VTU Roco/LS Models
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
VTU Roco/LS Models
Si certaines revues et les pseudos bidons puristes compteurs de rivets des forums ne se seraient pas acharnés sur ces voitures en disant qu'elles sont toutes merdiques et qu'il ne fallait surtout pas les acheter peut être que Roco aurait put nous proposer les version corail plus/aqualys/TER etc...avec peut être quelques modifications. En Italie par exemple les corail Roco se vendent bien car là-bas ont les a pas SAOULES ET DEGOUTES avec toutes ces conneries! Ici certains ont l'art de nous faire dégoûté du train miniature!
VTU Roco/LS Models
Aucunes revues n'a critiqué le choix fait par Roco.Predator a écrit :Si certaines revues et les pseudos bidons puristes compteurs de rivets des forums ne se seraient pas acharnés sur ces voitures en disant qu'elles sont toutes merdiques et qu'il ne fallait surtout pas les acheter peut être que Roco aurait put nous proposer les version corail plus/aqualys/TER etc...avec peut être quelques modifications. En Italie par exemple les corail Roco se vendent bien car là-bas ont les a pas SAOULES ET DEGOUTES avec toutes ces conneries! Ici certains ont l'art de nous faire dégoûté du train miniature!
L'influence du forum est très limité
Les Italiens connaissent moins les voitures réelles
VTU Roco/LS Models
"... pseudos bidons puristes compteurs de rivets.."
Ah ? Enchante. Et moi, c'est Cyrano Savinien Hercule de Bergerac.
VTU Roco/LS Models
Ouais On est content!10421 a écrit :"... pseudos bidons puristes compteurs de rivets.."
Fa57 détrompe toi tu serais surpris des connaissances techniques des italiens sur les voitures corail!! Les Turinois et les milains qui ont vus ces voitures durant des années à lépoque du Mont Cenis connaissent peut être mieux ces voitures que certains français.... a Dnkerque, Lille, c'est pas évident de voir des corail....ces 10 dernières années....
VTU Roco/LS Models
Bonsoir
A croire que ceux qui critiquent ont des réseaux aux rayons ultra serrés qui font effectivement fonctionner à plein les jupes mobiles.
Je me sens moins seul du coup.
La seule chose que je regrette pour les roco , c'est de les avoir payées le prix fort; j'aurai dû attendre un peu que la foule de critique fasse baisser les prix. Dommage . A part çà elles roulent parfaitement ; ne déraillent jamais ; passent en rayons serrés et sont les seules voitures à être conformes aux modèles reels au niveau du masquage important des bogies. A oui c'est à cause des jupes; c'est vrai, j'oubliais.
On pourrais reprocher un ajustage qui aurait pu être plus précis au niveau du plan de joint de ces fameuses jupes.
Au fait puisque ces jupes dérangent tant ; je ne comprends pas que personne ne pipe mot sur le déport des bissels de la 2d2 ou de la 140c en rayons serrés; pourtant çà se voit drôlement bien. D'ailleurs toutes les locos en rayon serré ont le bogie ou le bissel qui sort de la caisse et personne ne trouve à redire? Je ne comprends vraiment pas.
Des morceaux de la caisse qui se deportent avant les extremités ; quelle horreur
(tiens çà me fait penser que les bogies depassent à l'interieur et à l'extérieur en courbe; mais c'est horrible horrible
)
prochain reseau une ligne droite ; sinon çà fait vraiment pas réaliste
. D'ailleurs j'ai du mal à reconnaitre une locomotive quand elle passe en courbe 
Amicalement
Patrick
A croire que ceux qui critiquent ont des réseaux aux rayons ultra serrés qui font effectivement fonctionner à plein les jupes mobiles.
La seule chose que je regrette pour les roco , c'est de les avoir payées le prix fort; j'aurai dû attendre un peu que la foule de critique fasse baisser les prix. Dommage . A part çà elles roulent parfaitement ; ne déraillent jamais ; passent en rayons serrés et sont les seules voitures à être conformes aux modèles reels au niveau du masquage important des bogies. A oui c'est à cause des jupes; c'est vrai, j'oubliais.
On pourrais reprocher un ajustage qui aurait pu être plus précis au niveau du plan de joint de ces fameuses jupes.
Au fait puisque ces jupes dérangent tant ; je ne comprends pas que personne ne pipe mot sur le déport des bissels de la 2d2 ou de la 140c en rayons serrés; pourtant çà se voit drôlement bien. D'ailleurs toutes les locos en rayon serré ont le bogie ou le bissel qui sort de la caisse et personne ne trouve à redire? Je ne comprends vraiment pas.
Des morceaux de la caisse qui se deportent avant les extremités ; quelle horreur
prochain reseau une ligne droite ; sinon çà fait vraiment pas réaliste
Amicalement
Patrick
VTU Roco/LS Models
Roco n'a eu qu'un tort, c'est de ne pas peindre en blanc cassé l'arête de la jupe... Ce gris corail foncé, ça se voit comme le furoncle au milieu du nez! 
Le système de jupes mobiles tant décrié a déjà été utilisé sur les voitures CFF à 2 niveaux IC2000. Ces jupes sont intégralement grises, comme le reste du chaudron à l'endroit des jupes... Hé bien messieurs, il faut avoir le nez sur les voitures pour les remarquer, ces fameuses jupes en courbe! Le problème avec les Corail est que les jupes sont à cheval sur 2 teintes, sinon on n'en parlerait même pas!
Cela dit, je me suis composé une rame de 8 voitures Corail Roco, avec en extrémité un fourgon, de l'autre coté 2 Vu et au milieu 5 Vtu... Comme ça, les gros feux, on les voit plus!
Quant à l'allure de ces Vtu, elles sont magnifiques!
Et mon achat, si je devais le refaire, je le referais!
Maintenant, LSM poursuit son programme, mine de rien, toutes les références Vtu sigle encadré sont dispo, la sortie des sigles nouille ne va pas tarder!
Roco va t'il nous les sortir en 2008? Réponse sous peu...
Le système de jupes mobiles tant décrié a déjà été utilisé sur les voitures CFF à 2 niveaux IC2000. Ces jupes sont intégralement grises, comme le reste du chaudron à l'endroit des jupes... Hé bien messieurs, il faut avoir le nez sur les voitures pour les remarquer, ces fameuses jupes en courbe! Le problème avec les Corail est que les jupes sont à cheval sur 2 teintes, sinon on n'en parlerait même pas!
Cela dit, je me suis composé une rame de 8 voitures Corail Roco, avec en extrémité un fourgon, de l'autre coté 2 Vu et au milieu 5 Vtu... Comme ça, les gros feux, on les voit plus!
Quant à l'allure de ces Vtu, elles sont magnifiques!
Et mon achat, si je devais le refaire, je le referais!
Maintenant, LSM poursuit son programme, mine de rien, toutes les références Vtu sigle encadré sont dispo, la sortie des sigles nouille ne va pas tarder!
Roco va t'il nous les sortir en 2008? Réponse sous peu...
VTU Roco/LS Models
Lorsque j'ai vu la première fois ces voitures, j'ai été littéralement choqué par le résultat, et celà bien avant la parution dans une quelconque revue. J'ai été par conséquent très content de m'arrêter juste avant d'un point de vue époque.pat6907fr a écrit :Bonsoir
Au fait puisque ces jupes dérangent tant ; je ne comprends pas que personne ne pipe mot sur le déport des bissels de la 2d2 ou de la 140c en rayons serrés; pourtant çà se voit drôlement bien. D'ailleurs toutes les locos en rayon serré ont le bogie ou le bissel qui sort de la caisse et personne ne trouve à redire? Je ne comprends vraiment pas.![]()
Des morceaux de la caisse qui se deportent avant les extremités ; quelle horreur(tiens çà me fait penser que les bogies depassent à l'interieur et à l'extérieur en courbe; mais c'est horrible horrible
![]()
![]()
)
prochain reseau une ligne droite ; sinon çà fait vraiment pas réaliste. D'ailleurs j'ai du mal à reconnaitre une locomotive quand elle passe en courbe
Amicalement
Patrick
Le bout de cette voiture est indigne de la marque, la solution retenue reste visible a cause des ajustages impossibles à réduire. La solution aurait été de faire des jupes fixes en fonctions du rayon, c'est à dire proposer plusieurs jupes avec des échancrures qui varient en fonction du rayon de chacun (une jupe pour rayon de 800, une pour du 600 une pour du 400, une pour les poeles à frire, etc...).
Pour la 2D2 je regrette le surécartement important des longerons qui se voit nettement au raccord avec la traverse de tete. Sur les vapeurs, pourtant avec les mêmes problèmes, on trouve pas ce genre d'artifice. Mais là aussi je fait pas dans le 1500V donc m'en fout.
La question des coupe-pizza m'indispose car sous pretexte de non évolution du réseau antidiluvien il faut garder ces roues archaïques. Autant faire du JEP alors.
C'est bizarre que ceux qui accuse les "pourfendeurs" de Matrix de ne jamais critiquer du Roco, se fassent plus discret ou du moins essaie de défendre un système appliqué sur leur marque fétiche, avec d'autre faceties dans le genre.
VTU Roco/LS Models
Re
Bof ; moi un materiel qui ne m'intéresse pas et que je n'achèterai pas ; je vois vraiment pas l'intérêt de le critiquer et encore moins d'insister sans avoir le matériel sous la main vu que je ne l'ai pas.
Mais chacun peut donner son avis ; après tout c'est le but du forum.
Bref. on a bien compris que certains n'apprécient pas les jupes ; d'autres n'en ont cure; j'interviens pour ne pas laisser sonner un seul son de cloche; on peut continuer longtemps comme çà; mais est ce que tout n'a pas été dit et répété sur ces voitures?
je vais voir si en limant doucement on ne peut pas affiner la jointure de ces pièces. Bon pour les extrémités effectivement les feux sont gros; ya peut etre moyen de les rendre plus discrets?
Quand à la non évolution du réseau antidéluvien ; moi ; les roues fines ne me derangent pas tant qu'on me laisse le choix et qu'on ne m'impose pas la vision de certains pour qui c'est "les roues fines" ou "c'est pas du modelisme".
De toute facon le choix me reste en définitive (et je vais encore rabacher) mais si tout passe en boudins fins qui déraillent sur mon réseau (y compris les locos) ; je n'acheterai plus ces produits ; pas plus compliqué que çà. Ya pas de problèmes.
Mode avocat du diable on
Les fabricants ont bien assez des vrais modélistes pour assurer leur perennité ; pas la peine de prendre en compte les sans grades ; les petits les anciens et leur réseau de m...e qui n'a de réseau que le nom. Vivement qu'ils ne nous gonflent plus avec leur reflexions à la c... sur les boudins fins qui déraillent; les rayons serrés qu'ils affectionnent (bien obligé; je veux un certain type de reseau; pas un ovale ou une ligne droite le long d'un mur
).
De toute façon ils n'y connaissent rien en modélisme ; ils feraient mieux de retourner jouer avec leurs petits trains sur leur plat de nouille et ne pas se mêler des conversations des VRAIS MODELISTES.
Mode avocat du diable off.
Bon je vous laisse
; le plat de nouilles; faut pas le laisser refroidir 
Culinairement.
Patrick
Bof ; moi un materiel qui ne m'intéresse pas et que je n'achèterai pas ; je vois vraiment pas l'intérêt de le critiquer et encore moins d'insister sans avoir le matériel sous la main vu que je ne l'ai pas.
Mais chacun peut donner son avis ; après tout c'est le but du forum.
Bref. on a bien compris que certains n'apprécient pas les jupes ; d'autres n'en ont cure; j'interviens pour ne pas laisser sonner un seul son de cloche; on peut continuer longtemps comme çà; mais est ce que tout n'a pas été dit et répété sur ces voitures?
je vais voir si en limant doucement on ne peut pas affiner la jointure de ces pièces. Bon pour les extrémités effectivement les feux sont gros; ya peut etre moyen de les rendre plus discrets?
Quand à la non évolution du réseau antidéluvien ; moi ; les roues fines ne me derangent pas tant qu'on me laisse le choix et qu'on ne m'impose pas la vision de certains pour qui c'est "les roues fines" ou "c'est pas du modelisme".
De toute facon le choix me reste en définitive (et je vais encore rabacher) mais si tout passe en boudins fins qui déraillent sur mon réseau (y compris les locos) ; je n'acheterai plus ces produits ; pas plus compliqué que çà. Ya pas de problèmes.
Mode avocat du diable on
Les fabricants ont bien assez des vrais modélistes pour assurer leur perennité ; pas la peine de prendre en compte les sans grades ; les petits les anciens et leur réseau de m...e qui n'a de réseau que le nom. Vivement qu'ils ne nous gonflent plus avec leur reflexions à la c... sur les boudins fins qui déraillent; les rayons serrés qu'ils affectionnent (bien obligé; je veux un certain type de reseau; pas un ovale ou une ligne droite le long d'un mur
De toute façon ils n'y connaissent rien en modélisme ; ils feraient mieux de retourner jouer avec leurs petits trains sur leur plat de nouille et ne pas se mêler des conversations des VRAIS MODELISTES.
Mode avocat du diable off.
Bon je vous laisse
Culinairement.
Patrick
VTU Roco/LS Models
Bonsoir Fa57fa57 a écrit :.......
C'est bizarre que ceux qui accuse les "pourfendeurs" de Matrix de ne jamais critiquer du Roco, se fassent plus discret ou du moins essaie de défendre un système appliqué sur leur marque fétiche, avec d'autre faceties dans le genre.
Je mets de côté la question de préférence de telle ou telle marque ; peu importe...:/...c'est juste une question de "bonne compréhension" du sens de la phrase...:rolleyes:...peut être aussi de syntaxe...(?)
En relisant plusieurs fois cette phrase, on ne comprends pas bien qui se retrouve comme "accusateur" (entre guillemets) et qui se retrouve comme "défenseur" (idem)...:rolleyes:
Lu comme cela, j'ai le sentiment que ce serait les mêmes...(??)
C'est juste une question comme cela, pour comprendre ; peu importe le fond de la question...
Ou suis-je bête
Bonne soirée !
VTU Roco/LS Models
c'est clairJCDan a écrit :Bonsoir Fa57fa57 a écrit :.......
C'est bizarre que ceux qui accusent les "pourfendeurs" de Matrix, de ne jamais critiquer du Roco, se fassent plus discret ou du moins essaie de défendre un système appliqué sur leur marque fétiche, avec d'autre faceties dans le genre.
Je mets de côté la question de préférence de telle ou telle marque ; peu importe...:/...c'est juste une question de "bonne compréhension" du sens de la phrase...:rolleyes:...peut être aussi de syntaxe...(?)
En relisant plusieurs fois cette phrase, on ne comprends pas bien qui se retrouve comme "accusateur" (entre guillemets) et qui se retrouve comme "défenseur" (idem)...:rolleyes:
Lu comme cela, j'ai le sentiment que ce serait les mêmes...(??)
C'est juste une question comme cela, pour comprendre ; peu importe le fond de la question...
Ou suis-je bête![]()
Bonne soirée !
C'est bizarre que ceux qui accusent = IVAX
les "pourfendeurs" de Matrix, de ne jamais critiquer du Roco = fa57, Patrice, etc...
se fassent plus discret ou du moins essaient de défendre un système appliqué sur leur marque fétiche, avec d'autre faceties dans le genre = IVAX
[sans les fautes]
VTU Roco/LS Models
Bonsoir ! Oh, oui, merci, présenté comme cela maintenant, ce serait plus clair !!fa57 a écrit :c'est clair
C'est bizarre que ceux qui accusent = IVAX
les "pourfendeurs" de Matrix, de ne jamais critiquer du Roco = fa57, Patrice, etc...
se fassent plus discret ou du moins essaient de défendre un système appliqué sur leur marque fétiche, avec d'autre faceties dans le genre = IVAX
[sans les fautes]
....
Facéties ?.....heu, ah bon ? ...mais passons ! :/
Cordialement
VTU Roco/LS Models
Bonjour a tous. D'aprés la photo du site Hobby Trains, il semblerait qu'il manque une imposte sur la première fenétre du bar corail coté face obturée (comparé sur encyclopédie des voitures sncf) Cette imposte est présente sur les bar corail PIKO et ROCO.
VTU Roco/LS Models
Salut,
Il en reste encore quelques unes dans cette livrée et qui roulent encore. On trouve souvent ces voitures dans les trains de Pèlerin.
Romain
Il en reste encore quelques unes dans cette livrée et qui roulent encore. On trouve souvent ces voitures dans les trains de Pèlerin.
Romain
VTU Roco/LS Models
Hello!
Quelqu'un a-til essayé d'illuminer les néons?
A+
Quelqu'un a-til essayé d'illuminer les néons?
A+