Pièces détachées et de remplacements chez LS MODELS
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Pièces détachées et de remplacements chez LS MODELS
L'avantage du stock chez le détaillant, c'est pour les piéces des wagons DEJA produits!!
-
- Jacquemin
- Messages : 1298
- Enregistré le : 05 juil. 2007 11:02
Pièces détachées et de remplacements chez LS MODELS
Ce serait une bonne chose.mistral69 a écrit :J'apprécierai que ces pièces fragiles ou facilement "égarables" soient livrées systématiquement en surnombre dans les boîtes. Cela éviterait bien des tracasseries à tous les niveaux : clients, revendeurs, fabricants.
La seulle contrainte est de prévoir de placer des grappes plus importantes dans les boîtes au niveau du conditionnement.
Pièces détachées et de remplacements chez LS MODELS
tu es visiblement favorisé car moi j'ai rien eu.je fais allusion a des interets commerciaux car le sujet est impossible a aborder en face.mistral69 a écrit :Bonjour,lolo 17 a écrit :j'avais acheté des couverts GASS a expometrique ,il y a quelques années,il manquait dessus les marchepieds.j'ai posé la question de sav sur les forums.j'ai envoyé des mails a "l'importateur" (en bretagne) ,jamais de reponse. quant au forum d'en face ,mon post a été purement supprimé.(pas touche a LS,interet commerciaux surement).
moralité:je n'achete plus de LS Models.
Je ne vois pas où sont les intérêts commerciaux. LSM ne fait pas de pub dans les revues.
J'ai eu des marchepieds cassés lors de la livraison de couverts Gass (colis postal). J'ai obtenu des marchepieds de remplacement en qté suffisante. Cela a été un peu laborieux, envoi de plusieurs mails à D. Piron, et délai de livraison un peu long, mais le résultat est là : satisfaction.
Pièces détachées et de remplacements chez LS MODELS
Bonsoir à tous,
le SAV de LSM fonctionne bien et je l'en remercie d'avoir été prompt à m'envoyer via mon détaillant une pièce de détail manquante et ce dans la dizaine de jours après avoir reçu la loco.
Pour les CC 40100/18 SNCB il faut ajouter 2 jupes gauches et 2 droites,or le sachet comprenait 3 gauches et 1 droite. Je suis intervenu par e-mail chez le vendeur et chez LSM et j'ai reçu 2 paires correctes.
Donc pas de panique!
le SAV de LSM fonctionne bien et je l'en remercie d'avoir été prompt à m'envoyer via mon détaillant une pièce de détail manquante et ce dans la dizaine de jours après avoir reçu la loco.
Pour les CC 40100/18 SNCB il faut ajouter 2 jupes gauches et 2 droites,or le sachet comprenait 3 gauches et 1 droite. Je suis intervenu par e-mail chez le vendeur et chez LSM et j'ai reçu 2 paires correctes.
Donc pas de panique!
Pièces détachées et de remplacements chez LS MODELS
J'ai eu des nouvelles de mon affaire de pièces détachées.
Les pièces qui me manquent sont en stock chez LS MODELS, mon détaillant a transmis mon courrier, et il a demandé une livraison directe chez moi.
Donc, dans 8 jours maxi, tout devrait être rentré dans l'ordre.
Comme l'a dit Michel, LS MODELS semble faire preuve d'une grande réactivité. C'est une preuve de sérieux de leur part, et je ne peux que les en féliciter.
Les pièces qui me manquent sont en stock chez LS MODELS, mon détaillant a transmis mon courrier, et il a demandé une livraison directe chez moi.
Donc, dans 8 jours maxi, tout devrait être rentré dans l'ordre.
Comme l'a dit Michel, LS MODELS semble faire preuve d'une grande réactivité. C'est une preuve de sérieux de leur part, et je ne peux que les en féliciter.
Pièces détachées et de remplacements chez LS MODELS
Des ANF aux 40100 cela fait plus de quatre ans que LS-Models nous comble de bonheur avec ses diverses productions. Certes étant que modéliste exploitant nous avons tous souffert des incidents récurrents (surtout les attelages) et d’un SAV aléatoire, mais le matériel était formidable et nous pardonnions ces errements de jeunesse.
Aujourd’hui La pénurie de matériel n’est plus de mise, nous sommes très loin des « grand confort » épuisés en 48 heures, Même si au total le coût global d’une rame de minéralier est supérieure à l’EAD, l’effet client d’une non conformité lié au coût de base investit par le modéliste est différent, 250 euros pour un EAD contre 30 à 50 euros le wagon ou la voiture.
Roco et Jouef ont mis à jour une grande partie de leur ancienne gamme et viennent de frapper un grand coup toutes les deux avec les 2D2 et l’X73500. L’ensemble des gammes Jouef et Roco sont disponibles 365 jours par an. Si nous ajoutons à cela d’excellent produit comme le « Picasso » de chez MISTRAL, cette jeune marque assure une conception, une distribution et SAV (Service Après Vente) en phase avec les attentes des modélistes.
Nous voyons que les données ont profondément évolués ces 12 derniers mois, jouer sur l’effet « nouveauté » n’est plus suffisant pour réussir.
En nous livrant fin janvier 2008 des EAD avec des soucis de conception (poids, mauvaise répartition de la masse, essieux bandagés) et en limitant la non conformité à une vingtaine d’exemplaires, LS-models a fortement dégradé son l’image de marque.
Les 1400 EAD ont bien été vendus mais aux détaillants, Deux mois après sa commercialisation, la majorité des produits n'ont toujours pas trouvé d’acheteur et la fragilité du petit dernier de la marque : le « Picasso » ne va rien arranger.
Une maîtrise des coûts, une qualité de reproduction associée à un fonctionnement en adéquation avec le produit proposé et un suivi de la prestation vendu par un service après vente efficace sont les quatre conditions pour une société pérenne en 2008.
Aujourd’hui La pénurie de matériel n’est plus de mise, nous sommes très loin des « grand confort » épuisés en 48 heures, Même si au total le coût global d’une rame de minéralier est supérieure à l’EAD, l’effet client d’une non conformité lié au coût de base investit par le modéliste est différent, 250 euros pour un EAD contre 30 à 50 euros le wagon ou la voiture.
Roco et Jouef ont mis à jour une grande partie de leur ancienne gamme et viennent de frapper un grand coup toutes les deux avec les 2D2 et l’X73500. L’ensemble des gammes Jouef et Roco sont disponibles 365 jours par an. Si nous ajoutons à cela d’excellent produit comme le « Picasso » de chez MISTRAL, cette jeune marque assure une conception, une distribution et SAV (Service Après Vente) en phase avec les attentes des modélistes.
Nous voyons que les données ont profondément évolués ces 12 derniers mois, jouer sur l’effet « nouveauté » n’est plus suffisant pour réussir.
En nous livrant fin janvier 2008 des EAD avec des soucis de conception (poids, mauvaise répartition de la masse, essieux bandagés) et en limitant la non conformité à une vingtaine d’exemplaires, LS-models a fortement dégradé son l’image de marque.
Les 1400 EAD ont bien été vendus mais aux détaillants, Deux mois après sa commercialisation, la majorité des produits n'ont toujours pas trouvé d’acheteur et la fragilité du petit dernier de la marque : le « Picasso » ne va rien arranger.
Une maîtrise des coûts, une qualité de reproduction associée à un fonctionnement en adéquation avec le produit proposé et un suivi de la prestation vendu par un service après vente efficace sont les quatre conditions pour une société pérenne en 2008.
Pièces détachées et de remplacements chez LS MODELS
DCC62, il n'y a rien a redire de ton examen des 12 derniers mois.
Je rajouterai, si LSM veut continuer sereinement, il devrait consolider ses bases au lieu de faire une course contre la montre avec les nouveautés.
Ils font les 24 heures du Mans , mais il n'y a personne dans les stands!!
Il serait judicieux de fidéliser les clients , car un jour ou l'autre il y aura un retour de flamme.
Je rajouterai, si LSM veut continuer sereinement, il devrait consolider ses bases au lieu de faire une course contre la montre avec les nouveautés.
Ils font les 24 heures du Mans , mais il n'y a personne dans les stands!!
Il serait judicieux de fidéliser les clients , car un jour ou l'autre il y aura un retour de flamme.
-
- Biquette
- Messages : 92
- Enregistré le : 14 sept. 2007 10:57
Pièces détachées et de remplacements chez LS MODELS
ça c'est bien dit mes petits gars!!
Pièces détachées et de remplacements chez LS MODELS
j'ai eu M.Citerne au telephone aujourd'hui ..
Lors du prochain passage de LSM, il recevra des "tirants de frein" pour les "Picasso".
Lors du prochain passage de LSM, il recevra des "tirants de frein" pour les "Picasso".
Pièces détachées et de remplacements chez LS MODELS
DCC62 et Dakota, 100% d'accord avec vous!
Mais il n'y a pas qu'LSM de visé!
C'est valable pour tout le monde.
Hornby France n'a pas de SAV...
Regain-Galore avait un super SAV Roco, avec T2M, ça a l'air plus merdique. Dommage...
Qaunt à SAI-Piko, j'ai assisté à un coup de gueule d'un client chez un commerçant mardi... 6 mois qu'il attend des nouvelles de sa loc! Super non?
Mais il n'y a pas qu'LSM de visé!
C'est valable pour tout le monde.
Hornby France n'a pas de SAV...
Regain-Galore avait un super SAV Roco, avec T2M, ça a l'air plus merdique. Dommage...
Qaunt à SAI-Piko, j'ai assisté à un coup de gueule d'un client chez un commerçant mardi... 6 mois qu'il attend des nouvelles de sa loc! Super non?
Pièces détachées et de remplacements chez LS MODELS
Bien sur , c'est pour tout le monde!!!kiki51100 a écrit :DCC62 et Dakota, 100% d'accord avec vous!
Mais il n'y a pas qu'LSM de visé!
C'est valable pour tout le monde.
Hornby France n'a pas de SAV...
Regain-Galore avait un super SAV Roco, avec T2M, ça a l'air plus merdique. Dommage...
Qaunt à SAI-Piko, j'ai assisté à un coup de gueule d'un client chez un commerçant mardi... 6 mois qu'il attend des nouvelles de sa loc! Super non?
Pièces détachées et de remplacements chez LS MODELS
Et j'attends toujours mon panto d'ICE3 mehano!
Pièces détachées et de remplacements chez LS MODELS
Tu peux commander directement chez Mehano en Slovénie par e-mail si tu as la référence de la pièce. Il faut rédiger en italien ou en anglais.
J'avais malheureusement cassé un cardan de la transmission d'une BB 37000, j'en ai reçu une dizaine par la poste et GRATIS!
J'avais malheureusement cassé un cardan de la transmission d'une BB 37000, j'en ai reçu une dizaine par la poste et GRATIS!
Pièces détachées et de remplacements chez LS MODELS
je suis passé par l'intermédiaire de coctail jouets, ils sont serieux aussi, ils m'ont juste dit qu'ils n'avaient pas la pièce en stock. je vais renvoyer un mail!michel293 a écrit :Tu peux commander directement chez Mehano en Slovénie par e-mail si tu as la référence de la pièce. Il faut rédiger en italien ou en anglais.
J'avais malheureusement cassé un cardan de la transmission d'une BB 37000, j'en ai reçu une dizaine par la poste et GRATIS!
-
- Jacquemin
- Messages : 1298
- Enregistré le : 05 juil. 2007 11:02
Pièces détachées et de remplacements chez LS MODELS
Ce n'est pas la première fois qu'un témoignage similaire à propos des pièces détachées de MEHANO est posté sur un forum.michel293 a écrit :Tu peux commander directement chez Mehano en Slovénie par e-mail si tu as la référence de la pièce. Il faut rédiger en italien ou en anglais.
J'avais malheureusement cassé un cardan de la transmission d'une BB 37000, j'en ai reçu une dizaine par la poste et GRATIS!