surprise c'est que du TGV. Il faut un déclic!! Moi c'est pas les trains électriques qui m'ont fait aimer les trains.
Noël, enfants, trains
je crois que pour aimer le train :
soit il faut l'avoir pris étant gamin ( c'est un souvenir qui est en général lié à celui des vacances )
soit avoir habité auprès d'une ligne , ce qui aura marqué les souvenirs
soit avoir de la famille très concernée par les trains, grands ou petits.............
soit il faut l'avoir pris étant gamin ( c'est un souvenir qui est en général lié à celui des vacances )
soit avoir de la famille très concernée par les trains, grands ou petits.............
Noël, enfants, trains
"Lors d'expositions comportant une partie "détaillants et négociants" dont une partie des publics comportent des visiteurs n'ayant jamais pratiqué le petit train ou le modélisme ferroviaire, on peut s'apercevoir que certains effectuent des achats afin de réaliser un réseau. On les revoit ensuite dans d'autres manifestations pour développer ce réseau et ce comportement n'est pas anecdotique"
Là tu décris le 1er acte d'achat ,
mais çà ne préjuge pas de la naissance de la motivation qui a amené ces personnes à franchir le pas.
Là tu décris le 1er acte d'achat ,
mais çà ne préjuge pas de la naissance de la motivation qui a amené ces personnes à franchir le pas.
Noël, enfants, trains
Et bien pour la premiere option j'ai pris le train etant gamin mais j'en avais plutot peur ; rien que pour monter dans la voiture il y avait des marches hautes comme des gratte ciels ; on etait serré ; il faisait chaud et çà sentait "le train"pas de quoi révéler une passion.Morvan a écrit :je crois que pour aimer le train :
Deuxieme option ; j'habitais à au moins 5km de la ligne imperiale mais effectivement je voyais passer au loin des panaches de vapeurs ponctués de coup de sifflets par moment.
Et personne dans la famille n'a été cheminot.
Je crois que ma passion a commençé avec le train de mon grand frère ; avec une cc7001 jep deux moteurs 12 roues motrices 2kg 500 de metal qui grondaient en me passant au ras du museau. Cà çà vous marque
Et j'ai aussi le souvenir du reseau du père d'un copain ; tout en marklin ; qui fonctionnait comme une montre. Un autre monde par rapport à mes jouef capricieuses.
Mes parents ont tenté le coffret des galeries lafayette (lima) et j'ai toujours certains éléments de ce coffret :P
Bref ; si c'etait à refaire ; je verrai bien le coffret de départ avec une ou deux loc; des wagons marchandises(5ou 6); un wagon grue (obligé à cause des déraillements
Patrick
-
- Nez cassé
Noël, enfants, trains
Pour moi une variante. J'ai très peu pris les trains de grandes lignes enfant, mais la route des vacances longeait à plusieurs reprise la ligne Paris-Quimper. Sans doute pour m'occuper dans un voyage très long à l'époque, mes parents m'encourageait à reconnaître les voitures et à guetter les trains. J'y ai acquis une passion précoce pour les deux.Morvan a écrit :je crois que pour aimer le train :
Noël, enfants, trains
çà ramène un peu à mon point 2 !!!
-
- Danseuse
Noël, enfants, trains
Personellement, je crois que c'est parce que mon père avait fait une maquette (qui fonctionnait très mal...) et que chaque fois que j'allais chez mes grands parents avec mon père je voulais absolument la voir tourner... (je crois que c'est arrivé 3 fois en tout...). C'était du vieux Fleischmann (autant à l'échelle que le vieux Märklin) et c'est pour ça que je fais du deux rail à présent. Avec l'avantage qu'avec le digital, plus besoin de se casser la tête avec les troncon en double sens vu que c'est du deux rail AC... Cela va éviter bien des courts circuits
a+
a+