C 61000 Jouef

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

marcass1
Biquette
Biquette

C 61000 Jouef

Message par marcass1 »

Pour ceux que ça motive: http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=j3m2pmah.jpg
Un seul décodeur et 6 fils de cuivre isolé peints entre les deux. C'est superbe !!! Je précise que cet ensemble appartient au club auquel j'appartiens, et je m'en ferais bien un aussi. trop beau quand ça roule !!!
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz

C 61000 Jouef

Message par ajfr721 »

Une petite vidéo peux-être, cela permettrait de le voir en action!
gimli
CC 7107
CC 7107

C 61000 Jouef

Message par gimli »

Comment démonter la cabine??? Il y'a deux points de colle entre cabine et vitrage sous les fanaux arrière, mais sinon? j'ai pas envie de tout casser!
marcass1
Biquette
Biquette

C 61000 Jouef

Message par marcass1 »

Pourquoi veux-tu démonter la cabine ? Si le démontage est le même que sur les anciennes générations, il y a une vis centrale sous le chassis qui va directement dans le tuyau d'échappement, et tout vient d'un bloc... La cabine est solidaire (ce qui ne signifie pas solide) du capot...
gimli
CC 7107
CC 7107

C 61000 Jouef

Message par gimli »

marcass1 a écrit :Pourquoi veux-tu démonter la cabine ? Si le démontage est le même que sur les anciennes générations, il y a une vis centrale sous le chassis qui va directement dans le tuyau d'échappement, et tout vient d'un bloc... La cabine est solidaire (ce qui ne signifie pas solide) du capot...
non, la cabine n'est pas solidaire du capot. En fait, le capot fait une seule pièce avec les vitrages (il est moulé en plastique transparent) et la cabine coiffe les vitrages... En fait je veut démonter la cabine pour en peindre l'interieur en jaune limon. Quand a la superstructure, je l'ai déja démontée.
gimli
CC 7107
CC 7107

C 61000 Jouef

Message par gimli »

ca y'est, le 61000 est détaillé, avec ses condites de freins, attelages, cablots d'UM...
Avec une petite astuce, des attelages "maison', en corde a piano, permettant de garder les détails des traverses complets. Ca a pas l'air comme ça, mais ça arrange bien l'engin visuelement, de mettre des attelages plus discrets.
AntoineB
Yoyo
Yoyo

C 61000 Jouef

Message par AntoineB »

Bonjour Gimli

Tu as une photo de ta réalisation? je suis intéressé en particulier par les liaisons UM entre les deux machines.

ant. (qui vise le même montage)
fusco
Draisine
Draisine

C 61000 Jouef

Message par fusco »

Bonsoir,

Et qui l'a digitaliser cet engin?

Des problemes particuliers?

Merci pour vos avis

A+
gimli
CC 7107
CC 7107

C 61000 Jouef

Message par gimli »

AntoineB a écrit :Bonjour Gimli

Tu as une photo de ta réalisation? je suis intéressé en particulier par les liaisons UM entre les deux machines.

ant. (qui vise le même montage)
Demain, quand il y'aura plus de lumière...
AntoineB
Yoyo
Yoyo

C 61000 Jouef

Message par AntoineB »

Salut tutti,

Euh, Gimli, tu n'oublies pas la photo?

D'autre part, j'ai consulté le HS d'une revue concurrente consacré aux diesels polyvalents (dont le C61000).
Sur la porte arrière de la cabine (intrecirculation), on voit nettement une forme semi-arrondie verticale, qui n'apparaît pas sur le modèle réduit.
De quoi s'agit-il?

Cordialement,
ant.
Dakota
Jacquemin
Jacquemin

C 61000 Jouef

Message par Dakota »

AntoineB a écrit :Bonjour,

Le C61000 pouvait-il rouler en UM, ou était-ce en double traction? Je me souviens d'une photo (où ???) montrant deux de ces machines tirant un train de travaux.

Merci de vos lumières.
ant.
Je pense qu'il fonctionnait en UM avec un autre C 61000 ou un TC 61000. Quand une machine est attelée avec un truck, il me semble que le terme de UM n'est pas correct.Il n'y a qu'un moteur diesel pour les 2 engins.
hippo
Pacific
Pacific

C 61000 Jouef

Message par hippo »

AntoineB a écrit :Salut tutti,

Euh, Gimli, tu n'oublies pas la photo?

D'autre part, j'ai consulté le HS d'une revue concurrente consacré aux diesels polyvalents (dont le C61000).
Sur la porte arrière de la cabine (intrecirculation), on voit nettement une forme semi-arrondie verticale, qui n'apparaît pas sur le modèle réduit.
De quoi s'agit-il?

Cordialement,
ant.
De mémoire, il s'agit du logement de l'extincteur de cabine qui a été rajouté aprés coup.
AntoineB
Yoyo
Yoyo

C 61000 Jouef

Message par AntoineB »

@ Hippo,

Merci!
Vu la forme, je me doutais qu'il s'agissait de quelque chose dans ce genre. Quelqu'un sait-il a quand remonte ces modifications (à peu près), et le C61000 présenté dans la version Jouef actuelle devrait-il en être équipé?
dudtrain
Biquette
Biquette

C 61000 Jouef

Message par dudtrain »

Hello,

Je viens de mettre a jour ma page sur mon 61000...

http://pagesperso-orange.fr/dud.train/d ... c61000.htm

Le Truck L'OBSIDIENNE vient juste d'etre terminé...
KTX
Yoyo
Yoyo

C 61000 Jouef

Message par KTX »

Dakota a écrit :
AntoineB a écrit :Bonjour,

Le C61000 pouvait-il rouler en UM, ou était-ce en double traction? Je me souviens d'une photo (où ???) montrant deux de ces machines tirant un train de travaux.

Merci de vos lumières.
ant.
Je pense qu'il fonctionnait en UM avec un autre C 61000 ou un TC 61000. Quand une machine est attelée avec un truck, il me semble que le terme de UM n'est pas correct.Il n'y a qu'un moteur diesel pour les 2 engins.
Bonjour

Plusieurs possibilité pour cet engin.

UM soit 2 moteurs Diesel et 6 essieux moteurs. Je ne suis pas certain, mais le raccordement se faire cabine contre cabine. Je pense qu'il n'y avait aucun raccord d'UM ou de force ou gas-oil coté capot moteur.

Loc + truck moteur soit 1 moteur diesel et 6 essieux moteur. Cela permettait de répartir l'effort moteur sur 6 essieux. Le truck était raccordé coté cabine et avait un lest (pour faire le poids) et un gros réservoir de gas-oil (gazole ou mazout si vous préferez). Ce n'est pas une UM car il n'y a pas de moteur diesel.
Répondre