Des prix et de (l'absence de) la concurrence...
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Effectivement: bien vu!
Et ce n'est pas Matrix qui gagne parmi toutes les marques testées mais Fleischmann!
Et ce n'est pas Matrix qui gagne parmi toutes les marques testées mais Fleischmann!
super! et moi, je vais te faire courir une semaine sans te reposer... Aucun équipement n'a de telles cadences... Un super test qui ne correspond en rien a la réalité!Patrice a écrit :Défi intéressant!Bleu d'Auvergne a écrit :on pose sur une voie une matrix sur l'autre une roco on met en route on repasse le week-end d'après qui roule encore ........??
Ce serait à faire
C'est pas faux...
Mais c'est un peu comme ces records de traction (tirer une vraie Lok etc etc...)...
C'est surtout médiatique!
Mais c'est un peu comme ces records de traction (tirer une vraie Lok etc etc...)...
C'est surtout médiatique!
Bonjour,S.A.S a écrit :Mais à partir de quelles critéres peut t'on dire qu'une locomotive est chere, 50 €, 100 €, 150 €, 300 €, plus ?
Là est ma question !
Mais ce qui me fait le plus peur, si nos " vendeurs " mettent des locos à " 200 € " et voyant qu'elles se vendent " toujours aussi bien " ne risque t'on pas à cours termes de voir des prix augmenter de 50 ou 100 € et plus ?
c'est le phenomene d'élasticité-prix, autrement dit la répercussion sur le volume de vente d'une variation du prix.
Dans le cas du train miniature de milieu de gamme (tout sauf Lematec, Fulgu etc...) le consommateur est je pense beaucoup plus sensible au prix, et en cas de trop forte augmentation il a en plus de cela la possibilité de reporter son achat sur un produit de substitution moins cher: par exemple, suite a l'augmentation des 66000 JH a 160 e, combien de personnes se sont reportées sur des Piko a 70 e? Si les JH avaient été vendues 120 e, les Piko auraient peut etre eues moins de succès.
Pour le haut de gamme la sensibilité est moins importante, si quelqu'un veut acheter une 6500 Lemaco, il y a peu de chance qu'il change d'avis si le prix passe de 1350 à 1500 euros (exemple).
Cordialement
"Une Aston Martin est trop chère.. pour moi... et probablement nombre d'intervenants ici... Je suis pourtant sûr qu'il existe des clients d'Aston qui en ont plusieurs... "
Une Aston est trop chère...?? Pour le porte-monnaie dont la majorité dispose, oui. Mais n'est pas trop chère en temps que produit! Il s'agit d'un produit de luxe, hautement désirable réalisé avec tous les moyens technologiques dont on dispose aujourd'hui, mais de manière quasi-artisanale, le mot artisan étant pris ici au sens "artiste". Pour une clientèle d'exception, rien n'est trop beau, et la meilleure qualité est toujours recherchée, quel qu'en soit son coût... (On rejoint un peu Lematec sur ce point, à un degré moindre bien sûr) J'aimerais d'ailleurs bien en avoir une!
Mais je ne sacrifierai pas ma maison ni mes trains pour l'acheter!!...
Une Aston est trop chère...?? Pour le porte-monnaie dont la majorité dispose, oui. Mais n'est pas trop chère en temps que produit! Il s'agit d'un produit de luxe, hautement désirable réalisé avec tous les moyens technologiques dont on dispose aujourd'hui, mais de manière quasi-artisanale, le mot artisan étant pris ici au sens "artiste". Pour une clientèle d'exception, rien n'est trop beau, et la meilleure qualité est toujours recherchée, quel qu'en soit son coût... (On rejoint un peu Lematec sur ce point, à un degré moindre bien sûr) J'aimerais d'ailleurs bien en avoir une!
l'exemple meme du fil sans interet où le monde se refait selon les desirs de chacun, et pendant ce temps les chinois bossent , alors achetez si ça vous plait mais arretez d'en parler pendant des heures, ça doit etre un peu pareil chez eux pour certains ....
moi je pensse que les machines des privés vont pouvoir être pas cher, exemple trix sort de br185 ncre à 65 euros , digital dcc sans le son de super qualité, à quand des machine ecr, veolia ou autre ? dans cette gamme de prix.
c'est comme mehamo, les moule on était amortis, en allemagne pourquoi ne pas profité de passé un coup de peinture, et du faire des model à tarif intéréssent ?
on vas pouvoir avoir des train de bonne qualité pas cher, mais cela ne sera pas du sncf, la grande maison vas encore en prednre un cou !!!
le feroviaire est en train de devenir européen, de modelisme suivra, le marché deveindra plus grand, et nous aurosn peu être les prix de usa, on peu réver.
c'est comme mehamo, les moule on était amortis, en allemagne pourquoi ne pas profité de passé un coup de peinture, et du faire des model à tarif intéréssent ?
on vas pouvoir avoir des train de bonne qualité pas cher, mais cela ne sera pas du sncf, la grande maison vas encore en prednre un cou !!!
le feroviaire est en train de devenir européen, de modelisme suivra, le marché deveindra plus grand, et nous aurosn peu être les prix de usa, on peu réver.
oui, mais l'endurance en voiture ou moto ne dure pas une semaine, non plus...Bleu d'Auvergne a écrit :Un super test qui ne correspond en rien a la réalité! i
Pourquoi pas ? les vrais loco de la sncf parcoure bien des milliers de kilometres sans que l'on prenne vraiment de précautions a part l'entretien minimum
Endurance .....on pratique bien la chose en moto, en kart,en voiture ,ect .....
Pourquoi pas en train miniature ? la je suis sur que les marques ferait des produits encore plus solide
La BR218 de Fleischmann a gagné ok mais pas la 230 plastoc
Même au niveau industriel on garde des "fenètres maintenance" régulièrement. mais faire tourner un materiel a régime constant pendant une semaine, sans l'arrêter pour le lubrifier ou le laisser souffler un peu, parce que ça aussi, dans la définition d'un materiel feroviaire, c'est prévu, ça ne rime a rien, mais alors rien du tout! pendant 24h, oui, là je pense que ça montrerait des capacités d'endurance. mais une semaine, a part vouloir user intentionnellement une locomotive, pour ne pas dire, la tuer, c'est completement stupide...
Tu vois ce que je veux dire?
et la CLIO ou la peugeot 206, à partir du combien nieme exemplaire ils ont amortis le modèle?tgvsud a écrit :moi je pensse que les machines des privés vont pouvoir être pas cher, exemple trix sort de br185 ncre à 65 euros , digital dcc sans le son de super qualité, à quand des machine ecr, veolia ou autre ? dans cette gamme de prix.
Il y a eu alors baisse de prix?
Et je ne vois pas le rapport avec la SNCF.... Ca serait la SNCF qui bloquerait les modèles à bas prix?
Et des 66000 PIKO, vous ne les trouvez pas au niveau des BR185 TRIX?
il y'a surtout un moment où le modèle amorti, il rapporte de l'argnet au constructeur, qui peut alors le réinvestir et payer ses charges touSSa... parce que, au grand dam des esprits bien pensants de ce forum et des autres, une société quelle qu'elle soit, doit faire du bénéfice... c'est un peu son but aussi.le_gnome a écrit :et la CLIO ou la peugeot 206, à partir du combien nieme exemplaire ils ont amortis le modèle?tgvsud a écrit :moi je pensse que les machines des privés vont pouvoir être pas cher, exemple trix sort de br185 ncre à 65 euros , digital dcc sans le son de super qualité, à quand des machine ecr, veolia ou autre ? dans cette gamme de prix.
Il y a eu alors baisse de prix?
Et je ne vois pas le rapport avec la SNCF.... Ca serait la SNCF qui bloquerait les modèles à bas prix?
"et la CLIO ou la peugeot 206, à partir du combien nieme exemplaire ils ont amortis le modèle?
Il y a eu alors baisse de prix?"
Si vous baissez le prix d'un produit à partir du moment où il est amorti, vous êtes sur de faire rapidement faillite. Le but d'une entreprise commerciale est de GAGNER de l'argent. S'il s'agit d'une entreprise familiale, on se contente en général de gagner suffisamment d'argent pour vivre. S'il s'agit d'une entreprise avec des actionnaires, ceux-ci réclameront toujours le MAXIMUM de rentabilité pour leur "investissement".
Si vous baissez le prix d'un produit à partir du moment où il est amorti, vous êtes sur de faire rapidement faillite. Le but d'une entreprise commerciale est de GAGNER de l'argent. S'il s'agit d'une entreprise familiale, on se contente en général de gagner suffisamment d'argent pour vivre. S'il s'agit d'une entreprise avec des actionnaires, ceux-ci réclameront toujours le MAXIMUM de rentabilité pour leur "investissement".
Je suis tout à fait d'accord!H59 a écrit :"et la CLIO ou la peugeot 206, à partir du combien nieme exemplaire ils ont amortis le modèle?
Je voulais juste prendre un exemple pour montrer l'absurdité de la volonté de vendre moins cher un modèle amorti...
Une entreprise est là pour gagner de l'argent.
Cet argent servant ensuite à financer d'autres études non rentables dans un premier temps (voire jamais rentables: ex: la VEL SATIS n'a pas dû être bien rentable pour Renault, alors si ils avaient baissé le prix des laguna en enstimant que ce modèle était amorti...).
oui, enfin, avec la Vel satis, ils savaient pas où ils allaient, a tel point qu'ils l'ont faite fabriquer par Matra, en échange de l'espace (dont le concept a été imaginé par matra et dont on connait le succès) et c'est au final, matra et son usine de Romorantin qui a mis la clef sous la porte. C'est quand même un coup de p.te de la part de Renault.le_gnome a écrit :Je suis tout à fait d'accord!H59 a écrit :"et la CLIO ou la peugeot 206, à partir du combien nieme exemplaire ils ont amortis le modèle?
Je voulais juste prendre un exemple pour montrer l'absurdité de la volonté de vendre moins cher un modèle amorti...
Une entreprise est là pour gagner de l'argent.
Cet argent servant ensuite à financer d'autres études non rentables dans un premier temps (voire jamais rentables: ex: la VEL SATIS n'a pas dû être bien rentable pour Renault, alors si ils avaient baissé le prix des laguna en enstimant que ce modèle était amorti...).
Matra fabriquait l'avantime aprés la transition espace III et IV. Mais c'est vrai qu'il est facile de les confondre: design similaire, succés similaire...
Pourquoi?Bleu d'Auvergne a écrit :Et je ne vois pas le rapport avec la SNCF.... Ca serait la SNCF qui bloquerait les modèles à bas prix?
Je n'ai pas dis ça !
Du moment que c'est du materiels en ho de la sncf c'est toujours plus chere que du db ou du suisse pour la meme machine ......bien sur que la sncf n'a rien a voir dans le probleme pour ex
une 150 roco ou autre marque toute noir se vend plus chere que la 44 db en rouge et noir roco sur e/bay pourquoi ? j'arrive a avoir presque pour le prix d'une sncf deux machines roco en DB sur les magasins en Allemagne
Disons que les tirages ne sont pas les mêmes: une machine française a un marché moins important qu'une machine allemande ou suisse, ces 2 dernières nations étant culturellement plus attirées par le train miniature.
En outre, les magasins allemands ont des marges faibles, compensées par le gros volume de vente (donc ils achètent moins cher...).