Nouveautés LSM 2008

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

le_gnome
Sybic
Sybic

Nouveautés LSM 2008

Message par le_gnome »

H59 a écrit :C'est effectivement un "doublon" en perspective. Comme je l'avais dit sur un autre post, les TA60 ne vont pas manquer : le vieux RMA, qu'on trouve facilement en occas, deux kits "laiton" (HAXO - HUET) et deux modèles plastique. Ce n'est pas un peu too much pour ce wagon, certes très sympathique ?
Mistral et LS doublonnent?
Tant mieux pour ceux qui veulent se faire des rames sans que les immatriculations soient identiques....

En outre, Mistral indique pour son picasso qu'il reste au catalogue et que ce n'est pas une série limitée... Si les LS disparaissent rapidement et ne sont plus en rayon au moment où on peut/veut se les offrir, les Mistral seront, eux, encore la!

Vivent les doublons!
fa57
Nez cassé
Nez cassé

Nouveautés LSM 2008

Message par fa57 »

Pierre Bis a écrit :Le même wagon n'est il pas aussi annoncé chez Mistral? Si oui, Mistral estvraiment la cible des doublons! (ou le responsable des doublon? allez savoir).
Pourquoi vouloir chercher des coupables partout.
Il y a des wagons très populaires, celui-ci en fait parti.
fa57
Nez cassé
Nez cassé

Nouveautés LSM 2008

Message par fa57 »

l'esto a écrit :
fa57 a écrit :
Pierre Bis a écrit :Le même wagon n'est il pas aussi annoncé chez Mistral? Si oui, Mistral estvraiment la cible des doublons! (ou le responsable des doublon? allez savoir).
Alors que l'on a toujours pas un représentant de la grande famille des wagons OCEM (plats/tombereaux/couverts)? Y a vraiment un truc qui m'échappe, là... :rolleyes:
Que veux tu, zon pas compris qu'on a pas foutu à la benne les wagons anciens réseaux quand on a commandé les standard.
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé

Nouveautés LSM 2008

Message par Pierre Bis »

fa57 a écrit :
Etonante popularité quand même, qui fait que depuis 2 ou 3 ans de nombreuses nouveautés font l'objet de doublons partiquement en même temps. Il ne s'agit même pas de refaire un modèle éventuellement discutable et critiqué (la 7100 GRG Electrotren par exemple) mais de coller les uns aux autre. Ainsi,j'ai vu dans le dernier LR lu en diagonale que pas moins de trois X2400 seraient envisagés. Seulement une rumeur pour l'instant mais pas impossible. Tou cela conduira forcément certains fabricants à leur perte (j'espère que ce ne sera pas "tous").
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé

Nouveautés LSM 2008

Message par Pierre Bis »

Pour reprendre le fil, personnellement je ne crois plus aux OCEM avant 2009. Domage!

Bon, d'ici là, je me consolerai avec l'EAD époque III promis lui aussi.

A noter qu ele site LSM ne reprend pas en compte les nouveautés 2008. Comme je n'ai pas pensé à demander un programme, je suis (presque) sans info.
T.A.B660
Yoyo
Yoyo

Nouveautés LSM 2008

Message par T.A.B660 »

le_gnome a écrit :
T.A.B660 a écrit :
nico-51 a écrit :Les voitures GC en version euraffaire et les voitures déclassées avec sigle nouille prévues pour fin 2007 sont reportées début 2009 !!!
Hein! C’est se foutre du monde! :o :mad:
Peut être que le marché des grands conforts est saturé, non?
Ce n'est pas parce que vous attendez un modèle particulier que si il ne sort pas à la date prévue il y a 'foutage de gueule'!

Halte aux modélistes qui ralent sur tout!!! et rien!

Y'a que ces modèles qui vous manquent pour faire rouler vos trains?
Justement je suis loin d'être un râleur mais là c’est la goutte d’eau qui fait déborder, car je ne suis pas compteur de rivet, et je me contente largement des models piko, ou des fausses couleurs hornby. Mais il n'y a pas de grande modification à effectuer pour sortir les voitures avec le sigle nouille. Et oui il n'y a que c'est modèle qui me manque car je n'ai pas le fourgon générateur et ma rame mistral 69 est complète je ne peux plus panacher.
Y'a un proverbe qui dit, cas force de vouloir trop en faire, on ne fait plus rien?(ou quelque chose comme ça :P)
fa57
Nez cassé
Nez cassé

Nouveautés LSM 2008

Message par fa57 »

Pierre Bis a écrit :Etonante popularité quand même, qui fait que depuis 2 ou 3 ans de nombreuses nouveautés font l'objet de doublons partiquement en même temps. Il ne s'agit même pas de refaire un modèle éventuellement discutable et critiqué (la 7100 GRG Electrotren par exemple) mais de coller les uns aux autre. Ainsi,j'ai vu dans le dernier LR lu en diagonale que pas moins de trois X2400 seraient envisagés. Seulement une rumeur pour l'instant mais pas impossible. Tou cela conduira forcément certains fabricants à leur perte (j'espère que ce ne sera pas "tous").
Pas si nombreuse que ça. Excluons les TEE en tout genre du à la date anniversaire rendant les doublons prévisibles et le matériel n'est pas français.

-Picasso
-Mistral 69
-VTU

Ce qu'il faut bien comprendre c'est qu'il faut 2 ans avant la réalisation effective, ce qui veut dire que certaines nouveautés annoncés sont déjà sur la planche à dessin (à un moment où l'info n'est dispo nulle part) d'autres seront en retard ou retardés.

Pour le Picasso cela tire les prix vers le bas
Pour le Mistral 69 c'etait un dossier qui aurait pu etre enterré dans la reprise de Jouef car ça s'est décidé quand il n'y avait plus personne en face.
Pour les VTU, heureusement, car je me verrais mal acheter les Roco.

Donc il n'y a pas à se plaindre, chacun prend ce qu'il lui semble être le meilleur suivant ses critères.
kiki51100
Pacific
Pacific

Nouveautés LSM 2008

Message par kiki51100 »

Jura Modélisme annonce un réassort des Y7100 ref. 10001, 10002 et 10003. Pour ceux qui n'avaient pas été servis!

Si j'ai un reproche à faire à LSM, c'est peut-être de trop en annoncer d'un coup! Forcément, cela créé des attentes et donc des frustrations!

Quant aux doublons, je ne pense pas que cela soit néfaste pour le marché, au contraire il le stimule et cela ne fait qu'encourager les fabricants à se surpasser!
Sauf peut-être Hornby qui n'a pas encore pigé le truc, seul dans sa bulle...
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé

Nouveautés LSM 2008

Message par Pierre Bis »

kiki51100 a écrit :Quant aux doublons, je ne pense pas que cela soit néfaste pour le marché, au contraire il le stimule et cela ne fait qu'encourager les fabricants à se surpasser!
Sauf peut-être Hornby qui n'a pas encore pigé le truc, seul dans sa bulle...
Justement, HJ n'a pas été à ce jour la principale victime des doublons, si on veut bien mettre de côté les Mistral 69 dont l'histoire est assez compliquée (le futur de l'étude était très incertain quand LSM a sorti les siennes).
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé

Nouveautés LSM 2008

Message par Pierre Bis »

fa57 a écrit :Pour le Picasso cela tire les prix vers le bas
Pour le Mistral 69 c'etait un dossier qui aurait pu etre enterré dans la reprise de Jouef car ça s'est décidé quand il n'y avait plus personne en face.
Pour les VTU, heureusement, car je me verrais mal acheter les Roco.
Je n'avais pas spécialement remarqué le caractère bon marché des Picasso.
Vrai pour les Mistral 69 et même les VTU.

Mais il y a d'autres doublons: Lit type P (bon, c'est vrai qu'une coordination LSM - Héris n'est guère envisageable vu le contentieux entre les deux), 66000 Piko - Jouef, 15 belge, sans parler des annonces ou rumeurs sur l'avenir (16500, wagon TA 60). Pendant ce temps, personne ne s'occupe d'un matériel aussi manquant que les fourgons OCEM et les voitures OCEM attendent désepéréement que des trains jugés plus prioritaires chez LSM, peut-être pour cause de doublon, leurs laissent la voie libre.

Pour en revenir aux nouveautés LSM: plus de traces d'une Z7100, envisagée en son temps par De Massini.
koko
Iroquois
Iroquois

Nouveautés LSM 2008

Message par koko »

Bonjour,

a propos des nouveautés LSM,

ou est passée la Z7100 annoncée a une époque?

Cordialement

Jérémy
fa57
Nez cassé
Nez cassé

Nouveautés LSM 2008

Message par fa57 »

Pierre Bis a écrit :Je n'avais pas spécialement remarqué le caractère bon marché des Picasso.
Vrai pour les Mistral 69 et même les VTU.
Je parlais des Picasso à venir dont les prix annoncés sont inférieur (sans les personnages il est vrai).
Pierre Bis a écrit :Mais il y a d'autres doublons: Lit type P (bon, c'est vrai qu'une coordination LSM - Héris n'est guère envisageable vu le contentieux entre les deux)
Héris, ça existe encore ça ??
Pierre Bis a écrit :66000 Piko - Jouef, 15 belge, sans parler des annonces ou rumeurs sur l'avenir (16500, wagon TA 60). Pendant ce temps, personne ne s'occupe d'un matériel aussi manquant que les fourgons OCEM et les voitures OCEM attendent désepéréement que des trains jugés plus prioritaires chez LSM, peut-être pour cause de doublon, leurs laissent la voie libre.
Les 16500 et TA60 ont été annoncé quasiment en même temps.
Les fourgons 2 essieux OCEM sont annocés chez EPM
Pierre Bis a écrit :Pour en revenir aux nouveautés LSM: plus de traces d'une Z7100, envisagée en son temps par De Massini.
Demandez à De Massini
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé

Nouveautés LSM 2008

Message par Pierre Bis »

De Massini n'existe plus, mais LSM a repris une partie de son programme, à savoir le Picasso. Ma question était: quid du reste.

Concernant EPM, je ne savais pas. Si c'est vrai, c'est une bonne nouvelle.
Morvan
Jacquemin
Jacquemin

Nouveautés LSM 2008

Message par Morvan »

De Massini existe toujours ................

Qu'est-ce que c'est que cette histoire ????
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé

Nouveautés LSM 2008

Message par Pierre Bis »

Je me suis exprimé un peu rapidement, c'est vrai. De Massini exite toujours, mais plus en tant que marque de modèles, apparemment parce que Fleischman, qu'ils distribuent, avait mal pris la chose. Pas très compréhensible dans la mesure ou Fleischman ne produit pratiquement pas de matériel français.

En tout cas, De Massini, qui si j'ai bien compris sous-traitait à LSM, a dû abandonner son programme. Dans ce programme avait été annoncé:
- les Romilly sorties
- le X3800 dont l'étude entamée a été reprise directement sous la marque LSM
- d'autre produits, comme un forugon à boggies Est (le même que Jouef années 60, en mieux) ou un Z7100

C'est de ce Z7100 dont je demandais des nouvelles (je ne suis pas le seul apparemment)
Répondre