RAm TEE NS SBB

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
Looping
Jacquemin
Jacquemin

RAm TEE NS SBB

Message par Looping »

Quelqu' un sait quand est prévue la version " Etoile du Nord " ?
gimli
CC 7107
CC 7107

RAm TEE NS SBB

Message par gimli »

Looping a écrit :Quelqu' un sait quand est prévue la version " Etoile du Nord " ?
Pourquoi? Tu l'attends même en pleine nuit?
Alain355
Sybic
Sybic

RAm TEE NS SBB

Message par Alain355 »

Looping a écrit :Quelqu' un sait quand est prévue la version " Etoile du Nord " ?
aucune idée, mais il reste a sortir la ref 63121 (CFF), 63122 & 63123 (version NS), et les versions Northlander Canadienne. La réf 63120 dispo est la RAm501.

Il me semble aussi avoir lu que les rames RAm500 étaient utilisées en banalité par les 2 réseaux, donc n'importe laquelle peut assurer l' "Etoile du Nord".
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
Looping
Jacquemin
Jacquemin

RAm TEE NS SBB

Message par Looping »

Oui Alain, mais je crois que certains détails du modèle Roco sont propres à chaque version ( l' affichage des destination sur les voitures par exemple ).
Alain355
Sybic
Sybic

RAm TEE NS SBB

Message par Alain355 »

Looping, je penses que tu as raison, les plaques de destinations, EDELWEISS pour la 63120, sont fixes, & il n'y a pas d'autocollants pour personnaliser la rame.

Patrice
Modérateur
Modérateur

RAm TEE NS SBB

Message par Patrice »

Hello!
Voici la Railtop:
http://www.railtop.ch/html/sbb_ns-ram.html
A+
BLJ
Moustache
Moustache

RAm TEE NS SBB

Message par BLJ »

Patrice a écrit :Hello!
Voici la Railtop:
http://www.railtop.ch/html/sbb_ns-ram.html
A+
Quel sont ces énornes "soufflets" que l'on apperçoi sur les photos du site Railtop! surtout entre la motrice et la 1ère remorque? Même entre les autres remorques cela n'a pas l'air d'être au top par rapport à la Roco! Qu'en penser vous?
foxlord
Picasso
Picasso

RAm TEE NS SBB

Message par foxlord »

AH la la le choix va être dur, bizarre ce choix de conception qui fait que l'on voit cette trace sous fort éclairage. aucune dans mes souvenir chez l'ancienne marklin ou minitrix et pas chez railtop ....; wait and see parce que je suis aussi interressé par une northlander ; qui aura la même motrice (raison de coup) ou la motrice américaine comme la märklin ?
KB94
Coucou
Coucou

RAm TEE NS SBB

Message par KB94 »

Bonjour à tous les colistiers,
je suis ce forum depuis longtemps, ce qui me permet d'etre au courant sur notre chère passion et de trouver beaucoup de reponses à mes interrogations. Aujourd'hui je franchi le pas en vous demandant, ayant acheter ce superbe coffret Roco, est il possible en fonctionnement analogique de supprimer le "son" et donc de demarrer la rame immediatement et l'eclairage est il disponible?
Par avance merci

ps: le trait vertical sur les 2 motrices n'est pas choquant si l'on ne ps mettre le nez dessus.
Looping
Jacquemin
Jacquemin

RAm TEE NS SBB

Message par Looping »

Alain355 a écrit :Looping, je penses que tu as raison, les plaques de destinations, EDELWEISS pour la 63120, sont fixes, & il n'y a pas d'autocollants pour personnaliser la rame.
Voila, c' est pour ça que j' attends l' Etoile du Nord, car c' est celle là qui m' intéresse. Car une fois le modèle choisi on ne peut pas changer d' affectation (ou alors il faut bidouiller, donc tant qu' à faire autant avoir la bonne version d' emblée).

Et j' en profite pour souhaiter la bienvenue à KB94 :)
Alain355
Sybic
Sybic

RAm TEE NS SBB

Message par Alain355 »

KB94 a écrit :Bonjour à tous les colistiers,
je suis ce forum depuis longtemps, ce qui me permet d'etre au courant sur notre chère passion et de trouver beaucoup de reponses à mes interrogations. Aujourd'hui je franchi le pas en vous demandant, ayant acheter ce superbe coffret Roco, est il possible en fonctionnement analogique de supprimer le "son" et donc de demarrer la rame immediatement et l'eclairage est il disponible?
Par avance merci
ps: le trait vertical sur les 2 motrices n'est pas choquant si l'on ne ps mettre le nez dessus.
Quelques réponses:
> Pour couper, le son, la solution grâce a une commande DCC est indiquée: tu appuyes sur F1, machine à l'arrêt, et ça coupe toutes les fonctions sonores, testé ca marche ;). Autre méthode indiquée: mettre 0 ds le CV 13, pas testée.
> Sur la 63120, F5 = les compresseurs et pas la cloche Northlander, fonction réservée aux futures rames en question donc.
> Enfin l'éclairage intérieur est en option comme indiqué par Claude57.

A 320 euro, faut quand même pas trop en demander.

Comme je l'ai indiqué, c'est vraiment en voulant piéger qu'on voit la trace du joint de moulage.

KB94
Coucou
Coucou

RAm TEE NS SBB

Message par KB94 »

en reponde à ma question Alain 355 a ecrit
.... Pour couper, le son, la solution grâce a une commande DCC est indiquée: tu appuyes ...

merci pour cette info mais moi je n'ai pas de systeme digital et j'ai peur que la seule solution en exploitation analogique, pour enlever le son, soit d'enlever le decodeur physiquement. Helas il n'est pas"enfiché" mais soudé sur le circuit imprimé, dommage: une autre solution ??
slts
Alain355
Sybic
Sybic

RAm TEE NS SBB

Message par Alain355 »

KB94 a écrit :en reponde à ma question Alain 355 a ecrit
.... Pour couper, le son, la solution grâce a une commande DCC est indiquée: tu appuyes ...

merci pour cette info mais moi je n'ai pas de systeme digital et j'ai peur que la seule solution en exploitation analogique, pour enlever le son, soit d'enlever le decodeur physiquement. Helas il n'est pas"enfiché" mais soudé sur le circuit imprimé, dommage: une autre solution ??
slts
Autre solution, quand tu l'achètes (ou par un pote), faire désactiver le son. Tu résides ou ?

KB94
Coucou
Coucou

RAm TEE NS SBB

Message par KB94 »

merci pour ces precisions Alain 355, mais j'esperais trouver une solution ou je puisse le faire à ma guise. cela va peut etre me pousser a passer au digital!!
Merci
Patrick78
Moustache
Moustache

RAm TEE NS SBB

Message par Patrick78 »

Bonjour
J'envisage d'acheter la rame et je suis en analogique.
donc si je comprends bien, si j'achete la rame et que je la mets sur mon reseau , le son fonctionnera tout le temps ?

Patrick
Répondre