C 61000 Jouef
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
C 61000 Jouef
Pour ceux que ça motive: http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=j3m2pmah.jpg
Un seul décodeur et 6 fils de cuivre isolé peints entre les deux. C'est superbe !!! Je précise que cet ensemble appartient au club auquel j'appartiens, et je m'en ferais bien un aussi. trop beau quand ça roule !!!
Un seul décodeur et 6 fils de cuivre isolé peints entre les deux. C'est superbe !!! Je précise que cet ensemble appartient au club auquel j'appartiens, et je m'en ferais bien un aussi. trop beau quand ça roule !!!
C 61000 Jouef
Une petite vidéo peux-être, cela permettrait de le voir en action!
C 61000 Jouef
Comment démonter la cabine??? Il y'a deux points de colle entre cabine et vitrage sous les fanaux arrière, mais sinon? j'ai pas envie de tout casser!
C 61000 Jouef
Pourquoi veux-tu démonter la cabine ? Si le démontage est le même que sur les anciennes générations, il y a une vis centrale sous le chassis qui va directement dans le tuyau d'échappement, et tout vient d'un bloc... La cabine est solidaire (ce qui ne signifie pas solide) du capot...
C 61000 Jouef
non, la cabine n'est pas solidaire du capot. En fait, le capot fait une seule pièce avec les vitrages (il est moulé en plastique transparent) et la cabine coiffe les vitrages... En fait je veut démonter la cabine pour en peindre l'interieur en jaune limon. Quand a la superstructure, je l'ai déja démontée.marcass1 a écrit :Pourquoi veux-tu démonter la cabine ? Si le démontage est le même que sur les anciennes générations, il y a une vis centrale sous le chassis qui va directement dans le tuyau d'échappement, et tout vient d'un bloc... La cabine est solidaire (ce qui ne signifie pas solide) du capot...
C 61000 Jouef
ca y'est, le 61000 est détaillé, avec ses condites de freins, attelages, cablots d'UM...
Avec une petite astuce, des attelages "maison', en corde a piano, permettant de garder les détails des traverses complets. Ca a pas l'air comme ça, mais ça arrange bien l'engin visuelement, de mettre des attelages plus discrets.
Avec une petite astuce, des attelages "maison', en corde a piano, permettant de garder les détails des traverses complets. Ca a pas l'air comme ça, mais ça arrange bien l'engin visuelement, de mettre des attelages plus discrets.
C 61000 Jouef
Bonjour Gimli
Tu as une photo de ta réalisation? je suis intéressé en particulier par les liaisons UM entre les deux machines.
ant. (qui vise le même montage)
Tu as une photo de ta réalisation? je suis intéressé en particulier par les liaisons UM entre les deux machines.
C 61000 Jouef
Bonsoir,
Et qui l'a digitaliser cet engin?
Des problemes particuliers?
Merci pour vos avis
A+
Et qui l'a digitaliser cet engin?
Des problemes particuliers?
Merci pour vos avis
A+
C 61000 Jouef
Demain, quand il y'aura plus de lumière...AntoineB a écrit :Bonjour Gimli
C 61000 Jouef
Salut tutti,
Euh, Gimli, tu n'oublies pas la photo?
D'autre part, j'ai consulté le HS d'une revue concurrente consacré aux diesels polyvalents (dont le C61000).
Sur la porte arrière de la cabine (intrecirculation), on voit nettement une forme semi-arrondie verticale, qui n'apparaît pas sur le modèle réduit.
De quoi s'agit-il?
Cordialement,
ant.
D'autre part, j'ai consulté le HS d'une revue concurrente consacré aux diesels polyvalents (dont le C61000).
Sur la porte arrière de la cabine (intrecirculation), on voit nettement une forme semi-arrondie verticale, qui n'apparaît pas sur le modèle réduit.
De quoi s'agit-il?
Cordialement,
ant.
C 61000 Jouef
Je pense qu'il fonctionnait en UM avec un autre C 61000 ou un TC 61000. Quand une machine est attelée avec un truck, il me semble que le terme de UM n'est pas correct.Il n'y a qu'un moteur diesel pour les 2 engins.AntoineB a écrit :Bonjour,
Le C61000 pouvait-il rouler en UM, ou était-ce en double traction? Je me souviens d'une photo (où) montrant deux de ces machines tirant un train de travaux.
Merci de vos lumières.
ant.
C 61000 Jouef
De mémoire, il s'agit du logement de l'extincteur de cabine qui a été rajouté aprés coup.AntoineB a écrit :Salut tutti,
De quoi s'agit-il?
Cordialement,
ant.
C 61000 Jouef
@ Hippo,
Merci!
Vu la forme, je me doutais qu'il s'agissait de quelque chose dans ce genre. Quelqu'un sait-il a quand remonte ces modifications (à peu près), et le C61000 présenté dans la version Jouef actuelle devrait-il en être équipé?
Merci!
Vu la forme, je me doutais qu'il s'agissait de quelque chose dans ce genre. Quelqu'un sait-il a quand remonte ces modifications (à peu près), et le C61000 présenté dans la version Jouef actuelle devrait-il en être équipé?
C 61000 Jouef
Hello,
Je viens de mettre a jour ma page sur mon 61000...
http://pagesperso-orange.fr/dud.train/d ... c61000.htm
Le Truck L'OBSIDIENNE vient juste d'etre terminé...
Je viens de mettre a jour ma page sur mon 61000...
http://pagesperso-orange.fr/dud.train/d ... c61000.htm
Le Truck L'OBSIDIENNE vient juste d'etre terminé...
C 61000 Jouef
BonjourDakota a écrit :Je pense qu'il fonctionnait en UM avec un autre C 61000 ou un TC 61000. Quand une machine est attelée avec un truck, il me semble que le terme de UM n'est pas correct.Il n'y a qu'un moteur diesel pour les 2 engins.AntoineB a écrit :Bonjour,
Le C61000 pouvait-il rouler en UM, ou était-ce en double traction? Je me souviens d'une photo (où) montrant deux de ces machines tirant un train de travaux.
Merci de vos lumières.
ant.
Plusieurs possibilité pour cet engin.
UM soit 2 moteurs Diesel et 6 essieux moteurs. Je ne suis pas certain, mais le raccordement se faire cabine contre cabine. Je pense qu'il n'y avait aucun raccord d'UM ou de force ou gas-oil coté capot moteur.
Loc + truck moteur soit 1 moteur diesel et 6 essieux moteur. Cela permettait de répartir l'effort moteur sur 6 essieux. Le truck était raccordé coté cabine et avait un lest (pour faire le poids) et un gros réservoir de gas-oil (gazole ou mazout si vous préferez). Ce n'est pas une UM car il n'y a pas de moteur diesel.