Ram Tee 4 Elements Ns Lsm

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Alain355
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Message par Alain355 »

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BLJ
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Message par BLJ »

Bjr
J'ai apercu la RAM TEE 4 ELEMENTS NS LSM en version PASIFAL et OISEAU BLEU elle est vraiment superbe, quelqu'un l'aurait-il vu tourner dans des courbes serrèes? Comment se passe le passage en courbe? Quest-ce que ça donne les liaisons entre les soufflets dans les courbes, cela ne peut pas être pire que la Rae Matrix! Comme je trouve que Roco maitrise assez bien les liaisons par soufflet qui reste bien collé dans tous les cas (rame vt11,5) j'hésite encore entre la Roco et la LSM. D'autre part Roco doit-il sortir les rames Parsifal et Oiseau bleu?
Bon train.
JCDan
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Message par JCDan »

BLJ a écrit :Bjr
........... Quest-ce que ça donne les liaisons entre les soufflets dans les courbes, cela ne peut pas être pire que la Rae Matrix! Comme je trouve que Roco maitrise assez bien les liaisons par soufflet qui reste bien collé dans tous les cas (rame vt11,5) j'hésite encore entre la Roco et la LSM. D'autre part Roco doit-il sortir les rames Parsifal et Oiseau bleu?
Bon train.
Bonjour ! ;)
....pas pire que "la Rae Matrix", (je cite) ; alors, j'ajoute : ...mais présentée curieusement dans des courbes à rayons de 360 mm dignes d'un tortillard !! :lol:
Ah, comme le dit le dicton d'une revue "grand public"...."....le choc des photos" !! :/
...et là, sans le "poids des mots" ; surtout en oubliant de préciser les "petits trucs" de la photo...:o
Il m'a semblé qu'un débat s'était instauré à ce sujet ; s'agit-il d'y faire référence encore aujourd'hui, surtout en dehors de son contexte ?
Si oui, ce serait uniquement pour mettre l'accent sur le fait que la rame Roco accepterait réellement ce type de courbe, "soufflets collés" ?? :rolleyes:
OK, alors on voudrait voir la photo... !! :/
On l'avait dit en son temps, pas plus qu'un TGV aurait "bonne allure" sur un réseau de montagne, avec courbes, contre-courbes, reliefs....cette rame n'est pas appropriée pour un tel réseau ; c'est tout... :/
Bonne soirée :cool:
foxlord
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Message par foxlord »

salut, je dirais plus simplement que nous n'avons pas eu l'occasion de voir la version MATRIX, si quelqu'un a des photos de la LS, elles sont les bien venues..
gimli
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Message par gimli »

Pas de doutes, en courbes de 360 mm, ça sera moche et irréaliste. Quelle que soit la qualité de reproduction, la marque ou le modèle...
gimli
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Message par gimli »

Dévorant a écrit :C'est correct, la gravure est moins fine que sur la ROCO, mais ça roule, alors que la ROCO se traîne en analogique (elle ne démarre qu'à 6Volts !).
ca, ça vient du fait qu'elle a une platine digitale qui s'alimente quel que soit le mode: analogique et numérique. Et les composants ont un minimum de tension au dessous duquel ils ne sont pas actifs (doit y'avoir une diode Zener derrière tout ça)
Ca me fait la même chose avec un diesel Hercules de chez Trix.
P. Van Hamme
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Message par P. Van Hamme »

Mes rayons sont de 360 mm et RAS.
alain83
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Message par alain83 »

ca, ça vient du fait qu'elle a une platine digitale qui s'alimente quel que soit le mode: analogique et numérique. Et les composants ont un minimum de tension au dessous duquel ils ne sont pas actifs (doit y'avoir une diode Zener derrière tout ça)
Ca me fait la même chose avec un diesel Hercules de chez Trix.
Bonjour,
une petite précision:
J'ai acheté la Ram Roco et la première chose que j'ai faite a été de retirer la platine loksound.
Le résultat a été que la vitesse était toujours aussi lente.
J'ai donc commandé chez Roco à Salzbourg le kit de modification (set de tuning) réf 123317 pour la Ram 63120 et celui ci m'a été envoyé sous quatre jours (bravo Roco, certains devraient s'en inspirer).
Le kit comprend deux vis sans fin avec cardan de diamètre un peu plus grand et deux roues dentées d'attaque double.
Après la modif (très facile mais demandant un peu de soin) tout est ok et la vitesse correcte.
A++ Alain
gimli
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Message par gimli »

alain83 a écrit :
ca, ça vient du fait qu'elle a une platine digitale qui s'alimente quel que soit le mode: analogique et numérique. Et les composants ont un minimum de tension au dessous duquel ils ne sont pas actifs (doit y'avoir une diode Zener derrière tout ça)
Ca me fait la même chose avec un diesel Hercules de chez Trix.
Bonjour,
une petite précision:
J'ai acheté la Ram Roco et la première chose que j'ai faite a été de retirer la platine loksound.
Le résultat a été que la vitesse était toujours aussi lente.
J'ai donc commandé chez Roco à Salzbourg le kit de modification (set de tuning) réf 123317 pour la Ram 63120 et celui ci m'a été envoyé sous quatre jours (bravo Roco, certains devraient s'en inspirer).
Le kit comprend deux vis sans fin avec cardan de diamètre un peu plus grand et deux roues dentées d'attaque double.
Après la modif (très facile mais demandant un peu de soin) tout est ok et la vitesse correcte.
A++ Alain
Oula! pas bon signe ça! Le moteur aurait donc du mal a lancer l'ebngin et forcerait donc, c'est pas bon du tout!
alain83
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Message par alain83 »

gimli a écrit :Oula! pas bon signe ça! Le moteur aurait donc du mal a lancer l'ebngin et forcerait donc, c'est pas bon du tout!
Ben non c'est tout simplement la démultiplication qui n'était pas correcte...
A++Alain
gimli
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Message par gimli »

alain83 a écrit :
gimli a écrit :Oula! pas bon signe ça! Le moteur aurait donc du mal a lancer l'ebngin et forcerait donc, c'est pas bon du tout!
Ben non c'est tout simplement la démultiplication qui n'était pas correcte...
A++Alain
oui, donc fort couple résistant lors du démarrage de la bète, ce qui fait qu'il faut augmenter la tension avant de la voir démarrer...
foxlord
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Message par foxlord »

bonsoir qu'elle serait votre synthèse d'un "comparatif entre les deux ,roco, railtop, voir trois si vous avez eu la chance de voir la matrix sur un salon..
X 5546
Waterman
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Message par X 5546 »

Avantage Rail top : vitesse réaliste, souplesse et très bon ralenti, silencieux, bel éclairage.
Avantage Roco : gravure plus fine.
Robert M. VAN KOOY
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Message par Robert M. VAN KOOY »

l'esto a écrit :Inconvénient Railtop : 2mm trop large...
Inconvénient? Comment? Grâce aux 2 mm "de trop" ce modèle n'a pas de problèmes dans des courbes serrées! Auriez-vous préféré "la solution RAe" comme celle chez les voitures Roco avec ces parties en bas de la caisse qui "recourbent dans les virages"?

Robert M. VAN KOOY
tchophe
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Message par tchophe »

Bonjour,
reçu la semaine dernière "L'Etoile du Nord" LSM réf. 14001 avec Loksound placé par le détaillant. ("L'Etoile du Nord" en hommage à Georges Simenon, c'est plutôt l'écrivain qui rend hommage à cette ligne)).

Comme mon tour de pièces (Peco 75) n 'est pas encore terminé, c'est sur le petit réseau d'essais que cette Etoile du Nord a évolué.
Cet ovale n'est autre que "Mon premier réseau" rédigé par Yann Baude avec rail PIKO
(pas Peco).
L'ensemble complet TEE fonctionne parfaitement bien sur les rails "R2" de PIKO, ainsi que sur les aiguilles "BWL" et "WR WL" tête-bêche.

Evidemment, c'est affreux à voir, mais ça roule parfaitement malgré l'horreur des courbes serrées à outrance.

Mais ce petit réseau de Yann Baude a d'excellentes quatlités: essais, rodages, divers tests, vite prêt pour jouer avec de petites locos (pas un TEE !), apprentissage pour les enfants, etc.

Ce TEE RAm LSM présente de bonnes qualités de roulement, bon ralenti tandis que le Loksound apporte une touche très réaliste.
Maintenant tout va bien et,... rendez-vous dans 10 ans quant à la fiabilité et à la robustesse de l'engin...

Cordialement,
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