RailExpo 2007
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
RailExpo 2007
Ok donc j'avais bien compris (ou pas pfiew)
RailExpo 2007
c'est une expo, pas une braderiejerry du Nord a écrit :Qu'est ce que c'était nul cette année railexpo! D'habitude les détaillants nous faisaient les années précédentes plein de ristournes!! Cette année rien du tout. Heureuseument qu'il y'avaient les italiens et notamment Agomodel et Lombardi (des châssis de 26000 et 36000 à 65 Euros!!!) qui proposaient plein de materiel sncf pas cher. Railexpo est devenue trop mercantile!! A part un trés beau réseau il n'y avait rien d'autre. Enfin bref dépenser 7 Euros d'entrée pour trouver ce que je peux commander tranquille chez moi sur internet cette fois-ci c'est terminé.
RailExpo 2007
L'avantage c'est qu'on peut toucher, voir, sentir (sic) ... Et surtout tout avoir au meme endroit en meme temps avec la proximite des detaillants.jerry du Nord a écrit :Qu'est ce que c'était nul cette année railexpo! D'habitude les détaillants nous faisaient les années précédentes plein de ristournes!! Cette année rien du tout. Heureuseument qu'il y'avaient les italiens et notamment Agomodel et Lombardi (des châssis de 26000 et 36000 à 65 Euros!!!) qui proposaient plein de materiel sncf pas cher. Railexpo est devenue trop mercantile!! A part un trés beau réseau il n'y avait rien d'autre. Enfin bref dépenser 7 Euros d'entrée pour trouver ce que je peux commander tranquille chez moi sur internet cette fois-ci c'est terminé.
Des ristournes ? Ben faut pas rever, c'est fini ce bon vieux temps
Bon pour quelques centaines d'euros d'achats je doute qu'ils refusent une petite remise
Maintenant, pour des reseaux de qualite en nombre d'un peu partout ... Vaut mieux oublier ce genre d'expos, c'est un grand marche et je trouve ca plutot pratique !
-
- Yoyo
- Messages : 41
- Enregistré le : 05 sept. 2007 16:39
RailExpo 2007
En allemagne en Italie à chaque expo les détaillants font des promos ce qui est trés bien!!! A mon avis celui qui à fait la meilleur recette c'est agomodel et c'est normal les italiens ont le sens du commerce. J'ai acheté chez lui deux caisses de 67000 et 22200+un TGV et il m'a fait un super prix. En France c'est cher et tout le monde est content on dirait!!
RailExpo 2007
ben oui j'aime payer cher , et avoir plein d'impots sur le dos ça permet a mon pays de financer tous les assistés ,jerry du Nord a écrit :En allemagne en Italie à chaque expo les détaillants font des promos ce qui est trés bien!!! A mon avis celui qui à fait la meilleur recette c'est agomodel et c'est normal les italiens ont le sens du commerce. J'ai acheté chez lui deux caisses de 67000 et 22200+un TGV et il m'a fait un super prix. En France c'est cher et tout le monde est content on dirait!!
ça va !on va pas refaire un debat sur les prix!!!!
-
- AGC
- Messages : 866
- Enregistré le : 21 avr. 2007 22:13
RailExpo 2007
Mouais... venir à Rail expo pour acheter une 67000, encore un qui s'est gouré d'endroit !!!
RailExpo 2007
Il se peut qu'on se soit parle. J'ai pose la question de savoir si le tablier du pont allait etre recouvert de la chaussee, et on m'a repondu "partiellement peut-etre' J'ai aussi demande combien d'heures de travail... Je sais, tout le monde a du poser ces questions-la. J'etais avec ma femme japonaise ... c'est elle qui a pris les photos--comme il se doit des japonais...Moi, cheveux gris et longs... mais je sais, il y avait beaucoup de cheveux gris!!!!!Christophe a écrit :Merci, ça fait plaisir vu le boulot investi !!! Tu aurais du te faire connaître !!
Je note dans tous ces compte-rendus qu'on n'est pas très branché "artisans" ici d'ailleurs !On se croirait revenu du Mondial avec toutes ces news sur RocPikHornSM !!!
Rail expo c'est quand même LE salon où voit le plus de firmes artisanales et de réseaux qui sortent des sentiers battus : des photos de 2D2 Roco on en verra à plus savoir qu'en foutre avant peu alors que les photos de matériel artisanal, qui n'est pas toujours fort onéreux mais souvent fort utile, original, astucieux et gage de tableaux réalistes... Enfin bon, merci à Patrice pour l'effort de quelques photos de machines Loco Dif ou de pièces Sud Modélisme par exemple... Et Patrice, toi aussi, t'aurais pu te présenter, je t'aurais saluer avec plaisir !! Qu'est-ce qu'on a comme timide ici !!!
Tu as raison, le plus interessant, c'etait les artisans. Le reste, j'ai passe vite fait. Les artisans, on n'a malheureusement pas l'occasion de les voir en "magasin" et pas trop sur le net. Les expo sont a peu pres les seuls endroits ou l'on peut voir leur productions, a moins de leur rendre visite chez eux aux quatre coins de la France et d'ailleurs. J'ai ainsi pu commander au stand loco-diff les sabots de frein qui manquaient sur ma 141P. Ils ont encore les moules parait-il. C'est cela. le SAV!
-
- Nez cassé
- Messages : 785
- Enregistré le : 22 avr. 2007 12:27
RailExpo 2007
Su tu as croisé 10421, tu m'as sans doute croisé aussi car nous étions ensembles (enfin, pas toujours, mais nous sommes venu ensembles) Samedi aprè-midi. Le problème, c'est que si on ne se donne pas rendez-vous spécifiquement avant, il n'y a pas de raison de reconnaître quelqu'un a priori.Christophe a écrit :Merci, ça fait plaisir vu le boulot investi !!! Tu aurais du te faire connaître !!
...
Je me demande si je n'ai pas croisé Vapeur 29 Samedi soir sur le stand LSM mais je n'y ai pensé qu'après en me disant que le signalement (un jeune, aux connaissances pointues sur les Mistral 56 et parlant de train simulator) pouvait correspondre. Simplement, il était 18h50 et je n'ai eu cette pensée que quelques minutes plus tard alors que l'éventuel Vapeur 29 avait disparu de mon horizon.
Sinon, j'ai eu aussi le sentiment d'une baisse d'affluence, mais le stand LSM m'a dit qu'il y avait eu beaucoup de monde le Vendredi. Quant à d'éventuelles ristournes, je vois mal pourquoi elles seraient systématiques. Cela dit, il y avait quand même Samedi après-midi sur le stand Atelier Debeylemme un proposition de caisses de vielles voitures, rebut de fabrications, idéale pour figure des épaves (casse auto ou même ... poulailler).
Mais pour moi, l'intérêt inestimable de railexpo est d'avoir sous la main et accessibles à la discussion tous les artisants, et en particulier ceux du décor. Les photos, c'est bien, mais voir en vrai ce que cela donne, c'est quand même mieux. En fait, à Expometrique-Railexpo, j'ai assez rarement acheté des trains de marques industrielles (il y a les magasins pour ça), mais je suis toujours revenu avec du métériel de décor (cette année des plaques d'immatriculations Haxo, un bateau Artitec et deux kits à monter Atelier Debeylemme et une colle étonante si on en juge par la démonstration (je ne l'ai pas encore essayée pour moi-même).
RailExpo 2007
Et le Picasso LSM, vous l'avez trouvez comment car personne n'en parle?
Personnellement, je ne regrette pas d'avoir pris Mistral.
Personnellement, je ne regrette pas d'avoir pris Mistral.
-
- Nez cassé
- Messages : 785
- Enregistré le : 22 avr. 2007 12:27
RailExpo 2007
Y-a-t-il autant d'exposants?Tramway a écrit :S'il s'agit d'une manifestation en faveur de la promotion du savoir-faire et des réalisations des artisans spécialisés, il y en a un qui a tout compris. Il s'agit du fondateur du "Salon des Créateurs" qui a d'ailleurs eu le bon sens d'en déléguer l'oganisation à une entreprise spécialisée.
Et puis, à railexpo, il y a quand même quelques réseaux, pas tous aussi méprisables que les déçus semblent le dire ici. Il y avait même pas mal de voie étroite.
RailExpo 2007
Le module du Club Proto, avec du matériel en Proto87 en fonctionnement, sans problème, malgré des problème de désalignement aux jonctions de modules. Même avec des rails de biais et pas en face, ça a passé jusquà la fin du dimanche. Il était temps parce qu'à force de coups de pinces pour redresser le bignou, les jonctions de rails entre modules présentaient des formes géométriques curieuses
Module Club Proto

-
- Nez cassé
- Messages : 785
- Enregistré le : 22 avr. 2007 12:27
RailExpo 2007
Il faudrait voir les deux côte à côte, ce qui n'est oas gagné puisqu'ils ont des circuits de distribution plus ou moins disjoint. Le Picasso LSM m'a paru bien, mais le Mistral, que j'ai acheté il y a déjà 6 mois, me satisfait pleinement aussi. En tout cas, il faudra beaucoup de parti-pris pour dire que l'un enfonce l'autre au niveau reproduction (je ne parle ni de mécanique, ni d'electronique).ajfr721 a écrit :Et le Picasso LSM, vous l'avez trouvez comment car personne n'en parle?
Personnellement, je ne regrette pas d'avoir pris Mistral.
RailExpo 2007
Ce sont les modeles AMJL sur le module ??H59 a écrit :Le module du Club Proto, avec du matériel en Proto87 en fonctionnement, sans problème, malgré des problème de désalignement aux jonctions de modules. Même avec des rails de biais et pas en face, ça a passé jusquà la fin du dimanche. Il était temps parce qu'à force de coups de pinces pour redresser le bignou, les jonctions de rails entre modules présentaient des formes géométriques curieuses
http://pagesperso-orange.fr/proto87.tea ... po2007.jpg Module Club Proto
Bon je sors tres viteuuuh ...
Plus serieusement, ben le Proto : No comment, c'est beau, encore plus quand ca roule, toujours un plaisir a voir rouler.
RailExpo 2007
Je suis allé vendredi à RailExpo et il y avait un monde fou.Pierre Bis a écrit :Sinon, j'ai eu aussi le sentiment d'une baisse d'affluence, mais le stand LSM m'a dit qu'il y avait eu beaucoup de monde le Vendredi. Quant à d'éventuelles ristournes, je vois mal pourquoi elles seraient systématiques. Cela dit, il y avait quand même Samedi après-midi sur le stand Atelier Debeylemme un proposition de caisses de vielles voitures, rebut de fabrications, idéale pour figure des épaves (casse auto ou même ... poulailler).Christophe a écrit :Merci, ça fait plaisir vu le boulot investi !!! Tu aurais du te faire connaître !!
...
En fait, il semble que le vendredi soit paradoxalement la journée la plus chargée car beaucoup veulent éviter le week-end et être les premiers sur les bonnes affaires ou avoir le matériel désiré chez les artisans qui possèdent généralement de petites quantités de stock.
RailExpo 2007
Je pense aussi que pas mal de personnes viennent de loin, voir tres loin, et qui en travaillant le lundi se doivent de faire le retour en journee le dimanche ...
En tout cas, avantage indeniable du Vendredi : stock toujours present
En tout cas, avantage indeniable du Vendredi : stock toujours present