AMF87 a sorti de belles "Express Nord" qui envoeint les RMA au musée. Cela dit cher et/ou à monter, mais dès qu'on parle de matériel artisanal, il ne faut pas rêver à des prix bas.jihef a écrit :le desavantage c'est que pour les banlieues nord walou, pour les rapides nord que dalle et pour les express nord nada, a moins d'y accrocher des rma hors d'ageTramway a écrit :L'avantage d'une machine "Nord" est qu'elle couvre un potentiel reposant sur un très important bassin de population (NPDC, Picardie et IDF, voire zones limitrophes).
De même, il y a des amateurs de matériel Nord dans d'autres pays auquel on peut ajouter les expatriés.
De plus certaines machines Nord ont aussi circulé sur d'autres réseaux.
A propos de prix, tout le monde s'arracherait des Lematec à 100€, mais en attendant ce monde merveilleux, je suis d'accord avec 10421 (et avec Lapalisse) pour dire que 400 ou 500, c'est quand même beaucoup moins que 2000. Par contre, si une base coûte déjà 250 ou 300€, il est certain aussi que j'y réfléchirai à deux fois avant de soumettre sa customisation à mes gros doigts malhabiles.