Il n'y a pas eu de réédition de BB 9200 et de 2D2 9100. Ce sont ou c'étaient des nouveautés à part entière.laurent06 a écrit :à quoi ça sert d'avoir sorti 2 immat de BB9200 origine du SE ou 2 2D2 9100
Les rééditions ça permet aux nouveaux modelistes de trouver en magasin ce qui leur plait!
Couchettes corail VU 1° classe Roco
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Oui Beilhack, je possède ce type de voiture. Je les ai acheté lors de leur parution. De là à conclure que mon compte en banque est bien fourni, il y a un fossé !!!!BEILHACK a écrit :Mais peut-être que Mistral possède déjà ce type de voitures (45207 ou 45209) ou a un compte en banque bien fourni...![]()
Mais je pense que c'était de l'humour de ta part....
Si J.M. Louvet est à l'écoute des modèlistes pour du matériel roulant, je lui suggérai de proposer à Roco des voitures inédites, introuvables, ou ne répondant plus aux critères actuels.
Du temps de Regain Galore il avait été question de Rapides et Express Nord. Pourquoi pas ?
Entièrement d'accord, c'est ce que j'ai voulu dire !Jouef90 a écrit :Des version casquettes et même une ou deux carmillon seraient les bienvenues pour faire des rames pellerins ou même des rames neige
" ou ne répondant plus aux critères actuels."
Qu'est-ce qui ne va pas dans les "critères actuels"
???
Qu'est-ce qui ne va pas dans les "critères actuels"
Rien. J'ai voulu dire par exemple qu'une nouvelle mouture de voitures Rapides et Express Nord de fabrication industrielle suivant les critères de reproduction actuels (comme les Corails LSM ou voitures Ligure de Roco), serait la bienvenue. Cela pourrait remplacer avantageusement les modèles vendus par le RMA il y a au moins 25 ans, en diffusion restreinte, et qui datent un peu (euphémisme).Morvan a écrit :" ou ne répondant plus aux critères actuels."
Qu'est-ce qui ne va pas dans les "critères actuels"???
Salut Beilhack,BEILHACK a écrit :Ouais, je n'y crois hélas pas trop!!!Quand je vois que ROCO nous ressort une BB 22200 Fret dont la gravure date de 30 ans, et que je trouve complètement dépassée (forme des capots fausse, pas de cabine de conduite, pas de descentes de sablières, toiture hors d'age)...
![]()
![]()
Effectivement, si on jette un coup d'oeil aux modèles décrits dans un sujet de la rubrique Matériel roulant, après détaillages et un bon nombre d'heures passées dessus, on peut arriver à de beaux modèles, mais coutant déjà une somme conséquente...
D'accord avec toi. C'est l'art de faire du "neuf" avec du vieux....
Dis-moi, ton ami J.L. Louvet il en pense quoi ?
Et bien non, il a tord, c'est quoi sinon des appui-tête ce qu'il y a sous la couchette du haut ?BEILHACK a écrit :Salut,cc7112 a écrit :allez, je vais faire mon chiant.....
vous parlez tous de voitures couchettes.....elles sont où les couchettes?
A ma connaissance, les corails couchettes n'ont jamais été commutables, donc on a quand même une sacré bourde de roco!!!!
allez, j'arrête là!
C'est vrai, tu as tout à fait raison... Par soucis de moindre coût, il est vrai que la représentation des couchettes par ROCO se fait avec des compartiments places assises.. Pas TOP!!!![]()
![]()
Il ne reste plus qu'à faire un travail de détaillage, comme me l'a réalisé un des membres du "Groupe" (Merci Christian!!!![]()
![]()
):
[url]http://images3.hiboox.com/vignettes/0808/jb6wapwc.jpg[/url]
[url]http://images3.hiboox.com/vignettes/0808/eb76vnpn.jpg[/url]
[url]http://images3.hiboox.com/vignettes/0808/8f7v01h3.jpg[/url]
[url]http://images3.hiboox.com/vignettes/0808/tbvmopxd.jpg[/url]
[url]http://images3.hiboox.com/vignettes/0808/m53gs5aw.jpg[/url]
En espérant que ce travail pourra en intéressé quelque uns, la transformation change complètement l'allure de la voiture, puisque l'on aperçoit les couchettes à travers chaque fenêtre, et que côté couloir d'intercirculation, on distingue seulement la porte d'accès à chaque compartiment, ainsi que les portes d'accès aux toilettes, de couleur orange... J'ai la chance de posséder 3 voitures de ce calibre que j'incorpore dans mon Palatino ou dans une rame d'un supplémentaire à destination de Bourg St Maurice avec des UIC couchettes 45207 et 45209 ainsi qu'une AcBc EUROSCALE... Il me manquait jusqu'à maintenant les A9c9ux, vide que ROCO vient de combler...
@+
David
http://www.railfaneurope.net/pix/fr/car ... 9ux_z2.jpg
Ceci dit et sa décharge, je ne me souviens pas avoir vu une seule voiture Corail 1ère ou 2nde avec ses couchettes en position « jour ».
Sur ce point, Roco est juste mais aurait pu faire plus vraisemblable.
effectivement, je fais mon mea culpa, ces voitures ont bien des sièges aussi. mais vous avouerez que pour le prix demandé (supérieur à lsm en coffret) ils auraient pu faire l'effort de mettre des couchettes...
a plus!!
a plus!!
Salut,
Je me lance. Je viens de recevoir ces voitures couchettes de première classe. J'en ai pris trois avec logo casque. Voilà mes premières impressions en vrac :
- le roulement est du même acabi que pour les grandes soeurs de seconde classe, c'est à dire très bon.
- il y a une nette amélioration de l'aménagement intérieur, les parois ayant été refaites, alors que les secondes classes couchettes avaient les mêmes parois latérales que les deuxième classes "jour" de la marque. Il faudra simplement les retravailler au niveau du coin lavabo, c'est à dire réaliser une porte avec hublo (porte de couleur marron au contraire des secondes classes de couleur orange).
- Par contre, il y a un défaut de fabrication, présent sur les trois voitures en ma possession : un net recul au niveau de la production des vitrages. La couleur alu qui entoure les vitres a débordé sur les vitrages installés côté couloir (et bizarrement pas du côté compartiment), c'est dommage, je n'ai pas eu le problème sur les 10 voitures couchettes de seconde classe qui vont les accompagner.
Voilà, sans cette anicroche due certainement à la première série, les voitures sont superbes, se préparent à passer sur l'établi pour installation des couchettes, avant de filer vers la côte d'azur à l'intérieur du train bleu (version ép. V bien sûr)!
PS : Encore un ptit effort monsieur Roco, sortez-nous les convertibles et les sièges inclinables (même avec jupes mobiles!) et nous serons comblés.
Ciao
Je me lance. Je viens de recevoir ces voitures couchettes de première classe. J'en ai pris trois avec logo casque. Voilà mes premières impressions en vrac :
- le roulement est du même acabi que pour les grandes soeurs de seconde classe, c'est à dire très bon.
- il y a une nette amélioration de l'aménagement intérieur, les parois ayant été refaites, alors que les secondes classes couchettes avaient les mêmes parois latérales que les deuxième classes "jour" de la marque. Il faudra simplement les retravailler au niveau du coin lavabo, c'est à dire réaliser une porte avec hublo (porte de couleur marron au contraire des secondes classes de couleur orange).
- Par contre, il y a un défaut de fabrication, présent sur les trois voitures en ma possession : un net recul au niveau de la production des vitrages. La couleur alu qui entoure les vitres a débordé sur les vitrages installés côté couloir (et bizarrement pas du côté compartiment), c'est dommage, je n'ai pas eu le problème sur les 10 voitures couchettes de seconde classe qui vont les accompagner.
Voilà, sans cette anicroche due certainement à la première série, les voitures sont superbes, se préparent à passer sur l'établi pour installation des couchettes, avant de filer vers la côte d'azur à l'intérieur du train bleu (version ép. V bien sûr)!
PS : Encore un ptit effort monsieur Roco, sortez-nous les convertibles et les sièges inclinables (même avec jupes mobiles!) et nous serons comblés.
Ciao
NON ! pas de jupes mobiles, c'est beurk !
-
- Biquette
Celles qui avaient les portes vertes elles servaient à quoi?Palatino a écrit :PS : Encore un ptit effort monsieur Roco, sortez-nous les convertibles et les sièges inclinables (même avec jupes mobiles!) et nous serons comblés.
Ciao
-
- Jacquemin
Et bonjour...Golden arrow a écrit :Celles qui avaient les portes vertes elles servaient à quoi?Palatino a écrit :PS : Encore un ptit effort monsieur Roco, sortez-nous les convertibles et les sièges inclinables (même avec jupes mobiles!) et nous serons comblés.
Ciao
C'est (ou c'était ?) les B12u type VU 85 dites "cabine 8" (20 exemplaires en tout)...
Bonjour
Je viens de recevoir deux voitures couchettes 1er classe Vu (sigle allongé époque4 et sigle casquette époque 5). Enfin un vide de plus de 5 ans comblé. Le roulement est trés bon et la finition impeccable. Pas de probléme de vitrage pour la voiture époque 4, par contre un trés léger débordement du coté couloir pour l'époque 5, rien de grave. Un bon détaillage des interieurs qui demande à être amélioré . Je vais faire les 2éme classes dans la foulé.
Mes futures compositions terminées sont le "Rhône - océan" Quimper - Genéve et le Riviéra Alsace.(strasbourg - Vintimille). une belle 22200 en couleur béton et une 15000 pour tirer tous cela.
A bientot
Je viens de recevoir deux voitures couchettes 1er classe Vu (sigle allongé époque4 et sigle casquette époque 5). Enfin un vide de plus de 5 ans comblé. Le roulement est trés bon et la finition impeccable. Pas de probléme de vitrage pour la voiture époque 4, par contre un trés léger débordement du coté couloir pour l'époque 5, rien de grave. Un bon détaillage des interieurs qui demande à être amélioré . Je vais faire les 2éme classes dans la foulé.
Mes futures compositions terminées sont le "Rhône - océan" Quimper - Genéve et le Riviéra Alsace.(strasbourg - Vintimille). une belle 22200 en couleur béton et une 15000 pour tirer tous cela.
A bientot