Machines Vapeur, Quelles attentes?

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

mistral69
Danseuse
Danseuse

Message par mistral69 »

Patrice a écrit :Décliner des pacific PLM serait sûrement rentable....
Mais bon...
On peut espérer!
A+
Il y a sûrement des amateurs pour ces types de machines. J'en fait partie.
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz

Message par ajfr721 »

mistral69 a écrit :
Patrice a écrit :Décliner des pacific PLM serait sûrement rentable....
Mais bon...
On peut espérer!
A+
Il y a sûrement des amateurs pour ces types de machines. J'en fait partie.
Moi aussi!
Golden arrow
Biquette
Biquette

Message par Golden arrow »

Et moi!
jmletrin
Coucou
Coucou

Message par jmletrin »

Regardons la différence de prix des vapeurs et des électriques ou diesels allemands.
Si les fabricants nous fournissaient des vapeurs françaises, leurs prix devraient etre dans les mêmes rapports que ceux de nos voisins ( leur prix en France variraient entre 150 et 250€). Cela veux dire que les couts de fab sont en rapports et qu'il y a un marché.
De plus, je pense qu'il y a autant de passionnés de notre côté que Outre-Rhin pour des locos vapeurs.

Allons chers fabricants, osez, le marché est là. Vous ne regretterez pas!
mistral69
Danseuse
Danseuse

Message par mistral69 »

Tramway a écrit :La pratique du train miniature est beaucoup plus élevée en Allemagne qu'en France.
Bonjour,
Cette affirmation, sans chiffres à l'appui, fait partie des lieux communs.
Alors pouquoi tant (et plus) de nouveautés proposées depuis plusieurs années par les fabricants pour le marché français ?
mikado plm
Consolidation
Consolidation

Message par mikado plm »

10421 a écrit :Perso, pour les vapeurs, j'en ai pris mon parti : c'est du laiton. Tant pis si je ne peux pas m'offir tous les modeles que je voudrais. (Je n'en ai "que" six pour le moment.)
... C'est pareil pour moi.
L'année dernière j'ai fait une folie : j'ai investi dans la 141 F Lemaco.... Erreur fatale ! En effet, depuis je n'ose même plus sortir ma 141P Jouef : elle fait vraiment "jouet"... Ce sont véritablement deux mondes différents !

Malheureusement, étant donné les prix pratiqués, on ne peut s'offrir un modèle laiton que de façon exceptionnelle (ou jamais pour une grande majorité de modélistes).
Alors on se prend à réver de modèles à prix démocratiques. Et là, la demande est immense puisqu'il n'existe rien de vraiment satisfaisant (je ne parle pas de vapeurs allemande francisées).
Pour ma part j'attend :
1. Mikado PLM, 141 E & F
2. 240 A ex-PLM
3. 141 TA ex-PO
4. 141 P de bonne facture....
5. 141 R
6. 231 PLM
7. série 5000 du Midi (050)
...
10421
Ratagaz
Ratagaz

Message par 10421 »

"... C'est pareil pour moi.
L'année dernière j'ai fait une folie : j'ai investi dans la 141 F Lemaco.... Erreur fatale ! En effet, depuis je n'ose même plus sortir ma 141P Jouef : elle fait vraiment "jouet"... Ce sont véritablement deux mondes différents !"

C'est ce que je me tue a dire depuis le debut. Deux mondes differents. Deux centres d'interets differents. Et tres peu pratiquent les deux, en fait.

On peut faire de beaux modeles industriels en electrique et diesel. (Quoi que la 2D2 Roco meriterait bien des bitonios tels que marchepieds et accessoires de traverse, tuyau de sabliere, etc., en metal.) C'est parfait pour les TGV. Qui aurait besoin d'un TGV en laiton fait main? C'est plus difficile en vapeur, a cause, justement, du nombre d'accessoires. Je n'ai qu'une Lemaco. (R) Mais j'ai du Fulgu, du Loco-diff, du Metrop .... pour un peu moins cher. Les Model Loco sont un bon compromis si on sait bien les monter....
hippo
Pacific
Pacific

Message par hippo »

mistral69 a écrit :
Tramway a écrit :La pratique du train miniature est beaucoup plus élevée en Allemagne qu'en France.
Bonjour,
Alors pouquoi tant (et plus) de nouveautés proposées depuis plusieurs années par les fabricants pour le marché français ?
Lieu commun ? il suffit de comparer par exemple les sites Allemand et Français de Conrad, à la rubrique modélisme ferroviaire :
- Conrad.fr : 16 locomotives en tout et pour tout
- Conrad.de : 35 locomotives rien que pour l’onglet « Fleischmann HO » (je n’a pas eu le courage de tout parcourir)
Patrice
Modérateur
Modérateur

Message par Patrice »

Hello,
A propos des vapeurs moins probables malheureusement, je pense aux 141C de l'Ouest...
Une belle Mountain serait sympa également!
A+
jihef
Divine
Divine

Message par jihef »

Tramway a écrit :
mistral69 a écrit :
Bonjour,
Il n'y a pas besoin de chifres, le nombre de magasins en Allemagne est déjà largement significatif.
La taille des différentes manifestations organisée est aussi révélatrice (tout comme leur fréquentation)
Quant aux nouveautées, en France, elle interviennent après une longue période de disette due à la cessation d'activité de Jouef-Lima-Rivarossi. C'est une reconquête du marché avec sa réorganisation progressive et une volonté manifeste d'aller conquérir de nouveaux adeptes.
je pense que la la baisse du marché allemand ayant deja eu comme consequence les problemes de roco , la vente de fleischman ,etc n'est pas non plus etranger a la tentative de diversification du marché ,passant par le renouveau du marché français...
V@peur29
Sybic
Sybic

Message par V@peur29 »

J'aime beaucoup la façon de certains de résumer un marché en une ligne :D
J'ai rien dit.
A+
V@peur29
Sybic
Sybic

Message par V@peur29 »

Et donc se baser sur des propos d'il y a 10 ans ...
Bref.
Répondre