Non, ce gris est trop foncé...mistral69 a écrit :Hello,
Il faudrait que LSM et HJ embauche Willy. Ainsi, nous serions sûrs que les teintes des modèles seraient exactes...
Ce rêve peut-il se transformer ? Si Mme L... et M. P... lise ce forum, eh ! bien n'hésitez pas une seconde.
Ce garçon est un véritable artiste.
A+
Les teintes de la 40100 LS MODELS
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
-
- Sous marin
beua boulot Willy , t'as utilisé du gris 804 INTERFER ? on dirait qu'il est un peu verdâtre .
Tu utiliserais quelles bases pour faire tes propres peintures?loco en voyage a écrit :Merçi Fernand,lamaurienne a écrit :beua boulot Willy , t'as utilisé du gris 804 INTERFER ? on dirait qu'il est un peu verdâtre .
Oui, mais contretyper un peu. Je l'ai éclairci parce que je le trouvais un peu foncé. De tute façon, je vais m'orienter prochainement sur une autre gamme de peinture, voir surement sur la fabrication de mes propres teintes pour contrer la nouvelle gamme de peintures acryliques aqueuse qui ne me conviennent absolument pas.
Amicalement
attention, certainnes peintures vont être interdites prochainement et la législation européenne impose des bases hydrodiluables. d'où la nouvelle gamme.
En tout cas, en carrosserie, elles ne sont plus utilisées.loco en voyage a écrit :Que quelqu'un me montre cette fameuse loi que personne ne trouvent jusqu'a présent. Même Mr Beaud à un doute sur son existence, et il n'est pas le seul !gimli a écrit :attention, certainnes peintures vont être interdites prochainement et la législation européenne impose des bases hydrodiluables. d'où la nouvelle gamme.
Amicalement, sauf pour toi, bien sûr...
Sauf par les sous merdes de l'humanité qui les utilisent pour taguer
Rien n'interdit les peintures à solvant, c'est leur usage par les professionnels de l'automobile, du batiment et de l'industrie qui est soumis à restriction par un quota d'emission de COV annuel à ne pas dépasser (fixé par l'UE à 80kg/an par entreprise, il faut déjà peindre beaucoup pour l'atteindre, 40kg à partir de 2010 et 0 en 2012, chiffres ddonnés de mémoire).
Les résines et pigments des hydrosolubles sont pour le moment trop gros pour un usage modéliste, de plus leur mise en oeuvre requiert certaines manipulations inabordables pour nous modélistes comme l'utilisation de lampes à UV et autres artifices pour augmenter la resistance mecanique de ces peintures.
Les résines et pigments des hydrosolubles sont pour le moment trop gros pour un usage modéliste, de plus leur mise en oeuvre requiert certaines manipulations inabordables pour nous modélistes comme l'utilisation de lampes à UV et autres artifices pour augmenter la resistance mecanique de ces peintures.
Comme quoi, je disais pas faux...AMF87 a écrit :Rien n'interdit les peintures à solvant, c'est leur usage par les professionnels de l'automobile, du batiment et de l'industrie qui est soumis à restriction par un quota d'emission de COV annuel à ne pas dépasser (fixé par l'UE à 80kg/an par entreprise, il faut déjà peindre beaucoup pour l'atteindre, 40kg à partir de 2010 et 0 en 2012, chiffres ddonnés de mémoire).
Certes oui... Mais il faut s'attendre a ce que ces reglementations se durcissent, et que les peintures évoluent.loco en voyage a écrit :Certes, mais ils n'ont de problème d'épaisseur. De plus, ils continuent malgré tout à utiliser des vernis polyuréthanes, et il y a de grosses contrintes à l'emploi des peintures acryliques aqueuses. Il faut impérativement vernir dans les deux heures, ce qui peut passablement compliquer la tache.gimli a écrit :En tout cas, en carrosserie, elles ne sont plus utilisées.
Amicalement, sauf pour toi, bien sûr...
Il y en a déjà qui sont arrivées comme le vert jade par exemple ou d'autres déjà sorties il y a quelques temps (orange TGV, havane foncé, gris ciment...), d'autres suivront en 2008.