C 61000 Jouef

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Morvan
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1314
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

C 61000 Jouef

Message par Morvan »

en fait du F.O.D ( fuel oil domestique ) car la SNCF bénéficie du même système que les engins agricoles, il me semble ......................
KTX
Yoyo
Yoyo
Messages : 40
Enregistré le : 09 janv. 2008 12:14

C 61000 Jouef

Message par KTX »

AntoineB a écrit :Bonjour,

Le C61000 pouvait-il rouler en UM, ou était-ce en double traction? Je me souviens d'une photo (où ???) montrant deux de ces machines tirant un train de travaux.

Merci de vos lumières.
ant.
En UM mais il semble qu'il faille avoir les cabines cote-cote
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

C 61000 Jouef

Message par gimli »

Morvan a écrit :en fait du F.O.D ( fuel oil domestique ) car la SNCF bénéficie du même système que les engins agricoles, il me semble ......................
C'est ce qu'on appelle communément "du rouge" donc du détaxé, comme les routiers, les agriculteurs, les pécheurs... Et pour la petite anecdote, les class 66 de ECR sont ravitaillés par des camions citernes au triage de gravanches, les mêmes camions qui livrent le fioul des chaudières....
alain83
Yoyo
Yoyo
Messages : 34
Enregistré le : 25 avr. 2007 08:46

C 61000 Jouef

Message par alain83 »

Bonsoir,
je ne pense pas que les routiers remplissent leur réservoir avec du gasoil détaxé......
Cordialement Alain
inazuma12
Crocodile
Crocodile
Messages : 255
Enregistré le : 24 oct. 2007 18:38

C 61000 Jouef

Message par inazuma12 »

En fait ce sont les deux essieux extrèmes de chaque engin qui sont équipés de moteurs électriques, l'essieu central est entraîné par la bielle motrice.
KTX
Yoyo
Yoyo
Messages : 40
Enregistré le : 09 janv. 2008 12:14

C 61000 Jouef

Message par KTX »

inazuma12 a écrit :En fait ce sont les deux essieux extrèmes de chaque engin qui sont équipés de moteurs électriques, l'essieu central est entraîné par la bielle motrice.
Le gasoil n'est peut-être pas détaxé puisqu'ils vont à la pompe comme tout le monde pour beaucoup, mais il peuvent se faire rembourser les taxes (ou une partie) par la suite. Pour les grosses entreprises disposant de leurs propres pompes, c'est un filon à suivre.

Non content d'encombrer les routes (voir l'autoroute du Nord sur 3 voies pour certains alors que c'est interdit par le code de la route - spécificité du permis poids lourd), de solliciter les routes (et rues) à cause du poids et de la vitesses conjuguées, être à l'origine d'accidents graves, de mépriser tout ce qui n'est pas camion, et vous voulez qu'il paye un gasoil taxé ?

C'est un peu hors sujet vis-à-vis du post.
DIESEL 41
Yoyo
Yoyo
Messages : 45
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:56

C 61000 Jouef

Message par DIESEL 41 »

Un petit up pour GIMLI,si tu pouvais poster quelques photos de ton détaillage ce serait cool.
Merci d'avance.
filipi
Pacific
Pacific
Messages : 607
Enregistré le : 28 juin 2007 21:05

C 61000 Jouef

Message par filipi »

Que la lumiere soit et la lumiere fut.

Filipi.
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

C 61000 Jouef

Message par gimli »

Je mérite la bastonnade!
Je fais des photos du petit loco vert demain.
Martial
Coucou
Coucou
Messages : 23
Enregistré le : 30 mai 2007 21:15

C 61000 Jouef

Message par Martial »

Bonsoir ? J'ai récuperer un modele jouef ancien qui présente un petit défaut a la marche : il boite. Peut-on sollutionner se problème. Merci par avance
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

C 61000 Jouef

Message par gimli »

Martial a écrit :Bonsoir ? J'ai récuperer un modele jouef ancien qui présente un petit défaut a la marche : il boite. Peut-on sollutionner se problème. Merci par avance
Il faut recaler les bielles en mettant les manetons de bielles d'un même essieu a 90° l'un par rapport a l'autre. mais je crois que les anciennes versions boitaient des le sortir de la boite.
Répondre