INTERNET donne l'habitude aux gens de considerer que tout est gratuit ,et si c'est pas gratuit ça se cracke , la plus belle preuve c'est microsoft qui cherche a acheter yahoo car ils ont bien compris que que ce qui s'achete aujourd'hui (programmes , cd , jeux, dvd) ,se trouvera gratuitement en ligne dans un futur proche et qu'il faut chercher sa source de profit ailleurs ( publicite en ligne), je viens de voir ça arriver sur une autre de mes passion, l'annonceur principal devait faire 50% de la revue ,il a tout prefere passer gratos en ligne ,je vous raconte pas la revue....le_gnome a écrit :si une revue gratuite peut avoir des compléments gratuits sur internet, pourquoi une revue payante ne pourrait pas avoir des compléments payants sur internet?Tramway a écrit :Il ne faut pas oublier que 20 Minutes est un journal gratuit donc la mise en ligne des articles peut aussi s'effectuer gratuitement.le_gnome a écrit :La revue sur internet est bien souvent un complément de la revue papier: le site 20minutes.fr enregistre des connexions mais le journal papier continue à être distribué en TOTALITE!!!!
De même, les journaux gratuits qui ont eu beaucoup de difficultées à s'implanter sont aussi des vecteurs publicitaires.
Ceci n'empêche pas les rédactions des gratuits de faire un bon travail de fond et de sortir certains dossiers.
Pourquoi vouloir TOUT mettre sur l'un ou l'autre support?
Pourquoi les journaux et revues continuent à exister alors que la télé existe?
Internet complète, mais ne remplace pas: si les revues ne peuvent pas donner de l'info brute en temps réel, il faut faire autre chose: des articles de fonds, et précis, avec, des tests poussés, qui intéressent au moins le lectorat ici (qui n'est en fait qu'une minorité j'en ai bien conscience).
test dans les revues
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
test dans les revues
test dans les revues
le soucis n'était pas une critique de la revue, mais de relation supposée entre un auteur d'une revue et la femme représentant plus ou moins officiellement une marque.jihef a écrit :ben ouais c'est drole non , des qu'on critique les revues ....ça disparait bizarre non?KTX a écrit :Le sujet a-t'il subi la censure (ou de l'auto-censure), car il semble qu'il manque des posts : on fait allusion a des citations de certains que l'on ne retrouvent pas en amont.
Il s'agissait plus d'un bruit de chiotte que d'une info interessante...
-
- Jacquemin
- Messages : 1298
- Enregistré le : 05 juil. 2007 11:02
test dans les revues
Effectivement, un journal payant peut avoir son site web où les articles sont consultables moyennant rétribution ce qui est d'ailleurs le cas d'une majorité des titres de la PQN et de la PQR. L'avantage permettant d'informer au delà du territoire de diffusion de l'édition papier et c'est là qu'intervient la complémentarité tout comme dans le cadre de la recherche documentaire. L'exemple marquant dans le domaine ferroviaire à ce sujet est le panorama de presse effectué par Espace Train.le_gnome a écrit :si une revue gratuite peut avoir des compléments gratuits sur internet, pourquoi une revue payante ne pourrait pas avoir des compléments payants sur internet?Tramway a écrit :Il ne faut pas oublier que 20 Minutes est un journal gratuit donc la mise en ligne des articles peut aussi s'effectuer gratuitement.le_gnome a écrit :La revue sur internet est bien souvent un complément de la revue papier: le site 20minutes.fr enregistre des connexions mais le journal papier continue à être distribué en TOTALITE!!!!
De même, les journaux gratuits qui ont eu beaucoup de difficultées à s'implanter sont aussi des vecteurs publicitaires.
Ceci n'empêche pas les rédactions des gratuits de faire un bon travail de fond et de sortir certains dossiers.
Pourquoi vouloir TOUT mettre sur l'un ou l'autre support?
Pourquoi les journaux et revues continuent à exister alors que la télé existe?
Internet complète, mais ne remplace pas: si les revues ne peuvent pas donner de l'info brute en temps réel, il faut faire autre chose: des articles de fonds, et précis, avec, des tests poussés, qui intéressent au moins le lectorat ici (qui n'est en fait qu'une minorité j'en ai bien conscience).
test dans les revues
Quand je soumet l'idée qu'une revue paraitra sous une forme "electronique"et qu'on me rit au nez, coupez le budget pub de la dite revue et vous verrez qu'elle sera obligé de changer de concept ou bien de's'adapter.jihef a écrit :INTERNET donne l'habitude aux gens de considerer que tout est gratuit ,et si c'est pas gratuit ça se cracke , la plus belle preuve c'est microsoft qui cherche a acheter yahoo car ils ont bien compris que que ce qui s'achete aujourd'hui (programmes , cd , jeux, dvd) ,se trouvera gratuitement en ligne dans un futur proche et qu'il faut chercher sa source de profit ailleurs ( publicite en ligne), je viens de voir ça arriver sur une autre de mes passion, l'annonceur principal devait faire 50% de la revue ,il a tout prefere passer gratos en ligne ,je vous raconte pas la revue....
test dans les revues
Bonjour;je prends ce sujet en cours.En fait,pour moi,les tests effectués par les revues n'ont pas grande crédibilité:c'est une chose de tester une machine neuve,sortie de sa boîte,avec ses bandages hyper propres,sur une voie parfaitement nettoyée,c'en est une autre de voir fonctionner la même machine après plusieurs heures de marche:c'est à ce moment là que l'on peut apprécier objectivement la fiabilité électrique du modèle,essentiellement liée à son aptitude à garder ses surfaces de roulement indemnes de tout encrassement.J'ai,pour ma part,certaines machines aux qualités mécaniques parfaites,qui font de la figuration sur le réseau,car ayant une fâcheuse tendance à s'encrasser très vite,alors que d'autres n'ont jamais fait l'objet du moindre nettoyage après des années de marche(problème lié à l'alliage constituant les roues?).
Je n'ai jamais vu ce problème abordé dans les revues spécialisées.
Je n'ai jamais vu ce problème abordé dans les revues spécialisées.
test dans les revues
Pour une fois je suis d'accord , ce que vous écrivez à ce sujet est FONDAMENTAL !Pierre Bis a écrit :J'en profite pour repasser une couche sur un sujet qui me tiens à coeur. Pour moi, en modélisme, tout ce qui ne se voit pas est permis. Les courbe de rayon 360 et les fortes pentes sont souvent indispensables pour caser des parties cachées d’un réseau : retournements, hélices entre deux niveaux, etc…. Pousser à l’extrême dans ces parties cachées permet d‘être encore plus réaliste dans les parties visibles.
Pourquoi d’autres ne pourraient ils en faire autant ?
On est proche du principe du "trucage qui crée l'illusion " , ce hobby étant purement visuel .
Qui dispose de quoi installer un réseau sur 50 mètres carrés ? ( j'en étais pas loin à une certaine periode de ma vie mais ça n'a duré qu'un temps )
Je suis déjà content avec mes 9 metres carrés et c'est bien parceque j'ai l'opportunité de cacher des courbes de 360mm , des rampes helicoïdales de 420 mm de rayon et de disposer d'un materiel capable de les gravir que je peux me consacrer avec bonheur à l'esthétique d'un réseau et y faire stationner jusqu'à une dizaine de rames .
C'est aussi pour ça que je n'apprécie que très moyennement ( v. pas du tout) ces modèles qui ne peuvent y rouler qu'à condition de les amputer de certaines pièces .
test dans les revues
Il y a quelques mois ( peut-être dans le sujet traitant de "l'objectivité des revues " ) J'ai soumis l'idée sur ce forum d'une revue avec un complément "numérique" . Par exemple des tests ou des compléments de présentation des nouveautés . En quelques minutes de video et de photo on peut montrer énormément de choses . ( si le travail est bien fait ).Dakota a écrit :Quand je soumet l'idée qu'une revue paraitra sous une forme "electronique"et qu'on me rit au nez, coupez le budget pub de la dite revue et vous verrez qu'elle sera obligé de changer de concept ou bien de's'adapter.jihef a écrit :INTERNET donne l'habitude aux gens de considerer que tout est gratuit ,et si c'est pas gratuit ça se cracke , la plus belle preuve c'est microsoft qui cherche a acheter yahoo car ils ont bien compris que que ce qui s'achete aujourd'hui (programmes , cd , jeux, dvd) ,se trouvera gratuitement en ligne dans un futur proche et qu'il faut chercher sa source de profit ailleurs ( publicite en ligne), je viens de voir ça arriver sur une autre de mes passion, l'annonceur principal devait faire 50% de la revue ,il a tout prefere passer gratos en ligne ,je vous raconte pas la revue....
Le tout est de trouver le meilleur mode de rémunération du test filmé/photographié tout en préservant l'attrait du support papier.
test dans les revues
TOUS les modèles peuvent rouler, y compris ceux qui respectent l'échelle de réduction dans toute ses proportion et pour l'ensemble des détails. Il suffit simplement de ne pas mélanger les genres ! Vouloir faire rouler une machine ou un véhicule reproduit le plus fidèlement possible dans toutes les proportions du modèle réel sur des rayons de quelques dizaines de cm, qui sont sans rapport de dimensions avec les modèles réduits qu'on pose dessus, est évidemment un non-sens. Un modèle réduit reproduit fidèlement et strictement à l'échelle 1/87 ne roule pas sur des rayons de 360 mm conçus, à l'origine, pour des jouets.IVAX a écrit :C'est aussi pour ça que je n'apprécie que très moyennement ( v. pas du tout) ces modèles qui ne peuvent y rouler qu'à condition de les amputer de certaines pièces .
Une 241 EST reproduit avec fidelité ne pourra JAMAIS rouler sur un réseau Marklin. Est-ce pour cela une tare de cette machine ? A mon avis non, car les acheteurs de cette machine ne se poseront jamais cette question de rayon d'inscription.
test dans les revues
Un peu paradoxale sur ce coup là, cher Roland...IVAX a écrit :...
(...)C'est aussi pour ça que je n'apprécie que très moyennement ( v. pas du tout) ces modèles qui ne peuvent y rouler qu'à condition de les amputer de certaines pièces .
:/
test dans les revues
Bonsoir
On parle de rayons serrés cachés il me semble , dont je suis moi aussi fervent defenseur.
De toute facon en zone visible quel rayon peut on utiliser pour coller à la réalité?
90m de rayon réel en voie de service à 30kmh (ou 150m je sais plus). Faites le calcul ; et défense de dépasser les 30kmh
amicalement
patrick
On parle de rayons serrés cachés il me semble , dont je suis moi aussi fervent defenseur.
De toute facon en zone visible quel rayon peut on utiliser pour coller à la réalité?
90m de rayon réel en voie de service à 30kmh (ou 150m je sais plus). Faites le calcul ; et défense de dépasser les 30kmh
amicalement
patrick
test dans les revues
Bonsoir
A propos de la 7100 riva:
Je suis bien content d'apprendre qu'elle passe partout. La mienne avait sûrement un défaut que je n'ai pas su identifier à l'époque. A part çà je suis d'accord avec Pierre
Bis; d'ailleurs notre association des ADCSC (adeptes des courbes serrées cachées)
est grande ouverte à tout nouveau membre
.
Amicalement
Patrick
A propos de la 7100 riva:
Je suis bien content d'apprendre qu'elle passe partout. La mienne avait sûrement un défaut que je n'ai pas su identifier à l'époque. A part çà je suis d'accord avec Pierre
Bis; d'ailleurs notre association des ADCSC (adeptes des courbes serrées cachées)
est grande ouverte à tout nouveau membre
Amicalement
Patrick
test dans les revues
je crée immediatement L'AEPDADCSC (association pour l'elimination physique definitive des adeptes des courbes serrées cachées) c'est a cause de betise comme ça qu'on a toujours pas de dev avec jupes ou de 241a EST ! ah mais!
test dans les revues
je milite, je milite.... mais à quoi au fait?jihef a écrit :je crée immediatement L'AEPDADCSC (association pour l'elimination physique definitive des adeptes des courbes serrées cachées) c'est a cause de betise comme ça qu'on a toujours pas de dev avec jupes ou de 241a EST ! ah mais!
test dans les revues
COmme vous dites il suffit de ne pas mélanger les genres : faire de l'exposition en vitrine ou rouler sont deux genres différents .H59 a écrit :TOUS les modèles peuvent rouler, y compris ceux qui respectent l'échelle de réduction dans toute ses proportion et pour l'ensemble des détails. Il suffit simplement de ne pas mélanger les genres ! Vouloir faire rouler une machine ou un véhicule reproduit le plus fidèlement possible dans toutes les proportions du modèle réel sur des rayons de quelques dizaines de cm, qui sont sans rapport de dimensions avec les modèles réduits qu'on pose dessus, est évidemment un non-sens. Un modèle réduit reproduit fidèlement et strictement à l'échelle 1/87 ne roule pas sur des rayons de 360 mm conçus, à l'origine, pour des jouets.IVAX a écrit :C'est aussi pour ça que je n'apprécie que très moyennement ( v. pas du tout) ces modèles qui ne peuvent y rouler qu'à condition de les amputer de certaines pièces .
Une 241 EST reproduit avec fidelité ne pourra JAMAIS rouler sur un réseau Marklin. Est-ce pour cela une tare de cette machine ? A mon avis non, car les acheteurs de cette machine ne se poseront jamais cette question de rayon d'inscription.
Maintenant sur l'ensemble des réseaux amateurs de France , dites moi combien sont à l'échelle " strictement 1/87 ", vous désirez les convertir au proto 87 , bon courage !
En attendant , je vous invite à réfléchir sur la notion de " parties cachées " et " parties VISIBLES" d'un réseau .
Peut-être que ce qui vous agace c'est que l'on puisse tirer son épingle du jeu en économisant de la place grâce à la construction de parties cachées ? Une déviance , une tentative de contournement des contraintes liées au réseau proto 87
Et puis il y a cette notion de "strictement à l'échelle 1/87 " qui ici est perçue de façon élastique .
Dans la dimension HO il y a des variations quasi imperceptibles, même si votre 241 exige un minimum de R 500mm ou R 600mm ellle n'en sera pas pour autant " strictement à l'échelle 1/87 ".
On ne peut pas transposer systématiquement au HO ce qui s'applique au zero . Des "genres" il en existe des dizaines , à commencer par les différentes échelles de réduction . Je ne parlais que du "genre" le plus souvent évoqué sur ce forum qui est le plus répandu .
Heureusement que que le modélisme ne vit pas sous le régime de la pensée unique , je croyais même que sa pratique faisait appel à l'imagination et à la créativité de chacun .
( sinon pourquoi parler de "réseau Marklin" alors que le rayon de courbe le plus court se trouve dans la voie Rocoline . Encore ces préjugés à la c... de gens qui parlent de ce qu'ils ne connaissent pas )