Ah oui, en UM avec une rame de mineraliers, le rêveTramway a écrit :Produire différents articles fait partie d'un point élémentaire. Il s'agit de la diversité de la gamme proposée.loco en voyage a écrit :Pourquoi faire une BB 16500, alors que tout le monde sait que les machine monophasé ne sont pas très porteuse en terme de marché, plutôt que de sortir plus d'EAD ? Il y a un illogisme dans tout cela.
Je ne vous pas en quoi une BB16500 ne serait pas porteuse sur le plan de la clientèle potentielle.
Nous sommes en présence d'un engin qui a 50 ans de service. Qui est toujours exploité et qui dispose d'un assez large territoire de fonctionnement. Est, Nord, Picardie, une importante partie de la RP ainsi que toute la Normandie. Ce matériel tracte et a tracté de nombreuses variété de rames voyagageurs et frêt et circule aussi en UM.
De plus les régions où elle circulent comptent un très fort bassin de population et des différentes clientèles potentielles.
Voilà un bon nombre d'arguments en faveur de la mise sur le marché d'une BB16500.
X2400 en prévision chez ELECTROTREN
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
TRAWMWAY
je ne vous comprend pas tout le monde se plainds des doublons aussi bien les artisants que les revues et les modelistes et vous dans vos propos on a l'impression que vous,vous aimez
moi je pensse que ceux qui en font c'est pour boufer dans la gamelle des autres
un exemple:pourquoi SAI ne sais faire que ça,il fait des camions et voitures qui sont sorties chez l'OBSIDIENNE et HAXO
il fait des machines sorties par jouef et roco
je trouve cela d'un ridicule car il y a tellement de choises que personne n'a fait et que beaucoups de modelistes attendent depuis des années
j'espere que electrotren ne se laisseront pas prendre a ce petit jeux
je les croient assez intelligents pour ça
ne voyez aucune attaque de ma part mais j'ai l'habitude de dire ce que je pensse
je ne vous comprend pas tout le monde se plainds des doublons aussi bien les artisants que les revues et les modelistes et vous dans vos propos on a l'impression que vous,vous aimez
moi je pensse que ceux qui en font c'est pour boufer dans la gamelle des autres
un exemple:pourquoi SAI ne sais faire que ça,il fait des camions et voitures qui sont sorties chez l'OBSIDIENNE et HAXO
il fait des machines sorties par jouef et roco
je trouve cela d'un ridicule car il y a tellement de choises que personne n'a fait et que beaucoups de modelistes attendent depuis des années
j'espere que electrotren ne se laisseront pas prendre a ce petit jeux
je les croient assez intelligents pour ça
ne voyez aucune attaque de ma part mais j'ai l'habitude de dire ce que je pensse
Salut,Tramway a écrit :Je ne prend pas celà comme une attaque mais comme des éléments qui peuvent permettre un débat constructif même s'il ne résoudra pas le problème puisque ni vous ni moi n'êtes (à ce jour) propriétaire d'un constructeur.
Il existe plusieurs sortes de doublons.
Dans le cas de l'EAD, comme je l'ai indiqué (à supposer qu'il soit bien en projet chez Electrotren) je considére qu'en raison de l'étendue du marché potentiel (voir mes arguments développés dans mes messages précédents), il s'agit d'un complément à la production de LSM.
Par contre dans le cas d'une CC40100, nous sommes en présence de doublons inutiles car le marché potentiel est plus restreint.
Le principe d'un doublon pour nuire ouvertement à la concurence est (comme je l'ai déjà souligné) une prise de risque dont les conséquences peuvent être négatives pour la marque qui l'a lancé.
En ce qui concerne les modèles que certains attendent depuis très longtemps, je peux comprendre leur frustration d'autant qu'il est vraisemblable qu'une partie de ces matériels constituent de véritables succès commerciaux potentiels.
Il est vrai qu'un X2400 a toute sa légitimité à être mis sur le marché (je suis preneur) et c'est loin d'être le seul modèle alorque que je serais plus nuancé pour une CC65500 dont il a été question dans ce fil.
Il faut aussi tenir compte d'un point important concernant le marché. Il existe un nombre significatif de clients qui ont d'autres vecteurs de décision dans le choix de leurs achats. Le meilleur enseignement est d'observer le comportement des acheteurs tout au long d'un salon ou d'une bourse. Celà est très instructif.
A propos des doublons, il faut avoir toutes les cartes en main. Il faut savoir que les conseillers techniques LSM, Electrotren et HJ (sans parler de AMJL en O) sont une seule et même personne (elle se fait aider par d'autres personnes, en particulier dans le cas de l'EAD LSM, où une grosse partie du travail à été effectuée par Mr B.D.!!!), qui intervenait il y a encore peu sur le forum (pseudo BE LSM qui limite maintenant ses interventions). Donc, on peut se poser la question de l'éventualité d'une sortie de l'EAD chez LSM puis Electrotren. Quel en serait l'intérêt, même si LSM sort ses produits en quantité limitées??? Pour ma part, comme cela a déjà été avancé sur L.R., je penche plus vers un X2400 ou une CC 65500... Bref, réponse prochainement...
@+
David
Salut,
pour coroborer mes propos, j'ai retrouvé sur l'ancien forum les propos de BE LSM posté le 06 mars 2007 à 20:59:
--------------------------------------------------------------------------------
Bonsoir à tous.
Comme vous me donnez la parole, je souhaiterais revenir sur un sujet brûlant : les doublons.
Il faut bien comprendre, qu’en fait, peu de projets sont vraiment rentables pour l’industrie, modeste, du modélisme.
Chaque entreprise sait qu’au-delà d’une vingtaine d’année, un modèle est généralement dépassé et, pourtant, la demande reste vive. L’exemple le plus frappant est sans doute la 6500, nous savons qu’un important nombre de machines TAB (en leur temps , un « must ») ont été vendues, nous savons aussi que l’ancienne entreprise Jouef dépassait le millier tous les mois où presque (je parle de la nouvelle machine). Pourtant, Hornby-Jouef continue, avec raison, à croire en son potentiel, Lematech aussi et il n’y aura pas de mauvaise surprise à la vente. Par ailleurs je ne serai pas, autrement, surpris qu’une autre marque industrielle cherche à en reproduire une dans la dizaine d’années qui viennent (je ne parle pas spécialement d’LSM).
Tout cela pour vous dire que, progrès aidant, les « Stars » du marché resteront les mèmes, avec quelque une en plus, (73500, AGC, 27000……) et que la pauvre machine qui n’était pas rentable en 1980 ne le sera, certainement pas plus, en 2010.
Hors pour, l’industrie, localisée en Chine (et certains semblent s’en rapprocher malgré leur philosophie initiale) ou non, pas de rentabilité égale pas de futur. C’est à prendre ou à laisser.
En espérant votre pardon pour ces propos bien longs,
bon rail.
BE LSM
Effectivement, je trouve les propos de BE LSM logiques, car il est clair qu'une CC 6500 ou la famille des nez cassés attireront un grand nombre d'entre nous et pourront offrir une large palette de sous-série ou de livrées différentes... et l'avantage économique de pouvoir décliner plusieurs matériels avec beaucoup de pièces communes au niveau de la conception et des moules... Il n'en est pas de même pour d'autres modèles comme la CC 65500 où les moules pourraient être plus difficiles à amortir (sauf à décliner des versions espagnoles si elles ont exister???), ou le X2400...
@+
David
pour coroborer mes propos, j'ai retrouvé sur l'ancien forum les propos de BE LSM posté le 06 mars 2007 à 20:59:
--------------------------------------------------------------------------------
Bonsoir à tous.
Comme vous me donnez la parole, je souhaiterais revenir sur un sujet brûlant : les doublons.
Il faut bien comprendre, qu’en fait, peu de projets sont vraiment rentables pour l’industrie, modeste, du modélisme.
Chaque entreprise sait qu’au-delà d’une vingtaine d’année, un modèle est généralement dépassé et, pourtant, la demande reste vive. L’exemple le plus frappant est sans doute la 6500, nous savons qu’un important nombre de machines TAB (en leur temps , un « must ») ont été vendues, nous savons aussi que l’ancienne entreprise Jouef dépassait le millier tous les mois où presque (je parle de la nouvelle machine). Pourtant, Hornby-Jouef continue, avec raison, à croire en son potentiel, Lematech aussi et il n’y aura pas de mauvaise surprise à la vente. Par ailleurs je ne serai pas, autrement, surpris qu’une autre marque industrielle cherche à en reproduire une dans la dizaine d’années qui viennent (je ne parle pas spécialement d’LSM).
Tout cela pour vous dire que, progrès aidant, les « Stars » du marché resteront les mèmes, avec quelque une en plus, (73500, AGC, 27000……) et que la pauvre machine qui n’était pas rentable en 1980 ne le sera, certainement pas plus, en 2010.
Hors pour, l’industrie, localisée en Chine (et certains semblent s’en rapprocher malgré leur philosophie initiale) ou non, pas de rentabilité égale pas de futur. C’est à prendre ou à laisser.
En espérant votre pardon pour ces propos bien longs,
bon rail.
BE LSM
Effectivement, je trouve les propos de BE LSM logiques, car il est clair qu'une CC 6500 ou la famille des nez cassés attireront un grand nombre d'entre nous et pourront offrir une large palette de sous-série ou de livrées différentes... et l'avantage économique de pouvoir décliner plusieurs matériels avec beaucoup de pièces communes au niveau de la conception et des moules... Il n'en est pas de même pour d'autres modèles comme la CC 65500 où les moules pourraient être plus difficiles à amortir (sauf à décliner des versions espagnoles si elles ont exister???), ou le X2400...
@+
David
Salut Tramway,Tramway a écrit :Merci pour ces informations.
Quel est le rôle de ce conseiller commun ?
A savoir, stratégie en matière de choix des modèles ou rassemblement des données techniques du matériel réel.
Pour ma part, je ne parlerai pas de conseiller COMMUN (sauf pour Electrotren et HJ qui appartiennent au même groupe) mais de conseiller MULTICARTE (la 36000 est dispo chez HJ et a été annoncé chez LSM)... Quant à son rôle, un peu des deux sûrement... Mais ne tenant pas, pour une fois, à subir les foudres et les remarques déplacées de JPT... Je pense que BE LSM est le mieux placé pour répondre à cette question... Donc, attendons ses lumières sur son rôle dans les différentes entités que j'ai cité précédement et sur le rôle en général que peuvent jouer ces conseillers!!!
@+
David
il s'agit tout de même de hornby, puisque electrotren fait partie de son giron....ajfr721 a écrit :J'aurai préféré une version du X 2400 par Mistral; cet autorail est tellement attendu qu'il ne faut pas le louper.
Heureusement, ce n'est pas Jouef Hornby qui s'en occupe!
En ce qui concerne Electrotren, la suite logique après l'ABJ 3 c'est plutot l'ADP, non?
un x 2400, ce serait super en effet ; à propos a t'il circulé sur la région bourgogne?
ls models serait aussi inspiré de produire des autorails, enfin, on attend avec impatience ses picassos et x 4500...
amitié ferroviphiles et pathes (on est tous des dingues du petit train!!!)
-
- Moustache
HOBBY TRAINS confirme l'arrivée du X2400 chez Electrotren pour 2008.
C'est une bonne nouvelle
C'est une bonne nouvelle
Salut,jm91trains a écrit :HOBBY TRAINS confirme l'arrivée du X2400 chez Electrotren pour 2008.
C'est une bonne nouvelle
Effectivement, même si ce n'est plus vraiment une surprise, c'est une excellente nouvelle pour les amateurs des époques III, IV et V!!! Ce modèle va combler un vide béant sur notre marché... Mon petit doigt me dit que nous ne sommes pas au bout de nos surprise pour 2008, mais chut, le "Groupe", si cher à fa57 (p'tit bonjour matinal, ca faisait trop longtemps
@+
David
Il y a encore beaucoup chose à faire comme un panoramique, un Bugatti ou un VH!CC 7105 a écrit :Salut,jm91trains a écrit :HOBBY TRAINS confirme l'arrivée du X2400 chez Electrotren pour 2008.
C'est une bonne nouvelle
Effectivement, même si ce n'est plus vraiment une surprise, c'est une excellente nouvelle pour les amateurs des époques III, IV et V!!! Ce modèle va combler un vide béant sur notre marché... Mon petit doigt me dit que nous ne sommes pas au bout de nos surprise pour 2008, mais chut, le "Groupe", si cher à fa57 (p'tit bonjour matinal, ca faisait trop longtemps![]()
![]()
!!!) veille... (Mode humour comme d'hab')
@+
David
Enfin c'est quand même une bonne nouvelle ce X2400; cela sera toit rouge époque IV pour moi.
Salut,ajfr721 a écrit :Il y a encore beaucoup chose à faire comme un panoramique, un Bugatti ou un VH!CC 7105 a écrit :Salut,jm91trains a écrit :HOBBY TRAINS confirme l'arrivée du X2400 chez Electrotren pour 2008.
C'est une bonne nouvelle
Effectivement, même si ce n'est plus vraiment une surprise, c'est une excellente nouvelle pour les amateurs des époques III, IV et V!!! Ce modèle va combler un vide béant sur notre marché... Mon petit doigt me dit que nous ne sommes pas au bout de nos surprise pour 2008, mais chut, le "Groupe", si cher à fa57 (p'tit bonjour matinal, ca faisait trop longtemps![]()
![]()
!!!) veille... (Mode humour comme d'hab')
@+
David
Enfin c'est quand même une bonne nouvelle ce X2400; cela sera toit rouge époque IV pour moi.
Et si un panoramique nous était annoncé pour 2008 par ......., ne serait-ce pas l'apothéose???
@+
David
-
- Moustache
Bonjour
En voila des bonnes nouvelles l'ABJ 3 devrait apparaitre un peu avant
et soyons fou pourquoi pas un ADP ET ADX en suivant on pourras faire un sacré dépot d'autorail
salutation et bon train
En voila des bonnes nouvelles l'ABJ 3 devrait apparaitre un peu avant
et soyons fou pourquoi pas un ADP ET ADX en suivant on pourras faire un sacré dépot d'autorail
salutation et bon train
Salut Willy,loco en voyage a écrit :Salut Dave,CC 7105 a écrit :Effectivement, même si ce n'est plus vraiment une surprise, c'est une excellente nouvelle pour les amateurs des époques III, IV et V!!! Ce modèle va combler un vide béant sur notre marché...
C'est sur que cela manquait, par contre, je ne savais pas que les X2400 avaient connus l'époque V, mis à part les exemplaires préservés. Il me semblait qu'ils avaient été radiés en 1988/89 pour les derniers exemplaires.
Dommage, qu'il n'y ai toujours pas un fabriquant qui nous sorte le "roi des autorails". Enfin, cela finira bien par arriver un de ces jours !
Effectivement, concernant l'époque V, je pensais aux exemplaires aujourd'hui encore préservés... Je dois avouer que je suis fort ignare en la demeure, cet autorail ne correspondant plus à mon thème de prédilection...
@+
David
pour moi "le roi des autorails" est le 2800 qui a battu tous les records de longévité!
"Et si un panoramique nous était annoncé pour 2008 par ......., ne serait-ce pas l'apothéose??? "
Il y aura bien un Panoramique en 2008 ... mais peut-être pas chez qui vous pensez.
Il y aura bien un Panoramique en 2008 ... mais peut-être pas chez qui vous pensez.
A défaut d'être roi, le Bugatti était présidentiel, il me conviendrait parfaitement; surtout en version ETAT mais également en PLM.loco en voyage a écrit :Bonjour X 5546,X 5546 a écrit :pour moi "le roi des autorails" est le 2800 qui a battu tous les records de longévité!
C'est vrai que la logévité des 2800 est exceptionnelle. Il me semble qu'il est par contre plutôt qualifié des "rois des montagnes.
En tout état de cause, je voulais parler du X 4200 en parlant de roi des autorails, et qui manque toujours d'une reproduction digne de ce nom
Amicalement