Nouveauté ROCO ??

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

foxlord
Picasso
Picasso

Nouveauté ROCO ??

Message par foxlord »

salut à tous , petite ambiance tendue et électrique sur le forum depuis quelques jours sur pas mal de fils, restons cool, ce n'est qu'une passion pour bon nombre d'entre nous non....
foxlord
Picasso
Picasso

Nouveauté ROCO ??

Message par foxlord »

constat à froid, ce serait cool que TOUT le monde, même probablement moi, y mette du sien pour que les posts s'apaisent et que l'on prenne de nouveau plaisir à les lire,
concernant les nouveautés ROCO si réellement le RGP orange est le même que les autres étonnant en effet comme il est dit plus haut qu'il ne soit sorti, mais n'avait il pas plus de caisses ?
foxlord
Picasso
Picasso

Nouveauté ROCO ??

Message par foxlord »

non à mon avis je confonds avec la RTG...
http://autorails.free.fr/f2701.htm
foxlord
Picasso
Picasso

Nouveauté ROCO ??

Message par foxlord »

oui , c'est exact , entre d'autres subtilités qui m'ont échappées , je viens de verifier sur les photo précèdentes.
foxlord
Picasso
Picasso

Nouveauté ROCO ??

Message par foxlord »

le sigle frontal évidemment et les feux de haut de cabine (je ne sais pas trop comment cela se dit) etc....
foxlord
Picasso
Picasso

Nouveauté ROCO ??

Message par foxlord »

ok merci
JCDan
Sybic
Sybic

Nouveauté ROCO ??

Message par JCDan »

foxlord a écrit :salut à tous , petite ambiance tendue et électrique sur le forum depuis quelques jours sur pas mal de fils, restons cool, ce n'est qu'une passion pour bon nombre d'entre nous non....
Bonjour Foxlord ! ;)
Bien d'accord sur l'ambiance électrique (!!) à propos de la 150 X...:lol:...mais qui en a parlé le premier, de manière disons un peu "ironique", et surtout totalement erronée... ? :rolleyes:
Réponse tentée d'humour, voilà tout !!
Ah là là !! Oh oui, restons... :cool:
...et en plus, c'était hors sujet !! :P
Bonne journée ! :cool:
fa57
Nez cassé
Nez cassé

Nouveauté ROCO ??

Message par fa57 »

JCDan a écrit :
foxlord a écrit :salut à tous , petite ambiance tendue et électrique sur le forum depuis quelques jours sur pas mal de fils, restons cool, ce n'est qu'une passion pour bon nombre d'entre nous non....
Bonjour Foxlord ! ;)
Bien d'accord sur l'ambiance électrique (!!) à propos de la 150 X...:lol:...mais qui en a parlé le premier, de manière disons un peu "ironique", et surtout totalement erronée... ? :rolleyes:
Réponse tentée d'humour, voilà tout !!
Ah là là !! Oh oui, restons... :cool:
...et en plus, c'était hors sujet !! :P
Bonne journée ! :cool:
C'est tellement erroné que entre la 150X Marklin et la 150X Minitrix, pourtant de même numéro, le schéma de teinte est différent, zarrive même pas à s'entendre entre eux.

Ici on est chez Roco, mais l'embellisement abusif d'une machine marchandise, de plus sur sa fin de vie, est incroyablement identique entre les 2 marques. Chez le 3e Larron on sait faire aussi dans le genre.

Maintenant c'est pas grave à la place d'acheter une 050B j'achèterai 2 140C
10421
Ratagaz
Ratagaz

Nouveauté ROCO ??

Message par 10421 »

Si je puis me permettre de poser une question qui n'a rien a voir avec une nouveaute, mais quand-meme a propos d'un modele Roco....

Les voitures type UIC Roco avec bourrelets d'intercom mais en marquage epoque 3 avec sigle entrelace (donc pre-UIC ?) sont elles correctes ? Parce que j'en ai 2 comme ca, une A9 et une B10 couchettes. Les voitures UIC ne devraient-elles pas etre toutes en marquage UIC ? Enfin, logiquement....
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé

Nouveauté ROCO ??

Message par Pierre Bis »

Elles sont correctes. Les UIC "U63" sont apparues dès 1965, les premiers servis ayant été le Nord, l'Est et le Sud-Est, sans que je sache dans quel ordre; le marquage UIC n'a été généralisé qu'en 1968-1969. le sud-ouest, puis l'ouest viendront après et ils toucheront directement des UIC en livrée "160", au moins pour les voitures de jour. Les UIC vertes ont donc bien roulé avec le marquage "pré-UIC". Certaines n'avaient même pas le sigle rond dont tu parles, qui n'a jamais été généralisé. Je crois même qu'en réalité, il a été assez peu appliqué avant d'être rapidement supplanté par le sigle allongé jaune encadré. Ce dernier a par contre été très vite généralisé. Début 1968, toutes les photos montre encore "l'ancien marquage". Début 70, tout est en UIC, à la notable exception des DEV Inox pour lesquelles le sigle allongé 'blanc sur bleu dans ce cas" n'apparait qu'en 1972.
fa57
Nez cassé
Nez cassé

Nouveauté ROCO ??

Message par fa57 »

Pierre Bis a écrit :Elles sont correctes. Les UIC "U63" sont apparues dès 1965, les premiers servis ayant été le Nord, l'Est et le Sud-Est, sans que je sache dans quel ordre; le marquage UIC n'a été généralisé qu'en 1968-1969. le sud-ouest, puis l'ouest viendront après et ils toucheront directement des UIC en livrée "160", au moins pour les voitures de jour. Les UIC vertes ont donc bien roulé avec le marquage "pré-UIC". Certaines n'avaient même pas le sigle rond dont tu parles, qui n'a jamais été généralisé. Je crois même qu'en réalité, il a été assez peu appliqué avant d'être rapidement supplanté par le sigle allongé jaune encadré. Ce dernier a par contre été très vite généralisé. Début 1968, toutes les photos montre encore "l'ancien marquage". Début 70, tout est en UIC, à la notable exception des DEV Inox pour lesquelles le sigle allongé 'blanc sur bleu dans ce cas" n'apparait qu'en 1972.
Il y a eu encore 2 autres sigles dont le sigle jaune mais non encadré et celui-ci

Image
Patrice
Modérateur
Modérateur

Nouveauté ROCO ??

Message par Patrice »

Ouaaaahhh!
Une livrée indispensable!!!
Je ne la connaissais pas: ça a duré combien de temps?
A+
fa57
Nez cassé
Nez cassé

Nouveauté ROCO ??

Message par fa57 »

Patrice a écrit :Ouaaaahhh!
Une livrée indispensable!!!
Je ne la connaissais pas: ça a duré combien de temps?
A+
Le temps d'une révision peinture. :-)
Patrice
Modérateur
Modérateur

Nouveauté ROCO ??

Message par Patrice »

Je vois...
fa57
Nez cassé
Nez cassé

Nouveauté ROCO ??