Pas de marque de trains en France

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

H59
Nez cassé
Nez cassé

Message par H59 »

Vous mélangez tout , vous donnez votre avis ferme et définitif sur tout !
Le BON prix d'un produit, c'est le prix que le client est prêt à payer. Si vous ne comprenez pas cela, c'est que vous n'avez rien compris à la façon dont se font les échanges homme-marchandises depuis les premières citées de Mésopotamie. Un fabricant cherche TOUJOURS à fabriquer au moins cher possible. reste à trouver le bon équilibre entre la qualité voulue et la limite de prix. Les prix de vente ne sont réglés que par la loi de l'offre et de la demande. Seule une forte concurrence peut faire baisser les prix ... dans une certaine limite seulement. Dans le train miniature il y a rarement de la concurrence directe (on appelle alors cela un "doublon"). Les prix sont alors régulés par les ventes. Si un constructeur est satisfait de son volume de vente, il ne baissera pas ses prix, quand bien même il arriverait à grappiller quelques pour cents en sous traitant au fin fond d'un désert.
Un "Jeans" de qualité coûte 1,50 euro à fabriquer dans certaines régions du globe .... et est vendu 50 euros si on lui colle une étiquette de marque : qui a crié au scandâââle ?
Jacques
Biquette
Biquette

Message par Jacques »

Vous avez des points de vue qui divergent ok mais si ça dérape sur des invectives sur les uns et les autres autant arrêter là la discussion.
Blackpixel
Moustache
Moustache

Message par Blackpixel »

Bonjour,

Juste deux mot à propos des prix. Une ponceuse à deux balles ce vend à 3 millions d'exemplaire une loco ce vends 5 fois alors ben faut qu’elle coute 10 balles même si dedans il y a pareil ou même moins de plastique et de métal.
Au lieu d'acheter des Game boy aux gamins achetez-leurs des trains. Dans vingt ans les locos à 10 balles se vendront à 2 millions d'exemplaires sauf que dans vingt ans 10 balles vaudront pinut, ou une poignée de figues :D .

Sinon moi ce qui me gène ce n'est pas qu'il n'y est plus de marque française, à la limite je m'en fout, si il n'y en a plus c'est qu'elles se sont mal démerdés c'est tout. Ce qui me fait c. c'est que les marques qui restent semblent nous ignorer. Or il me semble que la France est un grand pays de train, et je trouve le choix du matériel français très restreint chez les grandes marques. Avec le retour de Jouef, le réveil de Piko et quelques autres espérons que ça fasse réagir les autres. Moi je suis surtout Marklin et ce n’est pas un model repeint chaque année qui peut faire valoir à cette marque le droit de se revendiquer fabriquant de model Français. Qui sait peut être un TGV Thalys Marklin un jour :)
On peut réver non ??
V@peur29
Sybic
Sybic

Message par V@peur29 »

Ben oui evidemment, c'est tres simple, achetez du train et pas des game-boy.
Dans le meme genre, nous avons "mangez un surfer, sauvez une vague".

Perso, que nous ayons ou non des marques francaises me laisse indifferent. Nous avons du materiel francais a la pelle sur les rayons et dans les rubriques nouveautes pour des prix qui globalement se tiennent entre fabricants a quelques divergences pres.

Cordialement.
Blackpixel
Moustache
Moustache

Message par Blackpixel »

Cétait un peu ironique l'histoire de la game boy c'était juste pour mettre le point sur les volumes en rapport avec le prix pour ceux qui trouve le train "cher". On ne peut pas comparer des produits de grandes consomation avec des peoduits de "collection".
10421
Ratagaz
Ratagaz

Message par 10421 »

On ne peut pas non plus comparer la valeur de revente d'une game boy avac celle d'un modele reduit de loco. Dans le premier cas, vous recupererez une fraction minime du prix si encore vous recuperez quelque chose. Tandis que pour la loco, que ce soit une Piko ou une Lemaco, vous recupererez au moins le prix que vous l’avez achetee si elle est reste impeccable. Donc, pratiquement aucune devaluation du "capital." A part l'immobilier, les oeuvres d'art et les bijoux, il n'y a guere de choses dont on peut dire autant. Peut-etre les voitures miniatures, mais les sommes concernees sont minimes par rapport au train. Quand a l’aviom, l’aspect « bijou » et « repro exacte » en est trop absent a mon avis pour qu’il puisse faire l’objet de collections.
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé

Message par Pierre Bis »

10421 a écrit :On ne peut pas non plus comparer la valeur de revente d'une game boy avac celle d'un modele reduit de loco. Dans le premier cas, vous recupererez une fraction minime du prix si encore vous recuperez quelque chose. Tandis que pour la loco, que ce soit une Piko ou une Lemaco, vous recupererez au moins le prix que vous l’avez achetee si elle est reste impeccable. Donc, pratiquement aucune devaluation du "capital." A part l'immobilier, les oeuvres d'art et les bijoux, il n'y a guere de choses dont on peut dire autant. Peut-etre les voitures miniatures, mais les sommes concernees sont minimes par rapport au train. Quand a l’aviom, l’aspect « bijou » et « repro exacte » en est trop absent a mon avis pour qu’il puisse faire l’objet de collections.
Il y a aussi les voitures de collection. Sinon, concernant les modèles réduits, cela n'est pas vrai dans tous les cas. A mon avis, gardent ou prennent de la valeur les modèles suivants:
- modèles "seuls sur leur créneau", comme par exemple les Z2 ou RTG Jouef. Cela ne reste vrai que tant qu'un nouveau modèle mieux reproduit ne vient pas le supplanter (je pense que le Picasso Jouef a dû sérieusement baisser)
- modèles de haut de gamme, plus ou moins assimilable aux oeuvres d'art.
10421
Ratagaz
Ratagaz

Message par 10421 »

Tramway : "Par contre la version des années 80 a effectivement subi une certaine décôte."

Bon d'accord. Vous en connaissez beaucoup des categories d'objets datant des annees 80 que vous pensez encore pouvoir revendre, meme avec "une ceratine decote" ??
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé

Message par Pierre Bis »

Tramway a écrit :Si l'on prend l'exemple des X2100 Lima sortis à cette période, ils gardent une côte élevée même s'il est vrai que 2 d'entr'eux TLR et CG76 (Fécamp) font aussi figure de "collectors".
Ils rentrent justement dans la catégorie "seuls sur leur créneau", puisqu'ils n'ont pas été refaits epuis.
Dakota
Jacquemin
Jacquemin

Message par Dakota »

Les X2100 LIMA ne laissent pas un souvenir impérissable de par leurs "qualités mécaniques" , c'est un peu'"oignons et compagnie"
decapodnord

Message par decapodnord »

Bonjour, après avoir parcouru ce sujet, je me demande bien pourquoi avoir autant critiqué Jouef de son vivant, comment peut on expliquer l'envolée des tarifs de l'occasion?
Quand au matériel chinois qui est fort beau, n'est il pas trop tot pour juger de la qualité, Lsm a eu des problemes avec les Usi, les Standards, et les voiyures Mistral au niveau du plastique, Jouef aurait à l'époque été crucifié pour cela
10421
Ratagaz
Ratagaz

Message par 10421 »

Je n'ai pas confiance dans le plastique Lsm. Beaucoup trop fin et tendance precoce a la banane. Je viens de revendre une type P pour cette raison. Deja un peu convexe. Et impossible de lui faire subir le traitement "habituel" a cause du fait que la toiture forme bloc avec la caisse, et non pas la caisse aec le chassis.
decapodnord

Message par decapodnord »

On pourrait peut etre lancer un sujet sur la qualité des Lsm, je ne serai pas surpris de voir plusieurs mécontentements, mais avec pour une fois une attaque constructive du problème
Alain
Danseuse
Danseuse

Message par Alain »

pour ce qui est des wagons qui partent en banane
peut'etre une question de stokage ou de tenperature
moi j'ai une trentaine de couverts lsm et pas un a bougé!!!!
de meme je surveille mes engins de chez ATMOFER (Y7100 X2400) pour le moment rien ne bouge
je pensse que les variations de temperature y sont pour beaucoup
il y a aussi les plastiques qui deviennent cassant en viellissant
exemple:les plats RES de chez jouef qui au bout de quelques années cassent comme du verre alors que les ranchets de chez ROCO qui sont de la meme epoque n'ont pas ce probleme
Patrice
Modérateur
Modérateur

Message par Patrice »

A propos de l'industrie française :D
http://www.youtube.com/watch?v=hkzEAzFPc-A
Répondre