Le duplex HJ est arrivé...
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Salut tout le monde,
Acheté,testé,digitalisé,une fusée avec des ralentis incroyables.
Tenue de voie excellente même a très grande vitesse , a part les panthos et les feux bleus pas grand chose a reprocher.
Fabio si tu veux le voir viens samedi avec Willy.
Stephane
Tenue de voie excellente même a très grande vitesse , a part les panthos et les feux bleus pas grand chose a reprocher.
Stephane
Tu nous feras bien un petit pelliculage de motrice genre HSBC ou bleu ciel EDF?loco en voyage a écrit :Je dois avouer que je suis assez tenté par ce matériel.
Un ami vient de s'en acheter un. Je vais aller le voir samedi, et si il me plait, je pense eventuellement en aquérir une unité, avec ses voitures complémentaires. Je pense qu'il y a quand même un peu de boulôt pour le detailler, mais bon cela à l'air pas mal du tout.
En tout cas, à 199 € le coffret comprenant une motrice, une fausse motrice et deux voitures, ce qui est un prix tout à fait correct pour un produit de ce type, on est encore un peu plus circonspect quand une "simple" loco est vendu 180 € par la même marque !!!
Amicalement
Salut,
D'accord avec Willy conçernant le pelliculage HSBC.
Par contre, la livrée EDF j'aime! (Ca me rappelle la livrée appliquée à une Taurus, la 1016 023-2 Kyoto Express, superbe.)
Un détail que je trouve nul mais vraiment nul, c'est le découpage latérale tout en diagonale, ça gâche tout.
A+
D'accord avec Willy conçernant le pelliculage HSBC.
Par contre, la livrée EDF j'aime! (Ca me rappelle la livrée appliquée à une Taurus, la 1016 023-2 Kyoto Express, superbe.)
Un détail que je trouve nul mais vraiment nul, c'est le découpage latérale tout en diagonale, ça gâche tout.
A+
- Alain355
- Sybic
Salut Stéphane,CC6512 a écrit :Salut tout le monde,
Stephane
pas d'inversion sur la prise NEM, nécessitant une modif du CV29, comme indiqué par AA (Railways) sur son site
Bonjour Stephane, je vais essayer mais je ne te garantie rien....CC6512 a écrit :Salut tout le monde,
Stephane
A bientot mon ami.
Willy, il y a un peu de parti pris dans tes propos.loco en voyage a écrit :Je dois avouer que je suis assez tenté par ce matériel.
Un ami vient de s'en acheter un. Je vais aller le voir samedi, et si il me plait, je pense eventuellement en aquérir une unité, avec ses voitures complémentaires. Je pense qu'il y a quand même un peu de boulôt pour le detailler, mais bon cela à l'air pas mal du tout.
En tout cas, à 199 € le coffret comprenant une motrice, une fausse motrice et deux voitures, ce qui est un prix tout à fait correct pour un produit de ce type, on est encore un peu plus circonspect quand une "simple" loco est vendu 180 € par la même marque !!!
Amicalement
En effet, tu n'étonnes pas d'un duplex complet (10 voitures) chez MEHANO pour 300 euros, alors qu'un 37300 VEOLIA coute 155 euros?
(et je ne parle pas du coffret de base à 159 euros, soit le même prix que la 827300...)
salut, moi je ne trouve pas cela étonnant, il a des produits d'appels , comme chez roco ,un coffret de départ est bien moins cher que tous les éléments de ce même coffret au détail, chez mehano c'est le tgv, puis les bénéfices sont réalisés sur le reste..
je ne suis pas absolument pas choqué, d'autant que comparer un TGV et une locomotive, c'est comme comparer un wagon et une voiture.foxlord a écrit :salut, moi je ne trouve pas cela étonnant, il a des produits d'appels , comme chez roco ,un coffret de départ est bien moins cher que tous les éléments de ce même coffret au détail, chez mehano c'est le tgv, puis les bénéfices sont réalisés sur le reste..
JE voulais juste dire que HJ pratique la même politique tarifaire que Mehano ou que PIKO par exemple....
Ou d'une manière plus générale sur les automotrices PIKO (ICE) et LS (EAD à venir à comparer aux 40100).loco en voyage a écrit :Tu as raison. Je n'ai parlé que du Duplex JH et des autres locos de la même marque, parce que nous sommes dans un post dédié au Duplex JH, mais la même remarque et reflexion peut-être aussi faite sur le Duplex (ou l'ICE) Mehano.le_gnome a écrit :Willy, il y a un peu de parti pris dans tes propos.
En effet, tu n'étonnes pas d'un duplex complet (10 voitures) chez MEHANO pour 300 euros, alors qu'un 37300 VEOLIA coute 155 euros?
(et je ne parle pas du coffret de base à 159 euros, soit le même prix que la 827300...)
Amicalement
On voit bien qu'il existe certaines barrières psychologiques de prix....
Je vais passer pour le rabat joie, mais il n'y aurait pas une erreur sur le shéma de peinture du nez de ce TGV? J'ai l'impression qu'ils ont peint la grille entre les 2 phares mais ont laissé le plastique translucide sans peinture autour...
si, si, c'est le cas, et les pantos sont inversés, mais ça, c'est une histoire de deux vis... Vraiment dommage. mais ça peut surement se corriger, non?manette-z a écrit :Je vais passer pour le rabat joie, mais il n'y aurait pas une erreur sur le shéma de peinture du nez de ce TGV? J'ai l'impression qu'ils ont peint la grille entre les 2 phares mais ont laissé le plastique translucide sans peinture autour...
Oui, c'est rapide de repeindre cette petite pièce, mais il faut aussi changer les vitrages de la motrice car comme sur le Lima, c'est du plastique noir bien brillant (super imitation des vitres fumées au passage) et puis ce modèle est toujours un peu bizarre du fait de la technique employée ( caisse transparente peinte au lieu de vitrage rapporté) la gravure semble raplapla. Les pantos sont minables comme avant, et en plus il y a un problème d'électronique ( chapeau). Au total: mieux vaut acheter un Mehano( 150 euros de moins pour la rame complète) et avoir en cadeau une 9200 Roco! Oui, j'en ai ras le bol de Hornby surtout en voyant les modèles de la concurrence: 2D2, 40100, série 16, série26...
Ala limite, les vitrages noirs me choquent pas. par contre, c'est clair que le duplex mehano est bien plaçé.MAIS, ces motrices sont celles du thalys ou du POS. Donc pas tout a fait les mêmes que les vraies motrices duplex synchrones. mais par contre, moyennant une réimatriculation, elles sont conformes au type DASYE (duplex asynchrone ertms) qui vont pas tarder a rentrer en service. Sinon, ils donnent quoi les pantos de la mehano. parce que ceux du thalys sont en plastoche pas beaux.manette-z a écrit :Oui, c'est rapide de repeindre cette petite pièce, mais il faut aussi changer les vitrages car comme sur le Lima, c'est du plastique noir bien brillant (super imitation des vitres fumées au passage) et puis ce modèle est toujours un peu bizarre du fait de la technique employée ( caisse transparente peinte au lieu de vitrage rapporté) la gravure semble raplapla. Les pantos sont minables comme avant, et en plus il y a un problème d'électronique ( chapeau). Au total: mieux vaut acheter un Mehano( 150 euros de moins pour la rame complète) et avoir en cadeau une 9200 Roco! Oui, j'en ai ras le bol de Hornby surtout en voyant les modèles de la concurrence: 2D2, 40100, série 16, série26...
Les pantos ressemblent à ceux du TGV A Jouef, sans doute aussi des Sommerfeldt. Ils sont moyens mais au moins solides car les Lima, mieux ne vaut pas trop les manipuler...
les photos de AA sont assez explicites. c'est le duplex mehano qui t'a déçu, niveau motorisation? parce que mon thalys est pas top non plus, c'est un peu just' Mais l'ICE est beaucoup mieux. Mais je suis pas sur qu'il t'intéresse... mais il est beau et c'est une bonne base de détaillage, a un prix canon!loco en voyage a écrit :Ah, vous me faites douter, messieurs. J'étais presque prêt à encenser un produit JH !
Je vais voir cela de près demain, mais si il est comme vous le dites au niveau de la caisse (transparente peinte et sans vitrages rapportés), ils vont le garder, ainsi que la rame V 150, parce que cela sera identique. Je regarderai du coté de Mehano, et si cela ne me plait pas, et bien, je n'aurai pas de Duplex, ni de TGV. J'ai essayé celui d'un ami au club ce soir, et le fonctionnement est hyper decevant. Il n'aime pas les courbes, qui sont pourtant des courbes de 900 mm mini au CFV.
Réponse demain soir pour le Duplex, que je n'ai pas encore vu en réel.
Amicalement