Exclusivités T2M 2008 France

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

foxlord
Picasso
Picasso
Messages : 447
Enregistré le : 02 mai 2007 18:48

Exclusivités T2M 2008 France

Message par foxlord »

ok merci , si je comprends bien les configurations possibles pour une version bicolore sont:
bicolore version d'origine avec roues à rayons sur bissels
ou bicolore en GRG2 (donc avec feux additionnels) comme la 9135 actuelle
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... 2_9135.JPG
mistral69
Danseuse
Danseuse
Messages : 555
Enregistré le : 30 sept. 2007 22:45

Exclusivités T2M 2008 France

Message par mistral69 »

foxlord a écrit :ok merci , si je comprends bien les configurations possibles pour une version bicolore sont:
bicolore version d'origine avec roues à rayons sur bissels
réponse oui.
foxlord a écrit :ou bicolore en GRG2 (donc avec feux additionnels) comme la 9135 actuelle
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... 2_9135.JPG
Cette photo est bizarre. Il serait intéressant de savoir quand elle a été prise. A ma connaissance la 9135 préservée est unicolore. Mais je peux me tromper...
MALOUIN
Consolidation
Consolidation
Messages : 109
Enregistré le : 16 sept. 2007 11:16

Exclusivités T2M 2008 France

Message par MALOUIN »

bonjour
quel est le n° prévu pour les 22200 Fret, voir si dépots ?
merci pour les infos
Bonne journée a tous.

Patrick
train06340
Danseuse
Danseuse
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2007 19:02

Exclusivités T2M 2008 France

Message par train06340 »

Bonjour
foxlord a écrit :est ce que cela à existé : 2d2 bicolore GRG 2 feux rouges additionnels, roues à rayons sur bissels ?
La GRG a commencé en 1973
Les feux rouges unifiés datent de 1977
Le remplacement des roues à rayons par des roues monoblocs date de juin 1980.
Donc la version GRG2+feux unifiés+roues à rayons est conforme
mistral69 a écrit :Cette photo est bizarre. Il serait intéressant de savoir quand elle a été prise. A ma connaissance la 9135 préservée est unicolore. Mais je peux me tromper...
Disons que la 2D29135 était unicolore. Mais aujourd'hui elle est ...comme çà! Ce cliché a vraisemblablement été pris au niveau des annexes, à la sortie de la gare de Lyon. Si Roco nous reproduit cette "version" pleine d'anachronismes de la 9135, ce sera de l'époque V! Et ce sera la crise! On a déjà donné avec la BB9004 "musée".

Bonne journée

René train06340
J2M
Sous marin
Sous marin
Messages : 216
Enregistré le : 05 mai 2007 07:44

Exclusivités T2M 2008 France

Message par J2M »

Bonjour,

Une photo de la 9135 actuelle en 3ème position sur le site de trains du monde : http://trainsdumonde.chez-alice.fr/MOTRICES.htm
231k8
Moustache
Moustache
Messages : 355
Enregistré le : 18 août 2007 10:45

Exclusivités T2M 2008 France

Message par 231k8 »

mistral69 a écrit :
231k8 a écrit :t2m ok mais sur le site y a rien
Je vous vois très sceptique et vous semblez donner l'impression de mettre en doute ce que j'ai écrit. Vous verrez bien dans quelques temps si ces informations sont pertinentes.
Effectivement, il n'y a rien sur le site pour le moment mais T2M diffuse aussi des infos par mail !!!
je ne remets pas votre parol en doute mais c'etait juste pour savoir.
merci
BLJ
Moustache
Moustache
Messages : 345
Enregistré le : 22 avr. 2007 15:12

Exclusivités T2M 2008 France

Message par BLJ »

train06340 a écrit :Bonjour
foxlord a écrit :est ce que cela à existé : 2d2 bicolore GRG 2 feux rouges additionnels, roues à rayons sur bissels ?
La GRG a commencé en 1973
Les feux rouges unifiés datent de 1977
Le remplacement des roues à rayons par des roues monoblocs date de juin 1980.
Donc la version GRG2+feux unifiés+roues à rayons est conforme
mistral69 a écrit :Cette photo est bizarre. Il serait intéressant de savoir quand elle a été prise. A ma connaissance la 9135 préservée est unicolore. Mais je peux me tromper...
Disons que la 2D29135 était unicolore. Mais aujourd'hui elle est ...comme çà! Ce cliché a vraisemblablement été pris au niveau des annexes, à la sortie de la gare de Lyon. Si Roco nous reproduit cette "version" pleine d'anachronismes de la 9135, ce sera de l'époque V! Et ce sera la crise! On a déjà donné avec la BB9004 "musée".

Bonne journée

René train06340
Bonjour
Je confirme la 2D2 9135 est bien bi-colore actuellement! et c'est bien a la gare de lyon on l'apperçoi quand on est en bout de quai!
Bon train
BRD
Coucou
Coucou
Messages : 6
Enregistré le : 16 juin 2007 22:11

Exclusivités T2M 2008 France

Message par BRD »

Bonjour,

Auriez vous des informations sur la future numérotation frontale de la BB 9200 ROCO en livrée Oullins (chiffres de grande taille et de couleur noire ou bien petits chiffres blancs sur fond de plaque noire) et ce afin de mieux cerner la période d'utilisation de cette machine (époque IV ou V) ? Merci d'avance pour vos commentaires.

Cordialement.

BRD
jerome6534
Sous marin
Sous marin
Messages : 248
Enregistré le : 29 avr. 2007 19:45

Exclusivités T2M 2008 France

Message par jerome6534 »

MALOUIN a écrit :bonjour
quel est le n° prévu pour les 22200 Fret, voir si dépots ?
Il s'agirait sous la reference 62469 de la BB 22365 de Villeneuve
http://www.hobby-trains.fr/product_info ... 047f85f816


Jerome
kiki51100
Pacific
Pacific
Messages : 670
Enregistré le : 29 avr. 2007 11:25

Exclusivités T2M 2008 France

Message par kiki51100 »

jerome6534 a écrit :
MALOUIN a écrit :bonjour
quel est le n° prévu pour les 22200 Fret, voir si dépots ?
Il s'agirait sous la reference 62469 de la BB 22365 de Villeneuve
http://www.hobby-trains.fr/product_info ... 047f85f816


Jerome
A ma connaissance, des 22200 Fret, il y en a très peu: 278, 365 et 369, ces deux dernières ayant participé aux essais de trains long il y a quelques années.
dydysuperstar
Waterman
Waterman
Messages : 163
Enregistré le : 15 mai 2007 00:44

Exclusivités T2M 2008 France

Message par dydysuperstar »

kiki51100 a écrit :A ma connaissance, des 22200 Fret, il y en a très peu: 278, 365 et 369, ces deux dernières ayant participé aux essais de trains long il y a quelques années.
Y'a la 22212 22275 22298 22365 22369
Il me semble qu'il y en est pas d'autres... à confirmer.

++
Rudy
jerome6534
Sous marin
Sous marin
Messages : 248
Enregistré le : 29 avr. 2007 19:45

Exclusivités T2M 2008 France

Message par jerome6534 »

dydysuperstar a écrit :Y'a la 22212 22275 22298 22365 22369
C'est effectivement les seules 22200 a disposées de la livrée FRET


Jerome
Jouef90
Draisine
Draisine
Messages : 56
Enregistré le : 17 mai 2007 16:25

Exclusivités T2M 2008 France

Message par Jouef90 »

Salut,

Les 22365 et 69 sont maintenant à Lens avec la BB 22298, et plus à Villeneuve.
Mais les 22212 et 22275 de Lens sont maintenant à Villeneuve.

Romain
ENZO02
Yoyo
Yoyo
Messages : 48
Enregistré le : 04 juil. 2007 23:09

Exclusivités T2M 2008 France

Message par ENZO02 »

Savez vous ou je pourrai trouver plus d'infos sur le BB 900 ? ce ne seront pas des époques récentes j'espère ... si quelqu'un peux m'en dire plus merci d'avance
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 785
Enregistré le : 22 avr. 2007 12:27

Exclusivités T2M 2008 France

Message par Pierre Bis »

BLJ a écrit :
train06340 a écrit :Bonjour
foxlord a écrit :est ce que cela à existé : 2d2 bicolore GRG 2 feux rouges additionnels, roues à rayons sur bissels ?
La GRG a commencé en 1973
Les feux rouges unifiés datent de 1977
Le remplacement des roues à rayons par des roues monoblocs date de juin 1980.
Donc la version GRG2+feux unifiés+roues à rayons est conforme
mistral69 a écrit :Cette photo est bizarre. Il serait intéressant de savoir quand elle a été prise. A ma connaissance la 9135 préservée est unicolore. Mais je peux me tromper...
Disons que la 2D29135 était unicolore. Mais aujourd'hui elle est ...comme çà! Ce cliché a vraisemblablement été pris au niveau des annexes, à la sortie de la gare de Lyon. Si Roco nous reproduit cette "version" pleine d'anachronismes de la 9135, ce sera de l'époque V! Et ce sera la crise! On a déjà donné avec la BB9004 "musée".

Bonne journée

René train06340
Bonjour
Je confirme la 2D2 9135 est bien bi-colore actuellement! et c'est bien a la gare de lyon on l'apperçoi quand on est en bout de quai!
Bon train
Si c'est le cas, c'est quand même un comble. Cette machine serait donc préservée dans une version... qui n'a jamais existé en service régulier! Comme je ne sais pas si elle est en état de marche aujourd'hui, pas besoin de motoriser une éventuelle version HO!
Répondre