VTU Roco/LS Models
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
-
- Moustache
VTU Roco/LS Models
Archives de l'ancien forum
VTU Roco/LS Models
Bonjour,
Les VTU LS Models sont bien mais elles ont un aspect fragile. Que va faire ROCO en ce qui concerne les VTU ? Est ce qu'ils jettent l'éponge ou modifient t'ils leur moule car sur certains aspects visible elles ont supérieures aux LS Models ?
Merci
Les VTU LS Models sont bien mais elles ont un aspect fragile. Que va faire ROCO en ce qui concerne les VTU ? Est ce qu'ils jettent l'éponge ou modifient t'ils leur moule car sur certains aspects visible elles ont supérieures aux LS Models ?
Merci
VTU Roco/LS Models
Il n'y a pas que sur les VTU que l'aspect fragile du plastique LSM m'inquiete! Toutes les voitures lsm que j'ai vues me donnent cette impression. Beaucoup sont bananees d'origine--legerement, mais si on regrde les lignes en perspective de fuite, ca se voit. Perso, si j'etais interesse par les Corails, j'acheterais les Roco et je leur collerais proprement les jupes en place. Si c'est bien fait et sans bavures, il faudrait le savoir pour remarquer la repa.
-
- Consolidation
VTU Roco/LS Models
Aprés la déconvenue des VTU Roco et leurs jupes mobiles j'attendais impatiemment les modèles LSM. Et là j'avoue que je reste un peu sur ma fin : si l'intérieur est superbe, la finition extérieure des Roco reste vraiment supérieure. Les vitres sont mieux ajustées, le raccord du toit est parfait (c'est loin d'être le cas sur les LSM), l'échancrure du cablot est correcte...
LSM a mis l'accent sur l'intéreur : c'est bien certes, mais ce n'est pas ce que l'on regarde en premier lorsque l'on fait tourner une rame (cela dit, le rendu des fauteuils est superbe !).
De même, le dessous de caisse est hyper-détaillé mais qui va aller promener son regard à ce niveau là ?
Du coup, je reste dubitatif ; acheter LSM ou les Roco en collant les jupes voire en mastiquant ? Pas facile à faire même en s'appliquant car cela impose de difficiles retouches de peinture...
Je crois que la solution la plus rationnelle sera d'acheter LSM mais sans enthousiasme... Quel gachis de la part de Roco qui nous avait habitué à sortir de superbes modèles !
Comme peut-on concevoir une voiture aussi belle, pratiquer une gravure magnifique et saboter tous ces efforts en optant pour des dispositifs aussi horribles ! Pourquoi n'ont-ils pas proposé un morceau de jupe interchangeable (à visser par exemple) : un court pour l'exploitation en courbe serrée, un long pour exposer le modèle ?
LSM a mis l'accent sur l'intéreur : c'est bien certes, mais ce n'est pas ce que l'on regarde en premier lorsque l'on fait tourner une rame (cela dit, le rendu des fauteuils est superbe !).
De même, le dessous de caisse est hyper-détaillé mais qui va aller promener son regard à ce niveau là ?
Du coup, je reste dubitatif ; acheter LSM ou les Roco en collant les jupes voire en mastiquant ? Pas facile à faire même en s'appliquant car cela impose de difficiles retouches de peinture...
Je crois que la solution la plus rationnelle sera d'acheter LSM mais sans enthousiasme... Quel gachis de la part de Roco qui nous avait habitué à sortir de superbes modèles !
Comme peut-on concevoir une voiture aussi belle, pratiquer une gravure magnifique et saboter tous ces efforts en optant pour des dispositifs aussi horribles ! Pourquoi n'ont-ils pas proposé un morceau de jupe interchangeable (à visser par exemple) : un court pour l'exploitation en courbe serrée, un long pour exposer le modèle ?
VTU Roco/LS Models
Au risque de me faire hué...presque..presque je préfère les corail roco. je trouve que les Ls sont fades par rapport aux roco qui sont plus seyantes. Si on met une corail Ls et une corail Piko côte à côte on dirait presque les mêmes...La seul chose qui va les différencier c'est l'aménagement interieur. Moi qui voulais vendre mes roco...finalement c'est peu être mes Ls que vais vendre!!
A+++
Ps: Les Roco ne déraillent pas, Les Ls déraillent...je connais trois personnes qui sont embêtés avec leurs corail Lsm
A+++
Ps: Les Roco ne déraillent pas, Les Ls déraillent...je connais trois personnes qui sont embêtés avec leurs corail Lsm
VTU Roco/LS Models
Et bien moi qui aimerais bien me faire une rame corail, je vais attendre 1 an ou 2, je crois
VTU Roco/LS Models
Exal,
En attendant tu peux faire rouler des chassis de Corail LSM sur support tablette verre (pour voir le dessous des chassis quand la rame passe) avec leur aménagements intérieurs posés dessus. De ce côté là, au moins, elles sont réussies....
En attendant tu peux faire rouler des chassis de Corail LSM sur support tablette verre (pour voir le dessous des chassis quand la rame passe) avec leur aménagements intérieurs posés dessus. De ce côté là, au moins, elles sont réussies....
VTU Roco/LS Models
Je vois que la tonalité évolue dans ce forum par rapport aux propos d'il y a quelques temps...mikado plm a écrit :Aprés la déconvenue des VTU Roco et leurs jupes mobiles j'attendais impatiemment les modèles LSM. Et là j'avoue que je reste un peu sur ma fin : si l'intérieur est superbe, la finition extérieure des Roco reste vraiment supérieure. Les vitres sont mieux ajustées, le raccord du toit est parfait (c'est loin d'être le cas sur les LSM), l'échancrure du cablot est correcte...
http://www.rmfmagazine.com/forum/viewto ... d=1614&p=5
Sans se rejouir de tout ca, effectivement, je ne comprend toujours pas quel est l'interet de faire aussi precis sur des amenagements interieurs qu'on distingue a peine de l'exterieur sur les vraies voitures...
Par contre, ce que je regrette le plus, ce sont les interventions de certains dans ce forum, qui, souhaitant donner leur avis sur tous les sujets sans supporter les avis contraires au leurs, finissent par lasser.
VTU Roco/LS Models
C'est clair qu'avec leur bas de caisse raté, leur bouts avec feux surdimensionnées et leur systeme de jupes qui sert à rien, elles sont magnifiques. En plus elles sont tout terrain, elle passent des lacunes de 10mm, des cassures de 10° des rayon de 250mm à 160km/h que demande le peuple.Predator a écrit :Au risque de me faire hué...presque..presque je préfère les corail roco. je trouve que les Ls sont fades par rapport aux roco qui sont plus seyantes.
A+++
VTU Roco/LS Models
Jm'en tape! Moi elles me plaisent et c'est le principal! Et en plus elles sont bradées à 30/35 Euros!!! Oui en effet que demande le peuple!!fa57 a écrit :C'est clair qu'avec leur bas de caisse raté, leur bouts avec feux surdimensionnées et leur systeme de jupes qui sert à rien, elles sont magnifiques. En plus elles sont tout terrain, elle passent des lacunes de 10mm, des cassures de 10° des rayon de 250mm à 160km/h que demande le peuple.Predator a écrit :Au risque de me faire hué...presque..presque je préfère les corail roco. je trouve que les Ls sont fades par rapport aux roco qui sont plus seyantes.
A+++
A++++
VTU Roco/LS Models
salut,
ce qui me plait vraiment , dans les LS c'est que les sièges bicolores donnent un superbe effet, et là, cela ce voit, chez ROCO du coup c'est "pinceau et peinture"......
alors une caisse de ROCO plus un intérieur LS, .....bon je vais peut être aussi attendre un petit poil....de toutes les façons j'ai bien d'autres choses à faire rouler...
ce qui me plait vraiment , dans les LS c'est que les sièges bicolores donnent un superbe effet, et là, cela ce voit, chez ROCO du coup c'est "pinceau et peinture"......
alors une caisse de ROCO plus un intérieur LS, .....bon je vais peut être aussi attendre un petit poil....de toutes les façons j'ai bien d'autres choses à faire rouler...
VTU Roco/LS Models
oui , voilà on est d'accord (même si le dessous et le dedans sont un poil moins fouillés), je suis preneur
-
- Consolidation
VTU Roco/LS Models
Entièrement d'accord également !
Reste qu'en pratique si l'on veut une Vtu il va falloir faire un choix difficle : comme je l'ai déjà dit, la raison me poussera certainement vers les modèles LSM.
Si Roco ne nous avait pas fait le coup des "jupes mobiles", il en aurait été tout autrement... Car je préfère privilégier l'allure générale de la voiture au rendu des aménagements intérieurs (c'est mon choix !).
Reste qu'en pratique si l'on veut une Vtu il va falloir faire un choix difficle : comme je l'ai déjà dit, la raison me poussera certainement vers les modèles LSM.
Si Roco ne nous avait pas fait le coup des "jupes mobiles", il en aurait été tout autrement... Car je préfère privilégier l'allure générale de la voiture au rendu des aménagements intérieurs (c'est mon choix !).
VTU Roco/LS Models
+1Predator a écrit :Jm'en tape! Moi elles me plaisent et c'est le principal! Et en plus elles sont bradées à 30/35 Euros!!! Oui en effet que demande le peuple!!
A++++
Alain
VTU Roco/LS Models
Si elles sont bradées c'est qu'elle ne satisfont pas l'objectif de vente. Et d'après les echos que j'ai c'est effectivement un fiasco (de ce point de vue).alain83 a écrit :+1Predator a écrit :Jm'en tape! Moi elles me plaisent et c'est le principal! Et en plus elles sont bradées à 30/35 Euros!!! Oui en effet que demande le peuple!!
A++++
Alain