Cc6530 Hj...
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Cc6530 Hj...
Archives de l'ancien forum
-
- Yoyo
Cc6530 Hj...
La voici la voila..... a vos claviers..... LOL ;-)
http://www.hobby-trains.fr/popup_image. ... aa0c04b05e
http://www.hobby-trains.fr/popup_image. ... aa0c04b05e
Cc6530 Hj...
Hello...
Heu... la photo du haut est floue...!
Elle est gris métalisé?
Heu... la photo du haut est floue...!
Elle est gris métalisé?
Cc6530 Hj...
Histoire d'éviter du travail à certains j'anticipe leurs commentaires
:
_ Couleur immonde et non conforme
_ De toute façon c'est du HJ donc c'est pourri
_ Pantos grossiers
_ Boudins énormes
_ Tampons sans ressorts, berk
Boycotter moi tout ça ! Ou alors bande de gogos allez vite l'acheter
Voilà ...
_ Couleur immonde et non conforme
_ De toute façon c'est du HJ donc c'est pourri
_ Pantos grossiers
_ Boudins énormes
_ Tampons sans ressorts, berk
Boycotter moi tout ça ! Ou alors bande de gogos allez vite l'acheter
Voilà ...
-
- Sous marin
Cc6530 Hj...
La traverse avant est cette fois conforme ( ouf ! )
Le gris ardoise est corrigé et plus fidèle
Petits défauts ( il faut bien trouver quelquechose à dire ....)
Comme sur la 6512 , la délimitation du girs ardoise en toiture est fausse , normalement ça retombe sur les cotés supérieur de la caisse .
De même ( comme la 6512 ) , les supports d'amortisseurs anti lacets ainsi que les conduits d'air comprimé en partie centrale de la caisse devraient être gris ardoise .
Par ailleurs , le lanterneau est gris ardoise , il faudrait comparer avec la 6530 réèlle , il n'est aps sur que les ateliers d'Oullins l'ait repeint en inox .
Rappellons qu'il s'agit d'une version "musée " .....
C'est mieux que la 6512 sans pour autant être irréprochable .....
Les pantos piquent toujours du nez vers l'avant ........
Le gris ardoise est corrigé et plus fidèle
Petits défauts ( il faut bien trouver quelquechose à dire ....)
Comme sur la 6512 , la délimitation du girs ardoise en toiture est fausse , normalement ça retombe sur les cotés supérieur de la caisse .
De même ( comme la 6512 ) , les supports d'amortisseurs anti lacets ainsi que les conduits d'air comprimé en partie centrale de la caisse devraient être gris ardoise .
Par ailleurs , le lanterneau est gris ardoise , il faudrait comparer avec la 6530 réèlle , il n'est aps sur que les ateliers d'Oullins l'ait repeint en inox .
Rappellons qu'il s'agit d'une version "musée " .....
C'est mieux que la 6512 sans pour autant être irréprochable .....
Les pantos piquent toujours du nez vers l'avant ........
Cc6530 Hj...
-1 chez Hobby-Trains: la mienne! Ne disposant pas d'atelier de retouches dédié, on s'en contentera.
Cc6530 Hj...
Les couleurs ont l'air conforme, la traverse aussi. ne soyons pas mauvaises langues, elle est pas mal, a première vue!
Cc6530 Hj...
Elle à l'air trés jolie mais bon les pseudos- experts- puristes du train miniature trouveront toujours quelque chose à dire histoire de continuer à nous dégouter du train.
Cc6530 Hj...
+1Predator a écrit :Elle à l'air trés jolie mais bon les pseudos- experts- puristes du train miniature trouveront toujours quelque chose à dire histoire de continuer à nous dégouter du train.
Enfin HJ sur la bonne voie?
Elle à l'air mieux réussie que la Maurienne comme quoi les critiques précédentes sont parfois constructives.
-
- Sous marin
Cc6530 Hj...
Le lanterneau gris est conforme à la réalité .
Ce n'est donc pas la pire des HJ ....
je maintient par contre ma remarque sur la délimitation des teintes gris ardoise en toiture et en bas de caisse .
Le rouge capitole est un peu clair par rapport à la machine réèlle mais je pense qu'HJ a repris le même dans un souci de cohérence avec la 6512 .
D'une manière générale , la délimitation des teintes orange et rouge est moins précise que sur la 6515 jouef , il semble que HJ n'ait pas utilisé la tampographie pour l'orange mais de la peinture comme TAB dans les années 70 ......
Il faut bien reconnaitre que toutes les HJ ont un aspect plus "jouet de grande surface " que les JOUEF d'origine .
Ce n'est donc pas la pire des HJ ....
je maintient par contre ma remarque sur la délimitation des teintes gris ardoise en toiture et en bas de caisse .
Le rouge capitole est un peu clair par rapport à la machine réèlle mais je pense qu'HJ a repris le même dans un souci de cohérence avec la 6512 .
D'une manière générale , la délimitation des teintes orange et rouge est moins précise que sur la 6515 jouef , il semble que HJ n'ait pas utilisé la tampographie pour l'orange mais de la peinture comme TAB dans les années 70 ......
Il faut bien reconnaitre que toutes les HJ ont un aspect plus "jouet de grande surface " que les JOUEF d'origine .
Cc6530 Hj...
Le train étant avant tout "le mouvement", on verra en exploitation.
-
- Moustache
Cc6530 Hj...
contrairement à ce que prétendent certains sans doute par chauvinisme, la qualité H/J vaut bien celle de Champagnole, les JOUEF françaises n'étaient pas parfaites tout comme parfois les chinoises. comme le montre kiki51100 cette 6530 n'a l'air très bien et je vais l'acquérir. NON les H/J ne sont pas des jouets !
Cc6530 Hj...
Bonjour,
Si Hornby à fait progrès avec les traverses de tamponemement il reste pas mal de choses à corriger par rapport à celles fabriqué à Champagnole il y a 10 ans.
Rincipaux défauts
Les couleurs sont mal délimitéés sur le toit
La blason est tampographié, jouef avait fait des décalcomanie que l'on mettait sur un blason en plastique. Ce dernier était à rapporter sur la machine. Sur ces machinces les blasons n'ont jamais été autocollants.
La ligne rouge en bas de caisse semble avoir disparu à certains endroits.
Cela serait bien si un autre fabriquant se mettait à fabriquer ce modèle. Cela montre que Jouef/Hornby ne controle pas assez ses productions. Il est évident que la production des produits jouef en chine amène un prix aussi élevé que si c'est fait à Champagnole mais une qualité moindre (même si la motorisationj Hornby est perfomante). On se demande ou est passé l'avantage de faire produire en chine a bas prix.
Quand on paye un certain prix, on souhaite un produit fini de qualité.
a+
Si Hornby à fait progrès avec les traverses de tamponemement il reste pas mal de choses à corriger par rapport à celles fabriqué à Champagnole il y a 10 ans.
Rincipaux défauts
Les couleurs sont mal délimitéés sur le toit
La blason est tampographié, jouef avait fait des décalcomanie que l'on mettait sur un blason en plastique. Ce dernier était à rapporter sur la machine. Sur ces machinces les blasons n'ont jamais été autocollants.
La ligne rouge en bas de caisse semble avoir disparu à certains endroits.
Cela serait bien si un autre fabriquant se mettait à fabriquer ce modèle. Cela montre que Jouef/Hornby ne controle pas assez ses productions. Il est évident que la production des produits jouef en chine amène un prix aussi élevé que si c'est fait à Champagnole mais une qualité moindre (même si la motorisationj Hornby est perfomante). On se demande ou est passé l'avantage de faire produire en chine a bas prix.
Quand on paye un certain prix, on souhaite un produit fini de qualité.
a+