Nouveautés LSM époque 3 et 4a

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé

Message par Pierre Bis »

Archives de l'ancien forum
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé

Message par Pierre Bis »

En lisant les fils qui ne me concernent pas a priori, j'apprends quand même des choses. Par, exemple, sur le fil des VTU LSM, j'apprends que l'étude des OCEM est finie à 95%. Voilà une bonne nouvelle qui peut nous permettre de les espérer avant l'été 2009 (?). J'apprends aussi que LSM veut sortir une B7D UIC sur Y28 pour aller avec les VTU TER. Si c'est le cas, monsieur LSM, sortez la nous aussi en rouge Capitole. Elle n'a jamais roulé dans le Capitole, mais a accompagné les Inox dans plein de "trains drapeau" de la fin des années 60 - début des années 70, sur toutes les régions SNCF. Alors un simple petit coup de peinture et vous aurez des amateurs d'époque III et IV heureux.
gimli
CC 7107
CC 7107

Message par gimli »

Oui, ça nous changera des vibrotrucs immondes en livrée en voyage loupée!
10421
Ratagaz
Ratagaz

Message par 10421 »

Ce n'est pas difficile. Il suffit que LSM (ou Mistral, ou Roco, ou nimporte qui) reprenne en fabrication industrielle EXACTEMENT la gamme francaise de Lemaco. Pas de prise de tete et ca fera bien des heureux. Une question: pourquoi LEMACO ou FULGUREX ou autre AMJL ne reproduisent pas de TGV ? Hein, por que ?
gimli
CC 7107
CC 7107

Message par gimli »

10421 a écrit :Ce n'est pas difficile. Il suffit que LSM (ou Mistral, ou Roco, ou nimporte qui) reprenne en fabrication industrielle EXACTEMENT la gamme francaise de Lemaco. Pas de prise de tete et ca fera bien des heureux. Une question: pourquoi LEMACO ou FULGUREX ou autre AMJL ne reproduisent pas de TGV ? Hein, por que ?
parce que déja reproduits en de nombreuses versions... Et puis, va lancer sur le marché un materiel de 10 éléments, au prix du Lemaco, et là, a part quelques très riches privilégiés, il va pas s'en vendre beaucoup.
jihef
Divine
Divine

Message par jihef »

10421 a écrit :Ce n'est pas difficile. Il suffit que LSM (ou Mistral, ou Roco, ou nimporte qui) reprenne en fabrication industrielle EXACTEMENT la gamme francaise de Lemaco. Pas de prise de tete et ca fera bien des heureux. Une question: pourquoi LEMACO ou FULGUREX ou autre AMJL ne reproduisent pas de TGV ? Hein, por que ?
copieur !
je l'ai deja dis ! mais c'est pas grave au contraire ! il faut leur marteller dans la tete !!!

il suffit de copier la gamme ho lemaco et fulgurex de ces dix dernieres années en gamme française et on sera H E U R E U X !!!!!
jihef
Divine
Divine

Message par jihef »

au fait je sais bien que le cfv ne sert pas d'indicateur absolu , mais chez nous,je pense qu'il s'est plus acheté de 140c que de 40100 ou alors y'en a qui les cachent..... ???
gimli
CC 7107
CC 7107

Message par gimli »

jihef a écrit :
copieur !
je l'ai deja dis ! mais c'est pas grave au contraire ! il faut leur marteller dans la tete !!!

il suffit de copier la gamme ho lemaco et fulgurex de ces dix dernieres années en gamme française et on sera H E U R E U X !!!!!
Et pourquoi tu achètes pas du Lemaco, au lieu de pleurer que tu trouves pas de modèles a ton gout?
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz

Message par ajfr721 »

Bonne nouvelle oui et non car les 5% restant peuvent durer longtemps, surtout que le programme à débuter il y a plus de deux ans.
Il n'y a pas de nouvelles sur le contenu du programme (y aura t'il la présence de voitures des anciennes compagnies?).
Toujours rien non plus sur la création de fourgons OCEM 29 ou 30 évoqué par LSM sur un autre post.
Je crois malheuresement que les voitures France-Trains ont encore un bel avenir, surtout celles des ancienne compagnies.
jihef
Divine
Divine

Message par jihef »

gimli a écrit :
jihef a écrit :
copieur !

Et pourquoi tu achètes pas du Lemaco, au lieu de pleurer que tu trouves pas de modèles a ton gout?
c'est toi qui fait le cheque ( et en plus j'ai toujours annoncé que lemaco c'est beau mais ça tracte rien +++
Predator
Sybic
Sybic

Message par Predator »

jihef a écrit :au fait je sais bien que le cfv ne sert pas d'indicateur absolu , mais chez nous,je pense qu'il s'est plus acheté de 140c que de 40100 ou alors y'en a qui les cachent..... ???
Possible!! En tout cas est-ce normal que moi le roi de l'époque V-VI possède un picasso mistral et toi non??? Ta pas honte!!!!!! :P
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz

Message par ajfr721 »

jihef a écrit :
copieur !

Il me semble en avoir parlé également à propos des locomotives vapeur.
Il est vrai que Lematec à un catalogue fantastique pour les amateurs de l'époque II et III.
Il n'y a qu'à regarder les nouveautés pour 2008 : une pacific ETAT ou SNCF!
Tout ce qui manque et dont rêve chaque amateur de ces époques, Lemaco l'a réalisé.
Dommage qu'il n'y a pas une filiale "low cost" avec le même programme et des prix plus abordables.
Je suis persuadé qu'il existe un marché dans la fourchette 250 / 400 euros pour de belles vapeur Françaises.
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz

Message par ajfr721 »

jihef a écrit :au fait je sais bien que le cfv ne sert pas d'indicateur absolu , mais chez nous,je pense qu'il s'est plus acheté de 140c que de 40100 ou alors y'en a qui les cachent..... ???
J'attends la version Ouest, même si je serai un membre officiel en janvier 2008.
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé

Message par Pierre Bis »

ajfr721 a écrit :
J'attends la version Ouest, même si je serai un membre officiel en janvier 2008.
J'attends aussi la version ouest, avec beaucoup d'espoir car ce que j'ai vu de la version actuelle me parait très réussi.
popof59
Yoyo
Yoyo

Message par popof59 »

sur le site LSModel il y à une page avec les prévisions 2007/2008 pour mémoire

http://www.lsmodels.com/LS/Pages/Genera ... 2008_N.htm
7 feuillets pour le H0 1 feuillet pour le N

nota: difficilement lisible je le reconnais

pour les projets france

http://www.lsmodels.com/LS/Pages/Pays_F ... ance_F.htm

autres pays clic sur production pays et projet