C 61000 Jouef

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

catenaire1500v
Sous marin
Sous marin

C 61000 Jouef

Message par catenaire1500v »

mis a part le moteur (et encore a confirmer) que voulez vous qu'Hornby aient modifié ? Ils n'ont jamais rien modifié sur les modèles qu'ils ressortent c'est pas maintenant qu'ils vont commencer et puis changer quoi ? mis a part la caisse , les rambardes et le chassis il n'y a rien d'autre.
Perso j'aime bien cette petite machine,la teinte et les bandes de visibilitées ont l'aire mieux que le modèle original (une fois n'est pas coutume).
sans compter que pour 45€,cela ne vaut pas la peine de s'en passé, a l'époque de sa sortie chez Jouef,les revues l'avait décrit comme un des meilleurs engins de manoeuvre et quant on pense qu'a l'époque c'était le petit moteur M20 qui l'animait ................
pascal
le_gnome
Sybic
Sybic

C 61000 Jouef

Message par le_gnome »

catenaire1500v a écrit :mis a part le moteur (et encore a confirmer) que voulez vous qu'Hornby aient modifié ? Ils n'ont jamais rien modifié sur les modèles qu'ils ressortent c'est pas maintenant qu'ils vont commencer et puis changer quoi ? mis a part la caisse , les rambardes et le chassis il n'y a rien d'autre.
Perso j'aime bien cette petite machine,la teinte et les bandes de visibilitées ont l'aire mieux que le modèle original (une fois n'est pas coutume).
sans compter que pour 45€,cela ne vaut pas la peine de s'en passé, a l'époque de sa sortie chez Jouef,les revues l'avait décrit comme un des meilleurs engins de manoeuvre et quant on pense qu'a l'époque c'était le petit moteur M20 qui l'animait ................
pascal
ils n'ont jamais rien modifié sur des modèles?
et les 66000 bleues avec plusieurs plaques, y'en avait chez jouef?
et des déco EV, y'en avaient chez jouef?
catenaire1500v
Sous marin
Sous marin

C 61000 Jouef

Message par catenaire1500v »

le_gnome a écrit :
catenaire1500v a écrit :mis a part le moteur (et encore a confirmer) que voulez vous qu'Hornby aient modifié ? Ils n'ont jamais rien modifié sur les modèles qu'ils ressortent c'est pas maintenant qu'ils vont commencer et puis changer quoi ? mis a part la caisse , les rambardes et le chassis il n'y a rien d'autre.
pascal
ils n'ont jamais rien modifié sur des modèles?
et les 66000 bleues avec plusieurs plaques, y'en avait chez jouef?
et des déco EV, y'en avaient chez jouef?
a ma connaissance Jouef a sortie plusieurs numéro de 66000,ayant les 111,096,467et 503
il aurait été difficile à Jouef de sortir une version en voyage n'est-ce pas ? et pour cause :D ,c'est un peu comme si vous disiez que Jouef n'avait jamais sortie la rame RIB en version Transilien,mais là encore ce n'est pas une modification,mais une livrée différente ;) .
encore une fois Hornby n'a rien changer sur ses modèles (hormis le moteur) et la livrée (pour faire plaisir :D ) sur certaines machines
pascal
Anglo Franco Belge
Coucou
Coucou

C 61000 Jouef

Message par Anglo Franco Belge »

Peut etre on pourrait transformer cette cobaye en locotracteueR "EST DE LYON".

Est - ce facilement realisable? Qu'en pensez vous?

Thanks,

Nick
Dakota
Jacquemin
Jacquemin

C 61000 Jouef

Message par Dakota »

A son époque, cette machine était dans les plus puissantes (rapport poids/puissance) et les plus silencieuses de la gamme Jouef. Au niveau mécanique ,il n'y a rien a retoucher. Les rambardes étaient MONSTRUEUSES et enlaidissaient cette locomotive.
C'est vraiment la machine idéale pour débuter et pour rouler!!
houarnev
Coucou
Coucou

C 61000 Jouef

Message par houarnev »

salut
quelqu'un sait-il si il est équipé d'une prise décodeur ?
merci au forum
AntoineB
Yoyo
Yoyo

C 61000 Jouef

Message par AntoineB »

Bonjour,

Le C61000 pouvait-il rouler en UM, ou était-ce en double traction? Je me souviens d'une photo (où ???) montrant deux de ces machines tirant un train de travaux.

Merci de vos lumières.
ant.
BLJ
Moustache
Moustache

C 61000 Jouef

Message par BLJ »

Bonjour
Quelqu'un aurait-il une vue du modèle démonté, pour voir le moteur.
Merci.
gimli
CC 7107
CC 7107

C 61000 Jouef

Message par gimli »

houarnev a écrit :salut
quelqu'un sait-il si il est équipé d'une prise décodeur ?
merci au forum
Non...
hippo
Pacific
Pacific

C 61000 Jouef

Message par hippo »

AntoineB a écrit :Bonjour,

Le C61000 pouvait-il rouler en UM, ou était-ce en double traction? Je me souviens d'une photo (où ???) montrant deux de ces machines tirant un train de travaux.

Merci de vos lumières.
ant.
UM.
Predator
Sybic
Sybic

C 61000 Jouef

Message par Predator »

La Ratp doit avoir encore deux C61000 en service.
AntoineB
Yoyo
Yoyo

C 61000 Jouef

Message par AntoineB »

C'est çà, c'étaient deux 61000 de la RATP accouplés. Dans un vieux LR, il me semble.
Merci à vous deux.
ant.
marcass1
Biquette
Biquette

C 61000 Jouef

Message par marcass1 »

Hello,

J'ai réalisé une UM de C61004 au club avec deux locos et un décodeur. C'est très sympa à voir ET à réaliser !!!
Elle est pas mal cette petite bécane, je me demande si sa jumelle déjà à la maison ne serait pas contente avec une copine pas loin... 45€ c'est pas grand chose !!

Bye bye
jm91trains
Moustache
Moustache

C 61000 Jouef

Message par jm91trains »

attention les détaillants sont déjà quasiment en rupture de stock comme Opherline1 qui n 'en déjà plus. quant aux autres, leurs stocks ont l'air très limités (Hobby-Trains)...
jerry du Nord
Yoyo
Yoyo

C 61000 Jouef

Message par jerry du Nord »

J'ai acheté mon 61000 je peux vous dire que j'en suis trés satisfait. Il me rappel de bons souvenirs.
Répondre