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Jo-de-lyon a écrit :Pour revenir à notre gros mouton "1500 volts" , apparemment les 4 essieux moteurs le seront aussi en HO .
Et ...... transmission Büchli fonctionnelle !!
euh , pour ça ,j'suis moins affirmatif quand même ..:rolleyes:
Et côté sono, quelque chose de prévu?
A vrai dire, bien qu'étant d'une génération qui arait pu les cotoyer, je n'ai pratiquement pas vu de 2D2 en action. Je cotoyais les lignes de l'ouest qu'elles avaient quitté dès la fin des années 60. Je ne sais donc pas quel bruit faisait une 2D2 mais il parait que c'était particulier. J'ai vu une fois la 5525 en tête d'un train d'amateurs au milieu des années 80, mais elle était à l'arrêt. Je me souviens seulement qu'à ce moment là qu'elle n'avait pas de klaxon mais un sifflet. Mais elle n'était de toute façon plus en service régulier.
fa57 a écrit :A condition que Bernard le veuille bien.
Ah merde le prénom de cette personne est aussi dispo sur internet.
Salut François,
A moins que tu comptes nous énumérer le botin, tu me fatigues!!! Cela dit, si ca t'amuse!!!!
Moi, perso, j'ai d'autres choses à traiter... Bonne soirée!!!
@+
David
PS: Clara t'embrasse!!!
Patrice a écrit :La Lemaco l'avait: mais ça ne se voyait pas...
En Ho aussi ? et bien ! quel boulot !
Quelqu'un peut-il rappeler briévement le principe de fonctionnement d'une transmission Büchli ? J'ai un peu de docs ,mais il y a toujours un détail qui m'échappe : L'utilité des biellettes s'appuyant sur les manetons solidaires des roues, leur synergie ? Compliqué à comprendre tout ça .
Et est-ce ce mécanisme d'horlogerie qui donnait ce bruit caractéristique aux 2D2 ?
Patrice a écrit :La Lemaco l'avait: mais ça ne se voyait pas...
En Ho aussi ? et bien ! quel boulot !
Quelqu'un peut-il rappeler briévement le principe de fonctionnement d'une transmission Büchli ? J'ai un peu de docs ,mais il y a toujours un détail qui m'échappe : L'utilité des biellettes s'appuyant sur les manetons solidaires des roues, leur synergie ? Compliqué à comprendre tout ça .
Et est-ce ce mécanisme d'horlogerie qui donnait ce bruit caractéristique aux 2D2 ?
Jo-de-lyon a écrit :Quelqu'un peut-il rappeler briévement le principe de fonctionnement d'une transmission Büchli ? J'ai un peu de docs ,mais il y a toujours un détail qui m'échappe : L'utilité des biellettes s'appuyant sur les manetons solidaires des roues, leur synergie ? Compliqué à comprendre tout ça .
Et est-ce ce mécanisme d'horlogerie qui donnait ce bruit caractéristique aux 2D2 ?
D'avance merci aux spécialistes
Jo
salut,
A défaut de pouvoir te l'expliquer, je conseille à tous les amoureux des batteuses le livre "Les 2D2 9100: les reines de l'artère impériale" de Denis REDOUTEY dispo à La Vie du rail
@+
David
fa57 a écrit :Tiens Roco fabriquerait en Chine maintenant !!!
Du Lemaco à 500-700 euros et en Europe, quoi, vous rêvez !!!
Roco fait largement appel à la soustraitance , en premier lieu d'origine Chinoise .
Renseignez vous donc sur les effectifs et la nature des services implantés en Europe sous la bannière Roco vous verrez qu'il ne reste plus grand monde .
Localisation / gammes de produits sont étroitement liés .
Je trouve interessant l'idée de Loco en voyage d'une gamme intermédiaire à 600 ou 700 E . La question primordiale est celle des quantités par séries de production . SI ce genre de produit trouve son public , c'est jouable . Jusqu'à présent ce n'était pas envisageable mais le marché évolue , les mentalités et les comportements d'achat aussi .