Pas en biais, en hélice...IVAX a écrit :Ce qu'ils appellent " le rotor en biais" , on trouve ça un peu partout depuis pas mal d'années , chez Trix, Roco notamment .
Marklin devrait décliner leur série 16 avec une nouvelle caisse en metal ! ( Chez eux , un modèle demandé )
HLE 16 SNCB Vitrain
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
HLE 16 SNCB Vitrain
HLE 16 SNCB Vitrain
J'ai volontairement repris leur mode d'expression : "...la particularité d'avoir le rotor en biais..."
HLE 16 SNCB Vitrain
Si c'est pour repondre la même Lok mais en métal, comme ils avaient fait sur la E120... peu d'intérêt!IVAX a écrit :Ce qu'ils appellent " le rotor en biais" , on trouve ça un peu partout depuis pas mal d'années , chez Trix, Roco notamment .
Marklin devrait décliner leur série 16 avec une nouvelle caisse en metal , croyez pas ? ( Chez eux , un modèle demandé )
![]()
![]()
HLE 16 SNCB Vitrain
Très chouette la nouvelle E 120 . Faut être aveugle pour ne pas avoir remarqué les différences avec la version en plastique ! ( ne serait ce que la gravure ! ) . Je ne parle même pas de la cabine ni des vitrages .
Sans compter un prix plus que raisonnable : 220 /230 E avec décodeur installé et éclairage des cabines .
Sans compter un prix plus que raisonnable : 220 /230 E avec décodeur installé et éclairage des cabines .
HLE 16 SNCB Vitrain
Pourquoi passer de la 16 SNCB à la E 120 DB ?, la 16 VITRAINS va sortir en 3 rails aussi dans 2 versions d'ici fin d'année !!
Une partie des 16 ou 160 va sortir en 3 rails !!
Claude
Une partie des 16 ou 160 va sortir en 3 rails !!
Claude
HLE 16 SNCB Vitrain
Qui est VItrains Model ?
Est il vrai que ce seraient des anciens du groupe Lima ?
Est il vrai que ce seraient des anciens du groupe Lima ?
HLE 16 SNCB Vitrain
Oui. Il n'y a pas que Vitrains d'ailleurs. C'est un peu normal que les ex chomeurs ex groupe Lima aient remonté des entreprises dans le même secteur.
HLE 16 SNCB Vitrain
Re, je n'ai pas l'habitude de mettre des photos sur un forum, il faut cliquer dessus, mais ça marche !!
Claude
Claude
HLE 16 SNCB Vitrain
Personnelement, j'ai fait rouler les prototypes des remorques Duplex sur mon réseau... Elles sont magnifiques et roulent parfaitement, et j'ai eu en main le prototype des remorques de la V150, magnifiques, avec leurs détails spécifiques!!!
HLE 16 SNCB Vitrain
Le proto de la 16 a roulé chez un ami pendant 4 heures, ralenti ou "à fond les manettes" et ça roule super.
Petite précision, tous les modèles sortiront aussi en 3 rails et seront equipés d'usine d'un décodeur "ESU".
Encore quelques jours de patience, autre chose, pas de séries limitées et elles prennent bien les courbes
Paolo CASINI espère aussi sortir un CD de compositions de différentes rames tractées par les 16 ( 160 ) !!
Claude
Petite précision, tous les modèles sortiront aussi en 3 rails et seront equipés d'usine d'un décodeur "ESU".
Encore quelques jours de patience, autre chose, pas de séries limitées et elles prennent bien les courbes
Paolo CASINI espère aussi sortir un CD de compositions de différentes rames tractées par les 16 ( 160 ) !!
Claude
HLE 16 SNCB Vitrain
La décision de sortir ce modèle ainsi que sa production se font en un temps record ! Jamais vu ça !
HLE 16 SNCB Vitrain
je te conseille d'acheter Mas tren,excellent magazine espagnol, dans lequel on a eu droit en mai à une visite de Vitrains... La structure assez légère justifie une réactivité maximum... Y'a de l'avenir à produire en europe pour ce type de structure.IVAX a écrit :La décision de sortir ce modèle ainsi que sa production se font en un temps record ! Jamais vu ça !
HLE 16 SNCB Vitrain
A présent il semblerait que la fabrication soit soustraitée en Chine .
HLE 16 SNCB Vitrain
Absolument, depuis le Tsunami, la ville Italienne de Vincenza s'est retrouvée en Chine !! 
Claude
Claude