Collection micro miniature Norev
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Archives de l'ancien forum
-
- Nez cassé
De quoi s'agit-il? D'une collection sur abonnement?
En tout cas, pas d'inédits d'après cette pub. Seul le prix est très bas, mais il peut s'agir d'un prix de lancement.
En tout cas, pas d'inédits d'après cette pub. Seul le prix est très bas, mais il peut s'agir d'un prix de lancement.
-
- Coucou
Je pense que c'est ça.Pierre Bis a écrit :mais il peut s'agir d'un prix de lancement.
en général ensuite , c'est du genre 9.95 € + port à partir du N° 3 ou 4 ,
ce qui fait dans les 12 € avec un envoi pour deux N°s : de l'ordre de 23/24 € par envoi.
ce qui fait dans les 12 € avec un envoi pour deux N°s : de l'ordre de 23/24 € par envoi.
La Cie européenne des collectionneurs , c'est vieux comme le monde ( ça a au moins 20 ans ce truc là )
Moi j'ai eu affaire à eux pendant quelques années pour du 1/43ième multimarque ( grandes marques connues , Rio Brumm , etc etc) , c'était sérieux , régulier . Prix toujours interessants . J'ai eu parfois des modèles avec un petit défaut , mais pas de problèmes pour les remplacer , on pouvait les joindre au telephone , c'était plutôt agréable , . Rien à voir avec les trucs du genre Altaya et Cie.....
Pour moi ça se passait vers le le milieu des années 90 .
Moi j'ai eu affaire à eux pendant quelques années pour du 1/43ième multimarque ( grandes marques connues , Rio Brumm , etc etc) , c'était sérieux , régulier . Prix toujours interessants . J'ai eu parfois des modèles avec un petit défaut , mais pas de problèmes pour les remplacer , on pouvait les joindre au telephone , c'était plutôt agréable , . Rien à voir avec les trucs du genre Altaya et Cie.....
Pour moi ça se passait vers le le milieu des années 90 .
çà existe toujours, et c'est toujours pareil !!!
La Compagnie Européenne des Collectionneurs est dans le giron des Editions Atlas. Le mode de distribution serait assez décevant, il envoient pas mal de nanars entre deux trucs intéressants.
ils N'envoient PAS "pas mal de nanards" !!!!
On les choisit !!!!!
Maintenant le choix de l'un peut paraître un nanard aux yeux d'un autre.......................
On les choisit !!!!!
Maintenant le choix de l'un peut paraître un nanard aux yeux d'un autre.......................
Ah, précision intéressante !
Effectivement on peut apprécier un objet que d'autres trouveront nanar. On a un choix très étendu alors ? Entre combien de modèles ?
Effectivement on peut apprécier un objet que d'autres trouveront nanar. On a un choix très étendu alors ? Entre combien de modèles ?
ils envoient à chaque selection un catalogue de 12 pages , à 8 modèles par page , çà fait 96 , et parfois beaucoup plus quand il y a une page de liste d'anciennes références ,
et dès que tu as acheté les premières sélections ( 3ou 4, me rappelle plus ), tu est libre de ne rien recevoir !!!
et dès que tu as acheté les premières sélections ( 3ou 4, me rappelle plus ), tu est libre de ne rien recevoir !!!
Bien reçu, merci.
à ton service , si tu veux plus de précisions , je suis toujours abonné chez eux.
Je confirme les propos de Morvan dans la collection des voitures au 1/43 , on choisissait nos modèles . On recevait chaque mois ( ou ous les 15 jours , je ne me souviens plus) un dépliant "nouveautés" .
Il y avait aussi des modèles "spéciaux " fabriqués pour la Cie européenne ( en general par des fabricants connus) qui consistaient souvent en une version non encore parue du fabricant dans un mode de présentation original avec personnages ( ah la Mecedes de Stirling Moss , d'un excellent cru de chez BRumm) J'ai acheté aussi pas mal de bagnoles de la marque VITESSE ( aujourd'hui disparue , je crois) , NOREV , presque toutes les grandes marques étaient représentées...
C'est vrai que certaines sont arrivées avec un défaut de fabrication ( genre eraflure roue tordue ou phare cassé ) mais comme je l'ai dit , jamais de problème pour une solution de remplacement...et facilement en plus !
je répète : mon expérience date de la période 1997/1998/1999
Il y avait aussi des modèles "spéciaux " fabriqués pour la Cie européenne ( en general par des fabricants connus) qui consistaient souvent en une version non encore parue du fabricant dans un mode de présentation original avec personnages ( ah la Mecedes de Stirling Moss , d'un excellent cru de chez BRumm) J'ai acheté aussi pas mal de bagnoles de la marque VITESSE ( aujourd'hui disparue , je crois) , NOREV , presque toutes les grandes marques étaient représentées...
C'est vrai que certaines sont arrivées avec un défaut de fabrication ( genre eraflure roue tordue ou phare cassé ) mais comme je l'ai dit , jamais de problème pour une solution de remplacement...et facilement en plus !
je répète : mon expérience date de la période 1997/1998/1999
-
- Waterman
Et c'est pas donné : http://cntrois.over-blog.com/article-12225626.htmlPierre Talleux a écrit :Je pense que c'est ça.Pierre Bis a écrit :mais il peut s'agir d'un prix de lancement.