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Bleu d'Auvergne a écrit :En outre, les magasins allemands ont des marges faibles, compensées par le gros volume de vente (donc ils achètent moins cher...).
Alors pourquoi ne faire que des series limitées ? ilsne risques pas de faire de gros volumes de vente en France ! Aucune prise de risque bien sur
L'exemple de jouef avec son locotracteur tout le stock vendu en une semaine ...........
Regaine galors a pris des risques a une epoque ! Que de belle roco Française par la suite !
Les logiques des fabricants ne sont pas les mêmes que celles des détaillants.
Si LS ou HJ ne font que des séries limitées, c'est pour être sur de vendre leur production en un temps limité, et donc pour être capable d'avoir une rentabilité.
ROCO fait aussi des tirages limités sur les séries propres à chaque pays.
Bleu d'Auvergne a écrit :En outre, les magasins allemands ont des marges faibles, compensées par le gros volume de vente (donc ils achètent moins cher...).
Alors pourquoi ne faire que des series limitées ? ilsne risques pas de faire de gros volumes de vente en France ! Aucune prise de risque bien sur
L'exemple de jouef avec son locotracteur tout le stock vendu en une semaine ...........
Regaine galors a pris des risques a une epoque ! Que de belle roco Française par la suite !
comme tu dis ils doivent bien le regretter vu la tournure des evenement , c'est le parfait contre exemple que tu donnes!
Le prix du plastique entrant pour si peu dans le cout de fabrication d'un modele, vous ne devriez guere voir d'augmentation due a celle du baril de petrole. Logiquement. Evidemment, on peut toujours se servir de ca comme d'un alibi pour le faire. Et ca marche. La preuve....
Pourquoi s'étonner que les pratiques courantes dans l'auto et la moto n'existe pas dans le modélisme ? seul problème, les revendeurs trains n'ont pas la surface financière suffisante pour entretenir une guéguérre avec les importateurs.