RailExpo 2007

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

JYLG
Biquette
Biquette

RailExpo 2007

Message par JYLG »

Sur le stand Hornby France / Jouef il etait annoncé la 2D2 5500 pour l'année prochaine
Pas de proto mais une simple etude papier 3D de la machine, mais les études sont lancées et "deja bien avancées" dixit les responsables du stand.

Les X73500 sont bien annoncés dispo pour Noel ou plus sur pour debut Janvier

Sinon pour la 2D2 9100 Roco, je ferai les memes commentaires que l'ensemble des membres du forum: superbe !

Esperons que Hornby nous fera un modele aussi beau pour sa future 5500...
T.A.B660
Yoyo
Yoyo

RailExpo 2007

Message par T.A.B660 »

voici quelques photos.
Image

Image

Image

Image

Si quelqu'un a les photos de la voiture couchette 1ere classe plus détaillée(derrière la 2D2 en bleu et gris), je veux bien là voir car je l'ai pas vu et pourtant elle était sous mes yeux :P .
gimli
CC 7107
CC 7107

RailExpo 2007

Message par gimli »

Pour moi, ça sera deux ATER "TER Auvergne" avec les portes vertes.
laurent06
Crocodile
Crocodile

RailExpo 2007

Message par laurent06 »

Oui dans ce cas je suis ok avec toi

Mais à Villebon les choses ont changé

j'y suis allé le vendredi ou pdt le we et le public est très averti et très passionné

les lilas c'était plus convivial, maintenant à Expo c'est un peu l'ambiance carrefour à 8h30 le premier jour des soldes avec des gens qui courent de partout...
TEE 17 Le Rhodanien
Draisine
Draisine

RailExpo 2007

Message par TEE 17 Le Rhodanien »

j'en arrive.................. 1500 bornes aller retour ! j'étais pas allé depuis 2003 ! toujours aussi nul !
trainhoiste
Moustache
Moustache

RailExpo 2007

Message par trainhoiste »

DOMIBOURGES a écrit :Quelqu'un a t'il été demandé chez Lsmodels si l'EAD serait dispo pour Noel?Merci.
Bonsoir tous le monde

L'EAD devrait être livré selon les paroles d'un commercial autour de noël ??
pas plus de précisions que ça
la 2D2 le 7 decembre l ABJ 3 pour noël le prototype de de la 5500 2008 il y a bien 2400 qui pointe son nez apres quelques coup klaxon

voila pour des dates préparer la monaies
sinon beaucoup de belles chose je vais essayer d'envoyer des photos

Jacques
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé

RailExpo 2007

Message par Pierre Bis »

ajfr721 a écrit :Bonjour,

La 2D2 5500 est annoncée chez Jouef.
.
E beh, en voilà une surprise. Une vrai 5500 toute nouvelle? Pas une ressortie du modèle de 1972?
Perso, j'aurais plutôt cru qu'elle sortirait chez Mistral?

A suivre en tout cas.
foxlord
Picasso
Picasso

RailExpo 2007

Message par foxlord »

bah TEE 17 , je suis un peu d'accord par ce qui a été dit en face, plus rail boutique , que rail expo ......j'ai été déçus par le peu de réseaux et modules présentés, d'un autre côté difficile de pousser les murs !! agréablement surpris de voir beaucoup d'artisans et de frabriquants haut de gamme;
Rome ne c'est pas faite en un jour, un jour peut être un vrai salon du modélisme spécial TRAIN , avec tous les fabriquants, artisans , quelques revendeurs et surtout des réseaux...
mais bon RAIL expo à déjà le mérite d'exister et c'est une bonne chose pour une demi-journée bien agréable quand même (mais je n'ai pas fait mil cinq cents bornes AR)
H59
Nez cassé
Nez cassé

RailExpo 2007

Message par H59 »

Tramway a écrit :
laurent06 a écrit :Mais non c'est n'importe quoi!!!

Combien de fois t'es allé à expométrique... En déambulant tu verras que c'est que des mecs qui y connaissent un rayon... le commun des mortels viens car il accompagne qqun : le papa, le fils, la copine etc...

Expom et maintenant railexpo c'est un truc d'initiés... tellement que si qqun me demandait si il peut y amener ses enfants je lui dirait limite "passe ton chemin..." (pour s'emerveiller vive le rambolitrain)

Expom c'est le super magasin de train avec du matos, des pièces et trois réseaux qui se battent en duel (que les copains qui exposent m'excuse ça n'a rien de péjoratif vis à vis d'eux)

Bref expom c'est pas fait pour rever (coontrairement au mondial par sa pluridisciplinarité ou sedan ou les congrès ffmf) c'est fait pour discutter, connaitre, humer les tendances et ... consommer...

c'est mon point de vue et je le partage!!!
J'y suis allé à plusieurs reprises lorsque celà avait lieu aux Lilas et c'est ce que j'ai pu observer selon les jours.
Le public du Vendredi était "initié", celui du Samedi beaucoup moins et le Dimanche, il était plutôt familial.
Ces observations ont été faites aux Lilas entre 1998 et 2002 avec de plus à l'époque un prix d'entrée assez faible (de mémoire l'équivalent de 2 ou 3 €uros).
Aux LILAS, les conditions financières étaient différentes. La salle était prêtée par la municipalité sous condition que le tarif d'entrée soit très faible pour permettre à la population des Lilas d'aller à l'expo. Le "service d'ordre" (et une partie de l'organisation) était assurée par les militaires (les ex copains de Grancher). J'y ai participé en tant qu'exposant et je peux vous assurer que lorsque les militaires prenaient les choses en main pour l'organisation des déchargements des voitures des exposants, ça rigolait pas ... mais ça marchait bien.
A VILLEBON, plus de copinage, tout se paye au prix "normal". Forcément cela à une grosse incidence sur le prix du ticket d'entrée.
ratpratp786
Draisine
Draisine

RailExpo 2007

Message par ratpratp786 »

Salut
Concernant la 2d2 5500, SAI ne devait pas nous en sortir une ?
filipi
Pacific
Pacific

RailExpo 2007

Message par filipi »

Très, très beau, les photos ce ces réseaux. En voyant cela, ca m'encourage dans la construction du mien. Merci encore à ceux qui ont fait ces photos. C'est beau toutes ces locos, mais si on n'a pas un joli réseau pour les faire circuler, leur beauté ne peut pas resortir entierement.

Filipi.
LaurentB
Moustache
Moustache

RailExpo 2007

Message par LaurentB »

Bonjour à tous,

une 2D2 5500 chez Jouef?????!!!!!! Moi j'aurai plutôt penser que Roco ferait comme LSL...
Au fait des nouvelles des 9200... Y a t il des protos???

Salutations amicales.
Laurent.
MF77
Coucou
Coucou

RailExpo 2007

Message par MF77 »

J'y suis allé vendredi il y avait du monde l'après midi. Par contre je ne trouve pas que le tarif de 7 euros n'est pas exagéré (comparé aux 12 euros du mondial de la maquette ou il y a de moins en moins de trains exposés)
laurent06
Crocodile
Crocodile

RailExpo 2007

Message par laurent06 »

oui mais au mondial y a tout le reste

avions bateaux voitures dio militaires etc...

Quand c'était à la porte de Versailles les journées étaient sacrément bien remplie pour l'amateur de maquettes statiques et dynamiques
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz

RailExpo 2007

Message par ajfr721 »

Pierre Bis a écrit :
ajfr721 a écrit :Bonjour,

La 2D2 5500 est annoncée chez Jouef.
.
E beh, en voilà une surprise. Une vrai 5500 toute nouvelle? Pas une ressortie du modèle de 1972?
Perso, j'aurais plutôt cru qu'elle sortirait chez Mistral?

A suivre en tout cas.
En fait, j'ai eu l'info sur le stand Mistral car je leur ai posé la même question.
Je n'ai pas plus d'informations à ce sujet mais elle est confirmée chez Jouef.

Pour la 2D2 Roco époque III, ce n'est pas avant fin 2008 et plutôt 2009; le spectre de la 68000 en version d'origine refait surface! (infos T2M).
Répondre