Nouveautés LSM 2008

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
Rosbif
Coucou
Coucou

Nouveautés LSM 2008

Message par Rosbif »

Archives de l'ancien forum
ex membre
Picasso
Picasso

Nouveautés LSM 2008

Message par ex membre »

Salut,

Suite au salon RailExpo, il me semble judicieux de faire un point exhaustif sur les nouveautés que devrait nous présenter le fabricant le plus dynamique sur le marché Français... En effet, et malgré les quelques "divergences" que je peux avoir en tant que Président Dictateur Autoproclamé du "Groupe" (:lol: :lol: :lol:) avec quelques collaborateurs de LSM, je dois reconnaître (et j'en suis un des premiers!!! ;)) la qualité des produits proposés, donc des études et des suivis menés en amont... Bref, à quoi allons nous faire face pour 2008???
- les EAD;
- les picassos;
- les voitures VTU en livrées d'origine et corail+;
- les voitures VU (dont le fameux fourgon B6Dd2 attendu par beaucoup de monde!!!) en livrée C1, d'origine et corail+;
- une gamme impressionnante de wagons FRET, la plupart inédits;
- les RRR (via l'importateur EPM);
- l'AGC;
- les Z2 mono et bi-courants qui sont à priori annoncées et prévues;
- les BB 16500;
- les BB 36000;
- les OCEM...
Sans parler des matériels étrangers qui roulent sur notre réseau, la liste est encore longue!!! Bref, que du beau, que du bon!!! Bravo et merci, M. PIRON, continuez à nous gâter!!!
@+
David

PS: pour ma part, je reste dans l'attente des voitures corail en livrées TER RA, qui viendront plus tard!!!
gimli
CC 7107
CC 7107

Nouveautés LSM 2008

Message par gimli »

Zut, je suis intéressé par les EAD, les RR et l'AGC! Et j'ai pas vraiment de sous!
cc7112
Sous marin
Sous marin

Nouveautés LSM 2008

Message par cc7112 »

t'inquiète, pour les agc et les RRR, c'est pas pour tout de suite...
gimli
CC 7107
CC 7107

Nouveautés LSM 2008

Message par gimli »

cc7112 a écrit :t'inquiète, pour les agc et les RRR, c'est pas pour tout de suite...
heureusement, parce qu'il y'a aussi l'ATER Jouef qui me dit bien, en déco TER Auvergne.
tenwheel
Yoyo
Yoyo

Nouveautés LSM 2008

Message par tenwheel »

Bonsoir et merci pour ce point détaillé.
Sait on au fait quels types de voitures OCEM vont ils sortir?
Merci
nicolas
Iroquois
Iroquois

Nouveautés LSM 2008

Message par nicolas »

Bonsoir ,

Je doute que certains modèles , comme par exemple les Z2 , sortent en 2008 . Perso , je penche plus pour 2009 .
Looping
Jacquemin
Jacquemin

Nouveautés LSM 2008

Message par Looping »

Exact, pour les Z2 il n'y a rien de bien concret encore il me semble. Tant mieux car au niveau budget il y a déjà largement de quoi faire, rien que les 4 rames Corail que j' envisage vont m' occuper un bon moment. Alors si la Z pouvait être reportée pour plus tard c' est pas un mal.
Y8125
Biquette
Biquette

Nouveautés LSM 2008

Message par Y8125 »

Bonjour a tous. Concernant les futurs wagons fret, il serait bon que LSM nous les présentent sur son site internet car j'ai entendu parler de wagons kangourou (ces wagons m'interessent) mais je ne sait pas de quel type exact il s'agit. J'espére qu'il s'agira d'un modéle différent que celui de ROCO ou MATRIX
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin

Nouveautés LSM 2008

Message par bonnetgeor »

Et bonjour...
C'est vrai que si il était possible de faire une liste détaillée des wagons marchandises prévus par LSM, ça serait une bonne action... ;)
À une époque, il se murmurait un "... wagon citerne gaz à bogies, genre SIMOTRA blanc avec bande orange...", mais bon... :(
jihef
Divine
Divine

Nouveautés LSM 2008

Message par jihef »

pour les ocems , j'ai discuté avec le responsable de ce projet , tout en confirmant qu'il n'etait nullement abandonné, il est resté tres vague pour l'eventuelle date de sortie....
kiki51100
Pacific
Pacific

Nouveautés LSM 2008

Message par kiki51100 »

Sans être mauvaise langue, parce que j'aime beaucoup ce que fait LSM et que ses productions m'intéressent, un petit point s'impose.
J'ai le catalogue 2006/2007 sous les yeux:
- CC40100: 2 refs sur 3 sorties
- Y7100: 4 refs sur 8 sorties
- EAD: 0 sur 3 sorties
- AGC: 0 sur 4 sorties
- OCEM parois lisses: 0 sur 6 sorties
- Mistral 56: 0 sur 3 sorties
- Type P: Ah... 4 sur 2 sorties! Les versions CIWL non annoncées ont été produites
- Mistral 69: 8 sur 16 produites
- GC: 2 sur 10
- USI: manque la TER Centre
- Corail Vtu: 1 sur 17
- Gril Express: 1 sur 3
- Couvert G11/10/16/19: TOUT est sorti!
- Minéraliers: pareil
- Porte-container Sgss: 0 sur 4

On prend le feuillet 2007/2008:
- Corail Vtu: 1 sur 6
- BB 36000: 0 sur 2
- wagon frigo: 0 sur 2

Donc, pour ceux qui craignent que tout sorte en même temps, qu'ils soient rassurés, ça s'étale dans le temps! Et pis c'est tant mieux d'un certain sens!
Avec son programme de nouveautés 2008/2009 qui vient se rajouter à ça, LSM est booké jusque 2012! Un quinquennat, j'vous l'dis les gars, un quinquennat!!!
le_gnome
Sybic
Sybic

Nouveautés LSM 2008

Message par le_gnome »

Les dépliants LS étaient payants vendredi matin.
A 10 h du moins!

Quant aux sorties de LS, soyons précis:
Y:5/8 de sortis.
les bétailler: manque le 30084
les Gass: manque plusieurs ref dont le 30070.
etc.

Mais le programme est effectivement pléthorique, et on a le temps de voir venir...
foxlord
Picasso
Picasso

Nouveautés LSM 2008

Message par foxlord »

bonsoir,

houla la : que du beau , que du bon !! disait David

justement, je ne sais si l'Aln doit ressortir sous LS MODELS avec modifications (ou uniquement version ACME ?) par ce que mon choix est maintenant fait pour un ROCO , je verrais donc ce mois ci dans RMF si j'ai fais le bon choix .

concernant la Ram , qui sait quand on la verra enfin (je n'ai pas pu avoir l'info a railexpo because of trop de monde sur le stand....) ROCO sortie et choix pas encore fait puisque TRIX à venir aussi....

Mais alors là , PITIÉ mr PIRON concernant la Rae , prenez votre temps et faites nous un modèle au top de votre savoir faire , parce que concernant la TRIX , je suis encore dubitatif, il faut vraiment que je vois cela de près :rolleyes: :rolleyes:
ex membre
Picasso
Picasso

Nouveautés LSM 2008

Message par ex membre »

foxlord a écrit :bonsoir,

houla la : que du beau , que du bon !! disait David

justement, je ne sais si l'Aln doit ressortir sous LS MODELS avec modifications (ou uniquement version ACME ?) par ce que mon choix est maintenant fait pour un ROCO , je verrais donc ce mois ci dans RMF si j'ai fais le bon choix .

concernant la Ram , qui sait quand on la verra enfin (je n'ai pas pu avoir l'info a railexpo because of trop de monde sur le stand....) ROCO sortie et choix pas encore fait puisque TRIX à venir aussi....

Mais alors là , PITIÉ mr PIRON concernant la Rae , prenez votre temps et faites nous un modèle au top de votre savoir faire , parce que concernant la TRIX , je suis encore dubitatif, il faut vraiment que je vois cela de près :rolleyes: :rolleyes:
Salut,

Sur ce point, on est sur la même longueur d'onde... Mais, il faut tout de même souligner l'initiative de Mr PIRON d'avoir, sous cette forme de motorisation, refuser la distribution de ce produit en France... Cela montre le sérieux du personnage et la prise en compte des avis et remarques lors de la sortie du produit chez nos amis italiens!!! ;) Mais, peut-être pourra t-il nous répondre directement, s'il le souhaite...
HJ ne peut pas en dire autant avec ses "daubes" approximatives...
@+
David

PS: le comparatif RMF, excellent et sans concession, ROCO-ACME est sans ambiguité. ROCO pour l'exploitation, ACME pour la vitrine...
Répondre