Cc6530 Hj...
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Cc6530 Hj...
Et c'est reparti pour un tour 
Cc6530 Hj...
bonjour a tous
voici d'autres photo sur eb
http://cgi.ebay.fr/Hornby-Jouef-CC6530- ... dZViewItem
le chassis et le toit ne sont pas de la mème couleur
ça fait bizarre
@+
cedric
voici d'autres photo sur eb
http://cgi.ebay.fr/Hornby-Jouef-CC6530- ... dZViewItem
le chassis et le toit ne sont pas de la mème couleur
ça fait bizarre
@+
cedric
Cc6530 Hj...
Bonsoir,
Pour répondre à vapeur 29, quand tu payes un certain prix tu est en droit d'avoir une certaine qualitée.
a+
Pour répondre à vapeur 29, quand tu payes un certain prix tu est en droit d'avoir une certaine qualitée.
a+
Cc6530 Hj...
Mécanique de qualité=produit de qualité?hermine a écrit :Bonjour,
Si Hornby à fait progrès avec les traverses de tamponemement il reste pas mal de choses à corriger par rapport à celles fabriqué à Champagnole il y a 10 ans.
Rincipaux défauts
Les couleurs sont mal délimitéés sur le toit
La blason est tampographié, jouef avait fait des décalcomanie que l'on mettait sur un blason en plastique. Ce dernier était à rapporter sur la machine. Sur ces machinces les blasons n'ont jamais été autocollants.
La ligne rouge en bas de caisse semble avoir disparu à certains endroits.
Cela serait bien si un autre fabriquant se mettait à fabriquer ce modèle. Cela montre que Jouef/Hornby ne controle pas assez ses productions. Il est évident que la production des produits jouef en chine amène un prix aussi élevé que si c'est fait à Champagnole mais une qualité moindre (même si la motorisationj Hornby est perfomante). On se demande ou est passé l'avantage de faire produire en chine a bas prix.
Quand on paye un certain prix, on souhaite un produit fini de qualité.
a+
et sur les jouef, le détaillage il était monté?
ca se paye, non? (car pour monter le détaillage sur une 36000 jouef sans casse, fallait des doigts de fée pendant plusieurs dizaines de minutes)
et tout était si parfait au niveau déco sur les jouef? Je ne comprends donc par pourquoi jouef puis riva a coulé alors que hornby écoule ses machines....
Dernières choses (et j'arrete de parler prix): faire fabriquer en chine permet au fabricant d'augmenter ses marges pour multiplier les sorties rapprochées. On a aussi droit à du détaillage monté d'usine...
Quant au rapport qualité/prix, sur bon nombre de modèles hornby, il est très correct (72000 EV,sybic, 36000 rouges).... Mais c'est chacun son opinion...
Cc6530 Hj...
Grand moment de lolitude que de lire les critiques. faut arréter, hein, quand un modèle est réussi, il faut le dire, pas taper dessus comme ça... Là, le gris est correct, la traverse juste. La délimitation de la teinte du toit n'appelle pas pour moi a des problèmes particuliers...
Quand au lanterneau, il n'est pas plus peint que pour certaines réalisations de chez ROCO. (si, si, regardez bien) et ne sera pas difficile a repindre, non?
P'tetre aussi, mais c'est chercher la petite bète, les portes disques a pincettes. mais ils l'étaient aussi chez Jouef.
Moi, je trouve qu'elle laisse bien augurer la suite, non?
Quand au lanterneau, il n'est pas plus peint que pour certaines réalisations de chez ROCO. (si, si, regardez bien) et ne sera pas difficile a repindre, non?
P'tetre aussi, mais c'est chercher la petite bète, les portes disques a pincettes. mais ils l'étaient aussi chez Jouef.
Moi, je trouve qu'elle laisse bien augurer la suite, non?
Cc6530 Hj...
Tu as raison gimli, autant j'ai critiqué la maurienne, autant là, je dis stop à la critique, modèle presque parfait! Qu'HJ nous sorte tous ses modèles comme cette 6530 et ça sera plutot bien je trouve!
Et pour mémoire, des lanterneaux de nez cassés Roco repeints, je ne les compte plus! A l'époque il n'y avait pas internet, et ça n'a pas fait de bruit!
Pour la perfection, il faut aller voir chez Lematec, mais c'est pas la même affaire!
Et pour mémoire, des lanterneaux de nez cassés Roco repeints, je ne les compte plus! A l'époque il n'y avait pas internet, et ça n'a pas fait de bruit!
Pour la perfection, il faut aller voir chez Lematec, mais c'est pas la même affaire!
Cc6530 Hj...
Bonsoir,
Certes certains accessoires sont montes, ce qui est un plus.
Tu peux avoir des défauts peu visibles qui passent mais certains sont de trop. Quand tu fais fabrique un modèle en chine, il faut constamment surveiller sinon on retrouve des boulettes.
a+
Certes certains accessoires sont montes, ce qui est un plus.
Tu peux avoir des défauts peu visibles qui passent mais certains sont de trop. Quand tu fais fabrique un modèle en chine, il faut constamment surveiller sinon on retrouve des boulettes.
a+
Cc6530 Hj...
ben personnelement, la maurienne, je la trouve juste un poil foncée... mais il est vrai que j'ai pas connu ces machines, aussi. A part peut être la 6558, mais j'en est fait connaissance il y'a pas longtemps (genre, l'été dernier) et elle a peut être déja viré au soleil, non.kiki51100 a écrit :Tu as raison gimli, autant j'ai critiqué la maurienne, autant là, je dis stop à la critique, modèle presque parfait! Qu'HJ nous sorte tous ses modèles comme cette 6530 et ça sera plutot bien je trouve!
Enfin bref: cette 6500 TEE est belle!
Cc6530 Hj...
Bonsoir à tous,
Comment émettre un jugement objectif sur les couleurs ? Il suffit de comparer les photos publiées par Hobby-Trains et celles d'e-bay. Le rendu est totalement différent (pb d'éclairage ?)
Je crois qu'il faut examiner le modèle chez un détaillant pour être fixé, et encore en lumière du jour et non en lumière artificielle.
En première analyse, c'est vrai qu'elle a l'air plus réussie que la Maurienne. Le blason en relief n'est pas un problème. On doit pouvoir s'en procurer chez Interfer (ex production Fang).
Comment émettre un jugement objectif sur les couleurs ? Il suffit de comparer les photos publiées par Hobby-Trains et celles d'e-bay. Le rendu est totalement différent (pb d'éclairage ?)
Je crois qu'il faut examiner le modèle chez un détaillant pour être fixé, et encore en lumière du jour et non en lumière artificielle.
En première analyse, c'est vrai qu'elle a l'air plus réussie que la Maurienne. Le blason en relief n'est pas un problème. On doit pouvoir s'en procurer chez Interfer (ex production Fang).
Cc6530 Hj...
Bien sûr, mais autant "a première vue" certaines machines HJ sont des "ratages"mistral69 a écrit :Bonsoir à tous,
Autant, là, ça parait pas mal...
-
- Moustache
Cc6530 Hj...
Vu que c'est un model musé les vitres devraient être propre comme la vraie.... Méchante boulette....
ok je --->
ok je --->
Cc6530 Hj...
Bonsoir à tous,
Petit retour sur ce forum, entre 2 séances de Chimio et d'autre "thérapie" ...
Après une rapide observation du modèle, et connaissant un peu la vraie 6530, le seul "gros défaut" évident est, et reste, la couleur grise du châssis, désespérément trop claire à mon avis ! Pour le reste les grossières erreurs des 1° éditions semblent plutôt aplanies. Quant à la Maurienne, je suis désolé, mais si son vert peut paraitre + ou - imparfait à certains, (tous les gouts sont dans la nature) ce qui me fait légèrement frémir est la hauteur plutôt exagérée de la bande blanche de bas de caisse, et là ce n'est plus une question de gout ou de cout, mais bien de mesure !
Par contre cette fois ci le gris du châssis semble très correct !
Il me suffira donc d'acheter 2 Mauriennes (si je voulais en avoir une telle quelle) et remplacer le chassis de la 6530 par celui de cette 2° Maurienne) Ainsi, en plus, nous pourrons joyeusement enrichir notre producteur d'outre-manche.
Allez, je sort, je ne voulais pas critiquer, juste ouvrir un espace de réflexion sur les vrais-faux défauts et les faux-vrais produits !
A+
Après une rapide observation du modèle, et connaissant un peu la vraie 6530, le seul "gros défaut" évident est, et reste, la couleur grise du châssis, désespérément trop claire à mon avis ! Pour le reste les grossières erreurs des 1° éditions semblent plutôt aplanies. Quant à la Maurienne, je suis désolé, mais si son vert peut paraitre + ou - imparfait à certains, (tous les gouts sont dans la nature) ce qui me fait légèrement frémir est la hauteur plutôt exagérée de la bande blanche de bas de caisse, et là ce n'est plus une question de gout ou de cout, mais bien de mesure !
Par contre cette fois ci le gris du châssis semble très correct !
Il me suffira donc d'acheter 2 Mauriennes (si je voulais en avoir une telle quelle) et remplacer le chassis de la 6530 par celui de cette 2° Maurienne) Ainsi, en plus, nous pourrons joyeusement enrichir notre producteur d'outre-manche.
Allez, je sort, je ne voulais pas critiquer, juste ouvrir un espace de réflexion sur les vrais-faux défauts et les faux-vrais produits !
Cc6530 Hj...
Bonjour fofo06. Content de te lire et je te souhaite prompt retablissement.
Amicalement
patrick
Amicalement
patrick
Cc6530 Hj...
Bonsoir Pat6907fr
Pour te rassurer, je ne suis pas encore mort ( ! ) mais la maladie en cause devient envahissante, et nul jusqu'à présent n'en a guéri. Cependant les moyens de la médecine progressent et on peut espérer survivre assez longtemps avec les moyens actuels.
Pour préparer le réveillon du nouvel an je me suis même fait offrir 3 ou 4 jours d'hôpital entre le 26 et le 29+ de ce mois !
Pas mal non ?
Allons, assez causé de mes soucis médicaux-pharmaceutique. Je collectionne les CC6500, mais pas les HJ donc, je n'ai pas de problèmes de teinte, de hauteurs des bandes ou autres ...
A+
Pas mal non ?
A+