Entièrement d'accord avec toi Mistral69 mais concernant les OCEM, je répondais à Pierre Bis sur les voitures restant à faire et non sur les doublons.mistral69 a écrit :Il ne faut pas s'attendre à une 2D2 en V.O. en 2008, il y a déjà 2 déclinaisons nouvelles en version GRG. A moins qu'à Nuremberg ? mais cela m'étonnerait.ajfr721 a écrit :Pour la 2D2, il y a toujours rien d'officiel chez Roco concernant le version d'origine.
Il n'y a pas de doublons en OCEM. Les HJ sont des RA, les LSM seront des FL.ajfr721 a écrit :Côté voitures tu as oublié les OCEM, et ne dites pas qu'elles sont prévues, cela fait trois ans qu'on nous dit la même chose!
Doublons 2008, c’est reparti !
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Doublons 2008, c’est reparti !
Doublons 2008, c’est reparti !
Bonjour,
Certains doublons peuvent être intéressants si certaines marques ratent leurs produits.
cordialement
Certains doublons peuvent être intéressants si certaines marques ratent leurs produits.
cordialement
Doublons 2008, c’est reparti !
Bien sur que les doublons sont interessants puisqu'on peut choisir!hermine a écrit :Bonjour,
Certains doublons peuvent être intéressants si certaines marques ratent leurs produits.
cordialement
Qu'on fait les gens à la sortie des fourgons Makette et LS? Ils ont pu choisir et privilégier soit le prix, soit la justesse des formes, soit la finesse du détaillage...
Pour les corails, on peut choisir, et c'est tant mieux! 25 euros la piko, 35 la roco, ou 40 la LS... Y'en a pour tous!
Idem pour les 66000!
Ceux qui veulent du détaillage prennent les ls!
Ceux qui se fichent du dessous prennent les ROCO ou les PIKO!
Ceux qui veulent des déco époque V prennent pour l'instant les PIKO!
Pour la 12000, j'en vois beaucoup qui ralent!
Si d'autres marques l'avaient sorti, on aurait eu le choix!
Doublons 2008, c’est reparti !
Bien sûr que les doublons peuvent être intéressants surtout si les gammes de prix sont différentes. Mon propos n'était pas de critiquer les doublons 2008 mais de les recenser.le_gnome a écrit :Certains doublons peuvent être intéressants si certaines marques ratent leurs produits.
Doublons 2008, c’est reparti !
d'un autre côté, si Piko commence a attaquer sur tous les fronts avec des modèles au rapport qualité prix intéressant (voir la 66000) y'a des fabricants qui devraient se méfier...
Doublons 2008, c’est reparti !
Moi, j'attends des triplons d'OCEM et de DEV.
-
- Moustache
- Messages : 398
- Enregistré le : 22 avr. 2007 09:41
Doublons 2008, c’est reparti !
j' adhère totalement à ton analyse Willy. je me classe en "amateur pas trop exigeant" comme sans doute pas mal d'entre nous au vue du succès des Corail PIKO.
Mais je comprends que certains d'entre nous aient des critères d'exigence plus développés que moi.
Vive les doublons surtout si la cible amateur est différente
Mais je comprends que certains d'entre nous aient des critères d'exigence plus développés que moi.
Vive les doublons surtout si la cible amateur est différente
-
- Nez cassé
- Messages : 785
- Enregistré le : 22 avr. 2007 12:27
Doublons 2008, c’est reparti !
Sauf que le marketing, même dans le domaine des petits trains, n'est pas une science exacte et qu'il est difficile d'affirmer qu'un matériel sera ou pas rentable. Qui plus , si un matériel supposé rentable sort chez trois fabriquant, restera-t-il rentable?loco en voyage a écrit :Bonjour,
... Il y a des matériels qui ne seront vraisemblablement jamais sortis en production industrielle, parce qu'il ne seront tout simplement pas rentables...
Amicalement
Quand il s'agit de gamme de prix différentes, on peut imaginer, sans certitude, que cela va agrandir le marché. Quand c'est dans la même gamme de prix et de prestation, il s'agit d'une pure concurence frontale qui peux faire disparaître certains. Mais, c'est vrai, ce débat a déjà été mené. En attendant, je constate que les ABJ ont dû être suffisamment rentables pour qu'Electrotren en sorte de nouveau et se lance même dans un X2400. Il y a trois ans, on nous aurait peut-être affirmé qu'un ABJ ne serait jamais rentable (trop vieux, pas assez connu, etc...). Alors, je continuerai a attendre mon Z5100 dont le territoire de jeu fut après tout bien plus grand que celui des CC 65000.
Et je persisterai à dire que je regrette que LSM ait sorti un X3800 (même s'il ne porte pas forcément la responsabilité du doublon) et ait reporté les OCEM à ... une date ultérieure....
-
- Jacquemin
- Messages : 1298
- Enregistré le : 05 juil. 2007 11:02
Doublons 2008, c’est reparti !
Ce qui peu faire le succès d'un autorail réside aussi dans le fait qu'un certain nombre de personnes disposent d'un réseau de petite taille avec donc de petites gares.Pierre Bis a écrit :En attendant, je constate que les ABJ ont dû être suffisamment rentables pour qu'Electrotren en sorte de nouveau et se lance même dans un X2400. Il y a trois ans, on nous aurait peut-être affirmé qu'un ABJ ne serait jamais rentable (trop vieux, pas assez connu, etc...). Alors, je continuerai a attendre mon Z5100
Ils donnent donc la priorité à des autorails, automotrice, peitis convois de voyageurs ou petites rames frêt.
Il existe aussi des personnes qui réalisent de petits dioramas statiques où un autorail a parfaitement sa place.
L'ensemble de ces personnes semble représenter un segment significatif du marché.
Une automotrice Z 5100 peut entrer dans ce segment...
Doublons 2008, c’est reparti !
Ces infos ne sont pas secrètes ... Il y avait eu une colonne dans une revue à ce sujet voir même un communiqué officiel de LSM sur leur site à une époque.
Doublons 2008, c’est reparti !
Non non... Je ne suis carrément pas excessif dans mes propos! Je te signale au passage que LSM c'est pas seulement du materiel SNCF! Pour début 2007 nous aurions dut avoir les HLE 15 et HLE 18 grise avec bande jaune, une Z2200 CFL, un coffret de trois voitures I11 dont une pilote, une réédition des voitures I10 livrées new look et C1, une réédition des I4 C1, I5 railtour III etc..etc...Tu ne crois pas que c'est assez frustrant pour nos amis belges de n'avoir pratiquement rien eu à se mettre sous la dent pour 2007?? Plutot que de faire des beaux catalogues bien alléchants ne faudrait-il pas mieux de faire juste une feuille de publicité avec 5 ou 6 modèles mais qui auront la garantie de sortir....mistral69 a écrit :Tu ne serais pas un peu excessif Predator ? Rien du tout ? Une partie des Y 7100 est sortie, les 40100 fin de carrière sont sorties de même pour les Corail. Les EAD sont en cours de livraison. Je ne suis pas là pour défendre LSM mais à leur décharge il y a eu en 2007 un transfert des usines Modern Gala. Et puis cette firme ne travaille pas que pour LSM... Les retards ne me dérangent pas, cela permet de peaufiner les protos et puis cela soulage le porte monnaie... La patience, la patience, première vertue des amateurs. J'ai attendu 18 ans avant de voir une 9200 modernisée Roco ... Alors ?Predator a écrit :Une Z2 Lsm....elle va sortir en qu'elle année? 2012?? Ce que je déteste chez cette firme c'est de nous promettre des locos et voitures pour tel et tel date et au final RIEN DU DOUT. C'est facile de faire rêver les gens pour rien....
On s'écarte du sujet : les doublons 2008.
Pour répondre maintenant à ta question sur les doublons 2008 voici ce que j'ai recencé pour cette année:
E646 FS Roco-Rivarossi
E656 cargo Roco-rivarossi
A+++
Doublons 2008, c’est reparti !
effectivement.loco en voyage a écrit :Je n'ai pas dit quelles étaient secrètes. Mais quand j'ai un doute, même léger, je prefère utiliser le conditionnel, plutôt que d'être asbolument affirmatif. Visiblement tu serais donc en train de confirmer ce que j'ai écris, auquel cas, je continue de penser qu'il ne faut pas imputer à LSM ce doublon.V@peur29 a écrit :Ces infos ne sont pas secrètes ... Il y avait eu une colonne dans une revue à ce sujet voir même un communiqué officiel de LSM sur leur site à une époque.
Amicalement
Mais je rajouterai, quand on voit l'énorme quantité de matériel Fleischmann importé en France, par cette firme, on comprend mieux sa peur.
Doublons 2008, c’est reparti !
avec jupes les dev svploco en voyage a écrit :Tu n'es pas le seul...10421 a écrit :Moi, j'attends des triplons d'OCEM et de DEV.
Amicalement
Doublons 2008, c’est reparti !
je reviens un peu sur l'argumentation a willy fort bien etayée je le precise, mais , imcomplete a mon humble avis
certes les doublons et triplons peuvent créer une sorte de dynamique sur la qualité , voire meme un etagement des prix(?) , mais personellement ,rien ne me donnera envie d'acheter une electrique du bls ,fusse t'elle la plus belle machine du monde
il y a un reel probleme en france ( ce n'est pas le cas en allemagne) avec le materiel ancien, et la frilosité des fabricants semble effectivement balayée d'un revers de manche par le succes des abj , le marché n'est pas le meme, entre les amateurs del'epoque III et ceux de l'époque IV pourquoi ne pas approvisionner correctement LES DIVERSES EPOQUES avant de faire des doublons?
certes les doublons et triplons peuvent créer une sorte de dynamique sur la qualité , voire meme un etagement des prix(?) , mais personellement ,rien ne me donnera envie d'acheter une electrique du bls ,fusse t'elle la plus belle machine du monde
il y a un reel probleme en france ( ce n'est pas le cas en allemagne) avec le materiel ancien, et la frilosité des fabricants semble effectivement balayée d'un revers de manche par le succes des abj , le marché n'est pas le meme, entre les amateurs del'epoque III et ceux de l'époque IV pourquoi ne pas approvisionner correctement LES DIVERSES EPOQUES avant de faire des doublons?
-
- Nez cassé
- Messages : 785
- Enregistré le : 22 avr. 2007 12:27
Doublons 2008, c’est reparti !
Mon opinion est que, comme dans bien des domaines, les "marketeurs" sont relativement moutonier et ont peur de sortir des sentiers battus. En plus, dans notre tout petit microcosme, il semble que certains acteurs se détestent cordialement et par conséquent veulent se "marquer à la culotte", pour employer cette métaphore du sport.
Concernant le Picasso LSM, je précisais bien que que LSM n'était pas forcément responsable du doublon. Ce qui est domage, c'est que nous avons aujourd'hui deux Picassos que je qualifierai de haut de gamme industriel (je mets le Jouef à part même s'il reste à mon avis très bien gravé) alors que, par exemple, le Z7100 également envisagé un temps par De Massini aurait satisfait certains (dont moi) et n'aurait doublonné avec personne.
Il y a sûrement des créneaux encore libres et inexplorés. Si j'avais des compétences dans le métier et une vocation d'entrepreneur, ce que je ne prétends pas être, je songerai sérieusement à un métro parisien, plutôt dans une gamme de prix "Piko junior" qui permettrait de cibler bien au delà du cercle des modélistes ferroviaires, par exemple les nombreux touristes visitant Paris. Et on pourrait même en extrapoler une version "modéliste". Et qu'on ne me parle pas de l'échec de Malutram, plutôt lié selon moi à un mauvais positionnement "prix" et aussi apparement à des problèmes de partenariat. Ce n'est qu'un exemple.
Concernant le Picasso LSM, je précisais bien que que LSM n'était pas forcément responsable du doublon. Ce qui est domage, c'est que nous avons aujourd'hui deux Picassos que je qualifierai de haut de gamme industriel (je mets le Jouef à part même s'il reste à mon avis très bien gravé) alors que, par exemple, le Z7100 également envisagé un temps par De Massini aurait satisfait certains (dont moi) et n'aurait doublonné avec personne.
Il y a sûrement des créneaux encore libres et inexplorés. Si j'avais des compétences dans le métier et une vocation d'entrepreneur, ce que je ne prétends pas être, je songerai sérieusement à un métro parisien, plutôt dans une gamme de prix "Piko junior" qui permettrait de cibler bien au delà du cercle des modélistes ferroviaires, par exemple les nombreux touristes visitant Paris. Et on pourrait même en extrapoler une version "modéliste". Et qu'on ne me parle pas de l'échec de Malutram, plutôt lié selon moi à un mauvais positionnement "prix" et aussi apparement à des problèmes de partenariat. Ce n'est qu'un exemple.