2d2 Roco

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

pat6907fr
CC 7107
CC 7107

2d2 Roco

Message par pat6907fr »

Bonsoir.

Dire que la 9135 jouef est encore potable et et que ROCO nous ressort la même ; (a moins que roco ne soit plus roco) C'est comme dire qu'une dauphine sera équivalente à une clio 3. :D
Parlons un peu de la 9135 jouef: transmission rigide; moteur jouef :rolleyes:; captage par 4 roues; pas de feux rouges; et un problème de patinage à l'amorce des rampes de part la conception de la machine. J'ose pas parler de de son dehanché suggestif en mouvement :lol:. Ah oui j'oubliais le fameux carter inferieur qui tombe en miettes au niveau des vis de fixations.

Si roco fait pas mieux que çà... effectivement on pourra dire qu'elle est équivalente. Plus bien longtemps à attendre ;)

Amicalement

Patrick
Taiman
Crocodile
Crocodile

2d2 Roco

Message par Taiman »

Pour 00421:
Le sujet est la 2D2 Roco qui doit sortir prochainement et qu'est ce que les autres personnes lisant ce post en ont à faire des appels à Boycot, de la revente de 68000. Ca apporte rien du tout.
La machine n'interesse pas tout le monde je le comprends, mais c'est pas la peine de poster des posts pour ne rien dire.
Vaut mieux ce recentrer sur le sujet qui était interressant au départ.
Taiman
HERVE
Biquette
Biquette

2d2 Roco

Message par HERVE »

Euh elle sort quand cette 2D2 .....elle est chouette tout de même!!!!
jm91trains
Moustache
Moustache

2d2 Roco

Message par jm91trains »

je ne comprend pas cette histoire de boycot ! ou bien elle plait et on l'achète (ce sera sans doute mon cas) ou elle ne convient pas et on ne l 'achète pas ce que je peux comprendre. c'est binaire et il n'y a pas lieu de remplir un post pour ça. ROCO aurait sorti une époque III j'aurais également été interessé.
michel ledieu
Yoyo
Yoyo

2d2 Roco

Message par michel ledieu »

Bonjour,pour avoir assez souvent photographié cette machine,elle existe,donc que peut- on reprocher à roco.Le monde des modélisme(enfin certains soit disant penseurs) voudraient nous faire boycotter une machine qui a roulé à la SNCF,je rigole doucement.Et puis,on l'a déjà vue la machine en HO,6 pages sur un modèle même pas sorti.forcément que je l'achéterai cette machine,à partir du moment qu'elle a roulé à la SNCF et qu'elle est conforme au modéle réelle,pas de problème
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé

2d2 Roco

Message par Pierre Bis »

Un grand domage sur ce forum, c'est qu'on ne peut plus mettre de smileys. Celui qui a parlé de boycot a en fait parlé de "boycot personnel" et j'avais compris cela qomme une formule humoristique pour dire qu'il n'achèterai pas cette machine, ce qui est quand même son droit. C'est ce mot boycot qui a déclenché des passions que je persiste à trouver exagérées. Sur le fond, je trouve d'ailleurs que toute engueulade sur un forum consacr'é à un loisir qu'il faut quand même qualifier de futile est vraiment sans objet. Ce mot "futile" va peut-être me valoir des tonne d'injures mais je le maintien et l'assume d'autant mieux que je consacre une partie non négligeable de mon temps à cette futilité et que j'ai même choisi mon appartement en fonction de la possibilité qu'il m'offre de construire un réseau. Simplement, je pense vraiment qu'on devrait pouvoir échanger sur notre hobby dans une atmosphère pacifiée; Si ce n'est pas le cas, comment s'étoner que les gens n'arrivent pas à discuter sereinement de sujet plus primordiaux?

Une autre précision: absolument personne n'a critiqué une 2D2 Roco pas encore sortie, et pour aller dans le sens de certains, je suis même prêt à parier qu'elle sera réussie. Et après? Qu'est ce que cela change si elle ne correspond pas au monde miniature que je veux recréer? Il y a plein de modèles très beaux que je n'achète pas et n'achèterai pas (dernier en date: les VTU LSM).

Aller, pour encourager Roco, juste un petit effort: qu'il me la sorte sans feux rouges (période 1970-1977) et je réviserai peut-être ma position.
V@peur29
Sybic
Sybic

2d2 Roco

Message par V@peur29 »

Plus de smileys ?

:)
:|
:(
:D
:o
;)
:/
:P
:lol:
:mad:
:rolleyes:
:cool:
JCDan
Sybic
Sybic

2d2 Roco

Message par JCDan »

Pierre Bis a écrit :Un grand domage sur ce forum, c'est qu'on ne peut plus mettre de smileys.
..........
Bonjour ! ;) :) :lol: :o :mad:....:(
Ah bon ? plus de smileys...(on veut ...+ ? oui !) ?? :rolleyes: :P :lol:
Bonne journée !!! :cool: :/
JCDan
Sybic
Sybic

2d2 Roco

Message par JCDan »

....il m'a doublé le bougre... :o :P
En manque deux, celui-là :D et le deuxième "deux points avec un trait vertical" que je n'arrive pas à reproduire... (quelle touche ??...sur un IMac...) :rolleyes:
C'est vrai, il nous en faudrait deux ou trois en plus, dont un pour une sortie rapide...>>>>>....c'est souvent utile en lisant certains messages...et un autre "celui qui siffle...".
:lol:
Bonne journée :cool:
Christophe
AGC
AGC

2d2 Roco

Message par Christophe »

Tous ces échanges me laissent perplexes...

RMF, à mes yeux, est une revue qui de longue date fait la part belle aux contructions, modifications, personnalisations, superdétails, patines, etc, etc... En décembre 2003, la 2D2 9135 de Jouef dans une version profondémment et superbement revue et corrigée par les francs-comtois faisait la couverture : où sont les lecteurs qui correspondent à cette revue sur ce forum ? Cette approche serait-elle en train de disparaitre ?

Vous voulez une autre déco, une autre machine, d'autres équipements ? Ben faites le, et montrez le ici ! Naïvement, je pensais que les forums servaient notamment à cela entre autre... mais le topic sur la reconstruction de la 141R est bien isolé... :(

Je me demande parfois ce que d'aucuns font en modélisme à part acheter des boites, contempler des vitrines et ergoter sur des photos en macro ? Si pour le moins, cette approche, qui après tout en vaut bien une autre, vous rendait heureux mais à lire certains commentaires...
JCDan
Sybic
Sybic

2d2 Roco

Message par JCDan »

Pierre Bis a écrit :.....Celui qui a parlé de boycot a en fait parlé de "boycot personnel" ......
Bonjour Pierre Bis ! ;)
"Boycotter", c'est cesser volontairement d'entretenir une relation avec un individu, une entreprise, une entité en particulier...(définition...:/)...ne pas vouloir acheter tel ou tel objet n'est pas un "boycot", mais simplement un refus d'achat tout à fait isolé...
Bon, peu importe...par contre, "appeler" au boycot dans un domaine où il existe une liberté d'achat, cela me semble un peu moins cohérent, et en tous cas, cela n'aurait pas vraiment sa place ici...:o...ce n'est pas le but...
Par contre, on peut exposer les raisons de son choix, c'est parfaitement logique...
C'est vrai, j'ai lu quelque part que cela avait déjà existé, cet appel au "boycot" y compris dans le domaine des modèles réduits ferroviaires, mais bon, ce n'est pas une raison...:/
Bonne journée ! :cool:
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé

2d2 Roco

Message par Pierre Bis »

JCDan a écrit :
Pierre Bis a écrit :.....Celui qui a parlé de boycot a en fait parlé de "boycot personnel" ......
Bonjour Pierre Bis ! ;)
"Boycotter", c'est cesser volontairement d'entretenir une relation avec un individu, une entreprise, une entité en particulier...(définition...:/)...ne pas vouloir acheter tel ou tel objet n'est pas un "boycot", mais simplement un refus d'achat tout à fait isolé...
Bon, peu importe...par contre, "appeler" au boycot dans un domaine où il existe une liberté d'achat, cela me semble un peu moins cohérent, et en tous cas, cela n'aurait pas vraiment sa place ici...:o...ce n'est pas le but...
Par contre, on peut exposer les raisons de son choix, c'est parfaitement logique...
C'est vrai, j'ai lu quelque part que cela avait déjà existé, cet appel au "boycot" y compris dans le domaine des modèles réduits ferroviaires, mais bon, ce n'est pas une raison...:/
Bonne journée ! :cool:
Tu as raison, mais il faut relire le post ou le mot boycot est apparu (ce n'était pas de moi) et on comprend tout de suite qu'il ne fallait pas prendre au pied de la lettre. En tout cas, ce n'était pas un "appel au boycot". les "appels au boycot", dans d'autres domaines, ont souvent été liés à des raisons politiques ou éthiques, sans toujours des succès évidents d'ailleurs.
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé

2d2 Roco

Message par Pierre Bis »

PS: pour les smileys, je ne sais pas, mais chez moi ils ne s'affichent pas dans le forum RMF (ils fonctionnent bien pour d'autres forums)
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé

2d2 Roco

Message par Pierre Bis »

Christophe a écrit :Tous ces échanges me laissent perplexes...

RMF, à mes yeux, est une revue qui de longue date fait la part belle aux contructions, modifications, personnalisations, superdétails, patines, etc, etc... En décembre 2003, la 2D2 9135 de Jouef dans une version profondémment et superbement revue et corrigée par les francs-comtois faisait la couverture : où sont les lecteurs qui correspondent à cette revue sur ce forum ? Cette approche serait-elle en train de disparaitre ?

Vous voulez une autre déco, une autre machine, d'autres équipements ? Ben faites le, et montrez le ici ! Naïvement, je pensais que les forums servaient notamment à cela entre autre... mais le topic sur la reconstruction de la 141R est bien isolé... :(

Je me demande parfois ce que d'aucuns font en modélisme à part acheter des boites, contempler des vitrines et ergoter sur des photos en macro ? Si pour le moins, cette approche, qui après tout en vaut bien une autre, vous rendait heureux mais à lire certains commentaires...
Personnellement, je n'ai pas le niveau pour m'attaquer à la modif d'une machine Roco qui, comme je l'ai déjà dit, sera très probablement réussie même si elle ne m'intéresse pas telle quelle. Je me limite aux décors et n'intervient qu'exceptionnellement sur le matériel roulant. c'est aussi un manque de temps. Si je veux arriver à construire mon réseau, il faudra pendant plusieurs années que je me limite au "plug and play" dans les autres domaines. Après, on verra.
PK204
Danseuse
Danseuse
Epoque(s) : III et IV
Région(s) pratiquée(s) : le PLM
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

2d2 Roco

Message par PK204 »

pat6907fr a écrit :Dire que la 9135 jouef est encore potable ................. . J'ose pas parler de de son dehanché suggestif en mouvement ..................... Patrick
C'est formidable, Jouef avait donc bien reproduit le "déhanchement caractéristique" des 2D2 9100 ce qui leur valurent le surnom de "Drague"
:D :D :D :D

Est-ce que Roco va y arriver???? vous le saurez dans le prochain épisode de .................
Répondre