Pièces détachées et de remplacements chez LS MODELS
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Pièces détachées et de remplacements chez LS MODELS
Archives de l'ancien forum
Pièces détachées et de remplacements chez LS MODELS
Salut à tous,
Avant d'en arriver à l'essentiel, je vais vous "planter" le décor.
Après une pose dans le monde du modèlisme ferroviaire de 3 ans, je suis de retour attiré par les superbes nouveautés proposées par LS MODELS.
En grand fanatique des TEE de l'époque 4, j'ai donc acheté les CC40110 et 40107 de la marque. J'ai reçu cette dernière il y a à peine une semaine.
Cependant, j'ai eu un coup au coeur en découvrant à la sortie de sa boite qu'il manquait une plate-forme sous les fanaux droits d'un des poste de conduite. (plate-forme qui sert à l'agent formation pour brancher le cablot d'interphonie). Et le système articulé du pantographe 25 kV est plié au niveau des renforts centraux.
Sinon, la machine fonctionne parfaitement et n'a aucun coup sur la caisse. Donc, le renvoi de la locomotive ne me parait pas utile, surtout pour une pièce manquante et un panto légérement plié.
Donc, j'appelle mon détaillant et lui explique les faits, et je lui demande de bien vouloir commander la pièce manquante et le pantographe endommangé, afin que je puisse remettre ma machine en parfait état.
Ces pièces de remplacement qui sont référencées chez LS MODELS, et apparaissent sur la notice d'utilisation de la machine.
C'est la première fois que je reçois un article de chez LS MODELS où il manque quelque chose et où un élément est abimé.
Vu le prix de cette machine, celà me laisse plutôt anxieux, et j'espère sincèrement que mon détaillant arrivera à obtenir ces pièces.
Selon ces dires, il n'a jamais eu l'occasion de commander des pièces détachées et de remplacement chez LS MODELS. Ce qui renforce mon état d'anxiété.
J'en arrive à ma question.
Avez vous déjà eu l'occasion de commander des pièces de remplacement ou détachées auprès de chez LS MODELS, par l'intermédiaire de votre détaillant préféré ?
Si oui, quel a été le délai ?
Ma question peut vous paraître bête, mais je suis dans le flou le plus total. Et je ne vous cache pas que j'ai trés peur que ma machine reste dans l'état actuel...
Merci par avance pour les témoignages que vous pourrez m'apporter.
Avant d'en arriver à l'essentiel, je vais vous "planter" le décor.
Après une pose dans le monde du modèlisme ferroviaire de 3 ans, je suis de retour attiré par les superbes nouveautés proposées par LS MODELS.
En grand fanatique des TEE de l'époque 4, j'ai donc acheté les CC40110 et 40107 de la marque. J'ai reçu cette dernière il y a à peine une semaine.
Cependant, j'ai eu un coup au coeur en découvrant à la sortie de sa boite qu'il manquait une plate-forme sous les fanaux droits d'un des poste de conduite. (plate-forme qui sert à l'agent formation pour brancher le cablot d'interphonie). Et le système articulé du pantographe 25 kV est plié au niveau des renforts centraux.
Sinon, la machine fonctionne parfaitement et n'a aucun coup sur la caisse. Donc, le renvoi de la locomotive ne me parait pas utile, surtout pour une pièce manquante et un panto légérement plié.
Donc, j'appelle mon détaillant et lui explique les faits, et je lui demande de bien vouloir commander la pièce manquante et le pantographe endommangé, afin que je puisse remettre ma machine en parfait état.
Ces pièces de remplacement qui sont référencées chez LS MODELS, et apparaissent sur la notice d'utilisation de la machine.
C'est la première fois que je reçois un article de chez LS MODELS où il manque quelque chose et où un élément est abimé.
Vu le prix de cette machine, celà me laisse plutôt anxieux, et j'espère sincèrement que mon détaillant arrivera à obtenir ces pièces.
Selon ces dires, il n'a jamais eu l'occasion de commander des pièces détachées et de remplacement chez LS MODELS. Ce qui renforce mon état d'anxiété.
J'en arrive à ma question.
Avez vous déjà eu l'occasion de commander des pièces de remplacement ou détachées auprès de chez LS MODELS, par l'intermédiaire de votre détaillant préféré ?
Si oui, quel a été le délai ?
Ma question peut vous paraître bête, mais je suis dans le flou le plus total. Et je ne vous cache pas que j'ai trés peur que ma machine reste dans l'état actuel...
Merci par avance pour les témoignages que vous pourrez m'apporter.
-
- Jacquemin
- Messages : 1298
- Enregistré le : 05 juil. 2007 11:02
Pièces détachées et de remplacements chez LS MODELS
S'il s'agit d'un matériel acheté en magasin ou sur salon, il est toujours utile d'examiner le modèle.
Lorsqu'un soucis se pose, il arrive régulièrement que le détaillant s'il a encore le modèle en stock fasse l'échange et en suite règle le problème avec le constructeur.
Lorsqu'un soucis se pose, il arrive régulièrement que le détaillant s'il a encore le modèle en stock fasse l'échange et en suite règle le problème avec le constructeur.
Pièces détachées et de remplacements chez LS MODELS
C'est une question plus qu'intéressante.
J'ai plusieurs modèles de chez Ls M, acquis depuis quelques temps, et je n'ai eu que deux soucis du même ordre, l'un a été résolu le jour même par échange chez le détaillant. L'autre concernait deux portes lanternes sur des S.T.E.F. et malgré beaucoup de démarches chez le revendeur, ou chez d'autres, un échange avec Ls M de courriels je n'ai jamais pu avoir de pièces de rechange. Rien de dramatique en somme, j'ai simplement retiré tous les portes lanternes et il ne reste qu'un petit trou.
Je ne sais toujours pas si les chinois livrent la moindre petite pièce pour d'éventuelles casses avant livraison.
J'ai plusieurs modèles de chez Ls M, acquis depuis quelques temps, et je n'ai eu que deux soucis du même ordre, l'un a été résolu le jour même par échange chez le détaillant. L'autre concernait deux portes lanternes sur des S.T.E.F. et malgré beaucoup de démarches chez le revendeur, ou chez d'autres, un échange avec Ls M de courriels je n'ai jamais pu avoir de pièces de rechange. Rien de dramatique en somme, j'ai simplement retiré tous les portes lanternes et il ne reste qu'un petit trou.
Je ne sais toujours pas si les chinois livrent la moindre petite pièce pour d'éventuelles casses avant livraison.
Pièces détachées et de remplacements chez LS MODELS
C'est une locomotive que j'ai acheté neuve chez mon détaillant habituel par correspondance. En effet, il est assez éloigné de chez moi.Tramway a écrit :S'il s'agit d'un matériel acheté en magasin ou sur salon, il est toujours utile d'examiner le modèle.
Lorsqu'un soucis se pose, il arrive régulièrement que le détaillant s'il a encore le modèle en stock fasse l'échange et en suite règle le problème avec le constructeur.
La machine n'avait jamais été sorti de sa boite. La feuille de papier qui enveloppe la locomotive était parfaitement en place.
Sur la caisse, à l'emplacement de cette passerelle, il n'y a aucune marque. Comme si cette pièce avait été oublié lors du montage.
Un échange m'embêterait, puisqu'à part ce détail la machine est parfaite et fonctionne à merveille.
Je préférerais récupérer la pièce et le panto.
Pièces détachées et de remplacements chez LS MODELS
n'hésite aps a appeler ton détaillant en lui expliquant ce qu'il se passe...Spolaire a écrit :C'est une locomotive que j'ai acheté neuve chez mon détaillant habituel par correspondance. En effet, il est assez éloigné de chez moi.Tramway a écrit :S'il s'agit d'un matériel acheté en magasin ou sur salon, il est toujours utile d'examiner le modèle.
Lorsqu'un soucis se pose, il arrive régulièrement que le détaillant s'il a encore le modèle en stock fasse l'échange et en suite règle le problème avec le constructeur.
La machine n'avait jamais été sorti de sa boite. La feuille de papier qui enveloppe la locomotive était parfaitement en place.
Sur la caisse, à l'emplacement de cette passerelle, il n'y a aucune marque. Comme si cette pièce avait été oublié lors du montage.
Un échange m'embêterait, puisqu'à part ce détail la machine est parfaite et fonctionne à merveille.
Je préférerais récupérer la pièce et le panto.
Pièces détachées et de remplacements chez LS MODELS
C'est fait.gimli a écrit :n'hésite aps a appeler ton détaillant en lui expliquant ce qu'il se passe...
J'ai appelé et envoyé un courrier explicatif avec le numéro de lots auxquels appartiennent les pièces ainsi que les références des lots correspondants. J'ai également photocopié la notice d'utilisation de ma loc, et entouré les pièces concernées.
Je pense le rappeler d'ici la fin de semaine.
Pièces détachées et de remplacements chez LS MODELS
Depuis plus d'un an j'attendais des pièces de LS Modèle et mon détaillant me tenait le bec dans l'eau. Aprés avoir pris contact avec LS Modèle, j'ai l'assurance que ces pièces vont m'être échangée. "wait and see..."
Pièces détachées et de remplacements chez LS MODELS
Il serait grand temps que LSM commercialise des piéces détachées.Et si Hornby-Jouef les imite , cela ne sera que mieux.
C'est étonnant, il n'y a pas de doublons dans la course aux piéces détachées!!
C'est étonnant, il n'y a pas de doublons dans la course aux piéces détachées!!
Pièces détachées et de remplacements chez LS MODELS
j'avais acheté des couverts GASS a expometrique ,il y a quelques années,il manquait dessus les marchepieds.j'ai posé la question de sav sur les forums.j'ai envoyé des mails a "l'importateur" (en bretagne) ,jamais de reponse. quant au forum d'en face ,mon post a été purement supprimé.(pas touche a LS,interet commerciaux surement).
moralité:je n'achete plus de LS Models.
moralité:je n'achete plus de LS Models.
Pièces détachées et de remplacements chez LS MODELS
Bonjour,lolo 17 a écrit :j'avais acheté des couverts GASS a expometrique ,il y a quelques années,il manquait dessus les marchepieds.j'ai posé la question de sav sur les forums.j'ai envoyé des mails a "l'importateur" (en bretagne) ,jamais de reponse. quant au forum d'en face ,mon post a été purement supprimé.(pas touche a LS,interet commerciaux surement).
moralité:je n'achete plus de LS Models.
Je ne vois pas où sont les intérêts commerciaux. LSM ne fait pas de pub dans les revues.
J'ai eu des marchepieds cassés lors de la livraison de couverts Gass (colis postal). J'ai obtenu des marchepieds de remplacement en qté suffisante. Cela a été un peu laborieux, envoi de plusieurs mails à D. Piron, et délai de livraison un peu long, mais le résultat est là : satisfaction.
Pièces détachées et de remplacements chez LS MODELS
Ce que je lis au fil de vos remarques et commentaires n'est pas fait pour me rassurer...
Mais je ne lache pas l'affaire. J'ai décider de suivre ton exemple, Mistral69, je me suis permis de contacter M. Piron de LS MODELS par mail.
J'espère que la situation se débloquera et que je pourrais rendre un visage correct à ma machine.
Mais je ne lache pas l'affaire. J'ai décider de suivre ton exemple, Mistral69, je me suis permis de contacter M. Piron de LS MODELS par mail.
J'espère que la situation se débloquera et que je pourrais rendre un visage correct à ma machine.
Pièces détachées et de remplacements chez LS MODELS
Ta démarche n'est en rien un exemple.La mise a disposition de piéces fragiles ou facilement " égarables" chez les revendeurs serait dans la logique des relations fabricants / dealers.mistral69 a écrit :. J'ai obtenu des marchepieds de remplacement en qté suffisante. Cela a été un peu laborieux, envoi de plusieurs mails à D. Piron, et délai de livraison un peu long, mais le résultat est là : satisfaction.
Pièces détachées et de remplacements chez LS MODELS
Je suis entièrement d'accord avec ta remarque, Dakota.
Si tel était le cas, celà éviterait le genre de casse tête que je suis en train de subir. Mais dans la situation actuelle, apparemment il vaut mieux avoir affaire au bon Dieu qu'à ses Saints...
C'est regrettable, c'est vrai.
Tout serait tellement plus simple si les revendeurs avaient les pièces de rechange en stock.
Si tel était le cas, celà éviterait le genre de casse tête que je suis en train de subir. Mais dans la situation actuelle, apparemment il vaut mieux avoir affaire au bon Dieu qu'à ses Saints...
C'est regrettable, c'est vrai.
Tout serait tellement plus simple si les revendeurs avaient les pièces de rechange en stock.
Pièces détachées et de remplacements chez LS MODELS
Je n'ai pas dit que ma démarche était un exemple. J'ai simplement cité ce que j'avais fait à titre personnel, pour obtenir le remplacement des pièces cassées.Dakota a écrit :Ta démarche n'est en rien un exemple.La mise a disposition de piéces fragiles ou facilement " égarables" chez les revendeurs serait dans la logique des relations fabricants / dealers.mistral69 a écrit :. J'ai obtenu des marchepieds de remplacement en qté suffisante. Cela a été un peu laborieux, envoi de plusieurs mails à D. Piron, et délai de livraison un peu long, mais le résultat est là : satisfaction.
J'apprécierai que ces pièces fragiles ou facilement "égarables" soient livrées systématiquement en surnombre dans les boîtes. Cela éviterait bien des tracasseries à tous les niveaux : clients, revendeurs, fabricants.