Doublons 2008, c’est reparti !
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Archives de l'ancien forum
Bonjour à tous,
Tout est dans le titre et voici quelques exemples des industriels non exhaustifs :
- Y 6400 Kleinmodellbahn et EPM/LSM
- BB 63000 suite Piko et Roco
- BB 66000 suite Piko et HJ (mais gamme de prix différente)
- BB 67400 Piko et HJ (mais gamme de prix différente)
- BB 25500 Piko et HJ (mais gamme de prix différente)
- BB 26000 Piko et HJ (mais gamme de prix différente)
- rames Z2 Piko et LSM (gamme de prix ?)
- voitures Corail suite Piko et LSM (mais gamme de prix différente)
Je n’inclue pas des BB17000 verte et IDF chez Piko, différentes de la BB 17000 En Voyage chez HJ mais bon, les déclinaisons ultérieures chez l’un et l’autre pourront doublonner.
EPM/LSM ayant dévoilé leur programme à Railexpo en novembre, c’est une attaque en règle de SAI, distributeur Piko. Idem vis-à-vis de HJ. Il y a pourtant bien d’autres matériels à reproduire !
Et ce n’est pas fini… il y aura peut-être d’autres annonces à Nuremberg !
Tout est dans le titre et voici quelques exemples des industriels non exhaustifs :
- Y 6400 Kleinmodellbahn et EPM/LSM
- BB 63000 suite Piko et Roco
- BB 66000 suite Piko et HJ (mais gamme de prix différente)
- BB 67400 Piko et HJ (mais gamme de prix différente)
- BB 25500 Piko et HJ (mais gamme de prix différente)
- BB 26000 Piko et HJ (mais gamme de prix différente)
- rames Z2 Piko et LSM (gamme de prix ?)
- voitures Corail suite Piko et LSM (mais gamme de prix différente)
Je n’inclue pas des BB17000 verte et IDF chez Piko, différentes de la BB 17000 En Voyage chez HJ mais bon, les déclinaisons ultérieures chez l’un et l’autre pourront doublonner.
EPM/LSM ayant dévoilé leur programme à Railexpo en novembre, c’est une attaque en règle de SAI, distributeur Piko. Idem vis-à-vis de HJ. Il y a pourtant bien d’autres matériels à reproduire !
Et ce n’est pas fini… il y aura peut-être d’autres annonces à Nuremberg !
-
- Jacquemin
Vu la documentation présentée au Salon Professionnel du Jouet 2008 par HJ, il semblerait aussi qu'un Picasso soit en préparation chez eux ce qui fait un doublon (voire même un triplon si l'on compte Mistral en 2007). Celà dit, celà fait plusieurs gammes de prix différentes et surtout un marché très vaste à satisfaire.
Exact Tramway, je l'avais oublié celui-là. C'est la reprise du modèle Jouef, toit rouge HJ 2057 et toit crème HJ 2032, avec une nouvelle motorisation, incorporé dans la gamme Junior donc à "petit prix". Moins de 100 € ?
Une Z2 Lsm....elle va sortir en qu'elle année? 2012?? Ce que je déteste chez cette firme c'est de nous promettre des locos et voitures pour tel et tel date et au final RIEN DU DOUT. C'est facile de faire rêver les gens pour rien....mistral69 a écrit :- rames Z2 Piko et LSM (gamme de prix ?)
on peut aussi parler des 65000 - 65500 chez Mistral puis Electrtren..........................
-
- Nez cassé
Bon, c'est vrai que la liste des engins non-reproduits s'amenuise et devient plus pointue, surtout maintenant que les programmes "2D2" semblent lancés, mais il reste encore tout à faire côté automotrices, même hors oiseaux rares:
- Z3700
- Z5100
- Z5300
- Z6100
Mettons de côté les matériel très spécifiques de St-Lazare (Standards et Z 6400) même si cela me plairait de les voir un jour.
Et puis il y les vapeurs. C'est sûrement plus complexe à faire mais pas mal les attendent.
Et les ETG et RTG.
Et côté voitures, il reste beaucoup à faire: plusieurs séries de DEV, B5D UIC, A7D UIC Y28 et presque tous les fourgons.
Enfin, les listes sont connues et les jugements tranchés sur les doublons aussi....
- Z3700
- Z5100
- Z5300
- Z6100
Mettons de côté les matériel très spécifiques de St-Lazare (Standards et Z 6400) même si cela me plairait de les voir un jour.
Et puis il y les vapeurs. C'est sûrement plus complexe à faire mais pas mal les attendent.
Et les ETG et RTG.
Et côté voitures, il reste beaucoup à faire: plusieurs séries de DEV, B5D UIC, A7D UIC Y28 et presque tous les fourgons.
Enfin, les listes sont connues et les jugements tranchés sur les doublons aussi....
-
- Jacquemin
Pour le prix, lorsque l'on voit la locomotive diesel C61000 à 45 €uros, ont peut effectivement espérer un Picasso vendu largement en dessous des 100 €uros.mistral69 a écrit :Exact Tramway, je l'avais oublié celui-là. C'est la reprise du modèle Jouef, toit rouge HJ 2057 et toit crème HJ 2032, avec une nouvelle motorisation, incorporé dans la gamme Junior donc à "petit prix". Moins de 100 € ?
Il serait bien aussi que des numérotations représentant les engins préservés par certaines associations soient envisagées.
De même, une version "époque vapeur" et "Fécamp" pourraient aussi être proposées.
ça , pour faire des boites a savon qui roulent (plus ou moins) bien les fabricants n'hesitent pas a nous assommer sous les redecorations et troisieme grg ++ de tel et tel seriel, mais pour ce qui est de mettre a l'etude une vapeur française avec des normes recentes de qualité y'en a pas beaucoup qui se mouillent ,n'est ce pas mr lsm, ou fleischmann ou trix ou rocoPierre Bis a écrit :Bon, c'est vrai que la liste des engins non-reproduits s'amenuise et devient plus pointue, surtout maintenant que les programmes "2D2" semblent lancés, mais il reste encore tout à faire côté automotrices, même hors oiseaux rares:
- Z3700
- Z5100
- Z5300
- Z6100
Et les ETG et RTG.
et un grand merci a mr liliput tant pis pour ceux qui n'ont vu que les defauts
Pour la 2D2, il y a toujours rien d'officiel chez Roco concernant le version d'origine.Pierre Bis a écrit :Bon, c'est vrai que la liste des engins non-reproduits s'amenuise et devient plus pointue, surtout maintenant que les programmes "2D2" semblent lancés, mais il reste encore tout à faire côté automotrices, même hors oiseaux rares:
- Z3700
- Z5100
- Z5300
- Z6100
Et les ETG et RTG.
Pour la 2D2 5500 Jouef, j'attends de voir mais j'y crois pas trop pour 2008.
Comme chaque année, pas de risque de doublons d'une belle vapeur Française de vitesse!
Même chez Hornby, toujours pas de 231 ou de 241 mais l'éternelle 141R que tout le monde possède.
Côté voitures tu as oublié les OCEM, et ne dites pas qu'elles sont prévues, cela fait trois ans qu'on nous dit la même chose!
Combien de temps ROCO a mis entre la divulgation de son projet 2d2 et la sortie du modèle?ajfr721 a écrit :[(...)
Pour la 2D2 5500 Jouef, j'attends de voir mais j'y crois pas trop pour 2008.
(...)
3 ans il me semble ? C'était en route du temps de Regain Galore.le_gnome a écrit :Combien de temps ROCO a mis entre la divulgation de son projet 2d2 et la sortie du modèle?
Tu ne serais pas un peu excessif Predator ? Rien du tout ? Une partie des Y 7100 est sortie, les 40100 fin de carrière sont sorties de même pour les Corail. Les EAD sont en cours de livraison. Je ne suis pas là pour défendre LSM mais à leur décharge il y a eu en 2007 un transfert des usines Modern Gala. Et puis cette firme ne travaille pas que pour LSM... Les retards ne me dérangent pas, cela permet de peaufiner les protos et puis cela soulage le porte monnaie... La patience, la patience, première vertue des amateurs. J'ai attendu 18 ans avant de voir une 9200 modernisée Roco ... Alors ?Predator a écrit :Une Z2 Lsm....elle va sortir en qu'elle année? 2012?? Ce que je déteste chez cette firme c'est de nous promettre des locos et voitures pour tel et tel date et au final RIEN DU DOUT. C'est facile de faire rêver les gens pour rien....
On s'écarte du sujet : les doublons 2008.
Une version Fécamp pourquoi pas ? A suggérer à HJ mais aussi à Mistral et LSM. Une version d'origine nécessite peut être une modification de moules, rambardes devant les faces frontales à rajouter. Je n'y crois pas trop. Le but de HJ est de ne pas modifier les moules ou le moins possible, voir la fausse RIB Transilienne. Et puis je ne suis pas sûr que les juniors s'intéressent à l'époque III. Il leut faut du matériel moderne comme la future 9282 en voyage HJ (ancienne Lima).Tramway a écrit :De même, une version "époque vapeur" et "Fécamp" pourraient aussi être proposées.
Il ne faut pas s'attendre à une 2D2 en V.O. en 2008, il y a déjà 2 déclinaisons nouvelles en version GRG. A moins qu'à Nuremberg ? mais cela m'étonnerait.ajfr721 a écrit :Pour la 2D2, il y a toujours rien d'officiel chez Roco concernant le version d'origine.
Il n'y a pas de doublons en OCEM. Les HJ sont des RA, les LSM seront des FL.ajfr721 a écrit :Côté voitures tu as oublié les OCEM, et ne dites pas qu'elles sont prévues, cela fait trois ans qu'on nous dit la même chose!