News Fulgurex H0 annoncées
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
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Archives de l'ancien forum
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Hello...
Les 141TB EST
232 R, S et U
Belles bécanes en perspective, mais chères et le fonctionnement Fulgurex est bien inférieur aux modèles Lemaco...
Les 141TB EST
232 R, S et U
Belles bécanes en perspective, mais chères et le fonctionnement Fulgurex est bien inférieur aux modèles Lemaco...
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4 machines que j' aimerai beaucoup avoir, mais hélas hors de mon budget pour l' instant...
Les Fulgurex roulent donc si mal que ça ?
Les Fulgurex roulent donc si mal que ça ?
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Salut Looping
La motorisation est plus silencieuse et douce que le vieux Fulgurex, mais la prise de courant est assez mauvaise: ce qui est un problème!
L'inscription en courbe est en général moins bonne que sur du matériel Lemaco...
A+
La motorisation est plus silencieuse et douce que le vieux Fulgurex, mais la prise de courant est assez mauvaise: ce qui est un problème!
L'inscription en courbe est en général moins bonne que sur du matériel Lemaco...
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Mouais... C' est dommage quand même que des modèles dits de haut de gamme ne roulent pas mieux qu' une Piko :/
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J'ai corrigé, parce que la prise de courant ne souffre d'aucune critique, chez Piko...Looping a écrit :Mouais... C' est dommage quand même que des modèles dits de haut de gamme roulent moins bien qu' une Piko :/
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Oui mais là ce n' est plus du Français 
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Voilà, j'ai corrigé.Looping a écrit :Oui mais là ce n' est plus du Français
Reste la grande question. Que veut on, avoir des trains hyper réalistes et fragiles, qui resteront dans leur vitrine, ou des modèles évoquant bien leur homologue réel, avec quelques concessions fonctionnelles, mais qui roulent sans broncher... Moi, mon choix est fait, je fais rouler, alors j'achète ce qui roule, quitte a détailler après, ce qui pour moi, est important...
Mais ma pratique du modelisme n'est pas universelle.
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Acheter du Fulgurex qui n'est pas parfait question roulement, c'est bien dommage.
Les Coréens sont forts dans le travail du laiton, mais peut-être pas dans l'électronique.
Cela ne viendrais pas à l'idée d'acheter une Hyundai.
Filipi.
Les Coréens sont forts dans le travail du laiton, mais peut-être pas dans l'électronique.
Cela ne viendrais pas à l'idée d'acheter une Hyundai.
Filipi.
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Bonjour à tous
Attention aux propos de Patrice: c'est une opinion qui ne concerne que le Ho et qui n'engage que son auteur. En une vingtaine d'années la qualité Fulgurex aurait-elle donc tant déclinée? Je n'en suis pas sûr du tout. J'ai personnellement eu des machines Fulgurex Ho, il y a longtemps, leur roulement, sur une voie de qualité bien posée, était parfait: à la fois souple et silencieux. Le seul reproche pouvant être fait concernait essentiellement la puissance de traction, à mettre en rapport avec l'absence de bandages d'adhérence. En ce qui concerne les rayons de courbure, il faut savoir ce que l'on veut. A-t-on déjà vu une 241A (une vraie) rouler sur une courbe de 40m de rayon? Non. Alors pourquoi un modèle réduit parfaitement à l'échelle le pourrait-il sur une courbe de 460mm de rayon?
En tout cas en Zéro, les modèles Fulgurex roulent parfaitement. Et c'est même un plaisir d'effectuer des manoeuvres avec. Il est vrai qu'ils ont bénéficié depuis bien longtemps des remarques du Rambolitrain.
Attention aux propos de Patrice: c'est une opinion qui ne concerne que le Ho et qui n'engage que son auteur. En une vingtaine d'années la qualité Fulgurex aurait-elle donc tant déclinée? Je n'en suis pas sûr du tout. J'ai personnellement eu des machines Fulgurex Ho, il y a longtemps, leur roulement, sur une voie de qualité bien posée, était parfait: à la fois souple et silencieux. Le seul reproche pouvant être fait concernait essentiellement la puissance de traction, à mettre en rapport avec l'absence de bandages d'adhérence. En ce qui concerne les rayons de courbure, il faut savoir ce que l'on veut. A-t-on déjà vu une 241A (une vraie) rouler sur une courbe de 40m de rayon? Non. Alors pourquoi un modèle réduit parfaitement à l'échelle le pourrait-il sur une courbe de 460mm de rayon?
En tout cas en Zéro, les modèles Fulgurex roulent parfaitement. Et c'est même un plaisir d'effectuer des manoeuvres avec. Il est vrai qu'ils ont bénéficié depuis bien longtemps des remarques du Rambolitrain.
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"Le seul reproche pouvant être fait concernait essentiellement la puissance de traction, à mettre en rapport avec l'absence de bandages d'adhérence."
Il y a le même problème avec les machines Lemaco, incapables de remorquer une longue rame d'OCEM tout métal de la même marque. Une motorisation par le tender avec un lest maximum solutionne ce problème / solution adoptée par un modéliste possesseur d'un immense réseau sur lequel les Fulgu et Lemaco sont aptes à remorquer des longues rames sur des parcours très longs.
Il y a le même problème avec les machines Lemaco, incapables de remorquer une longue rame d'OCEM tout métal de la même marque. Une motorisation par le tender avec un lest maximum solutionne ce problème / solution adoptée par un modéliste possesseur d'un immense réseau sur lequel les Fulgu et Lemaco sont aptes à remorquer des longues rames sur des parcours très longs.
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c'est ce que je pense depuis longtemps , ça sert a rien d'avoir un moteur dans la loc qui tracte pas alors qu'un tender moteur bienleste ,avec une bonne transmission et des bandages , c'est que du plaisir.....H59 a écrit :"Le seul reproche pouvant être fait concernait essentiellement la puissance de traction, à mettre en rapport avec l'absence de bandages d'adhérence."
Il y a le même problème avec les machines Lemaco, incapables de remorquer une longue rame d'OCEM tout métal de la même marque. Une motorisation par le tender avec un lest maximum solutionne ce problème / solution adoptée par un modéliste possesseur d'un immense réseau sur lequel les Fulgu et Lemaco sont aptes à remorquer des longues rames sur des parcours très longs.
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Hellopharmaton a écrit :Bonjour à tous
Attention aux propos de Patrice: c'est une opinion qui ne concerne que le Ho et qui n'engage que son auteur. En une vingtaine d'années la qualité Fulgurex aurait-elle donc tant déclinée? Je n'en suis pas sûr du tout. J'ai personnellement eu des machines Fulgurex Ho, il y a longtemps, leur roulement, sur une voie de qualité bien posée, était parfait: à la fois souple et silencieux. Le seul reproche pouvant être fait concernait essentiellement la puissance de traction, à mettre en rapport avec l'absence de bandages d'adhérence. En ce qui concerne les rayons de courbure, il faut savoir ce que l'on veut. A-t-on déjà vu une 241A (une vraie) rouler sur une courbe de 40m de rayon? Non. Alors pourquoi un modèle réduit parfaitement à l'échelle le pourrait-il sur une courbe de 460mm de rayon?
En tout cas en Zéro, les modèles Fulgurex roulent parfaitement. Et c'est même un plaisir d'effectuer des manoeuvres avec. Il est vrai qu'ils ont bénéficié depuis bien longtemps des remarques du Rambolitrain.
Effectivement, c'est mon expérience personnelle sur le matériel que je connais en Fulgurex.
Mais statistiquement, je persiste à dire que Fulgurex est bien moins fonctionnel que Lemaco en H0 (je n'ai rien en 0 de ces marques...)
A+